Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Eclairage pour voiture corail

+5
Gégé94
Metrolor
Papybricolo
PSX
Pat77
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Empty Re: Eclairage pour voiture corail

Message par LPAT67 Mar 18 Oct 2011 - 10:28

Désolé pour le flou, je n'ai pas de macro sur mon APN...
L'attelage que j'ai confectionné moi-meme est parti de modele existant ( identiques) vendu par Viessmann par paire, et sont detelables avec certains détéleurs, les 2 picots du prédétélage sont maintenus opérationnels. La rame est alimentée par la loco, donc mettre une loco avec les memes attelages mais non électriques fonctionnent parfaitement sauf que la rame sera éteinte dans ce cas.
on parle de rentabilité ici ? non juste dire ca en vaut le coup la dépense ou non? personnellement oui.
LPAT67
LPAT67
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 10/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 & Car-System + DC-Car
Digital - Analogique : Digital sound

http://lpat67.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Empty Re: Eclairage pour voiture corail

Message par Papybricolo Mar 18 Oct 2011 - 14:20

Je penses que si on ne veut pas changer les attelages on pourrait mettre des "micro mini conducteurs" qui sont a 8 € ?

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Micro_10

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Empty Re: Eclairage pour voiture corail

Message par PSX Mar 18 Oct 2011 - 17:11

et avec des prises tulipes ça serait pas moins cher encore ?
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Empty Re: Eclairage pour voiture corail

Message par LPAT67 Mar 18 Oct 2011 - 20:22

Je rajoute quelques points :
les attelages courts standards Fleischmann :

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 6515

Ceux de Viessmann qui ont la même base mais modifié par ajout de deux liaisons précablées,
ce qui sous entend boitier standard aux normes NEM à enficher... seul deux fils à faire passer à travers le châssis d'une part sur la rampe d’éclairage et d'autre part sur le prochain attelage s'il y en a un ( inutile en fin de convoi )

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 621_b

Une paire d'attelages sont dispo pour 11€ la paire sous référence Viessmann 5048.
voir ici ...

alors la différence entre mini prises sont bien sur de taille,
compatibilité entre les deux modèles cités ici, pas de contrainte a mettre chaque fiche mâle en femelle, formation de sa rame comme chacun l'entend sous entendu qu'elle soit équipée en éclairage, pas de frottement mecanique ce qui est important pour un réseau avec des dénivelés, pas de condo à mettre dans chaque voiture puisque la machine équipée fournie le courant, pour beaucoup de machine tel que les Jacquemin Roco, il suffit de déclipser le dessous du bogie, ramener chaque fil et souder sur une lamelle, coller éventuellement le fil pour éviter un frottement avec une roue, refermer, et c'est fait...
on laissera donc le prix de coté car la différence de 2€ ici en comparaison est justifiée.. et bien sur en marge, économie sur les condo, lamelle de prises...
bref on gagne d'un coté, on perd de l'autre, je dirais c'est kif-kif...
Et je tiens a vous dire, c'est NICKEL !

Pour les barrettes à moins de 4€, ( 3,50€ pour être précis ! ) il s'agit d'une barrette rigide, avec sur base 8 leds blanches ton chaud ou froid ( à choisir au moment de l'achat ) muni d'une protection contre les surtensions... limitée a 12v, sécable par groupe de 2 leds.

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 187777_AB_00_FB.EPS

J'ai testé bien des produits mais soit cela consomme beaucoup ( bandes LEDs souples vendu au mètre ), soit trop cher ou contraignant, ( prises entre voitures ), je pense mais c'est MON opinion avoir trouvé ce qui conviendrait le mieux à beaucoup d'entre nous...
LPAT67
LPAT67
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 10/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 & Car-System + DC-Car
Digital - Analogique : Digital sound

http://lpat67.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Empty Re: Eclairage pour voiture corail

Message par Papybricolo Sam 22 Oct 2011 - 23:35

Hé bien... je retiens tout ceci...

j'y reviendrai quand je vais équiper mes voitures..

les bandes de leds et composants je les utiliserai pour autre choses..

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - Eclairage pour voiture corail - Page 2 Empty Re: Eclairage pour voiture corail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum