-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

4 participants

Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par Philippe S (Toto) Mar 28 Juin 2011 - 10:19

Bonjour,
juste une petite question bete : je voudrais changer les essieux de mes vieilles voitures Jouef et Lima mais je ne sais pas les quels choisir.Je crois savoir que beaucoup d'entre vous mettent des essieux Roco;je suis en HO code 100 et mes essieux actuels font 11 mm de haut.Sachant que je veux éclairer mes voitures,dites moi ce que je dois commander . :question2:
Merci d'avance pour vos réponses.Bonne journée par cette canicule ... soleil
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par Trekkeur Mar 28 Juin 2011 - 11:46

Bonjour hormis le diamétre des essieux il faut surtout prendre des essieux dont la longueur entre point est bonne, chaque marque y va de sa dimension
pour Jouef c'est du 25.4 mm, il te faut des essieux avec une roue isolée (pour garder le captage de courant) en VPC le Train Magique en vends des "basics" a un tarif correct

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par ArCToS Mar 28 Juin 2011 - 18:25

Tu as combien de voiture à équiper ??

J'ai quelques stocks d'essieux à voir suivant tes voitures si ils peuvent te convenir ou pas.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par Philippe S (Toto) Mer 29 Juin 2011 - 5:57

Bonjour,
merci pour vos réponses; je voudrais équiper 4 voitures Lima CIWL et 2 voitures Jouef,toutes étant des modèles assez anciens.Arctos si tu a quelques essieux à me vendre ,je suis preneur.
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par ArCToS Mer 29 Juin 2011 - 20:57

Je regarde ce que j'ai et je reviens vers toi

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par Jacquemer2512 Mer 29 Juin 2011 - 21:43

Juste un mot : va voir LMT (Limousin Modélisme Train),
adresse :
http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/
ils ont des essieux aux bonnes dimensions, tant en longueur qu'en diamètre.....
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par Jacquemer2512 Jeu 30 Juin 2011 - 4:53

Après recherche, et comme je n'avais pas le temps hier, voici une possibilité de chez LMT :
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-12-essieux-LMT113-diametre-11mmX25-4mm-RP25-neuf-/270679872357?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item3f05c71365#ht_2397wt_786
Ces essieux font bien les 25,4mm de long comme le veut la norme Jouef et 11 de diamètre comme tu le cherches....
(Pub gratuite, je n'ai pas d'actions chez eux mais je trouve qu'ils ont beaucoup de choses très intéressantes -voir LEDs CMS bicolores blanc rouges cablées par exemple)
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par Philippe S (Toto) Jeu 30 Juin 2011 - 6:39

Merci pour l'info,jacques.Je connaissais leur site mais je ne savais pas pour les essieux.Si tu penses que c'est de la bonne qualité,je te fais confiance et j'en commande quelques-un de suite;Arctos,je suis toujours preneur pour les tiens.
Bonne journée à tous et encore merci pour tous les conseils que j'ai pu déjà avoir ici.
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima Empty Re: Changer les essieux sur anciennes Jouef & lima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum