Compatibilité Fréquence du courant aux USA
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Raoulm
Cail
Ysatis 18
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Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Bonjour
J'aimerais acquérir une loco chez MTH ou Lionel aux USA mais je suis inquiet quant à la fréquence du courant alternatif qui n'est pas la même qu'en Europe il me semble. Echelle O, alimentation 3 rails
Quelqu'un peut il me conseiller
Merci
J'aimerais acquérir une loco chez MTH ou Lionel aux USA mais je suis inquiet quant à la fréquence du courant alternatif qui n'est pas la même qu'en Europe il me semble. Echelle O, alimentation 3 rails
Quelqu'un peut il me conseiller
Merci
jpland16- Invité
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
bonjour,
la tension au usa est de 115v alternatif (primaire du transfo bien sur) pour une fréquence de 60hz.
Il y a de fortes chances que l'on retrouve la fréquence au secondaire et qui n' est pas compatible avec la notre.
Je sais de source sur que nos bobinages moteurs ne supportent pas le 60hz car sur les bateaux de la marine nationale les machines a laver (50/60hz) ont une durée de vie très limité. (même fréquence qu'au USA car normes OTAN).
La fréquence influe sur la vitesse moteur, votre machine tournerait moins vite ce qui peut être intéressant mais j'opterais sois par rebobiner le moteur sois par le remplacer par un modèle européen.
@+
michaël.
la tension au usa est de 115v alternatif (primaire du transfo bien sur) pour une fréquence de 60hz.
Il y a de fortes chances que l'on retrouve la fréquence au secondaire et qui n' est pas compatible avec la notre.
Je sais de source sur que nos bobinages moteurs ne supportent pas le 60hz car sur les bateaux de la marine nationale les machines a laver (50/60hz) ont une durée de vie très limité. (même fréquence qu'au USA car normes OTAN).
La fréquence influe sur la vitesse moteur, votre machine tournerait moins vite ce qui peut être intéressant mais j'opterais sois par rebobiner le moteur sois par le remplacer par un modèle européen.
@+
michaël.
Ysatis 18- Aiguilleur
- Date d'inscription : 21/05/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique avec automatisation électronique personnelle
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
non pas de problèmes de compatibilité. Avec le nombre de locos MTH/Lionel importées il n'y a jamais eu de soucis de ce type à ma connaissance
sinon très bon choix de matériel
sinon très bon choix de matériel
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Bonsoir, merci d'avoir répondu rapidement.Je pense qu'il ne faut pas utiliser de transfo provenant des USA si je comprend bien par contre il est possible
d'utiliser les locos made in USA sans problème car elles sont alimentées en
courant continu
d'utiliser les locos made in USA sans problème car elles sont alimentées en
courant continu
jpland16- Invité
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Bonjour,
j'ai appris dernièrement qu'il faut faire attention avec le digital ce ne sont pas les mêmes normes DCC, DCS MTH en a fait l'expérience avec ses modèles en 0...je crois que les décodeurs ont grillé...
A+
Raoul
j'ai appris dernièrement qu'il faut faire attention avec le digital ce ne sont pas les mêmes normes DCC, DCS MTH en a fait l'expérience avec ses modèles en 0...je crois que les décodeurs ont grillé...
A+
Raoul
Raoulm- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 10/10/2010
Echelle(s) que je pratique : 0, H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
jpland16 a écrit:Bonsoir, merci d'avoir répondu rapidement.Je pense qu'il ne faut pas utiliser de transfo provenant des USA si je comprend bien par contre il est possible
d'utiliser les locos made in USA sans problème car elles sont alimentées en
courant continu
effectivement en analogique il n'y a pas de problèmes avec la fréquence sur la sortie continu du transfo mais par contre sur la sortie alternatif !!!!!!!!!!! et en plus si l'alimentation du transfo est en 115 v ça t'obligerait à racheter un transfo 230 / 115 v ( donc aucun intérêts...)
Et effectivement en digital.............c'est pas top (donc utiliser du matériel européen à 50 Hz )
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Bonsoir,
Si ma belle sœur me ramène des USA une loco HO n'est pas de soucies a me faire. Cela peux être exploité sur mon future réseau 2.
Bruno.
Si ma belle sœur me ramène des USA une loco HO n'est pas de soucies a me faire. Cela peux être exploité sur mon future réseau 2.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Bruno31 a écrit:Bonsoir,
Si ma belle sœur me ramène des USA une loco HO n'est pas de soucies a me faire. Cela peux être exploité sur mon future réseau 2.
Bruno.
il n'a pas de raisons..... contre.
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Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Je vous arrête tout de suite le digital au USA possède certes des différences, mais le standard est le même à savoir le DCC (il est publié par un organisme américain). A ce sujet la gamme lenz au USA est identique à celle européenne.
Ce qui change :
- Des fabriquants de décodeurs différents (introuvable en europe)
- Des centrales spécifiques (difficilement trouvable en europe)
Pour le reste rien ne change, vu qu'on ne travaille pas sur le primaire mais sur une tension en entrée transformé par un transformateur. Il est toujours possible de griller un décodeur d'où qu'il vienne.
Biensur certain fabriquant invente des systèmes propriétaire donc méfiance.
Ce qui change :
- Des fabriquants de décodeurs différents (introuvable en europe)
- Des centrales spécifiques (difficilement trouvable en europe)
Pour le reste rien ne change, vu qu'on ne travaille pas sur le primaire mais sur une tension en entrée transformé par un transformateur. Il est toujours possible de griller un décodeur d'où qu'il vienne.
Biensur certain fabriquant invente des systèmes propriétaire donc méfiance.
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Bonjour Marc,
OK faudra mieux que je signale ma belle sœur au cas ou elle l'aurait l'idée de m'offrir une loco... de me prévenir avant. Afin d'éviter les ennuis.
Merci Marc.
Bruno.
OK faudra mieux que je signale ma belle sœur au cas ou elle l'aurait l'idée de m'offrir une loco... de me prévenir avant. Afin d'éviter les ennuis.
Merci Marc.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
J'oubliais de préciser j'ai ramener une machine avec un décodeur de marque tsunami et cela marche sans problème la machine est de fabriquant genesys je crois
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Amicalement, Marc
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Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
en fait les CV des machines MTH sont difficilement reprogrammables avec nos centrales, tout comme certains Soundtraxx qui demandent un module supplémentaire pour ce faire.
Ce ne sont que quelques modèles qui posent soucis et je conseillerais de plutôt éviter les systèmes qui privilégient la chèvre et le chou (DC et DCC), donc en gros MTH et MRC (pour ce dernier parce que c'est de la camelote)
Ce ne sont que quelques modèles qui posent soucis et je conseillerais de plutôt éviter les systèmes qui privilégient la chèvre et le chou (DC et DCC), donc en gros MTH et MRC (pour ce dernier parce que c'est de la camelote)
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
bonjour,
qu'entends tu par camelote le matériel MTH ou les décodeurs ???
qu'entends tu par camelote le matériel MTH ou les décodeurs ???
Raoulm- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 10/10/2010
Echelle(s) que je pratique : 0, H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
je parlais du matériel MRC qui ne vaut pas grand chose
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
Merci,
j'ai eu peur je voulais acheter une Re 482 en zéro de chez MTH
j'ai eu peur je voulais acheter une Re 482 en zéro de chez MTH
Raoulm- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 10/10/2010
Echelle(s) que je pratique : 0, H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Compatibilité Fréquence du courant aux USA
J'ai rapporté 45 locomotives des US et je n'ai jamais eu de problèmes.
Concernant la vitesse des moteurs c'est en triphasé que la fréquence influence la vitesse. Mais nos petit moteur en CC c'est la tension et en digital c'est la fréquence superposée à la tension.
Il y a aux USA des locs. avec des "décodeurs" sonore assez simpliste c'est à dire que c'est la tension qui détermine les différents sons cas d'une GG1. Donc si on a un réseau avec une tension fixe dans les voies la loc. peut ne pas bouger mais avoir seulement le son, car il faut aller à fond avec la tension pour que le moteur tourne
Concernant la vitesse des moteurs c'est en triphasé que la fréquence influence la vitesse. Mais nos petit moteur en CC c'est la tension et en digital c'est la fréquence superposée à la tension.
Il y a aux USA des locs. avec des "décodeurs" sonore assez simpliste c'est à dire que c'est la tension qui détermine les différents sons cas d'une GG1. Donc si on a un réseau avec une tension fixe dans les voies la loc. peut ne pas bouger mais avoir seulement le son, car il faut aller à fond avec la tension pour que le moteur tourne
STEF- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 01/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 - H0m
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