Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

+2
ArCToS
Victor
6 participants

Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Victor Sam 27 Fév 2010 - 14:39

Bonjour!
Voilà j'ai monté mon premier sa dec 4 dc, j'aurais voulu un peu d'aide pour la programmation sur l'ecos...
Merci à vous pour votre aide!
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par ArCToS Sam 27 Fév 2010 - 22:40

je n'ai pas d'ecos donc je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi sur le coup, mais comme je dis souvent la réponse n'est pas dans le manuel ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Victor Dim 28 Fév 2010 - 19:27

Merci Marc! ce n'est pas grave! Mais le souci c'est que mes notices sont en allemand... et je ne trouve pas les version française en pdf...

bonne soirée!
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par ArCToS Dim 28 Fév 2010 - 20:40

Et en anglais tu as regarder ? parce que sur une base anglaise on peut arriver a quelque chose

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Moncoutant Dim 28 Fév 2010 - 21:21

Regardes sur le forum espacerailscom rubrique digital ou sur le forum ! Il en a déjà été question je sais plus où.

Il y a un forum spécial ECOS et digital.

Bonne chance !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Victor Dim 28 Fév 2010 - 23:13

Bonsoir!

Merci beaucoup, oui je connais ce forum! il est vrai qu'il sont accès essentiellement sur le digitale!

Je rentre chez moi jeudi! je vous tiens informé!

Bonne soirée!
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Swiss-loc Dim 28 Fév 2010 - 23:54

Voici la traduction que je vous fais en vitesse (oui j'ai la chance de maitriser la langue de Goethe):

Apprentissage de l'adresse:

Pour l'apprentissage de l'adresse vous pouvez connecté un consomateur sur la sortie 1 du décodeur. Cela n'est pas forcément nécessaire car le relais bistable de la sortie 1 commute pendant l'apprentissage et cela s'entend (si les oreilles vont encore bien ndt).

1. Enclenchez votre réseau

2. Mettez tous les régulateurs de vitesse à 0

3. Appuyez sur la touche de programmation S1 du décodeur

4. Maintenant le relais de la sortie une change de position toutes les 1,5 secondes (en principe ça fait un petit "clic" ndt)

5. Modifier la position d'un des 4 aiguillages du groupe compris dans les sorties du décodeur. Cela est aussi possible de le faire via un logiciel informatique de commande (tel que RRTC). (DONC en gros tu déclares un aiguillage sur ton ECOS ayant une des adresses désirées sur ton décodeur, celui-ci ayant 4 sorties donc adresses. P.EX. l'adresse 9 si ton décodeur doit avoir les adresse 9 à 12 . Une fois déclarer tu sors du mode édition de l'ecos et tu lui changes de position pour faire comprendre au décodeur son adresse.

6. Lorsque le décodeur à compris son adressage il confirme en commutant plus rapidement un moment avant de retourner à la fréquence de 1,5 secondes.

7. Terminez la programation en appuyant une nouvelle fois sur S1. Là, le décodeur est programmé.

Les décodeurs fonctionnent par groupe d'adresse et toujours par 4 soit les adresses par groupe:
1-4
5-8
9-12
13-16
...
Il n'est donc pas possible sur un décodeur du genre d'avoir des adresses variés tel que 5,14,26 et 38 sur un même décodeur. Je préfère le dire d'avance avant qu'un tordu aux idées farfelues ait l'idée de poser la question.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Dandel4 Lun 1 Mar 2010 - 8:12

victor a écrit:Merci Marc! ce n'est pas grave! Mais le souci c'est que mes notices sont en allemand... et je ne trouve pas les version française en pdf...

bonne soirée!

pour le manuel en Français c'est ici : http://www.modeltrainservice.com/FR/downloads.htm

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Victor Lun 1 Mar 2010 - 13:02

Merci beaucoup pour cette traduction!
Je rentre jeudi chez moi! e vais donc essayer! je vous tiens informé!

Je comprend mieux maintenant pourquoi le relais basculé en permanence!

Merci encore!!
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Papybricolo Jeu 4 Mar 2010 - 0:40

Bon j'ai rien compris de l'explication de Pierre-Yves (qui pourtant est bien faite) c'est dans ma petite caboche que ça ne rentre pas...Mais après plusieurs lectures et essais je vais bien y arriver, c'est cette histoire d'aiguillage qui me perturbe...car mes locos digitalisées par Marc son toutes sauf une à l'adresse 3 (adresse d'origine des décodeurs) et comme je viens d'aller chercher mon Ecos vendredi.En allant à la campagne (ou se trouve le réseau en construction) lundi comme un gosse avec son nouveau jouet j'ai posé par terre 1 m de rail pour faire ma voie de programmation et j'ai essayé mes locos = celle qui avait son adresse = ok les autres qui sont sur l'adresse 3 séparément = ok mais quand j'ai voulut changer les adresses alors = cafouillage en plus la doc en francais fournie est celle de l' Ecos 1 soit disant que c'est la même oui il y a des ressemblance et aussi des fonctions suplémentaires ou bien qui ont changées de places.Comme mardi je voulait avancer sur le réseau j'ai mis l'Ecos de coté et on verrait la semaine n°7 quand j'y retournerai.
Merci Daniel pour le lien car ils viennent de mettre le version française de L'Esos 2 elle n' y était pas la semaine dernière et encore c'est une première partie de la version 2 (en plus la première traduction était avec des photos noir et blanc mal imprimées sur lesquelles on ne pouvait voir tous les menus correctement).
Donc dans 15 jours je vais étudier un peu plus...encore merci aux érudits de service..
amitiés a tous

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Swiss-loc Jeu 4 Mar 2010 - 12:24

Attention! Il ne s'agit pas de la programmation de décodeur de locomotives mais d'aiguillage qui est traitée dans ce sujet.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Dandel4 Ven 5 Mar 2010 - 7:36

En ce qui concerne la documentation de la documentation de l'Ecos V.2 il suffit cde télécharger :

la documentation de mise à jour de l'Ecos 1 mise à jour 3.0.1 et tu as la documentation complète.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Victor Sam 6 Mar 2010 - 12:29

Tout est ok!
J'ai réussi!
J'ai tout repris calmement et c'est bon!
Je suis content!
Je vous tiens informé pour la suite!
En tous cas merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée!
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2 Empty Re: Programmation sa dec 4 dc LTD sur ECoS V.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum