Test Classe 66 DLC (I)MEHANO
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08062008
Test Classe 66 DLC (I)MEHANO
Modèle réel .CLASSE 66 DLC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Compagnies/Répartition: D.L.C. (Dillen Lejeune cargo N.V.)
Utilisation :Fret
Dimensions/Poids :21,93 m - 127 Tonnes
Puissance/Vitesse :2460 Kw - 120 KmH
Type :Co'Co'
Modèle réduit .DLC PB 19 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Marque :Mehano
Référence :6447
Courant continu/alternatif :courant continu
Echelle :HO
Nom :
Version :DLC
Année de fabrication :2004
Type de moteur/mécanique :5 poles
Entraînement :
Digital/Analogique :digital + son
Marque et type de décodeur :Locksound
Dimensions/Poids :245 mm 535 gr
Attelage :standard
Prix :229 €
Expérience :excellente machine tant au niveau du roulement et de la tractabilité, très silencieuse et son realiste. Petit bemol au niveau de l'éclairage "trop bleuté"
caracteristiques techniques :
Constructeur Type Masse Puissance Longueur Tension Vitesse max | : : : : : : : | General Motors Co'Co' 127 tonnes 2460 kW 21,93 mètres NA (diesel) 120 km/h |
généalogie de la machine :
La société DLC (Dillen & Le Jeune Cargo N.V.) est le premier opérateur privé homologué en Belgique. Cette société belge, fondée en 2000, dispose est spécialisée dans le transport de fret grâce à son parc de motrices (achetées et louées), et assure depuis 2002 des trains de fret depuis le port d'Anvers, à l'aide de motrices diesel GM.
Class 66
DLC a acquis plusieurs motrices diesel JT42CWR de General Motors Electro Motive DIvision, appelées "Class 66". Ces motrices, entretenues par l'atelier GM à Anvers, effectuent une trentaine de roulements, principalement au départ des ports d'Anvers et de Zeebruge, vers l'Allemagne (via Aachen) et les Pays-Bas (via Roosendaal). Depuis mars 2007, ces engins sont également autorisés à rouler sur le Rhin d'Acier, entre Neerpelt et Weert.
Les Classe 66 sont une série de locomotive diesel en service sur le réseau des chemins de fer britanniques, dérivées techniquement de la série classe 59.
Lors de la privatisation de British Rail en 1996, English, Welsh and Scottish Railway (EWS), à l'époque filiale de la compagnie américaine Wisconsin Central dirigée par Ed Burkhardt, revendue depuis au Canadien National, a repris l'essentiel des activités de la branche marchandises. Beaucoup des locomotives dont EWS a hérité étaient en fin de carrière et les dirigeants de la société doutaient alors de la fiabilité des machines plus modernes. EWS s'adressa donc à la division Electro-Motive de General Motors (EMD), qui proposa son modèle JT42CWR, mis au point à partir de la locomotive Classe 59 de British Rail, qui reçut donc la codification « Classe 66 » dans le système de classification britannique. EWS commanda 250 exemplaires de cette locomotive, qui furent construits à London (Ontario) au Canada.
La Classe 66 intègre beaucoup d'idées venues d'Amérique et diffère sensiblement des Classe 60 de British Rail, construites assez récemment selon un schéma plus traditionnel.
En 1998, Freightliner commanda des locomotives de ce type, suivie plus tard par GB Railfreight et par Direct Rail Services. La Classe 66 a également été choisie par des nouveaux entrants en Europe continentale où elle est actuellement certifiée pour l'exploitation en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Suède, en Norvège, au Danemark et en Pologne. EWS les a également fait certifier en France pour y développer son activité par l'intermédiaire de sa filiale Euro Rail Cargo. Leur certification est attendue aussi en République Tchèque et en Italie. Du fait de leur identité britannique bien établie, EMD Europe commercialise cette locomotive sous le nom d'EMD Series 66.
une classe 66 DLC en tête d'un train de marchandises
la classe 66 Mehano
Dernière édition par dandel4 le Mer 11 Juin 2008 - 8:12, édité 1 fois
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Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Test Classe 66 DLC (I)MEHANO :: Commentaires
ArCToS a écrit:Je possède cette machine, elle vaut vraiment le coup, le son est très réaliste.
c'est vrai que j'éprouve un réel plaisir à la faire rouler.
Pour l'anecdote j'ai acheté cette machine sur ebay d'occasion chez nos amis les anglais. Ce fut ma première machine équipé d'un loksound.
Dandel4 a écrit:
c'est vrai que j'éprouve un réel plaisir à la faire rouler.
A cause ou...grace à Daniel j'avais acheté la 6601 (1) également sonorisée depuis tant d'année elle tourne toujours comme une horloge.
(1) dont je vois l'original passer de temps en temps en face (en gare d'Auvers sur Oise) avec un convoi de trémies
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