Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mise en boite ! de nos matériels roulants

+15
Serge de bollène
Papybricolo
Patniste
Jojo37
Alain81
TOMY
SamT
Jacquemer2512
Malletslm
Christian
Catsous
ArCToS
Dandel4
Philippe S (Toto)
BB27
19 participants

Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par BB27 Jeu 19 Fév 2009 - 19:38

Nous sommes tous pareils, bien souvent on déniche la perle rare, au détour d'une bourse, d'une annonce ou d'un échange ( ange3 ), mais voilà, le probléme, c'est qu'il n'y a pas la boite. Alors c'est du bricoli-bricola, afin de conserver au mieux nos précieux trésor. De la boite tupperware à la boite à chaussure, enveloppé dans du papier bulle ou journal, dans tous les cas de figure, guére esthétique, pas pratique et surtout peu fiable........Hors, c'est bien connu, les ferrovipathes sont des esthétes (Wouah, deux mots savants en une phrase applaudir ) et surtout veulent assurer la sécurité de leur précieux matériel (Dame, au prix qu'ça vaut ces trucs là!!!!!!!
Alors, à défaut de trouver la boite vide que l'on paiera TRES cher, qui sera abimée, je pense avoir trouvé un compromis interessant, tant sur la solidité, l'ésthétique que la fonctionnalité.............

Prenons un exemple, avec, heu ben tiens, comme par hasard, une BB de la série 1 à 80, en l'occurence la E63 du PO. Regardez la pauvrette, apeurée, seule, nullement à l'abri d'une mauvaise manutention, bref, tel le Bernard l'hermite sans coquille....

Mise en boite ! de nos matériels roulants Pict0910


Voici ma solution, trouvé au rayon art créatif d'un bricomarché, pour moins de 5 euros la boite (j'ai paumé le ticket.....)

Mise en boite ! de nos matériels roulants Pict0911


Ces jolies petites boites en bois (d'arbre siouplait.....) mesurent en extérieur 225mms par 77 et haute de 51. Ce qui nous laisse en dimensions utiles (intérieures) 210mmsX61 et 47 en hauteur. Largement suffisant pour la plupart des machines.

J'ai trouvé dans mon fouillis des morceaux de mousse ép 3 ou 5 mms, du styrodur, mais on doit pouvoir utiliser du polystyréne, carton plume etc.....

Mise en boite ! de nos matériels roulants Pict0912



Donc, découpage du fond (mousse noire) qui bordera un côté, en l'occurence le haut de la machine. Pour le bas (les roues) je place un morceau de dépron.

Mise en boite ! de nos matériels roulants Pict0914

Mise en boite ! de nos matériels roulants Pict0913

Et à l'intérieur du couvercle, le morceau de mousse un peu plus épaisse, qui calera l'ensemble à la fermeture de la boite

Mise en boite ! de nos matériels roulants Pict0915

Deux blocs de styrodur pour caler, et voili voilou, beau, solide et classe, non ????????
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Philippe S (Toto) Jeu 19 Fév 2009 - 20:06

Plus que classe :" LA" classe .Bravo ,c'est génial,pas cher et beau !!!
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par BB27 Jeu 19 Fév 2009 - 20:48

Résultat aprés 5 mns de travail pour ranger (enfin) ma 141 TA qui était dans le fond d'un tiroir.....

Mise en boite ! de nos matériels roulants Pict0916

Un rude travail m'attend, ayant commandé 20 boites comme celles ci MDR
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Dandel4 Jeu 19 Fév 2009 - 21:25

çà c'est de la mise en boite..... Embarassed

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par ArCToS Jeu 19 Fév 2009 - 22:44

BB27 c'est quelqu'un de bien parce qu'il a des idées et qu'il les réalises même s'il est parfois maso, 20 boites d'un coup ...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Catsous Jeu 19 Fév 2009 - 23:32

Riche idée.
Merci Frédéric.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Christian Ven 20 Fév 2009 - 0:17

Bonsoir Frédéric,

super sympa l'idée des ptites boîtes, mais ....
20.... tout de même !....comme dirais Lao tseu, grand ferrovipathe
dont j'ai oublié l'époque... m'enfin.... Neutral ;

- ce faire mettre en boîte une fois, passe encore....
mais vingt fois, y sont foux ces ferrovipathes !
j'm'en va retourner au cht'i dépôt, moi .... cavapasnon

mdr

bon, bref, j'aime bien l'idée de tes ptites boîtes Frédéric... topcool

tirchapeau
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Malletslm Ven 20 Fév 2009 - 8:45

Très belles boîtes, j'ai quelques matériels "orphelins" pour lesquels il va falloir que je trouve ça ! Apllaudit

Par contre, j'ai une petite suggestion dans le cas où le matériel doit rester stocké pendant une longue période, sans aucun "contrôle" ni ouverture de la boîte: il faut se méfier de la mousse synthétique dont tu as garni le fond, et qui peut parfois se dégrader dans le temps en salissant irrémédiablement Crying or Very sad le flanc du modèle qui est en contact avec elle: il est donc prudent d'emballer, en plus, la loco dans un fin "papier de soie" qui protègera la peinture ! :idea: Wink
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par BB27 Ven 20 Fév 2009 - 13:52

malletslm a écrit:Très belles boîtes, j'ai quelques matériels "orphelins" pour lesquels il va falloir que je trouve ça ! Apllaudit

Par contre, j'ai une petite suggestion dans le cas où le matériel doit rester stocké pendant une longue période, sans aucun "contrôle" ni ouverture de la boîte: il faut se méfier de la mousse synthétique dont tu as garni le fond, et qui peut parfois se dégrader dans le temps en salissant irrémédiablement Crying or Very sad le flanc du modèle qui est en contact avec elle: il est donc prudent d'emballer, en plus, la loco dans un fin "papier de soie" qui protègera la peinture ! :idea: Wink

Remarque judicieuse et au combien vraie................J'avais pensé à mettre une feuille en plastque, du style de celles qui emballent les locos actuelles (comme Electrotren, par exemple) car la feuille de papier de soie demeure assez fragile.
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Jacquemer2512 Ven 20 Fév 2009 - 15:05

Belle initiative Frédéric, et quel flair pour dénicher cet oiseau rare.....
TRES intéressé par ces boîtes
Peut-âtre en remplaçant la mousse par de la bulle ?
Enfin, je vais voir de mon côté si je peux faire quelque chose (vu mes relations privilégiées avec Bricomarché)
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par BB27 Ven 20 Fév 2009 - 20:56

ArCToS a écrit:BB27 c'est quelqu'un de bien parce qu'il a des idées et qu'il les réalises même s'il est parfois maso, 20 boites d'un coup ...

Ben, Tu sais, 20 boites, c'est la moitié de ce qu'il faudrait, et je ne parle que des machines...... J'en connais qui ont plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de matériels sans boite et qui risque de s'abimer. Je vous mettrais en photos dés que mes accus seront rechargés des photos de ce que j'utilisais pour les rames de voitures ou les wagons, pas mal non plus, mais plus difficile à trouver, hormis chez les fabricant de cartonnage et emballages............
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par SamT Ven 20 Fév 2009 - 21:53

Sympa l'idée? Je retiens. Merci pour l'astuce
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par TOMY Lun 21 Déc 2015 - 12:54

Astuce intéressante.
Mais dans le commerce, ils ne vendent pas de boite de rangement pour un certain nombre de modéliste piégé?
Quand on achète un boite de départ, on a pas envie de garder toute la boite.
Dans une boite de départ Roco, j'ai une 68000 et un wagon plat sans boite. De la mousse oui, mais c'est tout. Les autres wagons étaient en boite.
Je suis embêté avec trois cas et je souhaite trouvé une solution. Cette boite en bois pourrait faire l'affaire mais si un jour à la revente......
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par TOMY Lun 21 Déc 2015 - 15:26

J'avais bien vu quelque chose y a bien longtemps!!!
Voici ce que j'ai retrouvé:

http://www.jouetec.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=13091&category_id=111&option=com_virtuemart&Itemid=1

et

http://www.jouetec.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=13092&category_id=111&option=com_virtuemart&Itemid=1
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Alain81 Lun 21 Déc 2015 - 19:51

Les boîtes auhagen sont très bien pour le prix,
Mais je dois dire que les boîtes en bois à BB 27 sont vraiment top !
Alain81
Alain81
Chef du trafic

Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Jojo37 Lun 21 Déc 2015 - 23:32

Que ce soit les boites en bois ou celles en cartons,le prix est sensiblement le mème.Donc pour la longévité,j'opterai pour le bois
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Patniste Ven 25 Déc 2015 - 15:38

Dommage que les photos aient disparues
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par TOMY Ven 25 Déc 2015 - 17:02

Oui curieux.... scratch
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Patniste Sam 26 Déc 2015 - 10:07

Tu crois que Fred et Ric va les remettre ?
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Papybricolo Sam 26 Déc 2015 - 15:40

Patniste a écrit:Dommage que les photos aient disparues

Quelles photos ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mise en boite ! de nos matériels roulants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par TOMY Sam 26 Déc 2015 - 18:23

Tout au début, plus rien ne s'affiche en photo.
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Serge de bollène Sam 26 Déc 2015 - 20:18

Pour ma part, j'ai toujours bien pu voir 6 photos dans le premier message de ce fil. scratch

La presque buse en informatique que je suis peut vous préciser être sous W 10 et utiliser Edge (si cela peut vous être utile).
Serge de bollène
Serge de bollène
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 03/12/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par BB15030 Sam 26 Déc 2015 - 22:18

Moi j'ai les photos aussi Very Happy
Après qu'il y est boîte ou pas je roule avec la loco est pas avec la boîte, à part pour les puriste peut être Rolling Eyes Laughing
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Patniste Dim 27 Déc 2015 - 11:04

C'est bizarre j'ai les photos sur tous les autre posts sauf ici je suis aussi en W10 , même au bout d'un moment d'attente au cas ou les photos seraient trop lourdes
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Papybricolo Dim 27 Déc 2015 - 11:49

Serge de bollène a écrit:j'ai toujours bien pu voir 6 photos dans le premier message de ce fil.

Moi aussi.... bizarre reflexion

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mise en boite ! de nos matériels roulants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par BB15030 Lun 28 Déc 2015 - 8:43

Je suis aussi en W10 pourtant je n'ai aucun soucis.
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par TOMY Lun 28 Déc 2015 - 15:09

Ca y est les photos sont revenues!!

Pour ma part:

Mise en boite ! de nos matériels roulants Xbnnb10

Un petit calage sur les cotés et c'est parfait.
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Papy25 Lun 28 Déc 2015 - 17:31

boite ou pas boite , le but d'une loco c'est de rouler ; pour ma part à force de sortir et d'entrer dans les boites on finit par casser ou abimer des petits objets pas toujours visibles sur le coup , mais bien apres; alors que les boites soit en bois, en carton , en plastique peu importe.
si on jette la boite d'origine et on en refait je ne vois pas trop l'interet.
autant tout garder au depart en sachant que cela peut toujours servir un jour, il y à bien une place quelque part.

mais bon cela reste mon avis perso et je respecte celui des autres

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Patniste Lun 28 Déc 2015 - 17:41

Toujours pas de photos à part celle de Tomy
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Michèle66 Lun 28 Déc 2015 - 17:54

Je suis assez de ton avis, Guy!
J'ai tué les tampons de mon panoramique Mistral en l'emmenant en expo dans sa boite d'origine, trop ajustée!
J'ai un dessus d'armoire remplis des boites vides que je garde!
Par contre depuis pour amener mon matériel dans les expos, j'agrandis désormais les espace au cutter pour entrer et sortir plus facilement!
Les boites avec mousse les plus ajustées sont les Electrotren!
Une cata pour entrer et sortir le matériel
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par TOMY Lun 28 Déc 2015 - 18:28

Aaah mais Guy, je suis entièrement d'accord avec toi.Mais ma locomotive a 28 ans et la boite a très vite disparu à l'époque.
Après les manipulations doivent être minutieuses. J'ai plus fait de dégâts en roulage qu'en rangement.
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Papy25 Lun 28 Déc 2015 - 23:22

le calendrier va bien aussi, j' en ai realisée qlqs unes pour des locos orphelines de leur boites

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Jacquemer2512 Mar 29 Déc 2015 - 8:24

Papy25 a écrit:.../...

si on jette la boite d'origine et on en refait je ne vois pas trop l'interet.
autant tout garder au depart en sachant que cela peut toujours servir un jour, il y à bien une place quelque part.
.../...

@+

MMMMVVVOUUUI ! ! ! Et si on n'a pas de sous et qu'on achète "d'occas' sans boîte".....?

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Papy25 Mar 29 Déc 2015 - 8:34

c'est ce que j'explique , une boite en calendrier va tres bien ou une vitrine

4 vitrines faites en lame de parquet coupees en largeur de 10 , avec vitre plexiglas

pas cher et facile a realiser, et les locos et les wagons  sont rangés à l'abri de la poussiere

Mise en boite ! de nos matériels roulants Dscf4611

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Papybricolo Mar 29 Déc 2015 - 9:48

Michèle66 a écrit:
Par contre depuis pour amener mon matériel dans les expos,

Pour les expo j'avais modifié 6 caisses en plastique et dans chacune j'avais mis 2 paniers (en calendriers) avec protections pouvant contenir 14 matériels par boite (soit 84 matériels roulants) que je conserve pour mon stockage (je ferai des photos à l'occasion..) et donc les matériels sont beaucoup plus facile à extraire maintenant  Very Happy quoique pour soulever le matériel j'ai dévalisé la cuisine des sacs de congélation ,mais chuttt il ne faut pas le dire à Mme...(elle les cherche partout)  Very Happy  Very Happy
ensuite les boites vides sont stockées en dessous du réseau

Michèle66 a écrit:j'agrandis désormais les espace au cutter pour entrer et sortir plus facilement!

pour les matériels n'ayant pas encore put être stocké comme les autres j'ai charcuté les boites d'origine et +une  petite cellophane pour les sortir...

chez Jacques (qui a acquis beaucoup de matériels sans boites) il a mit aussi dans des boites plastiques (mais avec une bande de mousse qui enveloppe la loco) = il suffit de soulever l'ensemble avec la loco pour les extraire : c'est bien aussi

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mise en boite ! de nos matériels roulants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par vogele Mar 29 Déc 2015 - 16:28

Bonjour a tous,
Personnellement je récupère des coffret de vin de trois bouteilles .
vogele
vogele
Aiguilleur

Date d'inscription : 26/03/2015
Echelle(s) que je pratique : Echelle N
Digital - Analogique : DCC Multimaus Rocco

Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite ! de nos matériels roulants Empty Re: Mise en boite ! de nos matériels roulants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum