Trains CISALPINO
+3
Bruno31
ArCToS
Cisalpino
7 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Trains CISALPINO
Bonjour,
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté de photos sur FTM.
Voici la Re484 Rail-Top avec un EC composé de voitures Z italiennes en livrée "Cisalpino"
A++
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté de photos sur FTM.
Voici la Re484 Rail-Top avec un EC composé de voitures Z italiennes en livrée "Cisalpino"
A++
Cisalpino- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 02/07/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Trains CISALPINO
Super sympa cette compo merci pour les photos
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Trains CISALPINO
Bonjour,
Super les photos.
Bonne après midi.
Bruno.
Super les photos.
Bonne après midi.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Trains CISALPINO
j'ai cru lire que la Sté Cisalpino avait "éclaté", ou du moins que les réseaux associés étaient moins nombreux (Italie, Suisse, Autriche...) ?
est-ce que tu pourrais nous donner des infos ?
le matériel portera-t-il la même livrée ou va-t-il être modifié à l'avenir ?
dans une des tes compos, je vois une livrée Cff cargo tracter une rame voyageur ?
est-ce plausible et ... fréquent ?
merci
Philippe
est-ce que tu pourrais nous donner des infos ?
le matériel portera-t-il la même livrée ou va-t-il être modifié à l'avenir ?
dans une des tes compos, je vois une livrée Cff cargo tracter une rame voyageur ?
est-ce plausible et ... fréquent ?
merci
Philippe
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Trains CISALPINO
Très jolies photos!!!
Pour répondre à Metrolor, effectivement l'entreprise CISALPINO n'existe plus. En cause, la livraison des nouvelles rames ETR 610 avec 2 ans de retards et plusieures pannes avec les rames actuelles ETR 470 (mauvais entretien). Il y a peut être autre chose mais j'en sais pas plus...
Actuellement les nouvelles rames ETR 610 circulent mais le logo Cisalpino a été remplacé soit par celui des CFF (chemin de fer fédéraux - Suisse) soit par celui de Trenitalia (chemin de fer italiens). Ces deux sociétés étaient actionnaires de Cisaplino.
La suppression de cette société est uniquement une question d'image. Ils ont choisi de la supprimer depuis que les nouvelles rames circulent (sur tout le trajet...) et que les compositions provisoires ont disparu.
Ces nouvelles rames ont eu pas mal de problèmes, j'avais créer un article à ce sujet d'ailleurs, ici
Concernant la livrée j'ai entendu dire que les rames seraient repeintes...
Pour la photo en HO cela arrive que les locos Cargo soient utilisées... Tu peux le constater ici
Maintenant il me semble que les nouvelles rames ETR 610 circulent sur toutes les lignes donc ces compositions ne circulent plus...
Pour répondre à Metrolor, effectivement l'entreprise CISALPINO n'existe plus. En cause, la livraison des nouvelles rames ETR 610 avec 2 ans de retards et plusieures pannes avec les rames actuelles ETR 470 (mauvais entretien). Il y a peut être autre chose mais j'en sais pas plus...
Actuellement les nouvelles rames ETR 610 circulent mais le logo Cisalpino a été remplacé soit par celui des CFF (chemin de fer fédéraux - Suisse) soit par celui de Trenitalia (chemin de fer italiens). Ces deux sociétés étaient actionnaires de Cisaplino.
La suppression de cette société est uniquement une question d'image. Ils ont choisi de la supprimer depuis que les nouvelles rames circulent (sur tout le trajet...) et que les compositions provisoires ont disparu.
Ces nouvelles rames ont eu pas mal de problèmes, j'avais créer un article à ce sujet d'ailleurs, ici
Concernant la livrée j'ai entendu dire que les rames seraient repeintes...
Pour la photo en HO cela arrive que les locos Cargo soient utilisées... Tu peux le constater ici
Maintenant il me semble que les nouvelles rames ETR 610 circulent sur toutes les lignes donc ces compositions ne circulent plus...
Re: Trains CISALPINO
merci pour ces précisions.
je crois que c'est Fiat ferroviaria (passée sous le giron d'Alstom ) qui a fabriqué les ETR 610, et qui assurait ("difficilement") l'entretien de tous les Pendolino (?)
les rames tractées, elles, n'ont pas posées de problème semble-t-il ?
Est-ce que les machines "cargo" peuvent être utilisées sur les rames IC 2000 et/ou les intercity ?
je crois que c'est Fiat ferroviaria (passée sous le giron d'Alstom ) qui a fabriqué les ETR 610, et qui assurait ("difficilement") l'entretien de tous les Pendolino (?)
les rames tractées, elles, n'ont pas posées de problème semble-t-il ?
Est-ce que les machines "cargo" peuvent être utilisées sur les rames IC 2000 et/ou les intercity ?
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Trains CISALPINO
Je sais que Fiat Ferroviara à construit les ETR 470... Mais je sais pas si ils en assuraient l'entretien, ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas bien fait!! Les derniers temps ils ont été entretenu en Suisse....
Un collègue disait toujours, en voyant passer un Cisalpino: "normalement un chasse neige doit suivre.... pour ramasser les pièces!"
Les rames tractées était du matériel loué. Les locos étaient des RE 48? de CFF Cargo, bi courant! Elles ont reçu l'habillage de Cisalpino, quant aux voitures elles étaient aux CFF et à Trentitalia je crois....
Par contre les machines CARGO ne sont habituellement pas utilisées pour le trafic voyageurs! Celui-ci est assuré par de RE 460 et RE 4/4 II. Toute façon les mécanos de sont certainement pas formés, du moins en Suisse romande!
Un collègue disait toujours, en voyant passer un Cisalpino: "normalement un chasse neige doit suivre.... pour ramasser les pièces!"
Les rames tractées était du matériel loué. Les locos étaient des RE 48? de CFF Cargo, bi courant! Elles ont reçu l'habillage de Cisalpino, quant aux voitures elles étaient aux CFF et à Trentitalia je crois....
Par contre les machines CARGO ne sont habituellement pas utilisées pour le trafic voyageurs! Celui-ci est assuré par de RE 460 et RE 4/4 II. Toute façon les mécanos de sont certainement pas formés, du moins en Suisse romande!
Re: Trains CISALPINO
merci Paro !
je recherche accessoirement une RE 460 Roco "plausible" pour tracter ma (belle) rame IC 2000.
ces voitures je les adore !
j'ai déjà deux SBB Cargo... RH 474 Piko
Mais il ya tellement de versions différentes en RE 460
qu'il y a de quoi s'y perdre !
Je ne parle pas des différentes livrées mais des "finitions" et équipements des machines:
des RE 460 gamme Playtime, des 2 feux/ 1 feu réversibles,
et un deuxième type d'éclairage conforme CFF (?). des avec ou sans DSS...
Celle que je recherche c'est avec DSS et pas dans la gamme Playtime éventuellement équipée d'un décodeur DCC
excusez-moi de faire mon marché...
sur ce fil !
cordialement
Philippe
je recherche accessoirement une RE 460 Roco "plausible" pour tracter ma (belle) rame IC 2000.
ces voitures je les adore !
j'ai déjà deux SBB Cargo... RH 474 Piko
Mais il ya tellement de versions différentes en RE 460
qu'il y a de quoi s'y perdre !
Je ne parle pas des différentes livrées mais des "finitions" et équipements des machines:
des RE 460 gamme Playtime, des 2 feux/ 1 feu réversibles,
et un deuxième type d'éclairage conforme CFF (?). des avec ou sans DSS...
Celle que je recherche c'est avec DSS et pas dans la gamme Playtime éventuellement équipée d'un décodeur DCC
excusez-moi de faire mon marché...
sur ce fil !
cordialement
Philippe
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Trains CISALPINO
c'est la livrée football Euro 2008 en 3 rails ?
il semblerait qu'il n'y ai, maintenant qu'un seul feu rouge à l'arrière des convois suisses, si j'ai bien compris ?
qu'en est-il ?
que me conseillez-vous comme version/référence (à un prix accessible) de Re 460 en Roco 2 rails ?
cordialement
Philippe
il semblerait qu'il n'y ai, maintenant qu'un seul feu rouge à l'arrière des convois suisses, si j'ai bien compris ?
qu'en est-il ?
que me conseillez-vous comme version/référence (à un prix accessible) de Re 460 en Roco 2 rails ?
cordialement
Philippe
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Trains CISALPINO
Bonsoir,
J'ai une loco suisse, ou effectivement un seul feux rouge à l'arriere.
Ci cela peut etre utile.
Bruno.
J'ai une loco suisse, ou effectivement un seul feux rouge à l'arriere.
Ci cela peut etre utile.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Trains CISALPINO
metrolor a écrit:c'est la livrée football Euro 2008 en 3 rails ?
il semblerait qu'il n'y ai, maintenant qu'un seul feu rouge à l'arrière des convois suisses, si j'ai bien compris ?
qu'en est-il ?
que me conseillez-vous comme version/référence (à un prix accessible) de Re 460 en Roco 2 rails ?
cordialement
Philippe
Oui c'est cette version!
Cependant c'est toujours 2 feux rouge à l'arrière d'un convoi, il n'y a cette possibilité sur cette loco. C'est la version 1 feux blanc à l'arrière mais je sais pas trop t'expliquer la différence... Je peux me renseigner...
Moi je trouve les Roco très bien, après si on veut toutes les options de feux c'est peut être pas génial. Sinon HAG propose plein de livrées différentes mais c'est cher... 600frs la loco (400euros)
Re: Trains CISALPINO
merci Paro je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions !
Je ne connais pas du tout les consignes d'éclairage des locos "haut le pied" (solo) et des convois SBB CFF FFS...
y a-t-il eu un changement récent où me trompais-je ?
quelqu'un pourrait-il éclairer notre lanterne ?
et quels sont les éclairages possibles sur les locos chez Roco ? du moins sur les marques qui font du 2 rails en continu ?
merci de vos avis !
cordialement
Philippe
Je ne connais pas du tout les consignes d'éclairage des locos "haut le pied" (solo) et des convois SBB CFF FFS...
y a-t-il eu un changement récent où me trompais-je ?
quelqu'un pourrait-il éclairer notre lanterne ?
et quels sont les éclairages possibles sur les locos chez Roco ? du moins sur les marques qui font du 2 rails en continu ?
merci de vos avis !
cordialement
Philippe
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Trains CISALPINO
Alors hier une loco a passer en solo à Aigle, 2 feux rouge à l'arrière!
J'ai jeter un oeil dans mes prescriptions (applicable aussi aux CFF)...
L'arrière d'un train doit être signalé comme suit:
- un feu rouge ou
- deux feux rouge ou
- un feu rouge clignotant
Le feu blanc est , semble t'il, pour signaler l'arrière d'une loco lors d'un mouvement de manoeuvre...
J'ai jeter un oeil dans mes prescriptions (applicable aussi aux CFF)...
L'arrière d'un train doit être signalé comme suit:
- un feu rouge ou
- deux feux rouge ou
- un feu rouge clignotant
Le feu blanc est , semble t'il, pour signaler l'arrière d'une loco lors d'un mouvement de manoeuvre...
Re: Trains CISALPINO
là, il y a le choix !
le mode manoeuvre (feux blancs des deux côtés) existe aussi, je crois, en France.
N'y-a-t-il pas une réglementation européenne (UIC peut-être ?) en la matière...
je sais que sur certaines loco Roco récentes, la 2D2 9100 entre autres, les feux réversibles av/ar peuvent être séparés par action sur un cavalier situé sur le circuit imprimé.
on peut allumer les blancs à l'avant sans allumer les rouges à l'arrière: cas de loco tractant une rame, situation commune sur nos réseaux miniatures...
le mode manoeuvre (feux blancs des deux côtés) existe aussi, je crois, en France.
N'y-a-t-il pas une réglementation européenne (UIC peut-être ?) en la matière...
je sais que sur certaines loco Roco récentes, la 2D2 9100 entre autres, les feux réversibles av/ar peuvent être séparés par action sur un cavalier situé sur le circuit imprimé.
on peut allumer les blancs à l'avant sans allumer les rouges à l'arrière: cas de loco tractant une rame, situation commune sur nos réseaux miniatures...
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Trains CISALPINO
Pour le feux blanc je viens de constater, en allant chercher une combine à la gare, qu'il est allumé lorsque la loco tracte une rame, dans ce cas il éclaire la première voiture...
Mais je vais demander à des collègues experts en la matière et je te redirais! C'est plus simple!
Mais je vais demander à des collègues experts en la matière et je te redirais! C'est plus simple!
Re: Trains CISALPINO
Bon l'histoire des feux:
Un feux rouge à l'arrière de la loc lorsqu'elle roule toute seule
Un feux blanc lorsqu'elle tracte une rame
2 feux rouge c'est la norme européenne que la Suisse applique maintenat à la fin des compositions.
Pour la 460, il y a HAG, Roco et Märklin/Trix.
HAG: C'est trop cher
Märklin: Avec le moteur C-Sinus et le son c'est très bien mais aussi un peu cher
Roco: Meilleure compromis roulement/finition enfin pas les modèles d'il y a 15ans en 3 rails qui ne valent pas grand chose à mon avis.
Un feux rouge à l'arrière de la loc lorsqu'elle roule toute seule
Un feux blanc lorsqu'elle tracte une rame
2 feux rouge c'est la norme européenne que la Suisse applique maintenat à la fin des compositions.
Pour la 460, il y a HAG, Roco et Märklin/Trix.
HAG: C'est trop cher
Märklin: Avec le moteur C-Sinus et le son c'est très bien mais aussi un peu cher
Roco: Meilleure compromis roulement/finition enfin pas les modèles d'il y a 15ans en 3 rails qui ne valent pas grand chose à mon avis.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Trains CISALPINO
Merci pour ces précisions Pierre-Yves!
Cela confirme ce que je pensais, Roco c'est tiptop!
Cela confirme ce que je pensais, Roco c'est tiptop!
Re: Trains CISALPINO
Mais tu es pilote et tu connais pas ça?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Trains CISALPINO
Ben chez nous c'est moins compliqué!
On roule uniquement avec des rames qui circulent avec 3 feux blancs à l'avant et 2 feux rouges à l'arrière!
Quand on étudie les prescriptions on travaille que ce qui nous concerne et c'est déjà pas mal! Ils y a des sujets que les mécanos CFF ne connaissent pas car ils n'en ont pas l'utilité!
C'est comme sur certaines lignes de chez nous qui circulent parfois avec 2 feux blanc et un feu vert ou 3 feux blanc et 2 petits feux vert et tout cela à l'avant!
C'est pour distinguer les convoi qui font partie d'un groupe de trains et étant donné qu'ils n'ont pas de signaux ils travaillent de cette manière!
On roule uniquement avec des rames qui circulent avec 3 feux blancs à l'avant et 2 feux rouges à l'arrière!
Quand on étudie les prescriptions on travaille que ce qui nous concerne et c'est déjà pas mal! Ils y a des sujets que les mécanos CFF ne connaissent pas car ils n'en ont pas l'utilité!
C'est comme sur certaines lignes de chez nous qui circulent parfois avec 2 feux blanc et un feu vert ou 3 feux blanc et 2 petits feux vert et tout cela à l'avant!
C'est pour distinguer les convoi qui font partie d'un groupe de trains et étant donné qu'ils n'ont pas de signaux ils travaillent de cette manière!
Sujets similaires
» Mes trains
» Le materiel de Cisalpino
» Un carnet des grands trains......et des longs trains
» Mes trains en H0
» Mes trains en HO ...
» Le materiel de Cisalpino
» Un carnet des grands trains......et des longs trains
» Mes trains en H0
» Mes trains en HO ...
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|