-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum

2 participants

Aller en bas

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Empty Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum

Message par ArCToS Mer 18 Avr 2012 - 20:08

Les amis je vous avait promis une méthode pour insérer des photos autres que Servimg l'hébergeur actuel sur le forum.

Je vous propose Dropbox. C'est quoi Dropbox ? C'est un service gratuit qui permet d'héberger entre 2 et 16go de données gratuitement sur internet et d'y accéder depuis n'importe où dans le monde. Aujourd'hui je vais vous montrer comment mettre en ligne des données qui seront publique et accessible à n'importe qui sur internet.
Mais en changeant le dossier dans lequel vous mettez les documents vous pouvez très bien stocker des documents où seul vous pourrez avoir accès. Bref c'est un service qui fait parti du Cloud (le nuage). Les données sont donc sur un serveur (ici aux USA) mais l'intérêt c'est que vous êtes certains de les avoir avec vous quand vous en avez besoin.

Avec dropbox vous pouvez aussi partager des documents à une personne en particulier en lui envoyant une invitation, bref on peut faire plein de chose avec.
Il existe d'autres service plus ou moins équivalent à dropbox si le concept vous intéresse je ferrai un post sur le sujet.

Pour accéder à vos données vous pouvez utiliser votre ordinateur via une application facultatives à installer, un navigateur internet et même un smartphone pour ceux qui ont un tel outil.

Interface web de dropbox :
Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Captur14

Interface sur l'ordinateur (ici sous Mac OSX ) :
Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Captur15

Bref après la théorie passons à la pratique :

Etape 1 :vous inscrire sur Dropbox en cliquant ici merci d'utiliser ce lien car pour chaque inscription je gagne 500mo de stockage jusqu'à 16go. Je changerai le lien par celui de quelqu'un d'autre une fois le quota remplis.

Etape 2 : Installer le logiciel Dropbox c'est par ici Ce logiciel va vous permettre de mettre en ligne les fichiers en les déplaçant dans votre ordinateur, cela sera pour vous un simple dossier équivalent à "Mes Documents" sauf qu'il sera appelé "Dropbox"

Etape 3 : Aller dans le dossier dropbox de votre ordinateur / Ou via le navigateur internet si vous voulez pas installer le logiciel. Cliquer sur le dossier public. Mettez les fichiers que vous voulez mettre en ligne dans ce dossier. Conseil : faites des sous-dossier sinon pour vous y retrouver dans le futur c'est pas gagné

Patientez le temps que le fichier passe de l'état bleu(en cours de téléchargement) à l'état vert( en ligne)

Etape 4 : faite bouton droit sur le fichier, aller sur dropbox, puis sur "Copier le lien public"

Etape 5 : aller sur le forum dans le message où vous voulez mettre l'image et taper le texte : "[ img]" (sans espace) puis faite coller (racourci clavier : touche ctrl + v) puis taper le texte " [/img]"

Etape 6 : c'est fini Very Happy

Note : vous pouvez de cette manière partager des documents autres que des images pour ce faire remplacer l'étape 5 par la suivante :
Taper le texte "[url=" puis faite coller, puis taper "] Le texte de lien qui sera clickable[/url]" et c'est tout.


Pour toute information complémentaire je vous invite à vous reporter à la rubrique "Premier Pas" sur dropbox et aux fichier texte présent dans les dossier dropbox qui sont des mémo du fonctionnement.
Et si cela ne suffit pas n'hésitez pas à posez vos questions.

Bon passage au Cloud !


Dernière édition par ArCToS le Mer 25 Juil 2012 - 17:09, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Empty Re: Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum

Message par Papybricolo Mer 18 Avr 2012 - 20:54

Bon j'y cours : Very Happy Very Happy Very Happy

C'est quoi un Cloud (parce que d'habitude j'utilise un marteau pour l'enfoncer

haha

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Empty Re: Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum

Message par ArCToS Mer 18 Avr 2012 - 21:37

Papybricolo a écrit:Bon j'y cours : Very Happy Very Happy Very Happy

C'est quoi un Cloud (parce que d'habitude j'utilise un marteau pour l'enfoncer

haha

Comme je l'ai dis dans le texte Cloud = Nuage en traduction littérale de l'anglais. Traduction qui fonctionne très bien car il faut voir internet comme un nuage de données.
Au final tu envois tes données dans le nuage et donc sur internet Smile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Empty Re: Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum

Message par Papybricolo Sam 1 Sep 2012 - 0:05

Bon ça y est je l'ai installé...

C'est vrai que c'est pratique et FACILE...surtout pour les Pdf...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum Empty Re: Utiliser Dropbox pour insérer des photos sur le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum