Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

4 participants

Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Dandel4 Dim 31 Juil 2011 - 12:03

j'ai celui là :

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef 00313

mais aussi celui ci

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef 00717

il existe en 2 numérotation différentes : la 2102 classique (épuisé) et le 2106 fabriquée spécialement pour le marché luxembourgeois. C'est celle là que j'ai.

J'avais vendu cette machine à notre ami Metrolor vu que sur mon ancien réseau les courbes étaient trop serrées mais sur mon nouveau réseau elle passe sans problème. J'en ai donc rachetée une.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Dandel4 Dim 31 Juil 2011 - 12:28

J'avais décidé de le garder mais si cela peut te faire plaisir.... Bof..

par contre le CFL celui là je le conserve.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Papybricolo Dim 31 Juil 2011 - 12:34

ahhhh le champagne Ardennes il est Magnifique...quand mon reseau sera opérationnel et si les courbes le permettent je crois que je vais craquer...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Dandel4 Dim 31 Juil 2011 - 12:40

Papybricolo a écrit:ahhhh le champagne Ardennes il est Magnifique...quand mon reseau sera opérationnel et si les courbes le permettent je crois que je vais craquer...

il faut absolument des courbes assez larges non seulement pour quand il roule seul mais vu la longueur il faut se méfier des voies trop rapprochées en courbe (le problème que j'avais avec les voies Trix préformées) et également point de vue esthétique à l'intérieur de la courbe.

Sinon c'est un très bel engin qui roule admirablement bien.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Metrolor Dim 31 Juil 2011 - 12:51

Gladiateur a écrit:
Afin de compléter cette superbe série de la marque Jouef,
je recherche les Autorails suivants:

X73660 en livrée Champagne-Ardennes, référence HJ2043.

X73717 en livrée Aquitaine, référence HJ2044.

X73695 en livrée Auvergne, référence HJ2045.

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef Autora12


Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef Merci2

Bonjour Gérard !
Bonjour à tousses et à tous !

J'ai le HJ 2045 Auvergne mais il porte le N° X73687 (?)
peut-être une erreur de la source catalogue Hornby-Jouef de 2010 ?
Où peut-être y-a-t-il deux versions d'immatriculation sous la même référence ?..
Si quelqu'un a le X73695 en livrée Auvergne ... faites-nous signe ...

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef P1020620

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef P1020621

Peuplé de personnages et numérisé c'est un très beau matériel si l'on prend le soin (en numérique c'est facile) de baisser l'intensité de l'éclairage de la partie voyageurs...

très cordialement
El Rucio !
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Papybricolo Dim 31 Juil 2011 - 12:54

dandel4 a écrit:
Papybricolo a écrit:ahhhh le champagne Ardennes il est Magnifique...quand mon reseau sera opérationnel et si les courbes le permettent je crois que je vais craquer...

il faut absolument des courbes assez larges non seulement pour quand il roule seul mais vu la longueur il faut se méfier des voies trop rapprochées en courbe (le problème que j'avais avec les voies Trix préformées) et également point de vue esthétique à l'intérieur de la courbe.

Sinon c'est un très bel engin qui roule admirablement bien.

j'avais déjà lu cette contrainte...et merci de me le confirmer car je laisserai bien tenter...mais je prefdre attendre et ètre sur que la géométrie de mon rêseau me permette les grands gabarits...

hélas je ne peux pas pousser les murs...

mais ...ils me font très envies ces autorails...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par ArCToS Dim 31 Juil 2011 - 12:55

J'ai le champagne Ardenne il est top

Mais le languedoc roussillon est bien aussi

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Metrolor Dim 31 Juil 2011 - 19:39

dandel4 a écrit: j'ai celui là :

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef 00313

mais aussi celui ci

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef 00717

il existe en 2 numérotation différentes : la 2102 classique (épuisé) et le 2106 fabriquée spécialement pour le marché luxembourgeois. C'est celle là que j'ai.

J'avais vendu cette machine à notre ami Metrolor vu que sur mon ancien réseau les courbes étaient trop serrées mais sur mon nouveau réseau elle passe sans problème. J'en ai donc rachetée une.

j'ai ça:
Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef Br641e10

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef Br641c12

et ça (merci Daniel):

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef P1000111

celui-là

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef P1020621

et ça:

Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef X7363910

ce dernier sur une courbe de 600mm de rayon.
L'éclairage voyageurs était trop puissant avant réglage.
ça roule très bien, et je suis du même avis que Daniel:
il faut de larges courbes pour éviter un porte-à-faux disgracieux.
En courbes l'entre-axe (entre deux voies de circulation) doit être respecté pour pouvoir "se faire croiser" deux X 73500.


cordialement


Dernière édition par metrolor le Dim 31 Juil 2011 - 20:13, édité 1 fois (Raison : correction "typographique")
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Dandel4 Mar 2 Aoû 2011 - 9:21

Bonjour Gérard, je t'ai répondu en MP.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Autorails X73... livrées Champagne-Ardennes - Aquitaine - Auvergne de chez Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum