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Message par De dutch Lun 9 Avr 2007 - 13:50

Voici quelques photos du reseau
il y a en tout 8 trains sur mon reseau,je commence donc par vous monter
le matos et j'ajoute aussi une petite description et quelques commentaires ainsi que le prix et l'endroit ou je l'ai acheté:

Mon "petit" réseau a moi Photo010

Mon "petit" réseau a moi Photo011

ead jouef acheté sur ebay 100euros en tout.
Il a fallu modifier la transmission et installer un petit systeme pour capter
le courant sur un 2éme bogie.


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Message par Jimmy Lun 9 Avr 2007 - 14:25

Apllaudit Apllaudit Apllaudit Super. Bienvenue sur le forum !
Continue à nous mettre des photos. J'aime ton sens du détail.
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Message par ArCToS Mar 10 Avr 2007 - 9:06

effectivement autant pour moi. Interessant a connaître comme adaptation

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Message par De dutch Mar 10 Avr 2007 - 10:32

Voila voila,pour la suite:

Mon "petit" réseau a moi Photo012


Celui la c'est un petit locotracteur Marklin (DHG 700 C) 3 rails alternatif d'une super qualité tout les essieux sont entrainés,decodeur delta,j'ai acheté le coffret
45 euros Very Happy (loco+3 beau wagons+tranfo analogique et l'ovalde rails)chez kruidvat en belgique.

Les wagons:

Mon "petit" réseau a moi Photo014

Comme vous l'avez peut etre remarqué,je fais circuler l'ead jouef(2rails continu) et le locotracteur marklin sur la meme voie:) ,ce qui est impossible sans quelques modifications que je vais essayer de vous detailler.
La "chose"s'est présenté a moi comme cela:
j'avais déja un réseau classique 2rails continu composé de rails jouef,mehano...etc
lorsque j'ai acheté le coffret marklin(marque que je ne conaissais pas)
j'ai remarqué que les essieux n'etaient pas isolés et qu'il y avait un frotteur (3éme rail) en dessous de la loco,Shocked il a donc fallu que je "refabrique"le plot central des rails marklin sur mes rails jouef;
si vous regardez bien les photos,on voit un petit fil de cuivre entre les rails
c'est lui qui alimente le frotteur.Certains trouverons cela peut etre pas réaliste mais a 1.50 metre de distance le fil ne se voit presque plus et le fonctionnement est trés bon.Voila pour la 1ere étape je complèterais+ tard car il encore modifier les aiguillages et rajouter quelques interrupteurs.Il me semble que l'on peut aussi modifier les rails marklin(voie c)pour y faire
circuler du 2rails,c'est meme plus facile dans ce sens là reste a voir au niveau des aiguillages .@+


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Message par ArCToS Mar 10 Avr 2007 - 16:38

ca ne nous explique pas comment tu gere les problemes electriques, d'isolation ou non du 2 et 3 rails au niveau des essieux et l'alimentation electrique en elle même.

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Message par De dutch Mar 10 Avr 2007 - 19:06

Le seul gros problème électrique à résoudre se situe au niveau des aiguillages car il faut ( aprés les avoir démontés)
isoler electriquement les lames en coupant(sur les jouef)les
fils situés en dessous des aiguillages qui alimentent la lame
en se pontant sur le rail avec lequel elle est en contact
(pour les mehano il faut disquer car ce sont des plaque métalliques qui alimentent les lames).Une fois que les lames
sont isolées,il faut souder un fil sur chaque lame(pas sur la partie mobile,ça risque de gener le fonctionnement des aiguillages) mais celle au dessus)qui sera relié à un interrupteur à 2 positions et 2*3 pins qui permetra de relier la lame au rail avec lequel elle est en contact ou au 3éme rail lorsque la lame est au milieu et qu'elle ne dirige pas le train et que le frotteur passe dessus.Pour ce qui est de l'alimentation,il y a 2 tranfo:
le marklin analogique dont un fil est branché sur le 3é rail et l'autre va vers un interrupteur 2*3pins qui en position "off",
va le deconecter du réseau et en position "on" va le connecter au rails et en + relier les rails entre eux permettant l'exploitation en 3 rails.
le roco a courant pulsé(superbe ralentit)a lui aussi un interrupteur sur un des fils juste pour éviter de l'allumer pandant que je joue avec le marklin.
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Message par De dutch Mer 11 Avr 2007 - 12:43

Quelques autres vues:
[img]Mon "petit" réseau a moi Train010[/img]
https://servimg.com/view/11189469/7

https://servimg.com/view/11189469/8
https://servimg.com/view/11189469/9


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Message par De dutch Mer 11 Avr 2007 - 16:57


En v'la une autre:
https://servimg.com/view/11189469/10
Petite photo de famille photo :
https://servimg.com/view/11189469/11
Le feu est au rouge,le train attend:
[img]Mon "petit" réseau a moi Photo_11[/img]
Une petite vue de la gare:
https://servimg.com/view/11189469/13
Dans la rue:
[img]Mon "petit" réseau a moi Photo_13[/img]
Une partie du poste de controle:
https://servimg.com/view/11189469/15
https://servimg.com/view/11189469/16
Voila pour aujourd'hui
@+ tout le monde.


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Message par ArCToS Jeu 12 Avr 2007 - 9:52

Vive les problèmes de routage et de serveur DNS, qui font les joies d'internet ....
PS : hier soir j'ai appercu qu'il y avait quelque souci apparament avec les FAI belge cela peut avoir un lien

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Message par De dutch Ven 13 Avr 2007 - 19:08

Voila une partie du reste de mon matos avec mes petits commentaires et une petite description:
CC72000 jouef Neutral
[img]Mon "petit" réseau a moi Traind10[/img]
https://servimg.com/view/11189469/18

https://servimg.com/view/11189469/19
La loco en elle meme présente bien et elle à une belle peinture,seul point positif,car coté mécanique c'est pas terrible du tout,meme une fois remotorisé ça reste bruyant et en plus sur les 3 essieux deux seulement touchent les rails et l'autre est suspendu,il sert juste au maintient des pièces.
Le contact avec les rail est moyen d'ou des arrets ou des ralentissements.En plus,pas moyen d'intaller un eclairage a leds.Sad

Roco loco allemande:Very Happy
[img]Mon "petit" réseau a moi Traind14[/img]
https://servimg.com/view/11189469/21
https://servimg.com/view/11189469/22
C'est le jour et le nuit comparé a la jouef:
Gros moteur puissant et silencieux,toutes les roues sont
motrices/preneuses de courant(sauf 2 bandagées).J'ai installé un éclairage a leds blanches qui rend pas mal.Je lui fait tirer un train de 1.80 de long
sans aucun problème.Le coffret a été achete 40 euros chez conrad avec
un transfo a courant pulsé permettant une accélération toute en douceur.Smile

CC70000 mehano
https://servimg.com/view/11189469/23
[img]Mon "petit" réseau a moi Traind17http://[/img]
[img]Mon "petit" réseau a moi Traind16[/img]
Seul point négatif la caisse n'est pas trés détaillé mais bon
la mécanique est trés silencieuse,le moteur et puissant et souple.Je l'ai lestée,j'ai modifié le bogie moteur pour qu'il prenne le courant et j'ai rajouté l'éclairage réversible jaune/rouge.Ella à un bon roulement et tire des trains assez longs.


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 10:49, édité 4 fois
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Message par De dutch Sam 14 Avr 2007 - 17:26

BB20011 de chez roco:

[img]Mon "petit" réseau a moi Bb200010[/img] [img]Mon "petit" réseau a moi Bb200011[/img]

https://servimg.com/view/11189469/29
https://servimg.com/view/11189469/30
Là on voit ma petite rame corail avec l'éclairage de fin de convoit.C'est du gros matos:
-Moteur avec volant d'inertie
-tout les essieux entrainés
-Prise de courant par pantographe possible(petit contacteur)
-Caisse trés detaillée
50 euros sur ebay.


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 21:08, édité 1 fois
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Message par De dutch Sam 14 Avr 2007 - 17:27

Au fait,on fait comment pour mettre une photo directement
sans mettre des liens??
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Message par Antoine Sam 14 Avr 2007 - 19:53

ca dépend du type de réponse raîde que tu as.
Sois tu mets les bornes Mon "petit" réseau a moi  entre les liens

exemple Mon "petit" réseau a moi Http...

sinon ya un autre type de reponse rapide où tu cliques sur le petit dessin "inserer une image" avec une montagne
avatar
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Message par De dutch Sam 14 Avr 2007 - 21:22

Ok,ça marche c'est magnifique.Merci beaucoup.
@+ sourire
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Message par De dutch Mar 24 Juil 2007 - 16:38

Voila quelques petites video de mon reseau magique sunny
https://www.youtube.com/watch?v=zjX76tH8Xss
https://www.youtube.com/watch?v=hsv8GE4BBRI
https://www.youtube.com/watch?v=B3m7t1gbWlo
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Message par PLM (Ex americain77) Mar 24 Juil 2007 - 18:27

Apllaudit C'est vrai la 3° est un peu trop près.Mais elles sont belles.Merci!
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Message par Jimmy Mar 24 Juil 2007 - 22:19

Antoine a écrit:sinon ya un autre type de reponse rapide où tu cliques sur le petit dessin "inserer une image" avec une montagne

Attention: ce racourci Mon "petit" réseau a moi Insertimage insère généralement des images trop grandes qui sont interdites sur ce forum !
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Message par Administrateurs FTM Mar 24 Juil 2007 - 23:42

Jimmy a écrit:
Antoine a écrit:sinon ya un autre type de reponse rapide où tu cliques sur le petit dessin "inserer une image" avec une montagne

Attention: ce racourci Mon "petit" réseau a moi Insertimage insère généralement des images trop grandes qui sont interdites sur ce forum !

Oui et non!. Il suffit, que dis-je? Il faut redimesionner l'image avant de la hoster! Ou au moment du hosting si l'hébergeur d'image propose de telles options.
Le logiciel Paint fourni avec Windows est largement suffisant pour le faire. Sinon il y aussi un add-on pour XP qui s'apelle ImageResizer qui est fort pratique.

Vu "le flou" Razz qu'il reigne sur ces dimensions de photos, je pense qu'il devient nécessaire que je mette en ligne un petit tutorial à ce sujet dans la FAQ du forum.
J'espère avoir le temps demain.

Bonne soirée
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Message par De dutch Mer 25 Juil 2007 - 10:21

En v'la 3 autres cheers :
https://www.youtube.com/watch?v=5H3qzy7tLPI
https://www.youtube.com/watch?v=aMwRAZxudJ0
https://www.youtube.com/watch?v=BbqSSRD3_FM
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Message par De dutch Mar 18 Sep 2007 - 19:49

Voilà alors je continue ce topic en expliquant les modifications sur mon ead jouef.Ces modifications portent essentiellement sur la transmission;effectivement d'origine le rapport de transmission est beaucoup trop long et le moteur jouef est trop faible pour pouvoir offrir une acceleration et un ralentit réaliste.De plus dans les courbes un peu serrés, le mien subissait d'importants ralentissements,ce qui ne faisait pas trés réaliste.J'ai aussi transformé le 1er bogie de la remorque en preneur de courant pour améliorer le captage car à ce niveau la c'était trop faible.Je fais qques photos et je reviens +tard.@+
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Message par De dutch Ven 21 Sep 2007 - 17:26

Voilà,alors là c'est la vue du dessous ou on voit que j'ai amélioré la prise du courant qui se fait maintenant sur les 2 bogies reliés entre eux par des fil noirs en meme temps ça imite un peu les cablots comme en vrai Very Happy :
[img]Mon "petit" réseau a moi S7300911[/img]
Avec une prise de courant sur 2 bogies,fini les problèmes de captage,les arrets intempestifs voir systematiques sur les aiguillages very pas content .
Passons maintenant à l'autre problème de cet autorail:
La mécanique,la transmission pour etre précis,en effet le rapport d'origine est bien trop long(démultiplie au lieu de reduire) ce qui cause des ralentissements importants dans les courbes ce qui nuit au réalisme,de plus la vitesse de pointe de+ou-350km/h Shocked n'est pas realiste non plus; le voici en image ce rapport long:
[img]
Dans la caisse:Mon "petit" réseau a moi S7300918[/img]
[img]
Bogie deposé:Mon "petit" réseau a moi S7300912[/img]
La solution est toute simple,on inverse les 2 pignons pour obtenir un rapport réducteur mais il faut avant celà placer des rondelles sur l'arbre de transmission de manière à ce que le gros pignon ne vienne pas frotter contre les sabots de freins.Donc on démonte le bogie completement roues et arbre de transmission puis on enleve une des 2 vis sans fin sur l'arbre en faisant gafe quand meme et on place les rondelles dessus (2petites):
[img]

[img]Mon "petit" réseau a moi S7300915[/img]

On remonte tout en placant les rondelles comme ci-dessous:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7300914[/img]

Puis on inverse les pignons:

[img]Mon "petit" réseau a moi S7300913[/img]
Maintenant le bogie tel quel ne peut plus fonctionner dans l'ead car le gros pignon frotte contre la caisse Sad ,pas de panique,il suffit de limer un peu la caisse mais comme on ne peut limer l'avant, on lime l'autre partie (seulement 1ou2millimetres)on devra alors retourner le bogie:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7300916[/img]
Une fois que c'est fait et que le bogie tourne librement sans que le gros pignon ne touche la caisse,on reonte tout:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7300917[/img]
Le leste en plomb m'a gené lui aussi donc je l'ai un peu écrasé au marteau(on peu d'allieurs le voir MDR )Là c'etait le petit pignon qui frottait dessus.Voilà pour les modifs.Au passage,j'en profite pour coller qques petits personnages:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7300919[/img]
Voilà c'est fini on remonte tout et...c'est parti l0l! .Je vous laisse admirer le résultat de ces modifs qui m'auront donc couté 0 euros Smile avec
une petite vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=VkQYWEDuN7w


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Message par De dutch Ven 21 Sep 2007 - 23:10

C'est vrai mais comme j'opère mes trains je vais peut-etre changer de pseudo tiens "dr de dutch" c'est pas mal nan?? l0l! .Prochaines modifs,je vais essayer d'installer un éclairage interieur;domage que ça soit pas possible de mettre des phares... Sad
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Message par ArCToS Sam 22 Sep 2007 - 12:40

c'est du beau boulot ya pas à dire

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Message par Jean Bernard Sam 22 Sep 2007 - 15:25

J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt tes vidéos, c'est très bien et compliments.

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Message par PLM (Ex americain77) Sam 22 Sep 2007 - 17:02

Joli travail. Apllaudit Apllaudit Apllaudit
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Message par Jacquemer2512 Ven 28 Sep 2007 - 7:56

Bonjour Francky,
Bon boulot pour la mécanique....
Par contre, je te signale que, quand cette mécanique, même retournée, fait du bruit (c'est souvent le cas), cela provient de deux causes
1 - Le grand pignon frotte sur les sabots de freins.....
Dans ce cas, je ne connais que la lime à ongles en carton et de la douceur, encore de la douceur, toujours de la douceur, mais longtemps
2 - L'espacement entre les deux pignons est mauvais : soit ils sont trop serrés l'un sur l'autre et on peut s'en rendre compte en levant légèrement le moteur à la main. Dans ce cas, glisser sous l'avant du moteur une ou plusieurs cales de 1/10eme de mm (laiton fin) jusqu'au moment où....
Sinon, ils sont trop éloignés l'un de l'autre (en gros, il faut l'épaisseur de deux morceaux de papier d'alu entre la pointe d'une dent et le creux d'en face) et dans ce cas, c'est le support qu'il faut limer pour faire "descendre" le moteur. Et pour le maintenir appuyé après réglage, je n'ai trouvé que le petit fil fin passé au dessus du moteur et tortillé pour l'appuyer dans le fond.....
Maintenant, pour ce qui est des phares, ne sois pas défaitiste : je fonde de gros espoirs sur les LEDs "CMS" dont certains modèles permettent de monter une lampe blanche et une lampe rouge dans un seul phare tellement elles sont petites. (Comme cela est fait pour la BB 9004 de Roco).
Le temps que j'essaie et je publierai les résultats s'ils sont concluants.
A Bientôt
Jacques
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Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

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Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

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Message par De dutch Ven 28 Sep 2007 - 10:13

Salut jacquemer,la mécanique est beaucoup moins bruyante
qu'avant (ou c'etait vraiment strident)le fonctionnement est plus doux et plus souple, l'espace entre les pignons est bon,on le voit sur la photo,et le grand pignon ne peut venir frotter contre les sabots de freins car les petites rondelles poussent l'arbre de transmission et par conséquent le gros pignon aussi vers l'exterieur du bogie (les rondelles je les avais justement rajouté par la suite à cause de ce problème
de frottement contre les sabots).Sinon pour installer des phares si j'ai bien compris,il va falloir percer à travers la coque mais le problème c'est qu'on n'aura pas le bloc de phares en plastique transparent qui vient se mettre
dans les trous Crying or Very sad.
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Message par De dutch Jeu 11 Oct 2007 - 14:41

Le reseau continue d'evoluer avec l'arrivée d'un quais kibri.C'est encore un quais fantome mais les peros ne vont pas tarder à faire leurs apparitions.Je trouve en attendant que ça rend plutot pas mal.Le voici en video:
http://fr.youtube.com/watch?v=lHsCaJf3WpA
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Message par Catsous Jeu 11 Oct 2007 - 16:14

Jolie vidéo Francky. Les mouvments sont réalistes. En attente de la suite. Bonne continuation.
Catsous
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Message par Jacquemer2512 Jeu 11 Oct 2007 - 17:10

de dutch a écrit:Salut jacquemer,la mécanique est beaucoup moins bruyante qu'avant (ou c'etait vraiment strident)le fonctionnement est plus doux et plus souple, l'espace entre les pignons est bon,..../
/.....Sinon pour installer des phares si j'ai bien compris,il va falloir percer à travers la coque mais le problème c'est qu'on n'aura pas le bloc de phares en plastique transparent qui vient se mettre dans les trous .
Bonjour,
Juste un commentaire : pour moi, l'espacement entre les pignons est trop grand : Normalement, pour ne pas faire de bruit, deux dents doivent frotter l'une contre l'autre par leurs faces qui glissent l'une sur l'autre. Or, si tu regardes bien, ce sont les pointes (de plus mal arrondies chez Jouef !) qui viennent taper sur les faces... Il faudrait donc que ces deux pignons soient un peu plus rapprochés....
Deuxio : pour ce qui est des phares, on peut se débrouiller simplement avec des LEDs blanches dont on aura aplati la face bombée, ce qui se fait assez facilement et des LEDs rouges mises au bon diamètre et aplanies elles aussi. Elles ont d'ailleurs l'avantage de ne s'allumer que dans un sens;
Voilà.....
A Bientôt
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Message par Evelyne Jeu 11 Oct 2007 - 20:48

Bonsoir,

Un reseau tres bien, mais il faut beaucoup de place, mais cela fait rever de pouvoir en faire un aussi bien
A la prochaine video Apllaudit Apllaudit

Merci! très bien Cool
Evelyne
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Message par De dutch Ven 12 Oct 2007 - 0:33

Ouhh mais il n'est pas encore fini ange3 ,prochaine étape:
la belle bb67000 jouef et pourquoi pas tirant une petite rame rio sourire .Bien entendu il y aura d'autres videos.@+
De dutch
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Message par De dutch Ven 12 Oct 2007 - 18:35

Salut la companie,je viens de terminer l'installation de l'éclairage interieur dans la 1ere partie de mon ead,j'ai fait qques videos a la va vite et peut etre que je ferais un topic la dessus si ça vous interesse car pour moins de 10 euros il est possible de faire 4 voitures et le résultat What a Face ...Je vous laisse l'apprecier
Remarquez aussi l'inertie de l'eclairage
@+
http://fr.youtube.com/watch?v=pt3W4wiHrQI
http://fr.youtube.com/watch?v=AQGd3Z2r3v4
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Message par Dandel4 Ven 12 Oct 2007 - 18:54

de dutch a écrit:Salut la companie,je viens de terminer l'installation de l'éclairage interieur dans la 1ere partie de mon ead,j'ai fait qques videos a la va vite et peut etre que je ferais un topic la dessus si ça vous interesse car pour moins de 10 euros il est possible de faire 4 voitures et le résultat What a Face ...Je vous laisse l'apprecier
Remarquez aussi l'inertie de l'eclairage
@+
http://fr.youtube.com/watch?v=pt3W4wiHrQI
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=AQGd3Z2r3v4
http://fr.youtube.com/watch?v=AQGd3Z2r3v4[/quote[/url]]

Bonjour,

toutes mes félicitations.tirchapeau

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé pour l'éclairage ??

Merci!

daniel


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Message par De dutch Ven 12 Oct 2007 - 20:37

J'expliquerai tout ça dans 1 ou 2 jours dans un nouveau topic.Sinon pour l'eclairage,c'est à base de spot à led chez conrad.
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Message par De dutch Ven 26 Oct 2007 - 18:51

Salut tout le monde,je vais maintenant vous montrer comment j'ai fait pour installer l'eclairage interieur dans mon ead,pour 10 euros je peux eclairer 2 ead.D'abord les leds:
ce sont des leds "prélevées sur des spots (tout neufs)achetés chez conrad pour un peu moins de 10euros:
-Le voilà une fois que j'ai bien bousillé la capsule en verre pour ne garder que le circuit et les leds Twisted Evil :
[img]Mon "petit" réseau a moi S7301110[/img]
Donc premiere étape,on déssoude les leds puiiiis...
On les coupe Twisted Evil oui oui,on les coupe comme ceci(une coupée l'autre non):
[img]Mon "petit" réseau a moi S7301111[/img]
pour 2 raisons:
-A la base elles emettent un faisceau de lumière puissant mais trop concentré qui ne permet d'éclairer qu'une petite surface alors qu'une fois coupées le faisceau est beaucoup plus large.
-D'origine les capsules sont trop longues et on voit trop les leds depasser du toit du train.
Maintenant on prépare le toit pour acceuillir les leds en perçant aux bons endroits:
[img]http://Mon "petit" réseau a moi S7301112[/img]
Puis on place les leds,on cable tout ça,on monte le petit redresseur (pour avoir l'éclairage ds les 2sens) fournit avec le circuit et on place des condos ,dans mon cas vu la place j'ai mis 1000uf+470uf histoire de donner une belle inertie à l'éclairage.On teste :
[img]http://Mon "petit" réseau a moi S7301114[/img]
Voilà,on remonte tout et voilà le résultat:
http://fr.youtube.com/watch?v=Hmx9m74eq10
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Message par Robert Ven 26 Oct 2007 - 19:18

Bonne technique !!!! bravo .
Cool
_____________________
amicalement
robert
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Message par PLM (Ex americain77) Ven 26 Oct 2007 - 19:19

Salut de deutch,

C'est très bien réussi et sur la vidéo ça donne un bon rendu. Vraiment bravo. Bravo super
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Message par De dutch Dim 28 Oct 2007 - 18:08

Salut de deutch,

C'est très bien réussi et sur la vidéo ça donne un bon rendu. Vraiment bravo. Bravo super
Et le tout pour seulement 5.50 euros Cool
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Message par Jacquemer2512 Mer 31 Oct 2007 - 20:51

Bonsoir Francky,
en furetant à gauche et à droite, je suis tombé sur cette adresse qui pourrait bien t'intéresser, surtout que ce qui y est vendu est en "achat immédiat".....

http:// search.stores.ebay.fr/LEDs-blanches_Jeux-Jouets-et-Figurines_

W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfposZ03200

QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ2QQsacatZ220

QQsadisZ200QQsargnZQ2d1QQsaslcZ3QQsasltZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZbsQQsofpZ4

storehubsubmitZRechercherQ20dansQ20lesQ20Boutiques

***** J'ai essayé de réduire les coordonnées dans leur présentation mais il faudra faire de l'assemblage.....! *****

Tu me diras ce que tu en penses ?
Il s'agit apparemment d'une boutique E-Bay, mais je ne sais pas ce que ça veut dire : je pense plutôt que ce sont des fabricants qui ont trouvé ce moyen pour vendre directement au public donc avec une rentabilité bien supérieure à celle qu'ils obtiendraient d'un grossiste.....
On dirait
A Bientôt
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Message par Jacquemer2512 Mer 31 Oct 2007 - 23:07

Certainement mais c'est celle que j'ai recopiée en allant chercher des LEDs.....
Maintenant, je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est que "Scroller".....!
A Bientôt
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Message par Evolution Jeu 1 Nov 2007 - 9:18

je ne sais pas ce que c'est que "Scroller".....!

C'est quand on utilise les barres à droite et en bas de la page pour aller d'un coin à l'autre de la page.
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Message par De dutch Jeu 1 Nov 2007 - 10:56

Salut la compagnie,en fait j'avais déjà vu cette anonce (je crois qu'elle est meme en permanence sur ebay),le prix 4 euros pour 50 leds c'est vraiment donné Cool mais le problème c'est que le gars qui les vends est en chine donc il y à déjà les frais de port 6 euros Sad + et c'est la le problème,les frais liés au paiement,un mandat international coute 11 euros Shocked ,un chéque,vu les frais que le gars aura dessus ça m'etonnerai qu'il accepte(déjà que les belges prennent pas les chéques français sur ebay à cause de ça Crying or Very sad alors un chinois..).Donc si on résume en admettant que le gars soit honnete et qu'il ne détourne pas l'argent,ça va couter au moins 20 euros...
Moi avec mes spots je paie 10 euros pour 20 leds et j'ai en plus qques petits composants que je récupère sur le c.i sourire ,c'est un peu + chère mais je suis sur d'avoir ce que je paie.Je sais pas si quelqun à déjà acheté à ce gars là qu'il nous dise comment ça passe,ce serai cool .Allez@+
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Message par De dutch Ven 14 Déc 2007 - 18:38

Je viens de remplacer l'eclairage a base de leds jaunes de mon duplex par des les leds blanches bien puissantes,je trouve que ça rend bien,que ça fait plus reel et l'eclairage et=st bien plus puissant.
Voilà qques photos:
[img]https://trainminiature.1fr1.net/votre-reseau-f5/Mon "petit" réseau a moi S7301810[/img][img]https://trainminiature.1fr1.net/votre-reseau-f5/Mon "petit" réseau a moi S7301811[/img][img]https://trainminiature.1fr1.net/Mon "petit" réseau a moi S7301812[/img]
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Message par PLM (Ex americain77) Ven 14 Déc 2007 - 19:08

Ca doit éclairer comme en plein jour cette affaire. super
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Message par Anthony Ven 14 Déc 2007 - 19:13

En effet,ca donne un tres bon resultat,bon boulot !

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Message par De dutch Ven 14 Déc 2007 - 19:49

Ouais c'est assez puissant :haltère: ,surtout dans le tunel,ça fait un beau gros halot blanc légèrement bleuté un peu type phares au xénon What a Face .L'interet d'avoir des leds surtout quand on travaille avec des impulsions c'est qu'on dispose de la pleine puissance de l'éclairage dés que le train demarre,on à ainsi un éclairage constant qui ne varie pas en fonction de la vitesse du train ange3 .
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Message par De dutch Sam 29 Déc 2007 - 17:45

Salut la companie,j'ai le plaisir de vous annoncer que
la série "le reseau de dutch" continue, l0l! dans ce nouvel episode je remotorise mon ead .
Ne supportant plus les faibles performances de mon ead(en particulier le moteur JOUEF 5 poles
beaucoup trop faible et bruyant furax ) qui ralentis assez fort dans les virages very pas content et aprés
quelques tentatives infructueuses de modifications de la transmission en en remplaçant une partie par une courroie,je me suis rappellé que j'avais ça en reserve:Mon "petit" réseau a moi S7301910
Un tgv thalys mehano HS au mais au moteur toujours fonctionel qui ne m'avait laissé que de bons souvenirs Cool .Donc comme d'habitude, on démonte tout,on extrait le moteur que v]oici à coté du jouef 5 poles qui s'appréte à prendre immédiatement sa retraite Twisted Evil Mon "petit" réseau a moi S7301911[/img
On voit bien que le moteur du tgv(un mabushi)est beaucoup plus gros,il est aussi nettement plus puissant
que le jouef(qui commence à dater il faut bien le dire).Donc on sort le bogie moteur,on enlève le jouef,et là
c'est bien beau d'avoir un gros moulin bien puissant mais je me rend vite compte que ça va po aller au niveau de la transmission car le nouveau moteur ne peut qu'etre disposé en etant sur le coté du coup l'arbre du moteur se trouve plus haut et le pignon d'arbre moteur ne touche pplus celui de l'arbre de transmission(voir l'ancien topic pour voir la transmission d'origine)donc la seule solution c'est que je trouve un pignon un peu plus grand,donc je commence à désosser des vieux postes à cassettes sans succés puis je fini par tomber sur ça:.[img]Mon "petit" réseau a moi S7301912[/img]
Un ancien jouet duquel je sort le pignon blanc qui est sur le moteur je teste,il s'accouple bien avec celui de la transmission Cool voilà déjà un problème de réglé sourire Mon "petit" réseau a moi S7302010
.
ON attaque les modifs sur l'ead qui permettront d'acceuillir le moteur du TGV,on commence par limer complétemnt cette partie du bogie(la bordure du milieu):[img]Mon "petit" réseau a moi S7301913[/img]
On lime pour que le moteur descende et que le pignon moteur vienne bien s'emboiter avec celui de la transmission
[img]Mon "petit" réseau a moi S7301914[/img]
2éme modif a faire:
percer un trou de 2mm sous le rebord superieur du support moteur opposé aux pignons pour passer l'arbre
moteur qui permettra de maintenir le moteur dans la bonne position(je précise que ce moteur a un arbre
double sorties:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7301915[/img]
Le moteur rentre pil poil et tient tout seul,les pignons sont bien engrenés sourire .ça avance bien,
une bonne partie du boulot est déjà faite.
Je monte ensuite le moteur sur le chassis histoire de voir que tout se passe bien et que rien ne touche ou ne coince quand ça tourne,pas de problème ça passe tout juste,on joue avec les limites mais ça passe:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7301920[/img]
3éme modif:le caisse:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7301918[/img]
Il faut découper cette partie car le moteur depasse vu qu'il est +gros er aussi monté sur le coté et pas à
plat.Une fois la partie découpée:
[img]Mon "petit" réseau a moi S7301919[/img]
Je remonte la caisse avec le moteur:[img]Mon "petit" réseau a moi S7301916[/img]
Je teste,c'est bon ça dépasse un peu mais comme le toit est arrondi,il y a un peu de place dedans ce qui permet au moteur de ne pas etre gené quand le bogie tourne.Enfin le grand moment arrive,je remonte tout,
je pose l'autorail sur les rails,j'envoie le jus et la c'est carrément le jour et la nuit comparé à avant Ange .Le
moteur est bien plus puissant,le roulement est bien plus linéaire et régulier,le fonctionnement et plus doux et plus souple,l'autorail répond précisement au controleur et la vitesse varie aussi de manière plus précise qu'avant et enfin c'est bien plus silencieux qu'avec le jouef.On peut donc bien loger un gros moteur dans cet autorail,je sais que certains mettent des moteurs BUHLER et ne jurent que par cela mais il ya aussi cette solution.A ce sujet j'aimerai avoir l'avis des possesseurs d'ead et autre connaisseurs sur sa mécanique
et sur les eventuelles modifs efectuées à ce niveau là.Si vous avez des questions @llez-y @+


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 15:36, édité 7 fois
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Message par Stéphane Sam 29 Déc 2007 - 19:17

Salut ! beau boulot en perspective.

Pour ce qui est de l'ancien moteur 5 pôles, je suis intéressé si tu veux le vendre. (proposition très sérieuse !)
Car moi aussi j'ai quelques remotorisations à faire.

Stéphane.
Stéphane
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Message par PLM (Ex americain77) Sam 29 Déc 2007 - 19:24

Salut de dutch,

Tu me surprendras toujours avec tes modifs. super
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