Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

3 participants

Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par Pat77 Mer 10 Fév 2010 - 14:27

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un super pont tournant fleischmann ref 6052. Mon problème est de savoir à quel transfo le raccorder, car sur la notice en français fourni par  jean-pierre que je remerci au passage, il mette un transfo ref 6750, 6730 ou 6700, mais moi j'ai un transfo ref 6735. Question est ce que c'est bon?
merci de vos réponses
cordialement
patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par Pat77 Mar 16 Fév 2010 - 10:19

Re bonjour
Je voie que personne ne peut me répondre sur le transfo.
Mais y à t-il quelqun qui à ce type de pont tournant et comment est - il branché car avec tous ses fils je suis un peu perdu et je ne voudrais pas griller le moteur (vu le prix).
Merci de vos réponses.
cordialement
patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par Paro Mar 16 Fév 2010 - 11:05

Salut Patrice! Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Coucou

Je connais pas les transformateurs Fleischmann mais il faut juste être certain que le tient fourni la même tension que ton pont tournant à besoin pour fonctionner...

Si elle est inférieur il fonctionnera pas correctement et si elle est supérieure tu pourras publier tes articles avec des signaux de fumée.... Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 09

Tu trouveras certainement la tension sur le moteur. Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Sourire

Sur le transfo, il y aura 2 tensions indiquée, celle d'entrée qui devrait être entre 220 et 240volts et la sortie c'est celle à laquelle il faut t'interesser... Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 13

Je peux pas t'en dire plus! Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Ange3
Paro
Paro
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 31/03/2009
Echelle(s) que je pratique : HO et HOm
Digital - Analogique : Digital

http://www.maxi-modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 13:50

le pont tournant fonctionne en combien de volt ? tu n'est pas obliger de prendre le transfo qu'ils te disent.
un transfo " R " de chez selectronic, avec un pont redresseur pour redresser le courant sur une des deux sorties secondaires, tu aura tout ce qu'il te faut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par ArCToS Mar 16 Fév 2010 - 15:37

Pour la voie tu peux envoyer ce que tu utilise sur le reste du réseau (attention au phénomène d'inversion de courant en cas de tour à 360°

Sinon pour la commande du pont en lui même n'importe quel transformateur de 14v qui délivre du courant alternatif.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par Pat77 Mer 17 Fév 2010 - 9:57

Bonjour
Merci pour les conseils du transfo.
Et pour le branchement comment fait on?, j'ai 5 fils
blanc, noir, jaune, gris, rouge.
cordialement
patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par ArCToS Mer 17 Fév 2010 - 11:14

Les fils jaunes c'est la voie.

Les fil rouge, jaune et gris c'est en directions du boitier de commande. Qui as lui même 2 autre fils qui sortent : 1 blanc et 1 noir qui vont en direction du transformateur en sortie alternative.
Après les fils rouge, jaune et gris c'est 1 fil de masse, et 2 fils pour donner le sens de rotation du moteur mais je ne sais pas qui correspond à quoi

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par Pat77 Mer 17 Fév 2010 - 12:06

Bonjour Marc
J'ai eu la réponse à ma question, j'ai appelé l'acheteur qui m'a renseigné.
Une autre question me viens à l'esprit, peut-on mettre un feu fonctionnel sur ce pont et si oui comment le brancher?.
cordialement
patrice
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052 Empty Re: Transformateur pour pont tournant Fleischmann Réf 6052

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum