Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eclairage pour le bandeau d'un module

5 participants

Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Revedefrance Lun 11 Nov 2013 - 21:41

En ce moment, je réalise un bandeau pour intégrer une lumière sur mon projet il fait env 5m de long avec un retour de 2m sur une largeur de 70 cm env., pour vous qu'elle solution, tube néon, spot halogène, led... avec tous ce qui se trouve dans les rayons éclairage je suis un peu perdu, à savoir qu'il sortira de temps en temps en expo merci
Eclairage pour le bandeau d'un module Mdlm0110
voici la grande longueur

Eclairage pour le bandeau d'un module Finf1110
et le retour
Revedefrance
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Dandel4 Mar 12 Nov 2013 - 12:54

je vais apporter mon idée :

Il suffit de placer le long du module dans le fond un latte de 5 com de large avec un rebord de 2 cm pour ne pas voir la bande de leds.

coller en dessous la bande de leds qui ne sera pas visible de l'extérieur (avec le rebord)

j'ai acheté il y a une dizaine de jours une bande de leds (16 teintes disponibles) avec le transfo + la télécommande pour une bouchée de pain ( en tout 29 € ) (la même chose que le module en N) mais avec + de possibilités de variations d'éclairage.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Breizh29 Mar 12 Nov 2013 - 13:28

Cet achat a-t-il été effectué en boutique? Si oui peut-on savoir laquelle, car en effet le prix défie toute concurence!!
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Dandel4 Mar 12 Nov 2013 - 14:00

Breizh29 a écrit:Cet achat a-t-il été effectué en boutique? Si oui peut-on savoir laquelle, car en effet le prix défie toute concurence!!
ici :
http://www.ebay.fr/sch/electron-discount/m.html

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Dodesir Mar 12 Nov 2013 - 14:29

Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Revedefrance Mar 12 Nov 2013 - 20:40

merci pour les renseignements, voici ma menuiserie, j'ai commencé par le petit morceau

Eclairage pour le bandeau d'un module Essais10
a venir le bandeau

je l'ai aussi réaliser en pensant de pouvoir le monter seul, alors je mets des écrous griffe ou à frapper, comme ceci plus besoin d'être à deux
Eclairage pour le bandeau d'un module Essais11

Eclairage pour le bandeau d'un module Essais12
pour l'instant il tient que par deux vis, mais le fond est pris entre deux tasseaux
Revedefrance
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Dodesir Mer 13 Nov 2013 - 16:43

Quelques photos de l'éclairage de mon réseau TestN (120x60cm) avec un bandeau de 120x30cm à 30 cm au dessus du plan de roulement:

Eclairage pour le bandeau d'un module Eclair10

Eclairage pour le bandeau d'un module Eclair11

Eclairage pour le bandeau d'un module Eclair12

Deux bandes de LED 5050 et une bande de 3528... j'aurai bien mis 3 bandes de 5050 mais je n'en avais plus assez en stock...en tous cas c'est largement suffisant mais notez que c'est, seulement, à 30 cm du plan de roulement.

En expo cela donne ceci:
Eclairage pour le bandeau d'un module Amfipo11
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Revedefrance Mer 13 Nov 2013 - 20:00

merci pour les infos, je vais finir la menuiserie puis la peinture, et après je mets la lumière. donc avec vos infos je vais pouvoir commencer à regarder dans les magasins de bricolage
Revedefrance
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Dodesir Mer 13 Nov 2013 - 21:04

Revedefrance a écrit:merci pour les infos, je vais finir la menuiserie puis la peinture, et après je mets la lumière. donc avec vos infos je vais pouvoir commencer à regarder dans les magasins de bricolage

Pour les LED, voir:
https://trainminiature.1fr1.net/t16369-du-ruban-led-blanc-chaud-a-320-les-5m-ca-existe
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par ArCToS Mer 13 Nov 2013 - 21:08

Aujourd'hui la Led c'est le top en éclairage des réseaux après suivant ton cahier des charges tu prend soit que du blanc soit mixte mais le blanc est beaucoup plus simple. Attention a la tonalité de la couleur je conseille du blanc chaud.
Pour ma par mon éclairage vient de chez Selectronic au format de 54led pour 50cm.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour le bandeau d'un module Empty Re: Eclairage pour le bandeau d'un module

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum