Mes trains en HO ...
+7
Jean Bernard
Dandel4
Evelyne
Nicolas
Catsous
Terry
PLM (Ex americain77)
11 participants
Page 1 sur 1
Mes trains en HO ...
Une partie de ce qu'on avait fait chez mes parents avec mes frangins ... C'était dans le grenier (1/4 du grenier seulement !!) mais ça a été démonté en 2005 !!
en 1977
en 1978
en 1979
photo hors dimension supprimée
Ça vous donne une idée de la surface ... et encore ... il y a eu encore un agrandissement ... mais je n'ai pas les photos sous la main !!
après un arrêt de quelques années ... j'ai repris en 1990 avec un réseau monobloc dans mon grenier ... et après au sein de l'Association "AMAL" à Longueau ... mais c'est une autre histoire !!
Mais c'est une autre histoire
en 1977
en 1978
en 1979
photo hors dimension supprimée
Ça vous donne une idée de la surface ... et encore ... il y a eu encore un agrandissement ... mais je n'ai pas les photos sous la main !!
après un arrêt de quelques années ... j'ai repris en 1990 avec un réseau monobloc dans mon grenier ... et après au sein de l'Association "AMAL" à Longueau ... mais c'est une autre histoire !!
Mais c'est une autre histoire
Dernière édition par Gladiateur le Ven 30 Mar 2012 - 9:52, édité 3 fois (Raison : photo hors dimension supprimée.)
Invité- Invité
Re: Mes trains en HO ...
C'était grandiose comme réseau !!!
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique
heureux les gens qui ont de la place pour construire un réseau de cette dimention trés jolie reseaux
nicolas
nicolas
Nicolas- Aide mécanicien
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Bonsoir,
Quel bonheur d'avoir un reseau aussi grand cela donne beaucoup de perpective dommage qu'il soit demonté
Au plaisir de voir des bientot
Quel bonheur d'avoir un reseau aussi grand cela donne beaucoup de perpective dommage qu'il soit demonté
Au plaisir de voir des bientot
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
effectivement C'ETAIT un grand réseau ... mais nous étions 5 frères !!
Maintenant je suis dans une association ... et les réseaux sont démontables (normes FFMF) et exposés régulièrement ...
Même si je ne suis pas présent à chaque exposition , c'est une oeuvre collective qui est exposée !!
http://pagesperso-orange.fr/thierry.catelain/amal/
Invité- Invité
Bonjour Hugues,
dans la présentation de ton réseau il y a 1 photo hors format.
Je te rappelles que le format max autorisé est de 640x..... de plus cela t'avais été signalé lors de ta présentation.
Salut Hugues,
Soie le bienvenu sur FTM, merci pour ta présenation.
J'attire ton attention sur l'insertion de photos, le format à respecter sur le forum est de 640*....
Bonnne soirée
tu es nouveau et je peux comprendre c'est pourquoi je te demande de bien vouloir redimensionner la photo.
merci
Je te rappelles que le format max autorisé est de 640x..... de plus cela t'avais été signalé lors de ta présentation.
Salut Hugues,
Soie le bienvenu sur FTM, merci pour ta présenation.
J'attire ton attention sur l'insertion de photos, le format à respecter sur le forum est de 640*....
Bonnne soirée
tu es nouveau et je peux comprendre c'est pourquoi je te demande de bien vouloir redimensionner la photo.
merci
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
dandel4 a écrit:Bonjour Hugues,
merci
heu oui ... laquelle ????
Invité- Invité
hugues80 a écrit:dandel4 a écrit:Bonjour Hugues,
merci
heu oui ... laquelle ????
la dernière qui est en 800x303.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Mais je connais très très bien Amiens et longueau moi!!
Ça me fait pensé à un article du journal Picard, les photos que tu nous a donné y ressemble étrangement! Ça s'intituler " les trains du grenier "
En tout cas je suis tout de même extrêmement impressionné par cette grandeur cette beauté de voir tout ces rails, la folie des grandeurs C'est incroyable.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus là
PS: souvent je vais dans un grand magasin ou il y a un petit rayon de modelisme et un petit coin de rayon sur le modelisme ferroviaire, malheureusement i n'y a pas grand chose
Ça me fait pensé à un article du journal Picard, les photos que tu nous a donné y ressemble étrangement! Ça s'intituler " les trains du grenier "
En tout cas je suis tout de même extrêmement impressionné par cette grandeur cette beauté de voir tout ces rails, la folie des grandeurs C'est incroyable.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus là
PS: souvent je vais dans un grand magasin ou il y a un petit rayon de modelisme et un petit coin de rayon sur le modelisme ferroviaire, malheureusement i n'y a pas grand chose
Antoine480- Mécanicien de manoeuvre
Digital - Analogique : Digital, digifern de piko
Tres sympa ces photos "vintage" ... (c'etait vraiment une "bonne" epoque... )
Ah il était grand ce réseau
Pti-train-85- Sous-Chef du traffic
Un grand réseau monobloc est toujours voué un jour à la casse ...
Evidemment ... j'ai fait la même erreur en m'installant ... heureusement tout vissé ... et démonté avant que ce soit impossible !!
Du CTP vissé sur des tréteaux démontés ...
quelques voies en ovale ... avec de quoi stocker au milieu ...
j'ai tout démonté quand j'ai rencontré le club de Longueau ... et le modulaire FFMF ...
Evidemment ... j'ai fait la même erreur en m'installant ... heureusement tout vissé ... et démonté avant que ce soit impossible !!
Du CTP vissé sur des tréteaux démontés ...
quelques voies en ovale ... avec de quoi stocker au milieu ...
j'ai tout démonté quand j'ai rencontré le club de Longueau ... et le modulaire FFMF ...
Invité- Invité
Je parle toujours de mon module aux normes ffmf ...
Ça y est j'ai retrouvé une photo !! lol !!
Entrée et sortie du module aux normes , il peut être mis n'importe où dans une exposition ...
Comme il est fait pour du petit matériel , j'ai utilisé des aiguilles Jouef motorisées par dessous ... pour prendre un peu moins de place !!!
Alimentation commune pour les voies principales ...
Alimentation séparée pour les voies secondaires ...
Ça y est j'ai retrouvé une photo !! lol !!
Entrée et sortie du module aux normes , il peut être mis n'importe où dans une exposition ...
Comme il est fait pour du petit matériel , j'ai utilisé des aiguilles Jouef motorisées par dessous ... pour prendre un peu moins de place !!!
Alimentation commune pour les voies principales ...
Alimentation séparée pour les voies secondaires ...
Invité- Invité
Bonjour,
Je te lit souvent parler des normes FFMF. Quelles sont-elles, et où peut-on se les procurer?
Samuel
Je te lit souvent parler des normes FFMF. Quelles sont-elles, et où peut-on se les procurer?
Samuel
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Tu dois pouvoir trouver ça la dessus !!
http://ffmf.railfrance.org/
En bref un coffre de longueur 1220 mm (1/4 de feuille de CTP ) , profondeur 610 mm (1/4 ...) et hauteur 150 mm ... avec l'entraxe de la première voie à 96 mm du bord et l'autre à 46 mm ...
http://ffmf.railfrance.org/
En bref un coffre de longueur 1220 mm (1/4 de feuille de CTP ) , profondeur 610 mm (1/4 ...) et hauteur 150 mm ... avec l'entraxe de la première voie à 96 mm du bord et l'autre à 46 mm ...
Invité- Invité