Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Coulisse sous le réseau ou gare cachée

+6
Christian Collet
ArCToS
T2073
Michèle66
SamT
Xavier
10 participants

Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Xavier Lun 8 Oct 2012 - 12:45

bonjour,
voilà se poste pour vous consulté et obtenir des infos,des conseils et ou peut-etre des photos,
je vous expose le problème,

vus le grand nombre de rame et convoie(enfin bref de mon grand nombre de matériel roulant),
mes coulisses sont devenues obsolettes et surtout trop petites!j'aimerais construire une coulisse sous le réseau afin d'y déployé mes rames,est-ce possible??quelqu'un l'a t'il déjà fait??et est-ce que qlq 'un a peut-etre des suggésions ou peut-etre idéessssss?merci
Xavier
Xavier
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 28/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par SamT Lun 8 Oct 2012 - 14:20

Bonjour Xavier,

Je ne pense pas t'être d'un grand secours, vu que je n'ai pas encore commencé mon propre réseau.

Par contre, cela fait un bout de temps que je suis sur ce forum, et je suis certain que tu va pouvoir avoir de nombreux conseils.

Cependant, par expérience, il me semble que si tu mets quelques photos de ton réseau actuel, et éventuellement un schéma de ce que tu veux faire, nos chers amis du forum n'en pourront que mieux t'aider / conseiller.

Cdlt,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Michèle66 Lun 8 Oct 2012 - 16:39

J'ai un projet semblable sous réseau mais pas pour des rames, pour stocker les machines à l'abri de la poussière dans un grand garage en plexi un peu étanche avec un panneau d'entrée qui s'ouvre et se ferme avec une commande.
Tous les étés pendant 3 mois je ne suis pas à la maison, ce qui m'oblige à rentrer les machines dans leurs boites!
Là, elles seraient à l'abri et immédiatement utilisables, des fois quand j'ai juste quelques minutes!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par SamT Lun 8 Oct 2012 - 16:42

Michèle66 a écrit:J'ai un projet semblable sous réseau mais pas pour des rames, pour stocker les machines à l'abri de la poussière dans un grand garage en plexi un peu étanche avec un panneau d'entrée qui s'ouvre et se ferme avec une commande.
Tous les étés pendant 3 mois je ne suis pas à la maison, ce qui m'oblige à rentrer les machines dans leurs boites!
Là, elles seraient à l'abri et immédiatement utilisables, des fois quand j'ai juste quelques minutes!

Sinon, il y a la solution du drap ... l0l! MDR

Bon d'accord, je sortieporte
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par T2073 Lun 8 Oct 2012 - 19:11

Bonsoir
Les boites d'origine présentent le risque de casse de petits éléments ou d'essieux (vécu avec le X2400) lors de la mise en boite ou sortie.
J'utilise 2 armoires plastique d'atelier pour remiser le matériel inutilisé ou en séjour prolongé.
Autrement il y a la solution de tiroirs modulaires avec rails raccordés sur un embranchement (un ami le fait). C'est pas mal mais long et fastidieux à ranger.
Ou réaliser des caisses en bois avec compartiments.
SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Xavier Lun 8 Oct 2012 - 21:56

effectivement les boites abime et c pour celà que je veux faire sa,un peu comme michèle 66!!
De plus rangé les boites........grrrrr pas toute standard donc je cherche solution,merci
Xavier
Xavier
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 28/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par ArCToS Lun 8 Oct 2012 - 23:19

J'ai réalisé un niveau inférieur sous le réseau à postériori de la construction du réseau. Cela peut peut être t'aider.

Voir par ici

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Christian Collet Mar 9 Oct 2012 - 9:02

Si tu disposes de suffisamment d'espace sous ton réseau, tu peux réaliser une gare cachée. Voici une vue de la mienne prise pendant la phase de construction du réseau:

Coulisse sous le réseau ou gare cachée P9290010

L'idéal est de pouvoir y accéder facilement. Ce n'est pas vraiment le cas pour moi mais la gare peut se gérer en automatique comme indiqué ci-dessous.

https://trainminiature.1fr1.net/t10291-gestion-d-une-petite-gare-cachee?highlight=Gestion#127854
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Xavier Mar 9 Oct 2012 - 11:22

effectivement christian beau boulot!!! cheers
mais il est vrai pour moi aussi que celà me poserai problème pour y accédé!
Si j'avais sut ,j'aurais pensé à celà avant,grrrrrrrrrr
Mais le mal est fait,tout vos avis sont constructifs mais je n'arrive pas à me décidé!
Au pire,voici mon plan B que je vient d'élaboré:

sur une planche j'y installe des voix,j'y entrepose mes machines et rames, j'embellis le tout et je me retouve avec un diaporama(c comme ça qu'on dit?)et qui sais,je trouverais peut-etre un jour un moyen de connetcté se diaporama à mon réseaux!

je recouvre le tout de plexi glasse (poussière) et sa devrais allé en attendant,
bonne ou mauvaise idée??
merci Merci
Xavier
Xavier
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 28/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par SamT Mar 9 Oct 2012 - 11:25

Xavier,

Je répète ma recommandation faite plus haut : mets nous quelques photos de ton réseau actuel, en précisant l'endroit où tu veux faire ta coulisse.
C'est le meilleur moyen pour qu'on ait des idées de modification à te proposer ....
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Michèle66 Mar 9 Oct 2012 - 11:51

je me retouve avec un diaporama(c comme ça qu'on dit?)

Ca se ressemble mais ne veut pas dire la même chose!

Un diaporama est une succession de photos assemblées que l'on projette dans un ordre prédéfini!
Un Diorama, c'est notre cas, est la représentation sur un espace réduit d'un bout de décors, une scène(tte) virtuelle ou proche de la réalité!
Ce qui fait si j'ai bien compris l'explication sur un autre post qu'on est soit un maquetiste soit un modéliste!!! Laughing

Xcuse moi de ramener ma science mais tu as toi-même posé la question!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Xavier Mar 9 Oct 2012 - 13:55

oui c'est tout à fait juste pour diaporama!! Merci !c'est un diorama
Xavier
Xavier
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 28/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par La frégate Mar 9 Oct 2012 - 18:41

Bonjour
j'ai adopté cette solution sur mon réseau
Coulisse sous le réseau ou gare cachée Redime12
et sur la raquette de retournement
Coulisse sous le réseau ou gare cachée Pic_0211

voila si question ne pas hésiter

a +
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Sprog 3 - et Tél androïd en commande mobile

http://la.fregate.pagesperso-orange.fr/accueil_021.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Papybricolo Mer 10 Oct 2012 - 21:54

Une coulisse sous le réseau appelée très souvent gare cachée permet bien entendu de stocker du matériel pendant les séances de jeu...et aussi pendant nos absences (mais attention "gare" à la poussière).

Le mieux est de le prévoir avant pour les raisons suivantes :

-1 la pente pour monter ou descendre ne doit pas excéder 3 % donc il faut suffisamment de longueur...
-2 Les accès aux éléments électriques du niveau supérieur ne seront plus accessibles (il faut les disposer de façon pratique..)
-3 il faut pouvoir retourner les trains sinon on sera obligé de sortir en arrière !!!

J'en ai fait une de 7 voies sous mon réseau en cours avec une hélicoïdale pour y entrer et une autre hélicoïdale pour sortir..

https://trainminiature.1fr1.net/t8066p420-le-reseau-de-papybricolo#188145

Évidement ce n'est pas facile de rajouter une ou 2 hélicoïdales de 1,20m de diamètre...

faire une coulisse "amovible" avec plusieurs voies !!! c'est pas jouable : tu va faire tomber le matériel en manipulant..

reste la boite individuelle avec un rail comme ceci :

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Coulis10

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Papypoke Jeu 11 Oct 2012 - 10:40

noue ne l'avons pas fait, quelle ERREUR Evil or Very Mad
Bernard
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Le freiniste Dim 14 Oct 2012 - 10:22

Papypoke a écrit:noue ne l'avons pas fait, quelle ERREUR Evil or Very Mad
Bernard

Tu as peut etre la possibilité de construire une rampe Helicoidale dans la piece contigue. Smile
et tu fait donc un remissage 30 cm en dessous le reseau de base.
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Papypoke Dim 14 Oct 2012 - 14:53

Le freiniste a écrit:
Papypoke a écrit:noue ne l'avons pas fait, quelle ERREUR Evil or Very Mad
Bernard

Tu as peut etre la possibilité de construire une rampe Helicoidale dans la piece contigue. Smile
et tu fait donc un remissage 30 cm en dessous le reseau de base.

Oui mais c'est un cas de divorce Laughing Laughing Laughing en faîte le réseau doit être démonté dans un avenir de 5 à 6 ans.
Bernard.
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Coulisse sous le réseau ou gare cachée Empty Re: Coulisse sous le réseau ou gare cachée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum