Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Choix de centrale milieu et haut de gamme

+6
NW2
Cheftrainminiature
ArCToS
Papybricolo
JPaul_73
Grim
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 21:09

tout a fait c'est ce que je m'efforce de faire
dans le monde du modélisme ferroviaire y a pas que LENZ ESU RRTC et la marque à la pomme
et au lieu de mettre jusque 449 € dans un logiciel qui a des fonctionnalités qu'on utilisera peut être jamais il vaut mieux regarder tout ce qu'il est possible de faire et même avec d'autres comme I Train peut être (il est en français ne l'oubliez pas )

et pour l'exotisme
je connais un breton qui parle pas un mot d'allemand
qui pilote son réseau N sur PC avec
une MS2 (je sais ça vient de chez Märklin) sur laquelle il a une action directe sur 11 machines,
le système Can digital (exotique),
le logiciel Win Digipet (version small,99€, je sais en allemand et encore exotique, mais il a appris sur une version totalement française)

et avec un super SAV (en français et même le week end et les jours fériés ainsi que le soir le matin la nuit presque 24h/24 lol

maintenant j’arrête parce que je vais me faire gronder

mon but étant bien de faire connaître d'autres produits
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 21:23

allez un petit tour des possibilités de Win Digipet

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Flogo2007

25 ans d’existence tout de même c'est pas rien

Übersicht Win-Digipet 2012 Premium Edition



Win-Digipet 2012 Premium Edition ist ein modernes, weitreichendes, intelligentes, sehr benutzerfreundliches Programm zum Steuern einer Modellbahnanlage, die mit Komponenten der Systeme

Märklin Digital, Märklin Central Station 2 , Uhlenbrock Intellibox, Fleischmann Twin-Center, InfraCar-System, Lenz Digital Plus, Lenz LI-USB, Selectrix-System von Trix, MÜT Digirail, Rautenhaus (RMX 952, SLX 825, SLX 852), Massoth DiMAX, Switch-COM - System, Tams Master Control, Tams RC-Link (RailCom) , CT-Elektronik ZF5, Märklin CS1, Digital-S-Inside ,ESU EcoS, Central Station Reloaded, ESU Ecos 2, LDT HSI (seriell und USB), Locobuffer, Uhlenbrock Intellibox Basic, Uhlenbrock USB-LocoNet-IF 63120, Uhlenbrock IB-Com, CAN-Digitalbahn, Stärz Bus Interface, Stärz ZS1, Stärz ZS2, Helmo Inter 10, MTTM (D&H) Future Central Control, Uhlenbrock Intellibox II, OpenDCC, BiDiB, Faller Interface, Digital-S-Inside 2 und DCCar oder anderen komformen Systemen ausgerüstet ist.


NEU ! Win-Digipet auf YouTube : Der Link zum Win-Digipet YouTube-Kanal ist:

https://www.youtube.com/user/WinDigipet

Es werden zurzeit 45 Digitalsysteme unterstützt und davon können 8 Digitalsysteme gleichzeitig betrieben werden !

la dernière phrase en français explique que 45 centrales et systèmes sont compatibles et 8 sont utilisable en même temps

en fait également le DC-car vous savez les véhicules routiers avec dedans la technologies DCC avec démarrages et arrêts progressifs et un système anti collision si si WDP sait le gérer et avec tout les automatismes tout comme un réseau de trains, itinéraires etc





Dernière édition par cheftrainminiature le Dim 12 Aoû 2012 - 21:40, édité 1 fois
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 21:28

il existe bien sûr en français bon pas pour 99€ mais la modique somme de 345€ la version complète
avec les ponts tournants et transbordeurs bien sûr
et forum en français
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 21:32

je continue avec I TRAIN
Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 ITrainBanner_fr
vous avez vu c'est marqué MAC .....
Systèmes numériques

Les stations de commande numérique suivantes sont compatible avec iTrain:

Märklin 6021 en combinaison avec 6050/6051
Märklin Central Station 1
Märklin Central Station 2
ECoS ESU 1 & 2
TAMS MasterControl
TwinCenter
Intellibox (P50X)
Intellibox USB (LocoNet®*)
LocoNet®* (série, USB et TCP/IP)
Lenz XpressNet (série, USB et LAN/Ethernet)
Roco multiMaus seulement en combinaison avec S88XpressNetLI
MoBaSbS
Selectrix
Rautenhaus SLX & RMX
FCC (Doehler & Haass / MTTT)
Stärz ZS1 & ZS2
Zimo MX1
Massoth DiMAX
Dinamo
CAN-CC-Schnitte

Selon les stations de commande les appareils suivants sont connectables:

HSI-88 (seulement en version série)
CAN-PC-Schnitte
TAMS RailCom link
OM32 & OC32
DinaSys Turntable Control (DTC)
Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 MainFrame_small

iTrain existe en trois éditions : Lite, Standard ou Professional. Elles diffèrent seulement par leurs fonctionnalités et vous pouvez facilement passer de l'une à l'autre en achetant une nouvelle licence. Il n'y a pas besoin de réinstaller ou de faire des modifications dans vos fichiers de définition existants.

En général l'édition Lite est pour les Utilisateurs qui souhaitent seulement piloter manuellement leurs locomotives et utiliser le TCO pour positionner plus facilement leurs aiguillages et leurs signaux.

L'édition Standard ajoute la conduite totalement automatisée par le biais de la pré-sélection des itinéraires.

L'édition Professional contient tout, y compris l'utilisation en réseau informatique (utilisation simultanée de plusieurs ordinateurs avec éventuellement des systèmes d'exploitation différents). Elle permet également l'utilisation d'un second écran pour y visualiser un autre TCO ou avoir une autre vue globale des locomotives.


Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 21:50

on m'as demandé un prix global plus haut je vais donc le faire

1X Tams Master control 205€
1X Booster B-3 2.5A 69€
1X Transfo 18V 52VA 38€
1X I TRAIN Pro 149€

Total 461€

toutes les notices et le support en Français faut pas l'oublier

pour ceux qui aimerait utiliser leur Lokmous ou commande LENZ
faut ajouter

1 X XN-control à 59€ existe en KIT à 45€

pour la rétro en S-88N

le module RM-GB-8 en KIT 42€ monté 60€ module pour 8 sortie avec détection de courant intégré

le nombre de modules dépend du logiciel utilisé et sa façon de travailler (ITrain travaille comme RRTC avec des cantons dont il veut connaitre la longueur)

les tarifs sont ceux prix public
pour les membres du forum y a 5% de remise pour ceux qui ne le savent pas encore
merci de m'avoir lu
j'espère avoir éclairci le sujet

je peux faire la même estimation pour les produits ESU si vous le souhaitez


Dernière édition par cheftrainminiature le Dim 12 Aoû 2012 - 21:59, édité 2 fois
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par JPaul_73 Dim 12 Aoû 2012 - 21:54

je lis tout ce que tu dis Denis ... message après message...

Est ce que Itrain permet de programmer les zones d’arrêt sur les cantons sans être obligé de les matérialiser sur la voie, c'est à dire virtuellement dans le logiciel comme le fait RRTC ?
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 21:58

jpaul_73 a écrit:je lis tout ce que tu dis Denis ... message après message...

Est ce que Itrain permet de programmer les zones d’arrêt sur les cantons sans être obligé de les matérialiser sur la voie, c'est à dire virtuellement dans le logiciel comme le fait RRTC ?

bonsoir Jean Claude
peux tu m'expliquer mieux ta question stp
j'ai pas tout compris

I TRAIN va demander la longueur de ton canton ainsi que la vitesse de tes trains et faire ainsi ses calculs selon les deux critères
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par JPaul_73 Dim 12 Aoû 2012 - 22:04

Moi c'est Jean-Paul, mais c'est pas grave ... Very Happy

Avec RRTC, dans un cantons, on est pas obligé de matérialiser physiquement les sections ralentissement et arrêt sur la voie. On peut le faire directement dans le logiciel.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 22:09

jpaul_73 a écrit:Moi c'est Jean-Paul, mais c'est pas grave ... Very Happy

Avec RRTC, dans un cantons, on est pas obligé de matérialiser physiquement les sections ralentissement et arrêt sur la voie. On peut le faire directement dans le logiciel.
oups Jean Paul tu sais je le trompe à chaque fois désolé

oui dans Itrain C'est pareil que RRTC tu donnes la longueur de ton canton dans le logiciel et c'est lui qui gère le ralentissement pour l'arrêt y a un contact spécifique ce qui offre une bien meilleure précision


Dernière édition par cheftrainminiature le Dim 12 Aoû 2012 - 22:13, édité 1 fois
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 22:10

tu as des exemples d'écrans ici
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Grim Dim 12 Aoû 2012 - 22:59

alors je posede un sprog 2
aujourd'hui j étais chez mes parent ou on possédés des multimousse roco

pour Itrain je suis en train de regardé comment il fonctionne la demo permet de voir deja pas mal de chose

je vais regardé du coter Rocrail
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 23:16

merci Grim

je rappelle que mon but n'est pas de vendre mais bien de faire connaître des alternatives aux géants qui nous entourent
chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et où il veut
selon ses affinités
c'est comme la fait d'acheter des Kit à monter ou des produits finis

un LK200 ne fonctionne pas mieux que le petit KSM de TAMS
et quand un client me le ramène après l'avoir acheter cher et ailleurs et que j'entends des composants qui se balladent à l'intérieur et que le client me dit qu'on lui a dit d'acheter ça parce que déjà son LK100 ne fonctionnait pas sur sa boucle de retournement je commence tout de même à me poser des questions ............
ou est le SAV dans ce cas là ???????????
son KSM fonctionne très bien sur son réseau depuis, je sais pas ce qu' il a fait de ses LK100 et 200
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Grim Dim 12 Aoû 2012 - 23:25

salut dénis je prends tout les idée je vais me faire un tableau pour mieux comparé ceci dit dans tout les cas pour la retro se sera un S88 Smile de chez LDT index pour les décodeur d accessoire LDT car mes moteur seront a nouveau en fils à mémoire
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Dim 12 Aoû 2012 - 23:35

pas de soucis Maxence

pour le s-88 LDT
je connais un grand réseau en Allemagne à Merklingen http://www.modellbahnshow.de/index.html
lesquels sont sous WDP et on arrêter les HSI pour repasser sur le port s-88 des intellibox tout simplement
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Simonp19 Lun 13 Aoû 2012 - 9:17

Bonjour à tous,
Je suis le breton équipé d'une MS2 et de WDP. Je confirme les propos de Denis.
Lorsque j'ai débuté un premier réseau il y a 2 ans, je n'y connaissais rien. J'ai regardé sur des forums et tout devenait compliqué.
Je regrette qu' à chaque fois que l'on pose une question, simple, les réponses ne le soient pas.
J'ai pris le parti de faire confiance à une seule personne qui m'a permis de faire évoluer mon installation en fonction du matériel dont je disposais et je ne le regrette pas.
Lorsque je rencontre un problème, je sais que je peux le contacter.
Dorénavant, lorsqu'un novice demande des renseignements simplifiez lui la vie et ne la compliquez pas.

Merci à toi Denis
Patrice
Simonp19
Simonp19
Garde barrières

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par NW2 Lun 13 Aoû 2012 - 11:01

cheftrainminiature a écrit:on m'as demandé un prix global plus haut je vais donc le faire

1X Tams Master control 205€
1X Booster B-3 2.5A 69€
1X Transfo 18V 52VA 38€
1X I TRAIN Pro 149€

Total 461€

toutes les notices et le support en Français faut pas l'oublier
...
Je pense qu'un Booster à 2.5A c'est certainement très juste Pour le "chiffrage" un booster à 5A serait plus adapté.
Je suis d'accord avec toi concernant les logiciels. Il existe de très bon logiciel autre RRTC. Wind-Digit est de ceux la et pérenne en plus. Peut être un peu vieillissant. Itrain semble prometteur.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 11:23

merci Patrice
bienvenue ici je savais même pas que tu étais inscrit ici

pour Alain
je pense qu'il vaut mieux commencer avec un Booster de 2,5A et ensuite rajouter des booster selon les besoins, des booster de 2,5A, au fur et à mesure des besoins au lieu d'avoir d'entrée 5A sur le même appareil on est en HO pas en LGB
et des centrales dotées d'origine d'un booster de 5A y en as pas des masse, pour le moment je ne connais que la ZF5 de Ct Elektronik dans ce cas (encore une exotique)
et je rappelle que des modules LDT sont à alimentation séparée et que donc on "économise" du courant numérique qui du coup ne sert plus qu'à alimenter les LOK et transporter les informations numériques

au fait j'ai une dernière exotique à vous présenter
la MX10 de Zimo

http://www.zimo.at/web2010/products/ErstinfoMX10.htm

et si on commence à parler de ZIMO on a pas fini c'est pas pour rien que Roco et Fleischmann ont arrêté avec ESU pour les décodeurs sons ....
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Grim Lun 13 Aoû 2012 - 11:33

Zimo je connais bien tout mes décodeur sont des zimo pour les central c est une autre histoire
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par NW2 Lun 13 Aoû 2012 - 11:41

Des centrales à 5A Question La Lenz LVZ100 et l'Ecos ESU Wink Sans compter sur celle que tu viens juste de présenter. Ceci dit à chacun de voir ce qu'il a besoin mais pour faire des comparaison, tant technique que financière, il faut le faire à périmètre égal.
D'autre part le choix de Roco/Fleischmann (c'est la même boutique) sur Zimo est, à mon avis, plus financière que technique.
Zimo est une excellente marque déjà bien promu par un de tes confères parisiens. Par contre on évolue dans une autre sphère financière.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 11:50

la lenz LV100 ok pour 5 A
mais l'Ecos que 4A
après si on prend en compte que les décodeurs qu'ils propose dans leur programme n'ont pas d'alimentation extérieure et qu'ils tirent leur jus du réseau
oui tu auras besoin de autant de puissance mais le jour où ton Bosster se mettra en CC tu commutes plus d'aiguillages .............
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par NW2 Lun 13 Aoû 2012 - 12:09

Prendre le courant du réseau, c'était bien un peu l'idée du départ du digital pour supprimer un maximum de câblage Wink D'autre part comment commutes tu des aiguillages si ta centrale est en CC Question
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 12:14

justement si tu as plusieurs booster séparés tu auras le CC quand sur le booster concerné et pas tout le réseau mais si ton booster fait partie de la centrale, oui elle va sauter

et tu sais très bien que les 2 fils seulement à brancher en digital c'est que un argument de vente
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par NW2 Lun 13 Aoû 2012 - 13:04

Deux fils oui c'est un argument commercial Wink Mais ce n'est pas ce qu j'ai écrit non plus. J'a parlé de limiter le câblage.
Par contre je n'ai toujours pas compris ton argument sur la commutation des aiguillages. Quelque soit le nombre de booster, tant est qu'il en faille plusieur, si celui ci est en CC, tu ne peux plus commander tes aiguillages, les informations ne passant plus. D'autre part s'il y a CC, je suppose que la centrale est protégée contre (sécurité) et que la première opération à faire c'est de trouver l'origine du CC et de la supprimer. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de câbler d'alimenter séparément les décodeurs d'accessoire si ce n'est que de limiter la puissance nécessaire du/des booster/s au détriment du câblage.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 15:07

ben si tu utilises un Booster qui à une protection interne comme un B-3 ou B-4 de Tams (qui est de plus entièrement réglable par CV )

c'est le booster qui va se couper avant de faire couper tout le réseau et donc c'est juste la partie connectée au Booster en question qui va "sauter"

si toi tu mets en place sur la centrale par exemple un Feeder pour la communication en y branchant que les décodeurs d'aiguillages et la signalisation par exemple

c'est expliqué p12

ici
et tout en bas de la page 7
et un autre pour la com vers les lok

c'est de l'exotique je le reconnais

mais toutes les grandes marques dans le domaine du train miniature et à part LENZ ça vient quand même de notre voisine l'Allemagne certes plus proche de moi que de la majeure partie d'entre vous






Dernière édition par cheftrainminiature le Lun 13 Aoû 2012 - 20:26, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par NW2 Lun 13 Aoû 2012 - 18:00

Sauf erreur LENZ est aussi allemand. Le fait d'être allemand me gêne pas du tout. Ce qui me gêne déjà plus c'est ta doc en allemand. Je ne comprends pas cette langue. Crying or Very sad
Il y a d'autres grandes marques aussi outre atlantique (Digitrax, NCE, etc...).
Mais c'est vrai que l'Atlantique est plus large que le Rhin Wink
Ceci dit, je n'ai rien de personnel contre les marques "exotique" terme que j'ai employé, un peu ironiquement mais sans arrière pensée, pour parler de marques peu ou pas distribuées dans l'hexagone. Certainement à tord.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 18:34

quand je reçois un produit Tams la notice est fournie en français
les traductions c'est du boulot et des sous, normalement ce boulot devrait être fait par les importateurs mais quand certains vous répondent que l'anglais et les schémas sont assez explicite je lui répond même pas
je traduis moi même avec le temps qu'il me reste

si je préfère fournir ce type de marques méconnues c'est pour montrer qu'elles existent c'est comme David et Goliath
j'ai l'avantage de maitriser la langue de Goethe et si j'ai créer mon site c'est parce que je trouvais pas en France ce qu'on ramasse par terre en Allemagne et pour partager justement ces découvertes
si ces marques existent c'est qu'elles ont leur place et leurs produits sont sûrs sinon ça fait longtemps qu'elles ne seraient plus là
et il y en a encore d'autres bien plus petites
comme Kreischer, IEK, JOKA, Qelektronik.....


Dernière édition par cheftrainminiature le Lun 13 Aoû 2012 - 20:28, édité 1 fois
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Atonetoile Lun 13 Aoû 2012 - 18:37

il y a pas que les décodeurs qui chauffe ici Very Happy NW2 et Denis, si vous faite un p'tit, gardez le! l0l!
ceci dit, on sens la passion se dégageant de vous et j'aime ça Very Happy
il est vrai que je dispose d'une centrale un peu exotique moi aussi, la Hornby Elite, j'aime beaucoup mais on est loin des centrales que vous citez plus haut. J'ai aussi une Lenz mais j'ai beaucoup de mal avec, ergonomiquement parlant, comme quoi, chacun à c'est habitudes et préférences...
mais maintenant que je connais un peu mieux le monde digital, je dois dire que je suis incapable de choisir un couple centrale+pc+soft...et c'est tant mieux, cela prouve que l'on a le choix, après ....pic et pic et colégrame.... Very Happy
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par NW2 Lun 13 Aoû 2012 - 19:23

Mais il n'y a aucune animosité pour ma part et je crois aussi Denis Wink Juste un échange d'idées qui, personnellement, permis de découvrir certaines marques que je connais que de nom.
Bruno, quand tu parles d'ergonomie de Lenz, tu parles de quelle commande LH100 ou LH90 ?
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par JPaul_73 Lun 13 Aoû 2012 - 19:49

atonetoile a écrit:il y a pas que les décodeurs qui chauffe ici Very Happy NW2 et Denis, si vous faite un p'tit, gardez le! l0l!
ceci dit, on sens la passion se dégageant de vous et j'aime ça Very Happy
il est vrai que je dispose d'une centrale un peu exotique moi aussi, la Hornby Elite, j'aime beaucoup mais on est loin des centrales que vous citez plus haut. J'ai aussi une Lenz mais j'ai beaucoup de mal avec, ergonomiquement parlant, comme quoi, chacun à c'est habitudes et préférences...
mais maintenant que je connais un peu mieux le monde digital, je dois dire que je suis incapable de choisir un couple centrale+pc+soft...et c'est tant mieux, cela prouve que l'on a le choix, après ....pic et pic et colégrame.... Very Happy

Bruno, ce que je peux dire, c'est que tu as failli me faire acheter une Elite lorsque j'ai lu, il y a quelques mois, ton expérience sur le forum du N et ou tu décris tout ce que tu as fais et rencontré lors de l'apprentissage de ta centrale Hornby .... J'étais à deux doigts ... Et une autre occasion s'est présentée ....


Dernière édition par jpaul_73 le Lun 13 Aoû 2012 - 21:31, édité 1 fois
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 20:25

NW2 a écrit:Mais il n'y a aucune animosité pour ma part et je crois aussi Denis Wink Juste un échange d'idées qui, personnellement, permis de découvrir certaines marques que je connais que de nom.
Bruno, quand tu parles d'ergonomie de Lenz, tu parles de quelle commande LH100 ou LH90 ?
tout a fait Alain
je trouve qu'on a bien dégrossi le sujet
et on apprend justement de plus en plus à mieux connaitre les produits
j'ai chercher tout l'après midi pour répondre au sujet des Booster
et il existe sur le forum WDP plein d'astuces encore justement pour éviter de bloquer tout le réseau pour un soucis de CC sur un Booster tout en gardant la sécurité de nos appareils
WDP regorge de petits programmes secondaires pour aider justement à la sécurité du réseau
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Mcar Lun 13 Aoû 2012 - 21:07

Bonsoir,

@Cheftrainminiature,
j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'alimenter des décodeurs d'aiguillages par des boosters ? scratch
désolé, ce n'est pas de mauvaise volonté pour comprendre.
mes decodeurs d'aiguillages LS150 sont alimentés par un transfo de récupération (0€) de 250VA , le bus J&K ne servant qu à envoyer les ordres de commutations, Le LS150 ne pompe pas d'intensité sur le J&Q.
Ou je suis dans l'erreur, ou j'ai loupé quelque chose ??

@NW2,
je suis comme toi, l'allemand n'est pas mon fort , je me sens plus à l'aise en anglais, alors je fais sur le site de Lenz USA ici :
http://www.lenzusa.com/
mais ceci n’enlève pas le problème des traductions qui sont rarement faite par l'importateur.


Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par ArCToS Lun 13 Aoû 2012 - 21:15

Pour pouvoir commuter les aiguillats en cas de cours circuit il suffit de les brancher sur la centrale. Ne Pas câbler le retour d'erreurs des boosters et hom même en CC on peut commuter les aiguillages. OK cela impose 2 fils de plus à tirer

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Mcar Lun 13 Aoû 2012 - 21:21

Je vais me faire le présentateur de RRTC puisque WDP est à l'honneur il serait domage de laisser sous silence RRTC

1) RRTC est également 100% français, traduit par un utilisateur et beta testeur.
2) la traduction de la documentation environ 350 pages est également 100% français.
3) il existe également un forum 100% français où toutes les questions ont trouvé leurs réponses. ce forum comporte 500 inscrits (français), 26000 messages, autant dire que ce forum est actif.
4) plus d'informations sur ce logiciel ici :

http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
rubrique RailRoad&Co Train Controller


voilà uniquement dans un but d'une transparence sur les logiciels de pilotage de train.

Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Mcar Lun 13 Aoû 2012 - 21:31

cheftrainminiature a écrit:
jpaul_73 a écrit:Moi c'est Jean-Paul, mais c'est pas grave ... Very Happy

Avec RRTC, dans un cantons, on est pas obligé de matérialiser physiquement les sections ralentissement et arrêt sur la voie. On peut le faire directement dans le logiciel.
oups Jean Paul tu sais je le trompe à chaque fois désolé

oui dans Itrain C'est pareil que RRTC tu donnes la longueur de ton canton dans le logiciel et c'est lui qui gère le ralentissement pour l'arrêt y a un contact spécifique ce qui offre une bien meilleure précision

désolé mais non c'est pas pareil,
pour une seule sortie de carte de retrosignalisation, avec RRTC, soit dans le cadre du bus RS lens environ 8€, RRTc est capable d'avoir une zone de ralentissement + une zone d’arrêt dans les deux sens soit 4 zones en tout.
si l'utilisateur est un utilisateur averti, alors il saura mettre en place un nombre de ces zones ilimitées !!!!!!!

Que fait WDP dans ce domaine ?
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par JPaul_73 Lun 13 Aoû 2012 - 21:35

Bon alors Marco, Itrain n'est pas pareil ? ...
C'est bien que tu puissse nous parler de RRTC, je suis dans la phase ou je vais acheter le logiciel et j'ai testé RRTC avec la version de test ainsi que Windigipet qui m'a paru moins cool, et surtout moins accessible mais après je pense que c'est très subjectif.
Ce qui me plait beaucoup aussi dans RRTC, c'est cette possibilité de faire des zone dans les cantons sans être obligé de les matérialiser réellement physiquement sur le réseau ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Mcar Lun 13 Aoû 2012 - 21:38

cheftrainminiature a écrit:

c'est expliqué p12

ici






il n'y a pas le même en anglais svp ? moi pas comprendre l'allemand, cette histoire de booster m'interesse
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Mcar Lun 13 Aoû 2012 - 21:55

jpaul_73 a écrit:Bon alors Marco, Itrain n'est pas pareil ? ...

je ne connais pas suffisamment Itrain et WDp pour pour pouvoir répondre, mais sur cette question précise alors oui I train n'est pas pareil.

jpaul_73 a écrit: C'est bien que tu puissse nous parler de RRTC, je suis dans la phase ou je vais acheter le logiciel et j'ai testé RRTC avec la version de test ainsi que Windigipet qui m'a paru moins cool, et surtout moins accessible mais après je pense que c'est très subjectif.
effectivement et c'est pourquoi la meilleure des solutions avant d'acheter c'est d'essayer et de se faire sa propre expérience. encore faut il que les forumeurs de FTM aient une présentation de ce qui se fait.
Pour cela RRTc est téléchargeable sur le site ici :
http://www.freiwald.com/pages/download.htm
trois version dispo à des prix différents , et des possibilités différentes bien sur. (pour info Rocrail est en dessous en terme de possibilité de la première version)
le logiciel de demo n'est pas limité dans ses fonctions, aucune restriction tant que le logiciel n'est pas connecté à une centrale.
Si tel est le cas, alors le temps d'utilisation est maxi de 10 ou 15 mm (je ne sais plus) il faut alors fermer et rdemarrer pour repartir pour 10 minutes et cela indéfiniment.

jpaul_73 a écrit:Ce qui me plait beaucoup aussi dans RRTC, c'est cette possibilité de faire des zone dans les cantons sans être obligé de les matérialiser réellement physiquement sur le réseau ...
C'est exact
un canton délimité par deux coupures sur une seule voie. A partir de là tout est possible, puisque c'est du soft.
marqueurs (c'est le terme utilisé dans RRTC) de ralentissement, marqueurs d’arrêt, marqueurs d'actions (pour démarrer un son, pour déclencher une barrière ect..) et même marqueurs de vitesse pour limiter la vitesse sur x centimetre, ect
ces marqueurs tout type confondus sont illimité sur le canton. je rappelle c'est que du soft, donc à l’exploitation si on a prévu un arret à 150 cm du début du canton et que l'on veuille changer pour x raison, pas de coupure, pas de fil à brancher cette opération est réalisable uniquement par la souris du pc , allez 10 secondes ....


Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par JPaul_73 Lun 13 Aoû 2012 - 22:09

Mcar a écrit:C'est exact
un canton délimité par deux coupures sur une seule voie. A partir de là tout est possible, puisque c'est du soft.
marqueurs (c'est le terme utilisé dans RRTC) de ralentissement, marqueurs d’arrêt, marqueurs d'actions (pour démarrer un son, pour déclencher une barrière ect..) et même marqueurs de vitesse pour limiter la vitesse sur x centimetre, ect
ces marqueurs tout type confondus sont illimité sur le canton. je rappelle c'est que du soft, donc à l’exploitation si on a prévu un arret à 150 cm du début du canton et que l'on veuille changer pour x raison, pas de coupure, pas de fil à brancher cette opération est réalisable uniquement par la souris du pc , allez 10 secondes ....

C'est ce qui me plait dans RRCT .... On dit tellement que le DCC c'est moins de fil, voilà un bon exemple ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Atonetoile Lun 13 Aoû 2012 - 22:22

NW2 a écrit:Mais il n'y a aucune animosité pour ma part et je crois aussi Denis Wink Juste un échange d'idées qui, personnellement, permis de découvrir certaines marques que je connais que de nom.
Bruno, quand tu parles d'ergonomie de Lenz, tu parles de quelle commande LH100 ou LH90 ?
la LH100 je crois, je ne suis pas chez moi là. C"est celle qui a des touches et pas le gros bouton rotatif
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par JPaul_73 Lun 13 Aoû 2012 - 22:25

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Screen28

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Screen30
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Atonetoile Lun 13 Aoû 2012 - 22:27

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Set0110
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Atonetoile Lun 13 Aoû 2012 - 22:28

avec les deux boitier, il me semble qu'elle est en version 3
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Mcar Lun 13 Aoû 2012 - 22:33

jpaul_73 a écrit:
Mcar a écrit:C'est exact
un canton délimité par deux coupures sur une seule voie. A partir de là tout est possible, puisque c'est du soft.
marqueurs (c'est le terme utilisé dans RRTC) de ralentissement, marqueurs d’arrêt, marqueurs d'actions (pour démarrer un son, pour déclencher une barrière ect..) et même marqueurs de vitesse pour limiter la vitesse sur x centimetre, ect
ces marqueurs tout type confondus sont illimité sur le canton. je rappelle c'est que du soft, donc à l’exploitation si on a prévu un arret à 150 cm du début du canton et que l'on veuille changer pour x raison, pas de coupure, pas de fil à brancher cette opération est réalisable uniquement par la souris du pc , allez 10 secondes ....

C'est ce qui me plait dans RRCT .... On dit tellement que le DCC c'est moins de fil, voilà un bon exemple ...

oui, les possibilités sont énormes, et tout cela pour une seule sortie de retro, soit environ 8€
on peut par exemple avoir un arrêt en fin de canton pour les rames de marchandises, et un arrêt en milieu de quai et milieu de rame (a condition de renseigner la longueur de la rame bien sur) pour les voyageurs. évidemment pour des longueurs de rames différentes, RRTC calcule automatiquement pour que l’arrêt soit toujours en milieu de quai.
(tout ceci toujours possible dans les deux sens, bien sur)

certes RRTC est en général plus cher que ces concurrents, mais l'investissement dans ces conditions est très vite amorti

Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 22:44

Mcar a écrit:
cheftrainminiature a écrit:
jpaul_73 a écrit:Moi c'est Jean-Paul, mais c'est pas grave ... Very Happy

Avec RRTC, dans un cantons, on est pas obligé de matérialiser physiquement les sections ralentissement et arrêt sur la voie. On peut le faire directement dans le logiciel.
oups Jean Paul tu sais je le trompe à chaque fois désolé

oui dans Itrain C'est pareil que RRTC tu donnes la longueur de ton canton dans le logiciel et c'est lui qui gère le ralentissement pour l'arrêt y a un contact spécifique ce qui offre une bien meilleure précision

désolé mais non c'est pas pareil,
pour une seule sortie de carte de retrosignalisation, avec RRTC, soit dans le cadre du bus RS lens environ 8€, RRTc est capable d'avoir une zone de ralentissement + une zone d’arrêt dans les deux sens soit 4 zones en tout.
si l'utilisateur est un utilisateur averti, alors il saura mettre en place un nombre de ces zones ilimitées !!!!!!!

Que fait WDP dans ce domaine ?

c'est pour ça que je dis que la mise en place de la rétro dépend du logiciel que l'on va utiliser

WDP à besoin de 3 "contacts" pour déplacer un train d'un endroit A à un endroit B, un départ, un ralentissement et un arrivée,
il n'as pas besoin de savoir la longueur de ces contacts, ni même de calculer la distance que va parcourir un train selon la vitesse à laquelle il roule, vu qu'il se sert de l'occupation et la libération des dit "contacts" pour suivre le déplacement des rames et c'est pas du virtuel c'est du réel.

ces "contacts" vous allez me dire il en faut 3 sur un itinéraire, d'accord, mais il ne sont pas figés dans leur rôle,
càd qu'ils servent à tout ce que l'on veux, départ, ralentissement, arrêt, à déclencher une fonction, ralentir ou accélérer un train, allumer des lumières, déclencher des annonces de gare, même jouer la symphonie de Beethoven si vous voulez.

Si une voiture ou un Wagon se ballade quelque part sur le réseau ou est perdu, ben WDP va nous dire que tel ou tel contact est occupé et que c'est pas normal,
tout simplement


je trouve qu'on devrait ouvrir un autre sujet pour comparer les logiciels et leur façon de travailler parce qu'on commence à sortir des questions de centrales
qu'est ce que vous en pensez ?????
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Cheftrainminiature Lun 13 Aoû 2012 - 23:03

pour WDP par exemple on pourrait continuer ici

je pourrais répondre aux questions et vous pourrez en poser plus facilement

je sais que les vidéos sont en allemand mais si vous ouvrez une démo en français à charger
ici vous arriverez à suivre sans soucis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par NW2 Lun 13 Aoû 2012 - 23:19

Je possède les deux.
Je préfère la LH100 pour programmer et la LH90 pour manœuvrer.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty I Mac

Message par HO Mar 14 Aoû 2012 - 1:45

Grim a écrit:j ai refais encore une fois le tour de tous le site espace rail et celui de marc je reviens toujours sur l'ECOS

bon maintenant je vais voir avec madame pour savoir si on achète l Imac ou pas sinon l achat sera repousser à octobre

Je possede un I Mac et celui ci ne permet pas de piloter directement un reseau en automatique ( RRTC par EX ) il faut l'emuler avec VMWare Fusion ou Parrallele.

Suivant la situation du reseau il peutetre interressant d'avoir un PC basique dedie. C'est ce que j'ai fait avec un PC seven 32 bit . L'important etant en fait la taille de l'ecran en fonction du TCO du reseau

Cordialement Michel

HO
HO
Garde barrières

Date d'inscription : 10/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je suis en digital

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Mcar Mar 14 Aoû 2012 - 8:03

HO a écrit:
Je possede un I Mac et celui ci ne permet pas de piloter directement un reseau en automatique ( RRTC par EX ) il faut l'emuler avec VMWare Fusion ou Parrallele.

et ca marche tres bien, sans bug, d'ailleurs depuis que j'utilise RRTC je ne l'ai jamais vu bugger.

HO a écrit:Suivant la situation du reseau il peutetre interressant d'avoir un PC basique dedie. C'est ce que j'ai fait avec un PC seven 32 bit . L'important etant en fait la taille de l'ecran en fonction du TCO du reseau

Cordialement Michel


oui, c'est la meilleur solution de dédier un PC pour la gestion du réseau.
Mon PC dédié à RRTC est un athlon 3000, autant dire une relique, avec 1,5 mb de ram, sous win XP.
ca marche sans problème, lorsque je l'utilise avec 10 trains en circulation la charge du processeur via le gestionnaire des taches est de environ 30% ! donc il y a de la marge.

Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Grim Dim 19 Aoû 2012 - 16:40

j en ai discuter avec le president de mon club qui lui est sur l ecos

d'ailleur le club possède une ecos et 5 commande sans fils ecos

je vais donc me faire une veritable idée du de la central

sinon pour lui je peux resté avec le sprog et ma commande sans fil et achete le module de chez LDT pour la rétro le HSI-88-Usb comme il ma dit le materiel n est pas perdu je pourrais m en servir avec la lenz mais aussi de l'ecos

le seul inconvénients c est que le PC est obligatoire
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par ArCToS Dim 19 Aoû 2012 - 16:56

Grim a écrit:

sinon pour lui je peux resté avec le sprog et ma commande sans fil et achete le module de chez LDT pour la rétro le HSI-88-Usb comme il ma dit le materiel n est pas perdu je pourrais m en servir avec la lenz mais aussi de l'ecos

le seul inconvénients c est que le PC est obligatoire

La solution sprog + LDT HSI c'est l'une des solutions que je t'ai proposé depuis le début.

Même avec une Ecos ou une centrale Lenz tu sera obligé d'utiliser le PC si tu veux faire un réseau automatique.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de centrale milieu et haut de gamme  - Page 2 Empty Re: Choix de centrale milieu et haut de gamme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum