Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Modifications TGV Duplex Hornby

4 participants

Modifications TGV Duplex Hornby Empty Modifications TGV Duplex Hornby

Message par Rudy Ven 26 Mar 2010 - 14:00

Salut, j'ai attaqué mon TGV Duplex Hornby, voici quelques modifications pas trop compliqué à realiser.

La toiture, remplacement des pantos d'origine par des LS Models de type 13, la difficulté est de percer les isolateurs d'origine pour faire entrer les embases LS Models, apres un coup de cyano et le panto tient, je n'ai pas mis de vis, pour la simple et bonne raison que j'espere un jour voir rouler mon matos panto levé sur la ficelle! Pour eviter les arrachages de catenaire, je préfère que ce soit le panto qui se déloge de la toiture.

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6510

Ajout d'un logo Carmillion AMF87 par dessus le Hornby qui laisse trop passer la peinture en dessous.

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6511

Mise en peinture du dessus de la grille protégeant les cornes de sifflets

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6512

Suppression de la baie frontale moulée, pour y mettre le pupitre et une baie fumée et remplacement des leds blanc par des tons chauds.

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6513

Mise en peinture des suspentions pneumatique, roue, passage d'un lavis noir sur les grilles.

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6514

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6515

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6516

Modification de l'attelage en motrice et la rame pour avoir un espace un peu plus correct entre les deux.

Sur la motrice j'ai utilisé un timon de 67400 lima et sur la voiture juste diminuer en longueur le boitier nem et coller l'attelage dedans.
Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6517

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6518

On peut faire plus rapproché encore mais avant faut je teste sur un reseau l'elongation.

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf6519

Reste à faire la patine, le troisieme feu, j'hesite a mettre l'eclairage dans la rame vu que les vitres Hornby sont pas trop transparentes et presque noires.
Renumerotation des motrices car le moule Jouef des bogies correspond pas du tout a la rame 264 et généralement des gros numéros, mais plutot au petit numero. Il me semble, que les premieres sont equipés de disques et les suivantes de semelles, à verifier mais il y a une difference c'est sur.

Ensuite j'enchaine avec ma rib Hornby qui doit se transformer en Rio Nord pas de calais, mais je ne modifie que la peinture sur celle là.

La diference entre les bogie est visible ici

http://www.hochgeschwindigkeitszuege.com/galerie/fr/fr_tgv_duplex_paris5_xxl.jpg

et là

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/TGV-Duplex_Paris.jpg

++
Rudy
Rudy
Rudy
Sous-Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Modifications TGV Duplex Hornby Empty Re: Modifications TGV Duplex Hornby

Message par ArCToS Ven 26 Mar 2010 - 19:16

Impressionant ton travail ! Merci de nous en faire profiter

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Christian Collet Dim 28 Mar 2010 - 5:09

Joli travail et merci pour toutes ces astuces qui "font vrai" Modifications TGV Duplex Hornby Icon_biggrin
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Message par Ben-9200 Dim 28 Mar 2010 - 9:59

Ca y'est !! Enfin les modifs du Duplex HJ !!! Modifications TGV Duplex Hornby 03
Ben-9200
Ben-9200
Chef de manoeuvre

Digital - Analogique : Analogique

Message par Rudy Mar 27 Juil 2010 - 21:04

Salut, on avance doucement mais surement, y'a tellement de choses a finir que je sais plus par ou commencer!

J'ai mis en place la nouvelle vitre frontale, c'est une boite de cd que j'ai découpé... le contour a été mis en noire au marqueur pour simuler le joint de pare brise.

La cabine initialement en carte plastique a été refaite en carton, malheureusement celle que Jack m'a fait touché sur le châssis, la prochaine fois je donne la motrice entière au lieu de donner seulement la caisse!

L'intérieur a été peint en bleu.

Les essuis glace seront des LS Models de voiture pilote I11 qui sont fournis en plus dans les pieces detachées
Il me reste a monter la cloison du fond de cabine et installer le troisième phare ensuite on remonte on patine et c'est terminé!

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf7552

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf7553

Modifications TGV Duplex Hornby Dscf7554

++
Rudy
Rudy
Rudy
Sous-Chef de Gare

Message par Contenu sponsorisé