Test G1206 Véolia Méhano
Page 1 sur 1
24102009
Test G1206 Véolia Méhano
Modèle réel Vossloh G1206 Veolia . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Compagnies/Répartition :Circule dans 9 pays d'europe notament en France,en Allemagne et en Italie
Utilisation :Transport de marchandises
Dimensions/Poids :17,40M/ 90t
Puissance/Vitesse :1500KW/ 100km/h
Type : Locomotive Diesel
Modèle réduit Vossloh G1206 Veolia . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Référence :ART T273
Courant continu/alternatif :Courant continu
Echelle :HO
Nom :
Version :
Année de fabrication :2008
Type de moteur/mécanique :
Entraînement :Double cardans puis cascade de pignons scellée dans un carter
Digital/Analogique :Analogique
Marque et type de décodeur :
Dimensions/Poids :
Attelage :Boucles avec boitier Nem
Prix :149 euros
Expérience :
Cette loco est très détaillée,surtout les bogies,la gravure est fine de meme que les grilles d'aération.
Mehano a même été jusqu'à reproduire les disques de freins...
Les tampons sont légèrement patines d'origine.
Elle dispose bien sur d'un eclairage reversible blanc/rouge a base de leds cms.
Le moteur est puissant et souple a la fois tout en étant assez silencieux,permettant
a la loco de tirer des trains longs sans difficultés.Toutes les roues sont motrices/prenneuses de courant
sauf 2 bandagées.Le captage du courant est impeccable même sur les aiguillages.
Un chauffeur est même installé dans la cabine.
La demande initiale pour la locomotive,g1206 au milieu des années 90,venait de la société
RAG AG.RAG AG avait besoin d'une locomotive qui pouvait combiner des manœuvres lourdes
avec des services de lignes.La g1206 avait besoin d'une forte motorisation et devait repondre
aux exigences de la DB.Deux moteurs de MTU et Caterpillar fournissent les 1500KW,ce
qui permet au g1206 de développer une vitesse maximale de 100 KM/H.
Les G1206 sont construites par mak(plus tard repris par vossloh et kiel)
Voila donc ma dernière acquisition,une g1206 veolia produite par mehano:
Gros plan sur les bogies:
La loco roule vraiment bien,elle est assez silencieuse et tres souple,je ferais un test complet plus tard.
PS: Le detaillage n'est pas encore monte.
Dernière édition par de dutch le Dim 25 Oct 2009 - 19:07, édité 5 fois
De dutch- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 06/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Alimentation à impulsions fait maison
Sujets similaires
» G1206 Veolia
» Prima E37500 Mehano livrée Vèolia
» Test Classe 66 DLC (I)MEHANO
» Test serie 77/78 (I) MEHANO
» Test BB 427000/437000 (I)MEHANO
» Prima E37500 Mehano livrée Vèolia
» Test Classe 66 DLC (I)MEHANO
» Test serie 77/78 (I) MEHANO
» Test BB 427000/437000 (I)MEHANO
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|