Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Changement de pièce pour mon réseau

4 participants

Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Changement de pièce pour mon réseau

Message par Pat77 Lun 6 Déc 2010 - 11:41

Bonjour à tous
Quelqu'un a t_il reçu rmf de ce mois ci ?
Après mainte discution avec ma moitié je change de pièce pour mon réseau ce qui va me permettre d'avoir un réseau deux fois plus grand.
Je vous donne les dimensions de cette pièce qui seras complétement associée à mon hoobie, 6.74 m/ 3,26m.
J'aurais 1 porte au lieu de deux, mon atelier resteras à sa place dans l'ancienne pièce.
Donc pour en revenir à rmf en page centrale il y a le réseau de Vincent Courtois qui m'interesse, le problème c'est de commencer l'ossature de ce réseau, donc je fais appel à vous pour m'aider et commencer ce grand réseau qui seras en ho.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Christian Collet Mar 7 Déc 2010 - 6:59

N'oublies pas d'indiquer dans quel sens elles s'ouvrent les portes. Very Happy
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Jacquemer2512 Mar 7 Déc 2010 - 8:22

Et aussi le (les) thèmes de ton réseau (époque, lieux, types de circulations etc.....) car nombreux sont ceux qui pourront t'aider, encore faut-il qu'un sens commun guide tout le monde dans la même direction......
Et je te souhaite autant d'inspiration que de courage pour mener à bien ce projet.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Pat77 Mar 7 Déc 2010 - 14:38

Bonjour à tous
je vous met la photo de la pièce
[img]Changement de pièce pour mon réseau Piace_10[/img]
Pour la photo du plan j'attend l'autisation de rfm pour la transmettre
Pour la porte c'est une porte accordéon, donc pas de souci de ce coté là.
Cordialement
Patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par ArCToS Mar 7 Déc 2010 - 15:04

Je pense que je vois le plan dont tu parles dans le dernier RMF.

Par contre tu parles d'une cheminée, d'une porte, mais n'as-tu pas aussi une fenêtre dans cette pièce ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Pat77 Mar 7 Déc 2010 - 16:34

Bonjour Marc
Non je n'est pas de fenêtre vu que c'est le grenier que j'ai aménagé en 3 pièces.
J'ai seulement 2 velux.
Cordialement
Patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par ArCToS Mar 7 Déc 2010 - 16:37

Ok c'est plus simple pour implanter le réseau il faut juste que tes velux reste ouvrable pour aérer. tu parle de 3 pièces cela te crée-t-il des contraintes particulière sur le plan du réseau ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Pat77 Mar 7 Déc 2010 - 16:44

Non car c'est la dernière pièce.
Celle que j'avais avant étais la pièce du milieu et j'avais des difficultée a construire le réseau qui étais sur une planche de 3m sur 2m.
Cordialement
Patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Christian Collet Mer 8 Déc 2010 - 4:07

C'est une configuration idéale pour faire un magnifique réseau "tour de pièce" avec d'élégantes courbes et contre-courbe pour s'accommoder de la présence du conduit de cheminée. J'aurais personnellement une préférence pour un os de chien tordu de façon à laisser complètement libre le passage de porte, mais cela, çà n'engage que moi. Smile
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Pat77 Mer 8 Déc 2010 - 9:16

Bonjour Jacques
Pour ce qui est du thème aucune importance car c'est vraiment imaginatif, l'époque ce seras iv.
Ce que je cherche c'est surtout m'aider à faire la struture du réseau qui se trouve dans le dernier rmf car je suis nul en dessin et surtout comment commencer.
Il y auras un dépot avec tous ce que ça comporte pont tournant, rotonde, etc.
D'après le plan il est sur deux niveaux avec deux gares cachées, il est en L et mesure 4m de long sur 2,50m sur le coté le plus long et 1,50 sur le plus court.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications
merci de m'aider sur ce chantier.
Cordialement
Patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pièce pour mon réseau Empty Re: Changement de pièce pour mon réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum