Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plaques estampées pour décor pour H0

+6
Evelyne
Dandel4
BricoleTout
ArCToS
Louis-Ho
Trekkeur
10 participants

Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Trekkeur Jeu 10 Fév 2011 - 18:57

Bonsoir,
je me pose des questions sur les différentes sortes de plaques et de marques.
J'ai vu des Slater's, des Rédutex (pas le même tarif !)
J'ai même trouvé un site qui permet de télécharger, moyennant finance (un peu cher même je trouve), des textures en PDF a imprimer
Je souhaite essayer de construire des bâtiments en vue d'un module/diorama et le bois et le carton à un moment montrent leurs limites, avez vous déjà testé ce genre de produits, car j'ai essayer de faire des impression à partir de photos trouvées sur le Net mais la qualité Sad et pas moyen de respecter l'échelle 1/87
Je sais que BricoleTout faisait la marque Rédutex, mais il a arrêté, Evelyne fait du Noch (je crois, de mémoire)
Certaines plaques ont du relief alors que d'autres sont lisses...Bref si vous pouviez me faire part de vos expériences
Merci

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Louis-Ho Jeu 10 Fév 2011 - 19:20

Tu parles des plaques en papier rigide a découper et coller pour décorer les batiments ? Si c'est cela , j'utilise des faller pour le carrelage et parquet de mes batiments , mais Faller doit surement faire des imitations extérieur tels que des murs de briques .. Ne sachant pas faire de lien et ne pas mettre des photos avec un mac , tape dans Google images : Faller plaques de décors .
Et puis si je me suis trompé de sujet .. sortieporte
Louis-Ho
Louis-Ho
Chef du trafic

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par ArCToS Jeu 10 Fév 2011 - 19:25

POur les liens et les images avec un mac c'est la même méthode que avec un pc

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Louis-Ho Jeu 10 Fév 2011 - 19:33

Le clic droit ne marche pas , ou plutot il remplie la même fonction que le clic gauche . Un réglage je pense .
Louis-Ho
Louis-Ho
Chef du trafic

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par BricoleTout Jeu 10 Fév 2011 - 20:02

Bonsoir,
Trekkeur a écrit:... Je sais que BricoleTout faisait la marque Rédutex, mais il a arrêté, ...
Arrêté par obligation, Loco revue s'étant approprié la distribution à la date du 1er janvier dernier sans toutefois faire autant de références que je vendais.
Si le Redutex t'intéresse, essaye de voir Histockit qui doit encore avoir un restant de stock.

Sinon pour les textures à imprimer, perso je n'aime pas car çà manque de relief à l'oeil nu. C'est à réserver pour un fond de décor.
Toutefois il faut reconnaître que sur une photo çà donne, mais juste sur une photo ...
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par ArCToS Jeu 10 Fév 2011 - 22:02

Louis-Ho a écrit:Le clic droit ne marche pas , ou plutot il remplie la même fonction que le clic gauche . Un réglage je pense .

Le clic droit sous mac se fait de plusieurs façon : avec la touche ctrl (ou alt j'ai un doute) + clic, deux doigt sur le touchpad, ou toute autre configuration que tu peux faire au niveau de préférence système -> souris


______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Louis-Ho Jeu 10 Fév 2011 - 22:19

Merci .
Mais je vais redémarrer le bon vieux PC Wink
Louis-Ho
Louis-Ho
Chef du trafic

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Dandel4 Ven 11 Fév 2011 - 7:29

pour les plaques de relief j' utilise principalement des plaques Vollmer et Faller
une petite préférence toutefois pour les Vollmer dont le carton est un peu plus épais pour le même prix.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Evelyne Ven 11 Fév 2011 - 19:45

Bonsoir,

Trekkeur tu a raison je fais du Noch et des plaques en relief,
Et au salon de Nurenber Noch a sortie des plaques en carton gravées au laser en relief de bonne qualité.
et plein d'autre nouveauté a retrouver dans quelque mois sur le site internet.
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Trekkeur Sam 12 Fév 2011 - 11:25

Bonjour, je viens a l'instant de récupérer ma connexion, 36 h sans téléphone, Evil or Very Mad , et de prendre connaissance de vos réponses.
Je pensais que les plaques Faller ou autres étaient comme les Rédutex, en plastique avec relief, je n'aurais cru que cela puisse être du papier/carton.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Christian Collet Dim 13 Fév 2011 - 4:55

Il y a souvent plusieurs types de matériaux proposés par un même fabricant: plastique; carton, mousse dense plastifiée, etc... Le problème c'est que ce n'est jamais très clair dans les catalogues en ligne des marchands.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Trekkeur Lun 21 Fév 2011 - 12:16

Bonjour, je continu mes investigations sur ce sujet, et j'ai trouvé un lien sur Ptitrain.com où il est fait mention d'un article (ancien) de LR écrit par J.Le Plat
Un de vous aurait il cet article SVP (un p'tit scan pour utilisation perso et privée? car plus dispo chez LRpresse)
Plaques estampées pour décor pour H0 Clap-lr-mag
J'ai déjà fais un essai en brique pour l'intérieur d'une remise, si j'arrive a prendre en macro je posterai cet essai
Certes ce n'a pas la qualité ni le réalisme des produits spécifique mais en intérieur et de loin ca le fait Very Happy

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Trekkeur Ven 25 Fév 2011 - 15:14

Bonjour, voici mes essais de "clap"
Plaques estampées pour décor pour H0 P1030715
Plaques estampées pour décor pour H0 P1030716Plaques estampées pour décor pour H0 P1030717

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Papybricolo Ven 25 Fév 2011 - 16:26

Waouhhh même l'intérieur du bâtiment est décoré Cool

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Plaques estampées pour décor pour H0 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Trekkeur Ven 25 Fév 2011 - 20:21

Bonsoir Jean-Claude , ben oui pour tester j'ai fait le mur de l'intérieur d'une future remise/atelier, l'extérieur est en bardage bois

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Lutchi Ven 25 Fév 2011 - 23:00

C'est jolie
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Christian Collet Sam 26 Fév 2011 - 5:59

çà à de l'allure, bravo! cheers
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Pierre-Yves Sam 26 Fév 2011 - 7:24

BricoleTout a écrit:
Arrêté par obligation, Loco revue s'étant approprié la distribution à la date du 1er janvier dernier sans toutefois faire autant de références que je vendais.

Je confirme.
Qui plus est, leur "super" site est tellement mal foutu que tu ne sais si les produits que tu commandes sont en stock qu'une fois la commande payée....et tu te retrouves avec un reliquat de commande que l'on promet de t'expédier d'ici la saint glinglin....
Je suis un peu agacé sur ce coup là.... Je leur ai écrit pour leur dire, aucune réaction de leur part. Ca c'est du service client ou je ne m'y connais pas....
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques estampées pour décor pour H0 Empty Re: Plaques estampées pour décor pour H0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum