Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651)

2 participants

Aller en bas

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) Empty Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651)

Message par Papybricolo Mar 15 Mar 2011 - 16:03

Je viens d'ouvrir la bête pour y installer un  décodeur "mini Lenz"

Et....chez Jouef (Hornby) ils n'ont pas jugés utile de prévoir une prise ou similaire pour la digitaliser !!!

Donc vous allez voir sur les photos il y a un circuit imprimé avec une fiche 6 fils soudés collée derrière le circuit.

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) 030_fa10

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) 030_co11

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) 030_co11

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) Digita10

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) Digita11

J'ai vu sur le net un modéliste qui avait mis directement un décodeur (sans fils) à 6 fiches... emboité après dé-soudage des 6 fils existants et plié a l'horizontal.(mais l'inconvénient c'est qu'il y a la vis de fixation avant de la coque à cet endroit ) et on ne peut plus la mettre !!!!

je sais que certains d'entre vous comme Stéphane (le freiniste ) l'ont fais aussi et ...
j'aimerai connaitre votre méthode ?

Sinon je apprête  a dessouder ,repérer sur le circuit  les fils de 1 a 6 pour voir les 2 qui vont au moteur et les 2 qui vont aux prises de courant...

Mais si l'un d'entre vous me donne les emplacements ça m'évitera de chercher et démonter ce circuit qui tient avec un double face...

Et pour couronner le tout il y a cette vis sans fin derrière à laquelle il faut faire attention que les fils ne touchent pas !!!!

Autrement je l'ai essayé en analogique elle à un fonctionnement très véloce et silencieux...


Dernière édition par Papybricolo le Sam 30 Sep 2017 - 11:20, édité 3 fois (Raison : réinsertion photos disparues !)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651) Empty Re: Digitalisation 030 TJ de chez Hornby-Jouef avec un décodeur Lenz mini (Nem 651)

Message par ArCToS Mar 15 Mar 2011 - 16:37

Pour digitaliser ce que j'ai fait c'est que j'ai désoudé les fils de la prise.

La prise est normalisé voir norme NEM 651 : http://www.morop.org/fr/normes/nem651_f.pdf

Le vrai défi c'est de savoir ou est la broche numéro 1. L'implantation des fils est faite de telle manière que dans 1 cas l'éclairage marche et dans l'autre pas de toute façon.

Pour savoir le sens je te conseille de desouder puis de prendre un testeur électrique et de tester où sont les connexions avec le moteur

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum