Chez François
+18
Didier Castebrunet
Pierre
Paro
Raoulm
Bruno31
BCF eh 4/4 15
CFF
Dandel4
Christian Collet
Faller
Sebtrain
Papypoke
Metrolor
Robert
Malletslm
Papybricolo
ArCToS
PSX
22 participants
Page 1 sur 1
Chez François
Bonjour,
Faire du modélisme c’est avoir un réseau mais aussi un réseau… un réseau de connaissances bien sûr, de gens sympas qui vous montrent et vous expliquent quelques petites choses pour vous faire progresser.
Eh bien, je suis allé voir un nouveau camarade… il s’appelle François et habite non loin de Metz. Son réseau en construction veut représenter l’Argonne. Il est d'une gentillesse rare.
Les débutants y verront une pure merveille et les amateurs éclairés remarqueront une foule de détails incroyablement réussis.
Sans trahir de secret, sa voie est une Shinohara code 70 (144 m de développé)… ça vous pose un homme. Le réseau est à 1.45m du sol
Les bâtiments sont en construction intégrale et François nous a montré des astuces en tout genre pour les représentations des surfaces, la patine etc… je dis nous car j’y suis allé avec mon camarade préféré qui lui aussi à été soufflé par la qualité de l’ensemble.
J’ai mitraillé avec l’accord de François et je vous propose une petite visite thématique en guise de tour du réseau.
Commençons par ce qui vous attire l’œil dès le passage de la porte d’entrée.
Une superbe courbe parabolique qui vient d’un saut-de-mouton… vers une petite gare : Villers
(aiguilles à commande par moteurs lents)
Justement regardons Villers… construction intégrale je le répète…
Avec des détails comme ce tas de bois, le billot
Puis le faisceau d’entrée de gare
Gloups… l’imbrication des TJD
De l’autre côté de la voie, le château d’eau… remarquez la lampe fonctionnelle au dessus de la porte…
Puis la potence (récupération Disque Rouge refaite entièrement avec nacelles zébulon).
Par le trou du chef (c’est ce que dit François), on voit tout ou presque.. Voici donc la gare de Dombasle… déjà bien avancée… bon c’est vrai je suis à contre-jour.
On voit déjà bien la perspective de l’arrivée des voies
Voici une 65500 à l’arrêt sous la potence
et un GP
tout de suite
Faire du modélisme c’est avoir un réseau mais aussi un réseau… un réseau de connaissances bien sûr, de gens sympas qui vous montrent et vous expliquent quelques petites choses pour vous faire progresser.
Eh bien, je suis allé voir un nouveau camarade… il s’appelle François et habite non loin de Metz. Son réseau en construction veut représenter l’Argonne. Il est d'une gentillesse rare.
Les débutants y verront une pure merveille et les amateurs éclairés remarqueront une foule de détails incroyablement réussis.
Sans trahir de secret, sa voie est une Shinohara code 70 (144 m de développé)… ça vous pose un homme. Le réseau est à 1.45m du sol
Les bâtiments sont en construction intégrale et François nous a montré des astuces en tout genre pour les représentations des surfaces, la patine etc… je dis nous car j’y suis allé avec mon camarade préféré qui lui aussi à été soufflé par la qualité de l’ensemble.
J’ai mitraillé avec l’accord de François et je vous propose une petite visite thématique en guise de tour du réseau.
Commençons par ce qui vous attire l’œil dès le passage de la porte d’entrée.
Une superbe courbe parabolique qui vient d’un saut-de-mouton… vers une petite gare : Villers
(aiguilles à commande par moteurs lents)
Justement regardons Villers… construction intégrale je le répète…
Avec des détails comme ce tas de bois, le billot
Puis le faisceau d’entrée de gare
Gloups… l’imbrication des TJD
De l’autre côté de la voie, le château d’eau… remarquez la lampe fonctionnelle au dessus de la porte…
Puis la potence (récupération Disque Rouge refaite entièrement avec nacelles zébulon).
Par le trou du chef (c’est ce que dit François), on voit tout ou presque.. Voici donc la gare de Dombasle… déjà bien avancée… bon c’est vrai je suis à contre-jour.
On voit déjà bien la perspective de l’arrivée des voies
Voici une 65500 à l’arrêt sous la potence
et un GP
tout de suite
Dernière édition par PSX le Mer 9 Mar 2011 - 19:12, édité 5 fois
Re: Chez François
c'est super comme réseau !
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Chez François
j'ai hate de voir cela en rentrant car avec mon mobile il faut une loupe...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Chez François
Sur le quai devant le château d’eau… un picasso est au heurtoir avec le feu violet SVP
Sur l’autre partie du quai… les chiottes… même les traces de coulures y sont.
Et au bout du quai, cette caisse de couvert transformée en remise.
Tous les signaux sont bien là (Zébulon = construction laiton)
Passons le pont
Nous arrivons sur la gare de marchandises… tiens une 140 G (rare)
Puis la halle… tout fait main bien sûr... on voit les courbes (avec les repères SVP) vers le reste du réseau et le dépôt…
Avec son gabarit fonctionnel et sa balance
Ensuite, Un silo fait la séparation
Une petite perspective
Puis l’entrée du dépôt avec le tas de charbon … les pelles sont faites main
Puis sur la droite l’usine
La huilerie
La remise
Avec force détail
Au niveau – 1… la voie passe…
La patine est faite d’après photo…
L’arrière du dépôt voit le passage d’une double voie
Et quelques vues de détail pour faire beau
un tombereau roco détaillé : traverse refaite, tampons à ressorts etc.. et vrai charbon
En un mot, j’ai été émerveillé et BRAVO François, tu peux être fier ce que tu réalises. Les teintes sont bien choisies, les réalisations soignées, jamais surchargées.. le tout est tout en équilibre et d'un goût exquis.
Merci encore de nous avoir accueilli et de partager avec nous ton temps, tes secrets et ta bonne humeur.
Monsieur François, c'est un grand... moi je vous le dis.
Sur l’autre partie du quai… les chiottes… même les traces de coulures y sont.
Et au bout du quai, cette caisse de couvert transformée en remise.
Tous les signaux sont bien là (Zébulon = construction laiton)
Passons le pont
Nous arrivons sur la gare de marchandises… tiens une 140 G (rare)
Puis la halle… tout fait main bien sûr... on voit les courbes (avec les repères SVP) vers le reste du réseau et le dépôt…
Avec son gabarit fonctionnel et sa balance
Ensuite, Un silo fait la séparation
Une petite perspective
Puis l’entrée du dépôt avec le tas de charbon … les pelles sont faites main
Puis sur la droite l’usine
La huilerie
La remise
Avec force détail
Au niveau – 1… la voie passe…
La patine est faite d’après photo…
L’arrière du dépôt voit le passage d’une double voie
Et quelques vues de détail pour faire beau
un tombereau roco détaillé : traverse refaite, tampons à ressorts etc.. et vrai charbon
En un mot, j’ai été émerveillé et BRAVO François, tu peux être fier ce que tu réalises. Les teintes sont bien choisies, les réalisations soignées, jamais surchargées.. le tout est tout en équilibre et d'un goût exquis.
Merci encore de nous avoir accueilli et de partager avec nous ton temps, tes secrets et ta bonne humeur.
Monsieur François, c'est un grand... moi je vous le dis.
Dernière édition par PSX le Mer 9 Mar 2011 - 18:54, édité 3 fois
Re: Chez François
c'était super et j'ai presque RDV avec quelqu'un qui fait dans le même genre... je me sens nul.
Sancho, un commentaire ?... pas sur ma nullité, je te vois venir
Sancho, un commentaire ?... pas sur ma nullité, je te vois venir
Re: Chez François
C'est magnifique bravo est merci de nous en faire profiter .
Robert- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails
Re: Chez François
Voilà, voilà,
j'arrive à la vitesse de mon âne,
faut pas me brusquer !
tout d'abord bonjour à tous !
Je me remets seulement de ma stupéfaction d'hier...
j'avais vu quelques photos qui avaient déjà attirées l'oeil...
Le réseau de François, près de Metz, me paraissait digne d'attention.
Christophe s'est chargé du contact et de l'organisation de la visite...
Reçus fort convivialement avec café et sympathie nous avons passé près de quatre heures avec François !
La première impression en entrant dans la pièce affectée au réseau:
Mais c'est presque vide ?
Tout est à 1,45m du sol...
Ce qui permet de passer sous les modules pour y bricoler et d'avoir une vue à hauteur d'oeil pour un individu de taille moyenne...
le circuit est d'une simplicité évidente et semble en vue générale,
dénudé...
Mais après quelques minutes d'adaptation on commence à découvrir que le maître des lieux est un homme logique.
Il a su reproduire des paysages essentiellement ferroviaires sans débauche d'éléments qui surchargent
sans aider à la compréhension d'un panorama ...
Il a traité son réseau comme une juxtaposition logique d'éléments simples mais étudiés, et conformes à la réalité.
Tout d'abord au niveau voie, il a choisi de la Shinoara code 70.
c'est cher et très difficile à travailler: il faut un alignement et des raccordements plus que parfaits.
Il a poussé le détail jusqu'à figurer les dévers et les "raccordements paraboliques" réels,
avec des "piquets de courbes" implantés comme dans la réalité !
L'implantation et les types de signalisations sont conformes aux réglements SNCF (validés par des professionnels de l'époque retraités !)
La voie en code 70, ça n'a pas facilité les évolutions de son matériel, Roco, Fleischmann, DJH, car il a fallu, pour la plupart, reprendre tous les essieux (démontage et reprofilage à la perceuse et à la lime...) pour les passer à la bonne côte...
Il a équipé ses appareils de voie de moteurs lents d'aiguilles Fulgurex...
On est bien loin des reproductions au code 100 ...
Mais François à les qualités nécessaires à ses exigences...
S'il ne trouve pas l'équivalent,
ou trouve la solution du commerce trop coûteuse,
il adapte toujours par un bricolage de génie...
Il fait ça naturellement, avec méthode, avec goût, et le résultat est à la hauteur de son application constante.
Voir les photos de notre reporter spécial, PSX !
L'alimentation c'est de l'analogique 24 volts produit par des alimentations stabilisées de récupération.
Ce sont des fabrications canadiennes utilisées dans les télécoms il y a quelques années...
la régulation de la vitesse est faite par potentiomètres sur deux circuits d'alimentation séparés.
On peut faire tourner des trains sur deux itinéraires concentriques en même temps ...
L'espacement est fait à vue mais le block (non) automatique lumineux est en voie... d'automatisation...
Chaque module est traité dans le détail avec la plupart des aménagements fonctionnels.
Exemple les ampoules des éclairages de façade de la gare, du dépot, du château d'eau sont des ampoules subminiatures de montre en 1,2volts montées dans un réflecteur fonctionnel.
Celui-ci est fait à la main! le cône est monté après découpe dans du feuillard de cuivre de très faible épaisseur.
La luminosité est réglée au petit poil près en fonction de sujet à éclairer par un montage électronique maison...
Un braséro est figuré avec éclairage rougeoyant par une diode réglée à la puissance voulue... l'effet est bluffant !
La puissance et la direction des feux du block sont réglées correctement. les feux violets ne sont pas trop brillants...
Cela paraît superflu mais, c'est ce qui donne cette ambiance de vrai et de fini aux différents modules de François:
tout est cohérent et réfléchi...
Pour ne pas se prendre la tête avec un thème délicat, il change de sujet assez régulièrement et revient sur problème éventuel après un temps de repos de ses méninges...
Pas de surcharge de personnages ou de paysage, pas de concentration de scènettes sur ce réseau.
Loin de "faire vrai" les accumulations de scénario troublent l'attention et la vue d'ensemble d'un paysage ou d'un diorama.
La majorité des créateurs que nous sommes veut bien faire en rajoutant une scène dans la scène ou une succession de sujets qui perturbent la compréhension pour en arriver à une présentation surchargée qui donne dans certains cas jusqu'à la nausée...
Voir pour celà le réseau de la "Cité du train de Mulhouse" qui est l'exemple de ce que l'on faisait dans les années 60...
On ne sait plus où regarder tellement il y en a au cm2...
Nous sommes en 2010 et les éléments à notre disposition ont évolués...
PSX vient de me dire que nous étions en 2011, mauvaise nouvelle !
mon âne et moi ne voyons pas le temps passer à la même vitesse que les gens du dehors ...
Les surfaces dont nous disposons sont déjà limitées...
évitons au maximum de concentrer au même endroit trois ou quatre univers que la nature sépare toujours par des distances importantes...
Où alors, travaillons par module avec des séparations tranchées mais sans surcharge sur chaque module !
Avec le réseau de François, qui n'est pas fini, (il lui reste encore du pain sur les planches...),
on peut voir l'exemple même de l'exigence de la simplicité...
Du détail "véridique" mais sans surcharge...
"on respire la belle ouvrage"...
Pour une première visite ce fut une réussite.
Le réseau de François me paraîssait digne d'attention,
puis digne d'intérêt ...
maintenant,
digne d'éloges !
Merci François !
j'arrive à la vitesse de mon âne,
faut pas me brusquer !
tout d'abord bonjour à tous !
Je me remets seulement de ma stupéfaction d'hier...
j'avais vu quelques photos qui avaient déjà attirées l'oeil...
Le réseau de François, près de Metz, me paraissait digne d'attention.
Christophe s'est chargé du contact et de l'organisation de la visite...
Reçus fort convivialement avec café et sympathie nous avons passé près de quatre heures avec François !
La première impression en entrant dans la pièce affectée au réseau:
Mais c'est presque vide ?
Tout est à 1,45m du sol...
Ce qui permet de passer sous les modules pour y bricoler et d'avoir une vue à hauteur d'oeil pour un individu de taille moyenne...
le circuit est d'une simplicité évidente et semble en vue générale,
dénudé...
Mais après quelques minutes d'adaptation on commence à découvrir que le maître des lieux est un homme logique.
Il a su reproduire des paysages essentiellement ferroviaires sans débauche d'éléments qui surchargent
sans aider à la compréhension d'un panorama ...
Il a traité son réseau comme une juxtaposition logique d'éléments simples mais étudiés, et conformes à la réalité.
Tout d'abord au niveau voie, il a choisi de la Shinoara code 70.
c'est cher et très difficile à travailler: il faut un alignement et des raccordements plus que parfaits.
Il a poussé le détail jusqu'à figurer les dévers et les "raccordements paraboliques" réels,
avec des "piquets de courbes" implantés comme dans la réalité !
L'implantation et les types de signalisations sont conformes aux réglements SNCF (validés par des professionnels de l'époque retraités !)
La voie en code 70, ça n'a pas facilité les évolutions de son matériel, Roco, Fleischmann, DJH, car il a fallu, pour la plupart, reprendre tous les essieux (démontage et reprofilage à la perceuse et à la lime...) pour les passer à la bonne côte...
Il a équipé ses appareils de voie de moteurs lents d'aiguilles Fulgurex...
On est bien loin des reproductions au code 100 ...
Mais François à les qualités nécessaires à ses exigences...
S'il ne trouve pas l'équivalent,
ou trouve la solution du commerce trop coûteuse,
il adapte toujours par un bricolage de génie...
Il fait ça naturellement, avec méthode, avec goût, et le résultat est à la hauteur de son application constante.
Voir les photos de notre reporter spécial, PSX !
L'alimentation c'est de l'analogique 24 volts produit par des alimentations stabilisées de récupération.
Ce sont des fabrications canadiennes utilisées dans les télécoms il y a quelques années...
la régulation de la vitesse est faite par potentiomètres sur deux circuits d'alimentation séparés.
On peut faire tourner des trains sur deux itinéraires concentriques en même temps ...
L'espacement est fait à vue mais le block (non) automatique lumineux est en voie... d'automatisation...
Chaque module est traité dans le détail avec la plupart des aménagements fonctionnels.
Exemple les ampoules des éclairages de façade de la gare, du dépot, du château d'eau sont des ampoules subminiatures de montre en 1,2volts montées dans un réflecteur fonctionnel.
Celui-ci est fait à la main! le cône est monté après découpe dans du feuillard de cuivre de très faible épaisseur.
La luminosité est réglée au petit poil près en fonction de sujet à éclairer par un montage électronique maison...
Un braséro est figuré avec éclairage rougeoyant par une diode réglée à la puissance voulue... l'effet est bluffant !
La puissance et la direction des feux du block sont réglées correctement. les feux violets ne sont pas trop brillants...
Cela paraît superflu mais, c'est ce qui donne cette ambiance de vrai et de fini aux différents modules de François:
tout est cohérent et réfléchi...
Pour ne pas se prendre la tête avec un thème délicat, il change de sujet assez régulièrement et revient sur problème éventuel après un temps de repos de ses méninges...
Pas de surcharge de personnages ou de paysage, pas de concentration de scènettes sur ce réseau.
Loin de "faire vrai" les accumulations de scénario troublent l'attention et la vue d'ensemble d'un paysage ou d'un diorama.
La majorité des créateurs que nous sommes veut bien faire en rajoutant une scène dans la scène ou une succession de sujets qui perturbent la compréhension pour en arriver à une présentation surchargée qui donne dans certains cas jusqu'à la nausée...
Voir pour celà le réseau de la "Cité du train de Mulhouse" qui est l'exemple de ce que l'on faisait dans les années 60...
On ne sait plus où regarder tellement il y en a au cm2...
Nous sommes en 2010 et les éléments à notre disposition ont évolués...
PSX vient de me dire que nous étions en 2011, mauvaise nouvelle !
mon âne et moi ne voyons pas le temps passer à la même vitesse que les gens du dehors ...
Les surfaces dont nous disposons sont déjà limitées...
évitons au maximum de concentrer au même endroit trois ou quatre univers que la nature sépare toujours par des distances importantes...
Où alors, travaillons par module avec des séparations tranchées mais sans surcharge sur chaque module !
Avec le réseau de François, qui n'est pas fini, (il lui reste encore du pain sur les planches...),
on peut voir l'exemple même de l'exigence de la simplicité...
Du détail "véridique" mais sans surcharge...
"on respire la belle ouvrage"...
Pour une première visite ce fut une réussite.
Le réseau de François me paraîssait digne d'attention,
puis digne d'intérêt ...
maintenant,
digne d'éloges !
Merci François !
Dernière édition par metrolor le Mer 9 Mar 2011 - 21:15, édité 3 fois (Raison : changement d'année en cours !)
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Chez François
c'est magnifique, c'est du vrai modelisme, les détails, la finition , le réalisme chapeau.
Re: Chez François
C'est du très très beau boulot, merci pour les photos
Faller- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 14/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin H0 - "3 rails" analogique
Re: Chez François
metrolor a écrit:(...) La première impression en entrant dans la pièce affectée au réseau: Mais c'est presque vide ?
Tout est à 1,45m du sol...
(...)
Ah bon ?
Pourtant, à voir cette photo, j'aurais pensé que le réseau était classiquement à 1,00 m, voire 1,20 m du sol...
Jean Michel, déjà très-très-très loin...
Re: Chez François
non,
t'as mal interprêté,
j'étais sur mon âne...
Au fait Jean-Michel...
tu viens faire un tour dimanche 13/03/2011 à la bourse de Morsbach ?
J'y serais soit à la caisse soit en cuisine...
Dernière édition par metrolor le Mer 9 Mar 2011 - 23:48, édité 1 fois (Raison : complément d'information !)
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Chez François
C'est superbe! Merci pour ce magnifique reportage et pour la parfaite description du réseau de François.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Chez François
très beau reportage et beau réseau également.
En regardant les premières photos je me suis dit que notre ami Philippe était assis.
C'est plutôt rare de voir un réseau personnel à 1,45 m du sol.
En regardant les premières photos je me suis dit que notre ami Philippe était assis.
C'est plutôt rare de voir un réseau personnel à 1,45 m du sol.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Chez François
Qu'est-ce que j'ai pu rater jusqu'à ce jour
Une petite merveille ce réseau, bonne continuation.
Une petite merveille ce réseau, bonne continuation.
Dernière édition par BCF eh 4/4 15 le Jeu 10 Mar 2011 - 18:58, édité 1 fois (Raison : grammaire)
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Chez François
J'ai eu beaucoup d'émotion pour ce réseau je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Sur place mon hypertension explose.:pleure: Monsieur François que de talent.
Bruno.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Chez François
PSX a écrit:et j'ai encore mieux en préparation
Ah bon! C'est quoi? C'est quoi?...je n'ai pas trouvé l'émoticon qui traduit l'impatience
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Chez François
magnifique réseau, vivement la suite
Raoulm- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 10/10/2010
Echelle(s) que je pratique : 0, H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Chez François
christian collet a écrit:PSX a écrit:et j'ai encore mieux en préparation
Ah bon! C'est quoi? C'est quoi?...je n'ai pas trouvé l'émoticon qui traduit l'impatience
Mon âne et moi on est un peu au courant,
malgré notre air bête et bâté ...
Là,
nous allons donner dans la crême des crêmes...
au vu des échantillons aperçus...
Rêve ou réalité ?
ça devrait te plaire,
Christian,
toi qui nous approvisionne de belles images de chemins de fer réels...
Cordialement
Phillippe
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Chez François
Bonjour,
Je crois que ce réseau est digne de participer au concours qu'organise Loco-Revue, ce qui permettrait à tous les modélistes de l'apprécier.
On sent vraiment bien le "modélisme d'atmosphère".
Mais peut-être est-ce déjà fait
Pierre
Je crois que ce réseau est digne de participer au concours qu'organise Loco-Revue, ce qui permettrait à tous les modélistes de l'apprécier.
On sent vraiment bien le "modélisme d'atmosphère".
Mais peut-être est-ce déjà fait
Pierre
Pierre- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 27/12/2006
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital
Re: Chez François
PSX a écrit:si si c'est ça !! mais ne précipitons rien
mon âne aurait-il encore gaffé ?
je lui ai déjà dis que le dictionnaire hihan/français était sorti,
mais il ne me croit pas !
et voilà !
à force de braire à tout bout de champ,
et même en plein milieu des champs,
v'la-t-y pas que le brave Marcel l'a entendu...
et à tout compris...
qu'il l'a raconté à son voisin de la colline,
qui l'a raconté à un zurichois qui l'a reporté à un lyonnais,
et puis voilà !
Pfuittt, le fameux secret bancaire suisse...
un délit d'initié à la clef !
là Don Quichiotte,
j'y peux plus l' raisonner mon âne...
C'est pire que l'effet "papillon"... l'aile qui bat de l'autre côté de la planète peut déclencher ...
Au fait il s'appelle aussi "Papillon" mon âne,
mais je pense bien à le renommer "Babillons",
tellement il braît !
Une engeance cette vieille carne, mes amis !
surtout quand vous le verrez, ne lui dites rien;
il est tellement susceptible !
Sancho déçu...
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Chez François
je ne sais comment mon gérard préféré a deviné.. ni Rosinante, ni l'âne Paplion (et c'est dur avec Sancho sur le dos!!!); ni Pancho, ni Don Quichiotte n'ont gaffé.
Il est trop fort ce Gérard...
Bon en attendant motus... je négocie, je truche et me suis fait encore un copain-voisin.
Si je vous racontais tout, vous verriez que le monde est petit...
mais j'ai contacté le monsieur cité... j'attends sa réponse.
Il est trop fort ce Gérard...
Bon en attendant motus... je négocie, je truche et me suis fait encore un copain-voisin.
Si je vous racontais tout, vous verriez que le monde est petit...
mais j'ai contacté le monsieur cité... j'attends sa réponse.
Re: Chez François
Je viens de revisionner ce reportage mieux qu'a la taille de l'écran de mon mobile et de retour à la maison je vais me stocker quelques images qui vont me servir de modèles.....
C'est magnifique et effectivement ça mériterait de figurer dans les revues...
Merci aux reporters...
C'est magnifique et effectivement ça mériterait de figurer dans les revues...
Merci aux reporters...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Chez François
Ce bon François m'a gentillement renvoyé des photos... je vous en remets une couche ??? pas besoin d'expliquer c'est simplement beau
Dernière édition par PSX le Mar 15 Mar 2011 - 19:56, édité 1 fois
Re: Chez François
Gladiateur a écrit:Tout ce que je peux écrire...c'est que je "m'en paie une sacré Tranche"...
Merci Christophe
Moi aussi c'est vraiment SUPERBE je n'en reviens pas que c'est en construction "intégrale" !!!! moi qui essaye de faire péniblement mon poste de transformation !!!!
Je ne sais pas si Christophe peut lui montrer nos commentaires....
Peut-être que même il pourrait nous donner des conseils et astuces ?
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Chez François
SUPER BEAU
Didier Castebrunet- Chef de train
- Date d'inscription : 28/01/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Chez François
Serait-ce abuser de réclamer une ou deux photos d'ensemble de ce magnifique réseau ?
Noeumoulin- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 25/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 3Rails
Digital - Analogique : Marklin analogique voie M
Re: Chez François
Je tire le chapeau.
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Chez François
Magnifique! La courbe en dévers est tout à fait remarquable.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Chez François
Magnifique: les wagons patinnés, les courbes inclinnée, etc... = un ensemble vraiment exeptionnel, quel talent
J'ai hate de voire d'autre photos de ce réseau
J'ai hate de voire d'autre photos de ce réseau
Re: Chez François
François est une personne qui "vit" son réseau. Il ne fait que transposer sur son réseau tout ce qui lui passe par la tête avec force de réalisme.
Un tout grand Monsieur du modelisme.
Un tout grand Monsieur du modelisme.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Chez François
C'est tout à fait remarquable. On ne s'en lasse pas. Merci et tout nos compliments à François.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Chez François
Que dire de plus. Grandiose.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Sujets similaires
» Trémies EX de chez REE
» module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT
» ALN de chez Vitrains
» Les Rames RRR de chez EPM
» un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?
» module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT
» ALN de chez Vitrains
» Les Rames RRR de chez EPM
» un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum