-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Choix d'une centrale digitale

+3
Dodesir
Capitole
Doume81
7 participants

Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Choix d'une centrale digitale

Message par Doume81 Mar 26 Aoû 2014 - 15:51

Hello,

Je possède depuis bientôt 4 ans une centrale ECOS (ancienne génération, NetB), dont je suis très satisfait, et que je promène avec moi du réseau de la maison à celui de la résidence secondaire.

Je souhaiterais acquérir une nouvelle centrale, sédentaire, avec de préférence les mêmes possibilités graphiques que l'ECOS, pilotage des accessoires et programmation des décodeurs... et bien sur à un prix plus raisonnable que l'ECOS.

Merci de vos avis.
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Capitole Mer 27 Aoû 2014 - 11:27

Bonjour.

A avoir gouté à l'Ecos, je ne sais pas ce que tu vas trouvé d'équivalent ni en ergonomie, ni en possibilité de programmation, et encore moins côté affichage si ce n'est Marklin.

Depuis de nombreuses années, j'ai utilisé l'Ecos I N&B, lorsqu'il a fallu la remplacer, je me suis dirigé directement sur la nouvelle version couleur, il ne me serait même pas venu à l'idée de chercher autre chose. Il faut dire que j'avais également un booster ESU 8A, donc difficilement adaptable à une autre centrale.

Poser ce genre de question sur un forum, va donner une flopée de réponses, toutes différentes les unes que les autres, puisque la plupart du temps, chacun va venter le matériel dont il dispose, mais au final, bien peu de réponses objectives permettant de faire un choix.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Dodesir Mer 27 Aoû 2014 - 12:00

Capitole a écrit:Bonjour.

Poser ce genre de question sur un forum, va donner une flopée de réponses, toutes différentes les unes que les autres, puisque la plupart du temps, chacun va venter le matériel dont il dispose, mais au final, bien peu de réponses objectives permettant de faire un choix.

Très bonne remarque... souvent les réponses sont des justifications des choix que l'on a fait.
Il faut, à décharge, dire qu'entreprendre une comparaison objective est quasi  impossible: il faudrait tester chacun des matériels disponibles et comme les nouveautés arrivent fréquemment le refaire sans arrêt.
Les centrales numériques prennent le chemin des ordinateurs et appareils à photo: une nouveauté en éclipse une autre...
Une autre réflexion: en France c'est le matériel germanique qui est le + distribué, on trouve peu de matériel américain ou anglais (voire japonnais) et pourtant il est performant.
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Capitole Mer 27 Aoû 2014 - 12:40

Tout à fait d'accord avec toi Dominique.

Lorsque l'heure du choix s'est présentée à moi, j'ai glané tous les renseignements possibles, les tarifs, mis tout cela sous un fichier Excel, et fait un comparatif en tenant compte des configurations (alimentation incluse ou non, 1 ou 2 postes de conduites, présence interface informatique ou non), au final, celle qui parait la plus chère au départ ne l'est pas forcément à équipement égal. Je me souviens lorsque j'ai écris vouloir utiliser l'Ecos avec TrainController, m'être fait traiter d’hérétique, mais j'en rigole encore.

Pour revenir au matériel US, il peut paraître alléchant, mais qu'en est-il des traductions des notices, qu'en est-il des compatibilités qui ne sont manifestement pas totales avec le matériel Européen. J'ai un copain qui a acheté une machine US avec son, impossible de programmer une adresse, le vendeur lui a dit, c'est la faute à votre me..e d'Ecos, le même vendeur lui a fourgué (impossible de dire autrement) une centrale US, certes, il a réussi à programmer sa machine, mais sa nouvelle centrale n'arrive pas à programmer les machines Européennes, cherchez l'erreur.

Le matériel Anglais, subit les mêmes problèmes de traductions, est très mal distribué, et quand il l'est on ne fait pas d'affaires à longue échéance, par exemple la petite centrale Hornby, vendue au tiers de son prix  après 2 à 3 ans d'existence, bonne affaire.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Papybricolo Mer 27 Aoû 2014 - 15:51

Doume81 a écrit:Hello,

Je possède depuis bientôt 4 ans une centrale ECOS (ancienne génération, NetB), dont je suis très satisfait, et que je promène avec moi du réseau de la maison à celui de la résidence secondaire.

Je suis dans le même cas que toi (sauf que ma maison de campagne est à 37 km Very Happy Very Happy )

je vais te donner mon expérience perso...

Donc quand j'ai acheté ma centrale j'ai fait comme Patrick, et ensuite  ayant fait + ou - mon choix je suis allé chez un marchand (en 2010) qui vendait plusieurs marques dont ESU j'ai vu la NB (qui ne se vendait plus en neuf !) et la couleur donc après l'avoir manipulé (j'ai été séduit..)

Ensuite quand je me suis aperçu qu'il me faudrait un logiciel (pour atteindre mon but) beaucoup m'ont dit ça ne sert à rien une centrale de ce prix avec un PC !!!! Heureusement il y avait des gens comme Patrick pour me rassurer et...me démontrer que ce n'était pas un mauvais choix..

Le temps à passé et pour notre première expo il nous fallait des télécommandes (en plus de celle d'origines) pour se relier à une centrale Lenz, l'occasion s'est présentée de trouver une centrale Multimaus à 90 € (neuve) et donc pour ce prix "dérisoire" compte tenu que j'avais dans l'intention de m'en servir pour mon réseau d'essai dans ma résidence principale et aussi pour monter un réseau sur rails ballasté Roco (quand les petits enfants viennent) j'ai acquis cette petite centrale..

Mais quand je fais de la programmation de locos (n'ayant pas de sprog) je rapporte l'ECoS...Et finalement, a part les fils à débrancher je mets le tout dans une petite valise.

D'ailleurs elle me suit aussi en expos pour : programmer les locos et en secours de l'ECoS de l'association..

Comme l'a dit Patrick si tu ajoutes tous les composants des centrales milieu de gamme on arrive pas très très loin de l'ECos..

Par exemple :
-une centrale station Marklin a écran tactile (comme l'ECos)= 799 €
-une Viessmann a écran tactile (comme l'ECos) =665€
-une Intellibox 2 = 499€
-un set 100 Lenz = 319€
-une Z21 Roco = 379€ (il y a un article dans RMF de septembre)
-une Multimaus "Pro" Roco = 539€
-une ESU ECoS 2 (a écran tactile =) 620€
-une Zimo kit de départ MX31ZL =428€ , Kit de départ STARTKEC = 859€ , Kit de départ STARTKHS = 1428€
etc...
Je sais que certains utilisent des "DIGITRAX" mais comme il est dit ATTENTION aux fonctionnement des décodeurs ? (Je n'ai pas d'expérience sur ce sujet...)

Après il faut regarder les occasions (avec les risques que cela comporte ?)

Donc effectivement ça peut encore valoir (en attendant la bonne occasion) de promener ta centrale encore quelques temps sur l'autoroute A20 Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Choix d'une centrale digitale Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Capitole Mer 27 Aoû 2014 - 17:25

Ne pas oublier que dans le calcul de Jean-Claude Wink pour le set 100 de Lenz, qui pourrait paraitre bon marché, pour comparer sérieusement, il faudra rajouter, le transfo, une commande à main supplémentaire, et l'interface informatique.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Dandel4 Mer 27 Aoû 2014 - 18:00

Ma première centrale quand j'ai recommencé le train il y a 7 - 8 ans a été une Ecos que mon détaillant m'avait recommandé.

J'ai fait cadeau de cette centrale à l'Association et j'ai racheté l'Ecos 2 avec écran couleur.

Comme je n'ai testé aucune autre centrale je ne peux que donner un avis qui reflète mon expérience avec cette centrale qui est tout simplement très bon.
Personnellement toutefois je ne recommande pas trop l'occasion sauf vraiment si çà en vaut la peine (point de vue financier) et si on c'est d'où elle vient.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Papybricolo Mer 27 Aoû 2014 - 18:07

Capitole a écrit:Ne pas oublier que dans le calcul de Jean-Claude Wink  pour le set 100 de Lenz, qui pourrait paraitre bon marché, pour comparer sérieusement, il faudra rajouter, le transfo, une commande à main supplémentaire, et l'interface informatique.

il y a un article d'Eric Limousin ici :

http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=gammelz

mais je n'ai pas retrouvé les couts ?

SINON

Lenz - TR150 Transformateur 70 VA = 90€
Lenz - 21100 LH100 Boitier de commande à main = 170€
Lenz - 23151 Interface LAN/USB = 145€

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Choix d'une centrale digitale Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Francis M Mer 27 Aoû 2014 - 19:03

Capitole a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Dominique.


Pour revenir au matériel US, il peut paraître alléchant, mais qu'en est-il des traductions des notices, qu'en est-il des compatibilités qui ne sont manifestement pas totales avec le matériel Européen. J'ai un copain qui a acheté une machine US avec son, impossible de programmer une adresse, le vendeur lui a dit, c'est la faute à votre me..e d'Ecos, le même vendeur lui a fourgué (impossible de dire autrement) une centrale US, certes, il a réussi à programmer sa machine, mais sa nouvelle centrale n'arrive pas à programmer les machines Européennes, cherchez l'erreur.

Et bien je vais rebondir, je possède une centrale Digitrax 8A avec un Booster 8A également. Mon réseau est relativement grand ce qui explique mon choix (2 ou 3 UM/ convoi). Personnellement, je n'ai pas de problème particulier pour faire fonctionner du Locksound, du Tsunami et même du Lenz 1035. Mes décodeurs ESU ont été achetés chez CDF et programmés par Marcel Thomas. Pour programmer des décodeurs son (ESU, Soundtraxx ou QSI), j'avais acheté à l'époque un Powerpax chez Tony's Train http://www.tonystrains.com/technews/powerpax.htm car il m'était impossible de programmer un Tsunami avec ma centrale Digitrax, je les programme avec un SPROG III maintenant. Quant à nos "braves" vendeurs français qui font de l'US, tout est bon pour faire du fric. Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus la rue de Douai et un vendeur basé dans le sud (opinion toute personnelle si un admin. censure, qu'il le fasse!)
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par NW2 Mer 27 Aoû 2014 - 20:14

Capitole a écrit:... J'ai un copain qui a acheté une machine US avec son, impossible de programmer une adresse, le vendeur lui a dit, c'est la faute à votre me..e d'Ecos, le même vendeur lui a fourgué (impossible de dire autrement) une centrale US, certes, il a réussi à programmer sa machine, mais sa nouvelle centrale n'arrive pas à programmer les machines Européennes, cherchez l'erreur...
Peux tu m'indiquer la marque de la machine US Question
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Capitole Jeu 28 Aoû 2014 - 10:49

NW2 a écrit:
Peux tu m'indiquer la marque de la machine US Question

Je ne l'ai pas mémorisé, c'est le retour d'expérience de cette personne qui compte avant tout, le seul but étant d'éviter que d'autres personnes ne se fassent entuber.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Doume81 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:25

Hello

Merci de ces éléments. L'objet de mon message est surtout de savoir s'il existe des alternatives à L'ECoS pour un prix plus modeste, car sinon, elle me convient parfaitement.

J'apprécie son côté "intégré", sa connectivité PC directe, et ses larges écrans tactiles, même sur les anciennes versions N&B, ainsi que la double commande.

Je précise que j'ai à la fois des matériels européens, avec des décodeurs Lenz ou ESU pour la plupart, ainsi que de l'US (Kato, Athearn, Atlas, Bachmann) équipés principalement de décodeurs Digitrax ou TCS que je programme sans aucun soucis.

Je vais donc surement guetter la bonne affaire ECoS... et continuer à promener ma centrale actuelle en attendant.

Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par NW2 Jeu 28 Aoû 2014 - 13:18

Capitole a écrit:
NW2 a écrit:
Peux tu m'indiquer la marque de la machine US Question

Je ne l'ai pas mémorisé, c'est le retour d'expérience de cette personne qui compte avant tout, le seul but étant d'éviter que d'autres personnes ne se fassent entuber.
Le retour d'expérience est intéressant dans la mesure ou il est précis.
Personnellement, avec une Lenz mise à jour en version 3.6, j’accède à la programmation des cv des décodeurs US en ma possession. Digitrax, NCE, Soundtraxx. Et même aux très spécifiques BLI et Kato selon la procédure indiquée dans leur notice.
Il est vrai que dans les version précédente du soft, il pouvait y avoir quelques soucis. Soucis que j'avais aussi avec les Loksound V3.5 à l'époque.
Le problème venait que la tension d'alimentation des échanges entre ces décodeurs et la centrale n'était pas adéquate. C'est aujourd'hui résolu.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Ecos.
Il faut donc donc mesurer ses propos lorsqu'on parle "d'entubage"  Wink Il faut faire aussi très attention à ce que raconte les détaillants...
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Papybricolo Jeu 28 Aoû 2014 - 14:20

NW2 a écrit:
Peux tu m'indiquer la marque de la machine US Question
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Ecos.
Il faut faire aussi très attention à ce que raconte les détaillants...

Je crois ? avoir lu que Patrick ne parlait pas des décodeurs US qui peuvent être lus avec les centrales distribués en Europe mais plutôt de centrales exotiques d'outre atlantique qui ne sont pas forcément compatibles avec certains décodeurs...

C'est moi qui est abordé "Digitrax" (matériel très solide) dont je n'ai AUCUN a priori d'ailleurs ....sauf une fois a Orléans sur un module de boucle de retournement qui n’acceptait le passage d'une loco "Oskar" à Gérard et qui nous a valut (déjà) la foudre de celui-ci !!!!

Concernant mes machines US ( une est équipée d'un décodeur Bachmann ) pas de soucis avec l'ECoS ni avec la Multimaus.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Choix d'une centrale digitale Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Dodesir Jeu 28 Aoû 2014 - 22:23

Papybricolo a écrit:

Concernant mes machines US ( une est équipée d'un décodeur Bachmann ) pas de soucis avec l'ECoS ni avec la Multimaus.

On dérive un peu mais je peux témoigner que les décodeurs Digitrax (DZ123, DZ125, DZ126) et Bachmann Branchline EZ command sur des loco américaines, anglaises et françaises ne posent aucune pb avec les Multimaus et Lokmaus et les SPROG.... matériels que j'utilise couramment.
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par NW2 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:06

Je rebondis sur ma question pour la marque de la machine US.
Il y a quelques années MTH a sorti quelques machines intéressantes avec un système numérique propriétaire. Le DCS (Digital Command System) qui n'était pas totalement compatible avec le DCC. Cette marque a aujourd'hui rectifié le tir.
La mauvaise expérience de l'ami de Capitole vient peut être de cette marque.
C'est la raison pour laquelle il ne faut être précis dans les retours d'expérience et ne pas généraliser.
Le DCC est né en Europe puis a été normalisé aux USA (NMRA), il n'y a pas de raison que les centrales européennes et américaines ne puissent pas être compatibles avec des décodeurs DCC, aux évolutions technologique près. Je pense par exemple aux CV supérieures à 255 récemment introduites dans les décodeurs.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Capitole Ven 29 Aoû 2014 - 11:49

NW2 a écrit:
Il faut donc donc mesurer ses propos lorsqu'on parle "d'entubage"  Wink Il faut faire aussi très attention à ce que raconte les détaillants...

Propos pas étonnant venant de ta part, je t'ai fait quelque chose ou quoi Exclamation
NW2 a écrit:Il faut faire aussi très attention à ce que raconte les détaillants

Tu as une autre solution pour acheter du matériel toi Question toujours plus fort que les autres Exclamation
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Papybricolo Ven 29 Aoû 2014 - 11:59

Doume81 a écrit:Hello

Merci de ces éléments. L'objet de mon message est surtout de savoir s'il existe des alternatives à L'ECoS pour un prix plus modeste, car sinon, elle me convient parfaitement.

J'apprécie son côté "intégré", sa connectivité PC directe, et ses larges écrans tactiles, même sur les anciennes versions N&B, ainsi que la double commande.

Je précise que j'ai à la fois des matériels européens, avec des décodeurs Lenz ou ESU pour la plupart, ainsi que de l'US (Kato, Athearn, Atlas, Bachmann) équipés principalement de décodeurs Digitrax ou TCS que je programme sans aucun soucis.

Je vais donc surement guetter la bonne affaire ECoS... et continuer à promener ma centrale actuelle en attendant.


Je crois que l'on va en rester au dernier message de Dominique si vous le voulez bien Very Happy

je vais donc verrouiller ce sujet (merci de votre compréhension)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Choix d'une centrale digitale Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une centrale digitale Empty Re: Choix d'une centrale digitale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum