-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

4 participants

Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Besleblain Ven 14 Fév 2020 - 20:49

Bonsoir Tous,
Je viens de constater que les bandages des roues arrière de la machine étaient arrivées au bout de leur parcours.Je crois que le démontage la bielle correspondante à chacune de ces roues
devient nécessaire .Je voudrais avoir si ce démontage et remontage m'amènera à un recalage de bielles,ce que je ne sais pas faire.....?Autre interrogation,quels bandages correspondent aux roues de cette machine?
Je possède un lot de bandages Roco, il y'a peut-être ces bandages des références qui correspondraient.Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses,cordialement : MICHEL?
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty Re: REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Papy25 Ven 14 Fév 2020 - 21:33

bonsoir ,

regarde voir ici si tu trouves ton bonheur

https://www.latelierdutrain.com/20030-bandage-de-roue

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty Re: REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Papybricolo Ven 14 Fév 2020 - 21:35

Non tu peux demonter une roue changer le bandage remonter la Bielle en s'arrangeant de ne pas trop faire tourner les autres roues et ensuite tu fais pareil sur l'autre roue.
Ce que je fais c'est un petit trait avec un feutre derrière la roue et le châssis pour repérer avant démontage. Que l'on peut effacer à l'alcool ensuite.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty RE-REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Besleblain Sam 15 Fév 2020 - 13:45

Bonjour Jean-Claude,
Je te remercie pour ton aide.Amicalement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty Re: REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Papybricolo Sam 15 Fév 2020 - 16:14

Besleblain a écrit:                                                 Bonjour Jean-Claude,
             Je te remercie pour ton aide.Amicalement : MICHEL.
Avec plaisir, nous voilà descendus des stations ce matin et en Transit a Toulouse jusqu'à demain matin.
Bon..j'ai écris trop vite hier Shocked en fait la roue reste en place c'est juste la bieille, mais je suppose que tu avais traduit Wink
Je viens de le faire sur une 232 Liliput il y a qq semaines qui curieusement avait les bandages du même  côté !! ( a gauche) et comme je n'avais pas envie de démonter les 2 bielles en même temps et tout recaler j'ai fait donc cette manipulation qui a bien fonctionné.
Ceci dit notre regretté Jacques avait mis sur le forum la méthode pour recaler les embiellages.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty Re: REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Capitole Sam 15 Fév 2020 - 16:44

Bonjour.

Effectivement, comme Jean-claude l'a rectifié, en général pas besoin de déposer l'essieu, juste dévisser la bielle sur cette roue, changer le bandage, remonter la bielle; et l'on répète l'opération de l'autre côté.

Jean-Claude, la 232TC Liliput a toujours les bandages du même côté, pour la bonne raison, que ce sont les roues motrices qui prennent le courant d'un côté, et les roues des bogies qui le prennent de l'autre côté. Conception bizarre de cette époque là.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty RE-REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Besleblain Dim 16 Fév 2020 - 20:56

Bonsoir Guy,Jean-Claude,Patrick,
                      Je vous remercie de votre aide et je crois que je vais me débrouiller .....Amicalement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT Empty Re: REMPLACEMENT BANDAGES DE ROUES SUR 140 C LILLIPUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum