Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Notices d'utilisations des centrales compliquées

+2
Papybricolo
Liszton
6 participants

Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Liszton Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25

Bonjour à toutes et à tous,

Désirant me lancer dans mon premier réseau ,je  pensais avoir fait mon choix définitif: la central station2 de Märklin.....
Je viens de lire le mode d'emploi et j'avoue: je n'y comprend pas grand chose .
J'ai fait la même chose avec  les notices "Ecos" ESU et roco "multimaus"  et là tout va mieux.

Mes questions sont: a votre avis  est ce que je dois insister avec la cs2,est elle plus simple d'approche que ne le montre sa notice?
Et toujours selon vous, Quelle centrale est la plus simple d'approche et d'utilisation?

Merci de m'avoir lu

Cordiales salutations à toutes et à tous

Bernard
Liszton
Liszton
Garde barrières

Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : Souhait: H0

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Papybricolo Jeu 25 Aoû 2011 - 14:46

liszton a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Désirant me lancer dans mon premier reseau ,je pensais avoir fait mon choix définitif: la central station2 de Märklin.....
Je viens de lire le mode d'emploi et j'avoue: je n'y comprend pas grand chose .
J'ai fait la même chose avec les notices ecos esu et rocomaus et là tout va mieux.

Mes questions sont: a votre avis est ce que je dois insister avec la cs2,est elle plus simple d'approche que ne le montre sa notice?
Et toujours selon vous, Quelle centrale est la plus simple d'approche et d'utilisation?

Merci de m'avoir lu

Cordiales salutations à toutes et à tous

Bernard

Personnellement je ne connais que l'Ecos (d'ESU ) et la Multimaus (Roco)

La 2ème étant pour mon réseau d’essai...(est suffisante pour un petit réseau..) sinon il faut y ajouter un booster (ce que j'y reprocherai c'est l'écran)

L'Ecos je l'ai choisie après avoir pas mal parcouru le web et ici des utilisateurs "émérites" comme Daniel dandel4 ou Pierre-Yves swis-loc m'ont décidés complètement...le seul reproche (a mes yeux ) c'est le prix...
ensuite pour les utilisations que j'ai put en faire = essentiellement de la programmation de locos (74) je l'ai trouvée très..très bien et simple d'utilisations..

chez nos amis d'EspaceRails il y a un comparatif (1) sur les centrales ... tu pourras te faire une idée...

http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=choix&bloc_droit=non

(1) attention sur le 2ème tableau le comparatifs à été fait fait avec l'Ecos V.1 de 2006

Marc (Arctos) à aussi fait un dossier très intéressant)

http://www.espacetrainminiature.fr/comment-choisir-sa-centrale-digitale/

Il faut savoir quand même que la centrale station Marklin (à été conçue chez ESU)...

Pour ce qui concerne les explications il est vrai que chez ESU elle n'était pas traduite d'origine en Français...
(si tu veux je peux t'envoyer la V.2 par Email)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Notices d'utilisations des centrales compliquées Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Liszton Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10

Papybricolo merci pour ta réponse,

Je vais donc soit m'orienter vers l'ecos esu, soit esperer que mes connaissances grandissantes(un jour!!!!) me permettent de mieux saisir les subtilités de la notice de la cs2 Märklin.

Pour être franc mon choix pour la cs2 etait motivé par sa présence dans certains des coffrets départ Märklin.C'était financierement très interessant.


Il faudra egalement que je me souvienne que la centrale parfaite n'existe pas!
Dans tout les cas mes recherches m'ont fait lire beaucoup d' avis favorables à l'ecos.

Bonne soirée

Bernard
Liszton
Liszton
Garde barrières

Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : Souhait: H0

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Papybricolo Jeu 25 Aoû 2011 - 19:37

liszton a écrit:Papybricolo merci pour ta réponse,

Je vais donc soit m'orienter vers l'Ecos esu, soit espérer que mes connaissances grandissantes(un jour!!!!) me permettent de mieux saisir les subtilités de la notice de la cs2 Märklin.

Pour être franc mon choix pour la cs2 était motivé par sa présence dans certains des coffrets départ Märklin.C'était financièrement très intéressant.


Il faudra également que je me souvienne que la centrale parfaite n'existe pas!
Dans tout les cas mes recherches m'ont fait lire beaucoup d' avis favorables à l'Ecos.

Bonne soirée

Bernard


Je suppose que tu veux t'orienter vers du 3 Rails en choisissant Märklin ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Notices d'utilisations des centrales compliquées Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Dandel4 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:43

Je possède la notice Française de la centrale Ecos.

Je mettrais (quand je serais rentré en Belgique) cette notice dans la nouvelle rubrique documentation.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Train-contemporain Ven 26 Aoû 2011 - 7:47

J'ai aussi la notice de l'ecos 2 en français qui date de janvier 2010 mais bon je ne sais pas comment faire pour envoyer un pdf sur le forum
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Papybricolo Ven 26 Aoû 2011 - 9:28

train-contemporain a écrit:J'ai aussi la notice de l'ecos 2 en français qui date de janvier 2010 mais bon je ne sais pas comment faire pour envoyer un pdf sur le forum

On ne peut pas et c'est bien dommage..!!!!!

au pire c'est copier les pages....en jpg (mais c'est moins net ensuite..et puis 70 pages !!!!!!)

moi aussi je l'ai eu en téléchargement en pdf...(il faut que je retrouve le lien) chez le distributeur ESU pour l’Europe (en Belgique)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Notices d'utilisations des centrales compliquées Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Train-contemporain Ven 26 Aoû 2011 - 10:27

voila le liens en français bonne lecture hihihihihihi

http://www.progweb.com/wp-content/uploads/2011/05/EcoS50200-FR.pdf
Train-contemporain
Train-contemporain
Contrôleur

Date d'inscription : 30/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digtal avec une ESU ECOS II

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Liszton Ven 26 Aoû 2011 - 11:48

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir avec la notice de cette "Ecos esu" de lire quelque chose de clair, adapté aux "pros"et aux "nuls"!!!!

Je m'étonne que Märklin avec l’expérience qu'ils ont du train pour enfants ne soit pas ,dans ses notices, aussi aisément compréhensible!

Merci pour vos recherches.

Pour Papibricolo, effectivement je m'oriente vers le trois rails; je m'amuse de voir sur tout les sites cette "fraternelle rivalité entre 2 et 3 rails!!! moi tout ce que je demande( à mon modeste niveau) c'est: que mon réseau ait de "l'ambiance", que mes futures locos soient noires et fumantes!!! et que cela roule sans trop de problèmes.

Excellente journée à tous

Bernard
Liszton
Liszton
Garde barrières

Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : Souhait: H0

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Papybricolo Ven 26 Aoû 2011 - 12:49

liszton a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le plaisir avec la notice de cette "Ecos esu" de lire quelque chose de clair, adapté aux "pros"et aux "nuls"!!!!

Je m'étonne que Märklin avec l’expérience qu'ils ont du train pour enfants ne soit pas ,dans ses notices, aussi aisément compréhensible!

Merci pour vos recherches.

Pour Papibricolo, effectivement je m'oriente vers le trois rails; je m'amuse de voir sur tout les sites cette "fraternelle rivalité entre 2 et 3 rails!!! moi tout ce que je demande( à mon modeste niveau) c'est: que mon réseau ait de "l'ambiance", que mes futures locos soient noires et fumantes!!! et que cela roule sans trop de problèmes.

Excellente journée à tous

Bernard

Avec la notice ESU tu dois avoir des similitudes avec Märklin (cela devrait t'aider...)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Notices d'utilisations des centrales compliquées Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Dandel4 Ven 26 Aoû 2011 - 15:47

L'Ecos V.1 et CS1 sont assez semblables d'utilisation par contre la CS2 comporte des paramètres différents de l'Ecos V.2

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Cheftrainminiature Ven 26 Aoû 2011 - 23:29

bonsoir la CS 2 est aussi DCC
et elle est assez intuitive en utilisation

j'ai des dvd de prise en main mais en allemand par contre
c'est une machine très complète c'est sur que de l'acheter en coffret est avantageux
mais que dirait tu d'une centrale commander de chez Viessmann
c'est la même gamme de prix et j'ai l'impression que tu ne cherche pas vraiment une commande par PC ou bien ????
sinon des centrales beaucoup moins chère feront l'affaire
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par ArCToS Dim 28 Aoû 2011 - 0:02

La viessmann commander ... hum .... comment dire, c'est de la merde selon certain (espacerail) de ce que j'ai vu sur cette centrale j'ai tout sauf envie de l'acheter après il y a tout de même de bonnes idées juste mal exploité et packagé

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notices d'utilisations des centrales compliquées Empty Re: Notices d'utilisations des centrales compliquées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum