Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le module Terry

5 participants

Aller en bas

Le module Terry Empty Le module Terry

Message par Terry Lun 7 Juin 2010 - 18:51

Bonjour à tous. A mon tour de présenter mon petit projet de module.

Après deux mois d'absence, je vois que les choses vont bon train (sans jeux de mot hein...) pour un
certains nombre. Je ne peux qu'être admiratif sur le début des divers réalisations que j'ai pu admirer,
que ce soit le projet de Gérard, Daniel, Marc ou encore Éric. Bravo à vous en tous les cas.

Personnellement, je n'en suis pas à un stade aussi avancé, ces deux derniers mois d'absence ne m'ont pas permis,
par la force des choses, de vraiment concrétiser quoique ce soit. Mais j'ai pas totalement perdu mon temps,
j'ai au moins eu le temps de pas mal cogiter...

Description générale: très attaché aux voies secondaires, il ne me paraissait pas concevable de
réaliser quelque chose sans y faire appel. J'ai donc établi un certain nombre de plans de bases au fil du temps
pour me permettre un choix judicieux, abordable et réalisable, tout en restant un choix 'affectif' aussi, le
coté passionnel devant toujours garder une longueur d'avance. Le thème principale est donc une scène de
banlieue urbaine industrielle fin d'après guerre. Le module se décompose donc en deux zone distinctes:
- une zone avant, comportant les voies de passage HO, longeant les murs de la zone urbano-industrielle situé au dessus.
- une zone arrière, comportant une petite scène urbano-industrielle (je sais c'est pas français), avec comme élément
principal une petite fonderie (située à gauche). Cette zone est situé en surplomb de la zone avant.

Taille du module: le module fait 1600mm de long, sur 400mm de profondeur, auquel il faut bien sur ajouter
à gauche le module de jonction de 300mm de long pour une profondeur de 400mm lui aussi.


Plan du module:

le plan (hors module de jonction) (cliquer sur la photo permet un affichage plan grand que les 640 pixel imposés):
Le module Terry Plan640


Description du plan:
Comme décrit dans la présentation générale, la partie située en bas du plan représente les deux voies HO, situées
en contre-bas de la zone urbaine. Rien de bien spécial, si ce n'est le passage des égouts ainsi qu'une baraque de
chantier, et les entrés de tunnel décalées à gauche.
En haut, la petite zone urbaine/industrielle. La moitié gauche est habitée par la fonderie, élément principale de
cette zone. Plus à droite on retrouve quelques bâtiments plus 'standard' (comme un petit garage et une imprimerie),
le tout sur un sol pavé. A noter, que seules les façades des bâtiments situés au fond sont réalisées (épaisseur
d'environ 50mm). La nous sommes dans la partie HOe du module.


conclusion:
Voilà, j'en suis au bilan matériel pour le moment, et au passage déjà de quelques commandes (en sachant que je suis
déjà fournis en matériel roulant, en voie HO et HOe, et un certains nombre d'élément de décor).


Je ne suis pas vraiment habitué à présenter mes projets, encore moins à montrer ce que je fais (ce projet de moduleFTM
est une première pour moi), donc désolé si je suis confus dans mon laïus, et pas toujours très clair.

PS: j'attends aussi le feu vert de l'équipe encadrante comme le prévoie le règlement, pour me lancer concrètement dans
la réalisation pratique
Wink


Dernière édition par Terry le Lun 7 Juin 2010 - 20:14, édité 1 fois
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Dandel4 Lun 7 Juin 2010 - 19:00

Pour moi tel que cela se présente c'est bon. du moment que les normes sont respectées pas de problème.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par ArCToS Lun 7 Juin 2010 - 19:29

Ok pour moi, juste une question es ce que tu as prévu d'avoir intégré à gauche le module de raccord dans ton module ?

Voir la prochaine version des normes prochainement en ligne

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Rico Lun 7 Juin 2010 - 20:07

Ok c'est un super projet, par contre les voies du fond ainsi que la rotonde serons fictive
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Terry Lun 7 Juin 2010 - 20:13

ArCToS a écrit:Ok pour moi, juste une question es ce que tu as prévu d'avoir intégré à gauche le module de raccord dans ton module ?
oui, j'en parle d'ailleurs dans la présentation Wink


rico a écrit:...par contre les voies du fond ainsi que la rotonde serons fictive
absolument pas, tout est parfaitement opérationnel et animé, les voies du fond sont en HOe Le module Terry Icon_smile
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par ArCToS Lun 7 Juin 2010 - 20:58

Ok pour moi alors j'étais pas sur de l'ensemble.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Dandel4 Lun 7 Juin 2010 - 21:12

Terry a écrit:
absolument pas, tout est parfaitement opérationnel et animé, les voies du fond sont en HOe Le module Terry Icon_smile

a ce sujet si c'est toujours d'actualité il faudrait que tu prennes contact avec Christian pour convenir de l'implantation et du raccordement des voies.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Papybricolo Lun 21 Juin 2010 - 10:58

J'arrives un peu tard sur ce post ,mais je trouve egalement les explications très claires.

Et ce projet de dépot très intéressant.

Je ne sais pas si je serai loin avec ma zone industrielle....

Juste une question de curieux comment fais-tu pour véhiculer un module de 1,60 m ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le module Terry Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Terry Lun 21 Juin 2010 - 18:45

Papybricolo a écrit:Juste une question de curieux comment fais-tu pour véhiculer un module de 1,60 m ?
En fait, cela rentre dans mon véhicule, même si cela empiète sur le siège avant gauche (passager).
A à la base j'ai pris les mesures de ce que je pouvais rentrer dedans (avec une certaine marge), et j'ai donc établi la longueur de mon module en fonction,
ne voulant pas faire un module en deux partie... Wink
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Terry Jeu 24 Juin 2010 - 18:59

La je suis démasqué, non pas que je sois propriétaire d'une auto anglaise, mais plutôt que je me sois fourvoyé dans mes explications Le module Terry Icon_redface

le passager est bien à droite dans mon auto Wink (et donc je conduit bien à gauche).


Dernière édition par Terry le Jeu 24 Juin 2010 - 20:09, édité 1 fois
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Terry Jeu 28 Avr 2011 - 17:28

Bonjour à tous.

Comme l'auront peut-être remarqué quelques-uns, cela fait un sacré bail que je ne suis pas venu
sur le forum.

Pour un certain nombre de raisons personnelles et surtout professionnelles, je ne suis plus vraiment en mesure, à l'heure
actuelle, de m'adonner à mon activité de détente préféré qu'est le modélisme ferroviaire.

J'écris plus particulièrement dans cette section liée au réseau FTM, car la conséquence la plus directe est que je ne
pourrait probablement pas honorer mes engagements sur le projet comme je m'y étais engagé.

Même si les choses sont plus calmes désormais, je préfère me retirer, plutôt que d'essayer de tenir mes engagements tout
en sachant qu'il y a très peu de chance que je puisse arriver à respecter les diverses contraintes, surtout en terme de délais.

J'en suis vraiment profondément désolé et attristé, et j'espère que vous accepterez mes excuses pour ce désagrément et ce désengagement.

J'essaierais de suivre vos tribulations à travers ce forum, ou j'espère désormais bien pouvoir trouver quelques minutes par semaines
pour venir y faire un petit tour.

Avec regrets, Thierry

Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Papybricolo Ven 29 Avr 2011 - 0:17

évidemment cela ne me remplis pas de joie....

Mais je comprends très bien...puisque pendant des années mon activité professionnelle et aussi familiale accaparait tout mon temps si bien que mon rêve s'est reporté jusqu’à la retraite...

Ce que je te propose c'est de continuer l'aventure pour une prochaine expo...car il est toujours possible de venir rejoindre le groupe ainsi ça te laissera + de temps...

D'ailleurs cette proposition est valable pour tous les membres....

Daniel l'a rappelé dans la page d'accueil du portail...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le module Terry Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Dandel4 Ven 29 Avr 2011 - 8:17

Il est évident que cela bouscule un peu l'emplacement des modules et je pense également à Christian qui voulait effectuer un raccordement en Hoe avec ton module mais je pense que la vie professionnelle et familiale passent avant tout.

Comme l'a souligné Papybricolo tu a la possibilité de rejoindre le groupe quand tu le désires cela ne pose pas de problème. Donc continues à plancher sur ton module comme cela t'arranges.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par ArCToS Ven 29 Avr 2011 - 8:34

dandel4 a écrit:Il est évident que cela bouscule un peu l'emplacement des modules et je pense également à Christian qui voulait effectuer un raccordement en Hoe avec ton module mais je pense que la vie professionnelle et familiale passent avant tout.

Comme l'a souligné Papybricolo tu a la possibilité de rejoindre le groupe quand tu le désires cela ne pose pas de problème. Donc continues à plancher sur ton module comme cela t'arranges.

+1

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Terry Sam 30 Avr 2011 - 11:37

Merci pour vos commentaires 'indulgents'.

dandel4 a écrit:Il est évident que cela bouscule un peu l'emplacement des modules et je pense également à Christian qui voulait effectuer un raccordement en Hoe avec ton module mais je pense que la vie professionnelle et familiale passent avant tout.
J'ai parfaitement conscience du désagrément que cela occasionne, j'espère en particulier que Christian ne m'en voudra pas trop.

dandel4 a écrit:Comme l'a souligné Papybricolo tu a la possibilité de rejoindre le groupe quand tu le désires cela ne pose pas de problème. Donc continues à plancher sur ton module comme cela t'arranges.
Je n'ai pas mis mes travaux au placard, et j'espère pouvoir enfin avancer doucement et mettre un bon coup de collier cet automne/hivers, je ne manquerais pas de communiquer sur l'évolution du module.
Et dès que j'aurais quelque chose de bien avancé voir proche du 'fini', alors je solliciterais la possibilité effectivement d'intégrer de nouveau le groupe.

Amicalement, Thierry.
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Terry Lun 14 Nov 2011 - 13:30

Bonjour à tous.

Au départ, je profitait un petit peu du retour de l'expo de Ciney pour faire le point de l'avancé de mes petit travaux repris récement après
une si longue absence. J'avoue que la dernière new's m'a interpelé...

Le module Terry Mini_558789screen


Lorsque que je me suis inscrit au module FTM, c'était pour moi une formidable occasion d'apprendre, de partager, et de participer
aux expositions (monde que je ne connait pas vraiment, surtout coté exposant). De voir se côtoyer des débutants (ce que je considère être
encore) et les plus chevronnés. J'ai rapidement commencer à monter et commander. En un an et demi, il peut s'en passer des choses,
et la construction de ce module n'a malheureusement pas pu aboutir à temps suite à des problèmes personnel dont j'ai fait part dès que
j'ai vu qu'ils ne me permettraient pas d'être prêt à temps. J'ai regretté tout ces jours derniers de ne pouvoir alors participer à l'expo.

J'avoue avoir un gout assez amer suite au coups de gueule de Daniel et les commentaires bien moralisateurs qui ont suivit (et qui ressortent
encore parfois de ci de là), qui en final ont rejaillis sur tous ceux qui n'ont pu honorer leur place à Ciney. Alors que j'ai passé la cap et
que j'ai enfin du temps à moi, ça m'a rapidement fait retourner dans ma tanière....

Aujourd’hui, je n'ai plus les moyens de participer à ce 'club' qui vient d'être créé si loin du forum.
Donc, pour ce qui me concerne, je jète l'éponge, et de plus cela ne correspond plus à la vision que j'avais de cette aventure collective à travers le forum.
Je sais que mon retrait de participation n’émouvra personne, mais je tenais malgré tout à donner mes explications et mon opinion sur le sujet.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance, je viendrais sur le forum pour y papoter (si j'y ai encore un accès) maintenant que j'ai désormais
du temps à moi, et y présenter mes modestes et petits travaux à l'occasion.


Amicalement, Thierry.
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le module Terry Empty Re: Le module Terry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum