-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Signaux - Signalisation Française

+8
Christian Collet
GOUPIL
Lorkgame
Tipiak65
Cheftrainminiature
ArCToS
Dandel4
Maxime.Blin
12 participants

Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Signalisation lumineuse et digital

Message par Maxime.Blin Mer 3 Nov 2010 - 19:36

Bonsoir
je me pose des questions car sur mon réseau la signalisation sera lumineuse et je me demande s'il est possible qu'un feux passe au rouge automatiquement lors du passage d'un train mais s'il est aussi possible que ce soit moi qui l'est repasse au vert.Sans que bien ce soit un ordinateur qui gère les trains ???? scratch Sleep affraid
Maxime.Blin
Maxime.Blin
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Dandel4 Mer 3 Nov 2010 - 19:40

Attention si tu as un feu qui passe au rouge au passage d'un train c'est qu'il y a un problème......

Je blague.
Je prends par exemple la centrale ECOS. Cette centrale est capable de pouvoir commuter tes signaux sans que celle ci soit branchée à un ordinateur. L'ordinateur n'est pas indispensable pour piloter ton réseau.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Maxime.Blin Mer 3 Nov 2010 - 20:28

est ce possible avec la multimauss Question
Maxime.Blin
Maxime.Blin
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par ArCToS Dim 30 Jan 2011 - 22:52

C'est possible avec la multimauss mais il te faudra comme pour l'Ecos une commande informatique du réseau pour le faire

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Cheftrainminiature Mar 22 Mar 2011 - 0:40

si tu utilise un décodeur pour commander tes feux style Ls-Dec de LDT tu pourra le commander par ta multimaus
ensuite si tu veux que le feux passe au rouge après le passage du train il existe des modules Viessmann qui font celà très bien et sans PC
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Tipiak65 Lun 4 Juil 2011 - 14:19

Bonjour ,
Je connais deux solutions relativement simple :commande de tes signaux par ILS à la sortie de ton canton d'arrêt (demande un relais) ,le signal repasse au rouge dès que la loco équipé d'un mini aimant passe sur l'ILS ou plus simple encore commande par inverseur bipolaire ,dans ce cas un pôle commande l'alimentation de ta voie et l'autre le signal.
Tipiak65
Tipiak65
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 15/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : MS TRIX 1ère génération

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Cheftrainminiature Lun 4 Juil 2011 - 16:23

oui mais il veut commander les signaux avec la multimaus en digital
et donc pas couper l'alim sur la voie
mais l' ils c'est intéressant
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par ArCToS Lun 4 Juil 2011 - 20:05

Couper l'alimentation de la voie en digital ce n'est pas vraiment une solution idéale. Utiliser une ILS pourquoi pas mais à voir suivant le nombre de machine et autre

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Lorkgame Lun 4 Juil 2011 - 21:31

bonsoir

Avec l'ILS, il n'y pas de signature, on ne sait pas quel machine est passée sur ILS -> quel machine arrêter ??

Pascal
Lorkgame
Lorkgame
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 24/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique


Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Cheftrainminiature Lun 4 Juil 2011 - 22:18

Lorkgame a écrit:bonsoir

Avec l'ILS, il n'y pas de signature, on ne sait pas quel machine est passée sur ILS -> quel machine arrêter ??

Pascal
ben avec de la détection de courant non plus et puis un signal qui se remet au rouge derrière lui pour protéger son canton à pas besoin de savoir quel machine se trouve dedans
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Tipiak65 Mar 5 Juil 2011 - 7:05

le courant n'a pas besoin d'être coupé dans la voie :au vert le canton est alimenté directement par la centrale et au rouge il est alimenté par un générateur ou module de freinage .Quand à la commande de signaux par multimaus je ne connais pas ....
Tipiak65
Tipiak65
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 15/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : MS TRIX 1ère génération

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Dim 24 Juil 2011 - 23:08

Je recherche:
De la doc sur des schémas de signalisation lumineuse, par rapport aux diverses configurations de voies.
A l'aide de ces plans, celà permettrai d'implanter sémaphores et portiques de manière logique et autonome sur son réseau... study .....

Quelque chose qui explique, en prenant un exemple illustré ce qu'il faut placer en anticipation et/ou en position en respectant les règles ferroviaires.

Avant de poster j'ai un peu regardé dans le forum.........pppfffioou!!!! il est profond le forum!...  Brigue! affraid  What a Face  

Si quelqu'un a ça sous le coude, du moins, pas trop loin!                              Alors merci d'avance. tirchapeau
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Christian Collet Lun 25 Juil 2011 - 2:41

Si tu tapes "signalisation ferroviaire" dans la case prévue à cet effet par ton moteur de recherche favori, tu vas déjà trouver pas mal de choses en particulier les principes de base de la signalisation lumineuse française. Il a eu aussi, aux éditions Loco-revue, je crois, un livre consacré à la signalisation mais il me semble qu'il est épuisé, à vérifier. Toujours chez Loco-Revue, il y a eu au cours des mois passés tout une série d'articles consacrées à ce sujet. Les gens de Loco-Revue m'avaient indiqué à Rail Expo (Novembre 2010) que ces articles seraient à terme rassemblés dans un livre mais je n'ai rien vu venir jusqu'à présent. Il faut donc récupérer les numéros spécifiques uns par un.

Tu peux aussi rechercher dans le blog suivant:

http://biscatrain.over-blog.com/

L'auteur a beaucoup travaillé le sujet et tu y trouveras des informations intéressantes.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Lun 25 Juil 2011 - 11:11

Très bien! Very Happy merci à toi Christian, je vais creuser.
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par BB27 Lun 24 Oct 2011 - 20:50

Annoncé chez L.R, un hors série pour novembre avec 10 exemples d'implantation de signaux.......
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Papybricolo Lun 24 Oct 2011 - 22:59

BB27 a écrit:Annoncé chez L.R, un hors série pour novembre avec 10 exemples d'implantation de signaux.......


Normalement pour fin novembre....mais si commandé avant le 16/11 : frais d'expédition offerts..

Signaux - Signalisation Française Livre_10

Dix cas-types pour transposer simplement sur votre réseau miniatures. Des schémas présentent les principales familles de signaux, qui sont également illustrés en situation par des photographies d'installations réelles et de réalisation en modélisme. Nombreux clichés et schémas explicatifs.

pour + d'infos :

http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=4559

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Signaux - Signalisation Française Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Christian Collet Mar 25 Oct 2011 - 5:06

C'est une bonne nouvelle car la littérature était, jusqu'à présent, assez pauvre dans ce domaine. Les gens du stand LR à Exporail 2010 m'avaient effectivement dit qu'il y avait quelque chose en préparation mais ils n'avaient pas pu m'indiquer une date prévue pour la parution.


Dernière édition par christian collet le Jeu 27 Oct 2011 - 2:01, édité 1 fois
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par PSX Mar 25 Oct 2011 - 8:05

et si on prenait le problème à l'envers
tu donnes le plan de voie et on donne les signaux
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Mar 25 Oct 2011 - 11:36

Voilà de superbes infos! Effectivement, c'est plus lisible avec des shémas et des exemples concrets.

Merci à vous.
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Christian Collet Mer 26 Oct 2011 - 5:22

Oui, mais il faudrait que tu nous indiques ce que tu souhaites faire comme signalisation: mécanique ou lumineuse; contemporaine ou plus ancienne et quel type de réseau tu veux exploiter (double voie ou voie unique, trafic dense, modéré ou réduit) car à chaque type d'exploitation correspond un système de signalisation. Pense aussi à ton budget car il y a sur le marché de bons et beaux signaux qui, pris un par un, ne sont pas d'un prix très élevé mais si tu multiplies le prix d'un signal et de ses accessoires par le nombre de signaux à mettre en place pour avoir un système cohérent, cela peut faire des sommes importantes. J'en sais quelque chose avec le système relativement simple que je mets en place sur mon réseau actuellement.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Mer 26 Oct 2011 - 21:17

christian collet a écrit:Oui, mais il faudrait que tu nous indiques ce que tu souhaites faire comme signalisation: mécanique ou lumineuse; contemporaine ou plus ancienne et quel type de réseau tu veux exploiter (double voie ou voie unique, trafic dense, modéré ou réduit) car à chaque type d'exploitation correspond un système de signalisation. Pense aussi à ton budget car il y a sur le marché de bons et beaux signaux qui, pris un par un, ne sont pas d'un prix très élevé mais si tu multiplies le prix d'un signal et de ses accessoires par le nombre de signaux à mettre en place pour avoir un système cohérent, cela peut faire des sommes importantes. J'en sais quelque chose avec le système relativement simple que je mets en place sur mon réseau actuellement.

Salut Christian,

Pffiou!! Je n'en sais rien en vrai. Mais j'ai une piste. Le materiel tracté est éssentiellement DEV grandes lignes, vertes et inox, aussi quelques UIC, toujours dans le vert. Donc on pourrais penser à une signalisation lumineuse des années 60? Je prévois de la double voie de toute façon. Le budget pour le moment il faut que ça reste dans le raisonnable, et les achat peuvent s'étaler dans le temps également.
On va commencer par le basique.
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Christian Collet Jeu 27 Oct 2011 - 2:11

GOUPIL a écrit:
christian collet a écrit:Oui, mais il faudrait que tu nous indiques ce que tu souhaites faire comme signalisation: mécanique ou lumineuse; contemporaine ou plus ancienne et quel type de réseau tu veux exploiter (double voie ou voie unique, trafic dense, modéré ou réduit) car à chaque type d'exploitation correspond un système de signalisation. Pense aussi à ton budget car il y a sur le marché de bons et beaux signaux qui, pris un par un, ne sont pas d'un prix très élevé mais si tu multiplies le prix d'un signal et de ses accessoires par le nombre de signaux à mettre en place pour avoir un système cohérent, cela peut faire des sommes importantes. J'en sais quelque chose avec le système relativement simple que je mets en place sur mon réseau actuellement.

Salut Christian,

Pffiou!! Je n'en sais rien en vrai. Mais j'ai une piste. Le materiel tracté est éssentiellement DEV grandes lignes, vertes et inox, aussi quelques UIC, toujours dans le vert. Donc on pourrais penser à une signalisation lumineuse des années 60? Je prévois de la double voie de toute façon. Le budget pour le moment il faut que ça reste dans le raisonnable, et les achat peuvent s'étaler dans le temps également.
On va commencer par le basique.

Alors je crois que la signalisation classique SNCF du type BAL (bloc automatique lumineux) est une bonne solution pour toi. Le premier investissement que tu peux faire c'est l'acquisition du livre édité par les éditions Loco Revue dont nous avons parlé plus haut dans ce sujet. Après, tu pourras choisir entre les productions de différents fournisseurs selon que tu veux "du prêt à installer" ou du signal en kit laiton à monter soi-même. A noter aussi que si tu as un réseau du type Alsace-Lorraine, tu trouveras aussi des signaux pour implantation à droite.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Jeu 27 Oct 2011 - 11:30

christian collet a écrit:
GOUPIL a écrit:
christian collet a écrit:Oui, mais il faudrait que tu nous indiques ce que tu souhaites faire comme signalisation: mécanique ou lumineuse; contemporaine ou plus ancienne et quel type de réseau tu veux exploiter (double voie ou voie unique, trafic dense, modéré ou réduit) car à chaque type d'exploitation correspond un système de signalisation. Pense aussi à ton budget car il y a sur le marché de bons et beaux signaux qui, pris un par un, ne sont pas d'un prix très élevé mais si tu multiplies le prix d'un signal et de ses accessoires par le nombre de signaux à mettre en place pour avoir un système cohérent, cela peut faire des sommes importantes. J'en sais quelque chose avec le système relativement simple que je mets en place sur mon réseau actuellement.

Salut Christian,

Pffiou!! Je n'en sais rien en vrai. Mais j'ai une piste. Le materiel tracté est éssentiellement DEV grandes lignes, vertes et inox, aussi quelques UIC, toujours dans le vert. Donc on pourrais penser à une signalisation lumineuse des années 60? Je prévois de la double voie de toute façon. Le budget pour le moment il faut que ça reste dans le raisonnable, et les achat peuvent s'étaler dans le temps également.
On va commencer par le basique.

Alors je crois que la signalisation classique SNCF du type BAL (bloc automatique lumineux) est une bonne solution pour toi. Le premier investissement que tu peux faire c'est l'acquisition du livre édité par les éditions Loco Revue dont nous avons parlé plus haut dans ce sujet. Après, tu pourras choisir entre les productions de différents fournisseurs selon que tu veux "du prêt à installer" ou du signal en kit laiton à monter soi-même. A noter aussi que si tu as un réseau du type Alsace-Lorraine, tu trouveras aussi des signaux pour implantation à droite.

Ok! J'va regarder Very Happy
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par ArCToS Sam 3 Déc 2011 - 20:57

Papybricolo a écrit:
BB27 a écrit:Annoncé chez L.R, un hors série pour novembre avec 10 exemples d'implantation de signaux.......


Normalement pour fin novembre....mais si commandé avant le 16/11 : frais d'expédition offerts..

Signaux - Signalisation Française Livre_10

Dix cas-types pour transposer simplement sur votre réseau miniatures. Des schémas présentent les principales familles de signaux, qui sont également illustrés en situation par des photographies d'installations réelles et de réalisation en modélisme. Nombreux clichés et schémas explicatifs.

pour + d'infos :

http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=4559

J'ai regarder ce bouquin à Rail Expo, il est pas mal fait et bien généraliste. Je ne l'ai pas acheté car j'ai la chance d'avoir des cours de signalisation à l'échelle UN , il ne m'apporterai rien. Par contre pour quelqu'un qui n'y connait rien en signalisation et qui s'intéresse à signaliser correctement son réseau je pense qu'il pourra lui donner un base tout à fait intéressante. Il y a de nombreux schémas et plan d'implantation avec des situations types qui permettent de bien comprendre les concept.

Voila en espérant que cet avis soit utile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Christian Collet Sam 3 Déc 2011 - 21:06

Je l'ai commandé il y a un mois et je serais maintenant bien content de le recevoir puisqu'il était annoncé pour début décembre, d'autant que mon chèque, joint à la commande a immédiatement été débité.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Dim 4 Déc 2011 - 9:55

Il me semble que c'est exactement ce qu'il me faut. Généraliste avec schémas et plan pour bien comprendre les conceptes. Il y a peut-être un peu de retard dans l'édition mais je vais le commander quand même.
Very Happy
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Dim 4 Déc 2011 - 13:03

Voilà! commande lançée chez LR Presse.(Qui sait? Ce sera peut-être une autre jolie petite brunette qui mettra ma revue dans l'enveloppe) Ange
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Lutchi Dim 4 Déc 2011 - 22:21

Ou le gros Robert
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par GOUPIL Lun 5 Déc 2011 - 11:50

Lusson a écrit:Ou le gros Robert

Hum! Le mieux c'est de ne pas le savoir. 🐰
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Christian Collet Ven 9 Déc 2011 - 9:27

J'ai reçu hier l'ouvrage de LR Presse. Très bien fait. topcool Beaucoup d'exemples à base de photos, aussi bien de chemin de fer réel que de beaux réseaux modèles. Dès schémas très clairs.

Juste trois regrets:

- le fait que le cas des gares terminus n'ai pas été traité
- l'absence d'information sur l'environnement du signal (armoires électrique, caisses à piles, etc...)
- le fait que LEB modélisme ne soit pas mentionné dans la liste des fournisseurs de signaux en modèle réduit

J'ai aussi repéré une erreur page 35 où le sémaphore fermé en version signalisation lumineuse est jaune
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par ArCToS Ven 9 Déc 2011 - 9:56

christian collet a écrit:J'ai reçu hier l'ouvrage de LR Presse. Très bien fait. topcool Beaucoup d'exemples à base de photos, aussi bien de chemin de fer réel que de beaux réseaux modèles. Dès schémas très clairs.

Juste trois regrets:

- le fait que le cas des gares terminus n'ai pas été traité
- l'absence d'information sur l'environnement du signal (armoires électrique, caisses à piles, etc...)
- le fait que LEB modélisme ne soit pas mentionné dans la liste des fournisseurs de signaux en modèle réduit

J'ai aussi repéré une erreur page 35 où le sémaphore fermé en version signalisation lumineuse est jaune

Merci pour le retour christian

La coquille de la page 35 arrive. Bonne remarque pour le reste. Je ne comprend pas vraiment l'absence de LEB comme fournisseur pourtant il s'agit des signaux les plus à jour technologiquement sur le marché. Peut être une histoire de sous ???

les gares terminus sont un cas particulier d'entrée de gare, il n'est pas plus compliquer de signaliser une telle gare qu'une gare classique. Si tu as besoin Christian envoie moi ton plan je te fais le plan de signalisation.

Je pense que Loco Revue à prévu de sortir d'autres hors série sur le thème.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Christian Collet Ven 9 Déc 2011 - 21:40

Christian Collet a écrit:Merci pour ta réponse Marc et pour ta proposition.

Pour ce qui du cas des gares terminus, le sujet avait été traité dans l'ouvrage de Dominique Thébaudeau paru aux Edition MKD dans les années 80 et intitulé "La signalisation mécanique unifiée et son implantation sur le réseau miniature". J'escomptais donc que le sujet soit aussi abordé dans l'ouvrage de LR presse.

Pour l'implantation des signaux dans ma gare terminus, je pense avoir la solution mais de toute façon je la présenterai dans le sujet que j'ai ouvert; donc s'il y a des erreurs, il y aura bien un forumiste pour me les signaler.

LEB en tant qu'artisan indépendant n'a certainement pas encore un budget suffisant pour être annonceur dans la presse spécialisé en modélisme ferroviaire. Il n'est pas non plus distribué par les revendeurs qui eux sont de gros annonceurs dans ce secteur. Faut il y voir une relation de cause à effet?


voir aussi ce sujet : https://trainminiature.1fr1.net/t10144-signaux-signalisation#124877
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Signaux - Signalisation Française Empty Re: Signaux - Signalisation Française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum