Modifications TGV Duplex Hornby
4 participants
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Modifications TGV Duplex Hornby
Salut, j'ai attaqué mon TGV Duplex Hornby, voici quelques modifications pas trop compliqué à realiser.
La toiture, remplacement des pantos d'origine par des LS Models de type 13, la difficulté est de percer les isolateurs d'origine pour faire entrer les embases LS Models, apres un coup de cyano et le panto tient, je n'ai pas mis de vis, pour la simple et bonne raison que j'espere un jour voir rouler mon matos panto levé sur la ficelle! Pour eviter les arrachages de catenaire, je préfère que ce soit le panto qui se déloge de la toiture.
Ajout d'un logo Carmillion AMF87 par dessus le Hornby qui laisse trop passer la peinture en dessous.
Mise en peinture du dessus de la grille protégeant les cornes de sifflets
Suppression de la baie frontale moulée, pour y mettre le pupitre et une baie fumée et remplacement des leds blanc par des tons chauds.
Mise en peinture des suspentions pneumatique, roue, passage d'un lavis noir sur les grilles.
Modification de l'attelage en motrice et la rame pour avoir un espace un peu plus correct entre les deux.
Sur la motrice j'ai utilisé un timon de 67400 lima et sur la voiture juste diminuer en longueur le boitier nem et coller l'attelage dedans.
On peut faire plus rapproché encore mais avant faut je teste sur un reseau l'elongation.
Reste à faire la patine, le troisieme feu, j'hesite a mettre l'eclairage dans la rame vu que les vitres Hornby sont pas trop transparentes et presque noires.
Renumerotation des motrices car le moule Jouef des bogies correspond pas du tout a la rame 264 et généralement des gros numéros, mais plutot au petit numero. Il me semble, que les premieres sont equipés de disques et les suivantes de semelles, à verifier mais il y a une difference c'est sur.
Ensuite j'enchaine avec ma rib Hornby qui doit se transformer en Rio Nord pas de calais, mais je ne modifie que la peinture sur celle là.
La diference entre les bogie est visible ici
http://www.hochgeschwindigkeitszuege.com/galerie/fr/fr_tgv_duplex_paris5_xxl.jpg
et là
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/TGV-Duplex_Paris.jpg
++
Rudy
La toiture, remplacement des pantos d'origine par des LS Models de type 13, la difficulté est de percer les isolateurs d'origine pour faire entrer les embases LS Models, apres un coup de cyano et le panto tient, je n'ai pas mis de vis, pour la simple et bonne raison que j'espere un jour voir rouler mon matos panto levé sur la ficelle! Pour eviter les arrachages de catenaire, je préfère que ce soit le panto qui se déloge de la toiture.
Ajout d'un logo Carmillion AMF87 par dessus le Hornby qui laisse trop passer la peinture en dessous.
Mise en peinture du dessus de la grille protégeant les cornes de sifflets
Suppression de la baie frontale moulée, pour y mettre le pupitre et une baie fumée et remplacement des leds blanc par des tons chauds.
Mise en peinture des suspentions pneumatique, roue, passage d'un lavis noir sur les grilles.
Modification de l'attelage en motrice et la rame pour avoir un espace un peu plus correct entre les deux.
Sur la motrice j'ai utilisé un timon de 67400 lima et sur la voiture juste diminuer en longueur le boitier nem et coller l'attelage dedans.
On peut faire plus rapproché encore mais avant faut je teste sur un reseau l'elongation.
Reste à faire la patine, le troisieme feu, j'hesite a mettre l'eclairage dans la rame vu que les vitres Hornby sont pas trop transparentes et presque noires.
Renumerotation des motrices car le moule Jouef des bogies correspond pas du tout a la rame 264 et généralement des gros numéros, mais plutot au petit numero. Il me semble, que les premieres sont equipés de disques et les suivantes de semelles, à verifier mais il y a une difference c'est sur.
Ensuite j'enchaine avec ma rib Hornby qui doit se transformer en Rio Nord pas de calais, mais je ne modifie que la peinture sur celle là.
La diference entre les bogie est visible ici
http://www.hochgeschwindigkeitszuege.com/galerie/fr/fr_tgv_duplex_paris5_xxl.jpg
et là
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/TGV-Duplex_Paris.jpg
++
Rudy
Rudy- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 03/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Modifications TGV Duplex Hornby
Impressionant ton travail ! Merci de nous en faire profiter
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Modifications TGV Duplex Hornby
Joli travail et merci pour toutes ces astuces qui "font vrai"
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Modifications TGV Duplex Hornby
Ca y'est !! Enfin les modifs du Duplex HJ !!!
Ben-9200- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 27/06/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Modifications TGV Duplex Hornby
Salut, on avance doucement mais surement, y'a tellement de choses a finir que je sais plus par ou commencer!
J'ai mis en place la nouvelle vitre frontale, c'est une boite de cd que j'ai découpé... le contour a été mis en noire au marqueur pour simuler le joint de pare brise.
La cabine initialement en carte plastique a été refaite en carton, malheureusement celle que Jack m'a fait touché sur le châssis, la prochaine fois je donne la motrice entière au lieu de donner seulement la caisse!
L'intérieur a été peint en bleu.
Les essuis glace seront des LS Models de voiture pilote I11 qui sont fournis en plus dans les pieces detachées
Il me reste a monter la cloison du fond de cabine et installer le troisième phare ensuite on remonte on patine et c'est terminé!
++
Rudy
J'ai mis en place la nouvelle vitre frontale, c'est une boite de cd que j'ai découpé... le contour a été mis en noire au marqueur pour simuler le joint de pare brise.
La cabine initialement en carte plastique a été refaite en carton, malheureusement celle que Jack m'a fait touché sur le châssis, la prochaine fois je donne la motrice entière au lieu de donner seulement la caisse!
L'intérieur a été peint en bleu.
Les essuis glace seront des LS Models de voiture pilote I11 qui sont fournis en plus dans les pieces detachées
Il me reste a monter la cloison du fond de cabine et installer le troisième phare ensuite on remonte on patine et c'est terminé!
++
Rudy
Rudy- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 03/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
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