Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

5 participants

Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par PSX Mer 10 Nov 2010 - 20:47

On a tous des soucis un jour ou l'autre avec des bandages d'adhérence qu'il faut changer.
En passant dans le rayon je sais plus quoi au bidulemarket local, je tombe nez à nez avec des élastiques pour les cheveux de fifilles...

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Elasti10

élastiques, petits, petits élastiques


vous avez compris... essais sur cette vieille Lima: j'ai mis des rouges pour que ça se voit bien. Bien sûr, on a pas le choix des diamètres mais le prix est mini. Ca fonctionne à blanc, je vais voir ça en change.

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Elasti11
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par BB27 Mer 10 Nov 2010 - 21:05

Pas mal, moi, j'ai utilisé des élastiques dentaires, piqués chez l'horthon, heu scratch animé , ortaudon, flûte furax, orthodon , enfin, bref marre , le redresseur de didines de mes loupiots.... ça marche aussi, mais manque de largeur..................
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par Jacquemer2512 Mer 10 Nov 2010 - 21:06

J'ai essayé, ces élastiques (Franck Provost, non ?) accrochent bien au départ mais deviennent rapidement trop lâches.....
Enfin, ceux que j'avais essayé.....
Donc, en attente de tes conclusions
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par Papybricolo Jeu 11 Nov 2010 - 23:35

sinon remplacer les poulies par des engrenages comme ça plus de pb de patinage et moins d'entretien...

moi aussi j'ai essayé avec des tout petits elastiques mais le pb ils étaient trop épais et sautaient des poulies !!!!

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par Pierre-Yves Lun 7 Nov 2011 - 17:22

Jacques nous a expliqué il y a quelque temps il me semble, comment faire des courroies pour les vieilles Jouef avec des morceaux de gaine thermo rétractable. Je pense que ça pourrait aussi s'appliquer aux bandages d'adhérence de remplacement, non ?
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par PSX Lun 7 Nov 2011 - 17:24

A condition d'en avoir !
et est-ce que la gaine resiste au frottement (qui sont bien moindre pour une courroie)?
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par Pierre-Yves Lun 7 Nov 2011 - 17:57

Ben, pour le savoir, faudrait essayer. Cela étant, comme souvent, il y a plusieurs qualités de gaine thermo.
Je suis en déplacement pro cette semaine, le week end prochain, j'essaye de faire un test avec les gaines que j'ai chez moi, et je fais quelques photos.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par Jacquemer2512 Lun 7 Nov 2011 - 19:21

Pierre-Yves a écrit:Jacques nous a expliqué il y a quelque temps il me semble, comment faire des courroies pour les vieilles Jouef avec des morceaux de gaine thermo rétractable. Je pense que ça pourrait aussi s'appliquer aux bandages d'adhérence de remplacement, non ?
Désolé de vous contredire, mais les essais que j'avais fait au Club se sont révélés mauvais (difficultés de faire "rond", mauvaise tenue et mauvaise adhérence......)
Au contraire, j'avais déconseillé.....
Mais je vous rappelle que j'ai déjà donné maintes fois les coordonnées de boutiques qui ont des bandages....
Notamment des Roco pour machines à courant alternatif ou des Märklin qui vont bien pour les anciennes Jouef et des Roco classiques pour les autres....
Je quitte, le devoir m'appelle, j'y reviendrai.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Suite :
voir pour plus d'info :
https://trainminiature.1fr1.net/t11600-bandages-adaptables-sur-jouef-references-roco#148892
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques ! Empty Re: Bandages de roues... idée bête ? avec des élastiques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum