Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

5 participants

Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Michèle66 Ven 7 Aoû 2015 - 7:22

Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut rendre compatible avec un ajout intermédiaire les LDT RM-GB-8-N-G Module de rétrosignalisation Littfinski Daten Technik avec le système roco Z 21 noire?
Je trouve le système roco de rétrosignalisation et détection un peu chérot!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Jpp38 Ven 7 Aoû 2015 - 8:29

Bonjour Michèle,

Ca fonctionne très bien avec le S88XpressnetLI de Rosoft , qui fait à la fois l'interface avec le PC, et la gestion du S88/S88N.
Je l'ai testé sur mon mini-réseau de test avec la Z21: pas de problème.

JPP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Papybricolo Ven 7 Aoû 2015 - 8:55

En effet pour 35€ faut pas se priver...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Capitole Ven 7 Aoû 2015 - 9:26

Bonjour.

La centrale Z21, n'est à ma connaissance pas équipée de port de rétro-signalisation S88.
De ce fait comme l'a très bien expliqué Jean-Pierre il faut utiliser une interface intermédiaire qui enverra les infos des occupations (ou autres) au PC.
Dans le cas ou tu fais le choix de CDM comme logiciel (ce dont je ne saurai douter, puisque nous avons le Maitre du système parmi nous) , tu peux utiliser l'interface conseillée par Jean-Pierre. Si tu comptes utiliser un autre logiciel, il faut avant tout s'informer que cette interface est compatible avec le logiciel. L'autre alternative en cas de non compatibilité peut être l'interface HSI88 de LDT.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Michèle66 Ven 7 Aoû 2015 - 19:23

Merci!
J'étudie ça à tête reposée... Et il y a besoin de la reposer!!!!!!
Cuite, la Michèle!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par La frégate Ven 7 Aoû 2015 - 20:36

Roco est un système fermé en digital comme l'était Driving Railway en analogique.
Si on veut faire de la rétrosignalisation ou commande d'aiguille le prix grimpe très très vite.
Ceci sauf erreur de ma part et changement de Roco avec la Z21 que je ne connais pas.
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Sprog 3 - et Tél androïd en commande mobile

http://la.fregate.pagesperso-orange.fr/accueil_021.htm

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Jpp38 Sam 8 Aoû 2015 - 18:59

Bonjour,

J'avais oublié ce point, mais existe aussi un adaptateur S88 (pas S88N malheureusement) / Loconet chez Uhlenbrock.
voici le lien chez Denis.
http://www.latelierduchef.eu/modelisme-/6469-uhlenbrock-63880-loconet-adapter-convertisseur-loconet-s-88.html

Par contre, je n'ai pas essayé.

JP

PS: le s88XpressnetLI fonctionne avec tous les logiciels connus: voir fichier PDF sur le lien donné dans mon message précédent.
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Capitole Sam 8 Aoû 2015 - 19:35

Bonjour.

Jean-Pierre, je prends l'exemple de TrainController (RRTC) que je connais bien pour l'utiliser, aucune de ses interfaces Rosoft ou Uhlenbrock n'est reconnue pour ce logiciel.
De ce fait lors du choix du système numérique ces interfaces ne sont pas présentes dans la liste de choix, je viens d'ailleurs de le vérifier.
C'est pour cette raison que je faisais cette mise en garde. Je sais bien que tu fais le nécessaire pour ouvrir ton logiciel sur un maximum de choix, ce n'est malheureusement pas le cas de tous les concepteurs, surtout les pros.
Pour info, j'ai fait les frais de cette mésentente, lorsque les PC sont passés de XP vers W7, alors que le couple RRTC/HSI88 fonctionnait à merveille sous XP, lors du changement de PC et donc migration XP --> W7, au bout de quelques jours d'utilisation, multiples plantages de PC, écran bleu  Twisted Evil
Nous nous sommes retrouvés plusieurs dans ce cas avec la même config.
Avant que nous ayons réussi à isoler le problème, les échanges avec J. Freiwald (RRTC) et P. Litfinski (LDT) furent nombreux, tout cela pour constater que les nouveaux pilotes de la HSI88 pour W7, étaient foireux.
J. Freiwald a tout simplement retiré la HSI88 USB du matériel compatible.  
LDT a rapidement revu sa copie, nous a transmis de nouveaux pilotes en test, quand ces tests furent positifs, les nouveaux pilotes furent mis à disposition de tous les utilisateurs.
Le fait qu'un fabricant annonce que son matériel est compatible avec tous les logiciels du marché ne veut pas dire forcément que les concepteurs des dits logiciels intègreront les protocoles nécessaires pour ce matériel.

Désolé Michèle d'avoir polluer ton sujet, mais il vaut mieux avoir toutes les cartes en main.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Papybricolo Dim 9 Aoû 2015 - 10:05

Intéressant ces infos Patrick, car je suis justement sous XP pour mon réseau et un de ces jours (quand ma bécane va tomber en panne) je vais récupérer un des mes PC sous W 8.1
Et là je vais chercher ... ? Qu'est-ce qui se passe...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Michèle66 Dim 9 Aoû 2015 - 10:27

Ca devient lourd et compliqué!
J'ai quelques modules d'occupation de voies sur le modèle BM3 de lenz faits par notre ami Tim.
Ce qui m'intéresse le plus c'est une gestion simple, anti collisions et signaux des cantons sans passer en retour par la centrale.
On a un truc à un prix raisonnable et simple indépendant de la centrale?
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Capitole Dim 9 Aoû 2015 - 10:45

Bonjour.
Pour répondre à l'ami Jean-Claude, le jour ou tu changes de PC, l'important est d'installer les bons pilotes de HSI88 par rapport à ta version de Windows. Il y a un pilote pour chaque version de l'OS, et de plus un pour le 32 bits, un autre pour le 64 bits.
Ne pas pas oublier d'installer également les pilotes de la DicoStation de la même façon, car c'est la même platine qui gère les 2 systèmes.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Papybricolo Dim 9 Aoû 2015 - 10:56

Merci Patrick,
Pour en revenir aux questions de Michèle :
On peut faire fonctionner les signaux via un module électronique et retro...mais associé a une centrale pour gérer les adresses...Itou pour les locos..
Sinon il va te falloir le faire de type "analogique" avec des détecteurs et couper l'alimentation de la voie !!! Mais après il faudra gérer les redémarrages...
Les modules seuls ne te serviront a rien....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Capitole Dim 9 Aoû 2015 - 11:03

Pour répondre à Michèle,
J'avais il y quelques temps, fait un comparatif BM3 avec tous les composants nécessaires (détection, relais, + BM3 produit Lenz) par rapport au logiciel avec rétro.
Il s'est avéré que la solution logiciel avec rétro n'était pas beaucoup plus couteuse.
Tu as de plus, la chance d'avoir Jean-Pierre qui met à disposition gratuitement le logiciel, ensuite il faut seulement une interface qui envoie les infos d'occupations vers un PC, là encore Jean-Pierre a donné une adresse, sinon chez LDT c'est 130€; il faut également des boitiers de détection/rétro-signalisation (RM-GB-8N) cout : entre 55 et 60€ pour 8 cantons RM-GB-8N chez LDT direct
Crois moi, quand tu vois le confort d'utilisation au final, tu ne regrettes pas.
Si tu veux venir jusqu'à Toulouse pour une démo, je t'attends avec grand plaisir.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Jpp38 Dim 9 Aoû 2015 - 17:32

Bonjour Patrick

Capitole a écrit:
Le fait qu'un fabricant annonce que son matériel est compatible avec tous les logiciels du marché ne veut pas dire forcément que les concepteurs des dits logiciels intègreront les protocoles nécessaires pour ce matériel.

OK. Merci pour ce retour d'info. J'aurais pensé que puisque le gars avait pris la peine de documenter comment s'interfacer avec RRTC (section 7.2 du pdf, via interface Lenz), il avait au moins pris la peine de vérifier  Rolling Eyes .


JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Capitole Dim 9 Aoû 2015 - 18:36

J'ai regardé sa notice, il utilise la compatibilité avec l'interface Lenz pour tromper le système. Mais si il y a des problèmes avec RRTC, il sera inutile de contacter J. Freiwald.

Il est vrai que le dialogue entre concepteur de matériel et concepteur de logiciel est parfois difficile, c'est bien dommage, car ça a tendance à refermer le marché sur lui même.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

module de rétrosignalisation  RM-GB-8-N-G de chez LDT Empty Re: module de rétrosignalisation RM-GB-8-N-G de chez LDT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum