-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peinture spéciale route

+3
Papybricolo
Dandel4
Tristan
7 participants

Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Peinture spéciale route

Message par Tristan Jeu 14 Avr 2011 - 14:36

Bonjour,
j'ai vu que vous aviez déjà parlé de la confection des routes, mais pas un mot la dessus :
http://train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=1544&famille=D%E9cor%20et%20construction&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat

Quelqu'un connait ?
Pour du faller, ça ne m'a pas l'air très cher, d'un autre côté je ne me rends pas compte de la surface une fois appliqué.
Tristan
Tristan
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 29/08/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Tristan Jeu 14 Avr 2011 - 15:33

non, au contraire, je ne pouvais pas espérer mieux
Tristan
Tristan
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 29/08/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Dandel4 Dim 17 Avr 2011 - 17:28

Ce produit existe en différentes teintes. Du gris béton au noir Asphalte en passant par le beige sable etc...

La teinte n'est pas réaliste mais ,avec un peu d'imagination il est possible de faire en sorte que cela soit acceptable.

J'ai 2 sortes de gris et du beige sable ( les quais de mon nouveau réseau sont teintés avec ce produit.) pour avoir la teinte que je voulais (trop jaune au départ) j'ai ajouté un peu de brun. Après séchage un léger passage de papier à poncer fin pour éliminer les irrégularités. Le résultat correspond à ce que je voulais.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Papybricolo Dim 17 Avr 2011 - 17:43

J'ai fait mes revêtements de ma Z.I pour le module FTM avec de la toile à poncer (et non pas du papier) c'est un peu plus épais mais très résistant et ça ne cloque pas...avec la colle à bois.)

Par contre évidement ça fait trop neuf et je suppose qu'il est inutile que j'utilise le produit Faller puisque j'ai déjà des aspérités..

Mais je vais être très attentif aux explications de Gérard car je suis dans l'attente des coloris que je peux faire pour imiter les vrais couleurs....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Peinture spéciale route Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par PSX Dim 17 Avr 2011 - 18:19

il y a des astuces pour rendre un peu plus réaliste.
Le premier est de placer une bande de carton qui représente 1/4 de la route sous le revêtement pour donner l'aspect bombé d'une chaussée.
Après, la toile est plus difficile à coller et à travailler (surtout aux raccords);
Enfin, une patine claire peut rendre plus de réalisme mais j'en suis encore aux essais.
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Papybricolo Dim 17 Avr 2011 - 18:27

PSX a écrit:il y a des astuces pour rendre un peu plus réaliste.
Le premier est de placer une bande de carton qui représente 1/4 de la route sous le revêtement pour donner l'aspect bombé d'une chaussée.
Après, la toile est plus difficile à coller et à travailler (surtout aux raccords);
Enfin, une patine claire peut rendre plus de réalisme mais j'en suis encore aux essais.

Je retiens l'idée du carton car justement le petit morceau de route devant le PN n'est pas encore collé...

Et pour la teinture je vais attendre le résultats de vos expériences car je ne voudrai pas louper le module.....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Peinture spéciale route Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Gégé94 Ven 22 Avr 2011 - 15:32

J'ai ce petit pot de Faller, pas de quoi tomber d'admiration, on peut le faire avec de la peinture du commerce pour beaucoup moins cher.
Je l'ai trouvé un peu trop épaisse à mon gout, sinon le gris est assez passe-partout pour convenir dans la majorité des cas.
Ensuite à chacun de la patiner.

Seule exception, si vous avez une très petite utilisation, cela évite d'acheter des pots d'un litre qui deviennent de plus en plus rares dans les magasins de bricolage.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par PSX Ven 22 Avr 2011 - 18:36

certaines GSB ont une gamme de peinture sous leur marque et ont parfois une gamme d'échantillons en pot de 0.125l, c'est pratique mais il faut trouver la bonne teinte
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Christian Collet Sam 23 Avr 2011 - 5:38

Effectivement, Castobidule par exemple à du choix en pots échantillons dans des couleurs courantes sur nos réseaux tel que le gris. Autre solution que j'expérimente actuellement pour les routes et les surfaces carrossables en général: une couche de colle vinylique, du ciment pur saupoudré dessus puis écrasé avec un petit rouleau. Enfin une couche fine de peinture acrylique très diluée, telles que celles que l'on trouve dans les magasins de loisir créatif afin de créer des nuances.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par PSX Sam 23 Avr 2011 - 7:25

pour l'instant, j'en suis resté au papier de verre noir pour avoir granulomètrie et brillance des mycas.
Mais c'est un peu sombre et il y a les joints (ceci dit, sur les vraies routes il y a des raccords aussi)
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Papybricolo Sam 23 Avr 2011 - 8:46

Les raccords des papiers ou toiles "abrasifs" (pour les masquer) il faut s'arranger (si possible) de faire un passage piéton ou faire comme maintenant un ralentisseur

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Peinture spéciale route Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Dandel4 Mer 27 Avr 2011 - 8:18

Pour tous les collages j'utilise de la colle en cartouche que j'étale à la spatule.
c'est facile et cela n'humidifie pas le papier.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par ArCToS Mer 27 Avr 2011 - 8:35

Je reste un grand fan de ma technique pour faire une route avec du sable, c'est un peu plus exigeant techniquement mais le rendu est superbe.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Papybricolo Mer 27 Avr 2011 - 12:14

dandel4 a écrit:Pour tous les collages j'utilise de la colle en cartouche que j'étale à la spatule.
c'est facile et cela n'humidifie pas le papier.

Moi pour la toile j'ai utilisé de la colle à bois étalé aussi à la spatule...

J'ai coupé comme pour le papier peint en recouvrant les 2 ensemble mais comme le dit Christophe ce n'est pas facile...alors j'ai utilisé un cutter à lames auto-cassantes et j'en rogne souvent un morceau pendant la découpe..
ce qu'il faut faire attention lors du collage c'est qu'il n'y ait pas un fil....ceci dit parfois sur les routes il y a des raccords (dut aux réparations ou bien branchements de canalisations...)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Peinture spéciale route Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture spéciale route Empty Re: Peinture spéciale route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum