Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

+2
Papybricolo
Christian Collet
6 participants

Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Christian Collet Dim 17 Avr 2011 - 22:24

Mon voisin Bernard possède quelques vapeurs mais il n'a malheureusement plus de réseau pour les faire rouler. Alors j'ai organisé pour ses machines une petite visite du dépôt.

D'abord avec une 140 C et une 231 C...

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian P4160010

Elles se sont vite senties l'humeur vagabonde et après une mise en tête de quelques matériels - presque - d'époque...

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian P4170011

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian P4170012

Elles ont demandé à faire quelques tour de réseau...

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian P4170013

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian P4170014

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian P4170015

Prochaine visite au programme: une 141 R et une 241
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Papybricolo Dim 17 Avr 2011 - 23:00

ça fait plaisir de voir rouler des vapeur sur un si beau décor....Les miennes attendent dans leurs boites :pleure:

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Malletslm Dim 17 Avr 2011 - 23:22

Ces deux vapeurs Jouef remontant, au bas mot, aux années 70 me rappellent de biens bons souvenirs... Very Happy Very Happy Very Happy

À noter que la "Pacific" n'est pas une 231C, mais la 231K 82 avec tender "Nord" (qui, au catalogue Jouef, à précédé la version 231G avec tender d'origine PLM...).

Quant à la 140C (version "tardive" avec l'embiellage exact hérité de la version à tender "34X"), je remarque que sa "coulisse" (la pièce en "croissant" de lune...) s'est inversée sur son axe: ça n'empêche pas la machine de rouler, mais ça mériterait d'être remis en place, par une légère pression en sens inverse... Wink
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par ArCToS Dim 17 Avr 2011 - 23:23

Ha la nostalgie des vielles machines Smile Dans un beau décor en plus

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Papybricolo Lun 18 Avr 2011 - 0:04

malletslm a écrit:Ces deux vapeurs Jouef remontant, au bas mot, aux années 70 me rappellent de biens bons souvenirs... Very Happy Very Happy Very Happy

À noter que la "Pacific" n'est pas une 231C, mais la 231K 82 avec tender "Nord" (qui, au catalogue Jouef, à précédé la version 231G avec tender d'origine PLM...).

Quant à la 140C (version "tardive" avec l'embiellage exact hérité de la version à tender "34X"), je remarque que sa "coulisse" (la pièce en "croissant" de lune...) s'est inversée sur son axe: ça n'empêche pas la machine de rouler, mais ça mériterait d'être remis en place, par une légère pression en sens inverse... Wink

Beinh tu as l’œil je ne l'avais même pas remarqué !!!!!

D'ailleurs c'est une 140 C 231 (Mantes) dont j'ai aussi 2 exemplaires mais il y a aussi la 140 C 180 (Verdun) dont j'ai digitalisé mon 2ème exemplaire hier et que je me bat depuis ce soir pour la programmer (grrrrr)

Alors qu' effectivement la 231 K82 (Calais) (j'ai aussi en double) à ne surtout pas confondre avec les C60 qui sont issues de la gamme "jouet" comme dirait Christophe...avait aussi sa petite sœur la K72 (Dijon) mais parmis les Jouef ma préférée c'est quand même la 241 P7 Nevers (j'ai aussi en double) dont j'attends avec impatience la voir circuler sur le réseau de Christian et même que si il y avait une p'tite vidéo hummmmm

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Christian Collet Lun 18 Avr 2011 - 8:22

Merci pour vos commentaires. Je vais transmettre vos judicieuses remarques à mon ami Bernard et en même temps réitérer l'invitation pour la 14 1R et la 241 P, en prenant soin, toutefois, de vérifier qu'elle passent sans problème dans les courbes cachées de mon réseau.

PS: Si vous avez une 'tite photo d'un embiellage de 140 C conforme, mon ami Bernard appréciera.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Gégé94 Lun 18 Avr 2011 - 17:45

christian collet a écrit:Merci pour vos commentaires. Je vais transmettre vos judicieuses remarques à mon ami Bernard et en même temps réitérer l'invitation pour la 14 1R et la 241 P, en prenant soin, toutefois, de vérifier qu'elle passent sans problème dans les courbes cachées de mon réseau.

En principe, Jouef calculait son matériel pour qu'il passe sur les petits rayons, par contre attention avec les machines à tender moteur, s'il y a un problème, le tender a tendance à jouer les "culbutos", surtout la "R".
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Jacquemer2512 Lun 18 Avr 2011 - 21:58

christian collet a écrit:.../...

PS: Si vous avez une 'tite photo d'un embiellage de 140 C conforme, mon ami Bernard appréciera.

Voilà ce que j'ai pu glaner ici et là.....
Maintenant, si besoin, dans mes cartons, je possède la revue Hors Série "Le monde disparu des 140C".....Donc, un petit MP au cas où.....

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian 140c1_10

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian 140c2_10

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian 140c3_10

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian 140c4_10

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian 140c5_10

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Christian Collet Mar 19 Avr 2011 - 5:12

Merci à tous. Votre connaissance du monde de la vapeur est impressionnante. tirchapeau
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Jacquemer2512 Mar 19 Avr 2011 - 22:03

Encore un peu de doc..... :

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Img_0010

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Img_0011

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Img_0012

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Img_0013

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Img_0016

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Img_0017

Il suffit de demander......
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Christian Collet Mer 20 Avr 2011 - 5:51

Merci Jacques. Smile
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian Empty Re: Les locomotives de Bernard en visite au dépôt de Christian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum