Test BB 427000/437000 (I)MEHANO
Page 1 sur 1
04062008
Test BB 427000/437000 (I)MEHANO
Modèle réel.BB 427000/437000 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Compagnies/Répartition :SNCF
Utilisation :FRET
Dimensions/Poids :90 Tonnes
Puissance/Vitesse :4200 kW/ 180 KmH
Type :BB 427000 (Bi-courant) 437000 Tricourant.
Modèle réduit BB 437025. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Marque :MEHANO
Référence :T236/3263
Courant continu/alternatif :Courant continu
Echelle :HO
Nom :
Version :FRET
Année de fabrication :2006
Type de moteur/mécanique :
Entraînement :vis sans fin/pignons
Digital/Analogique :DIGITAL SONORISE
Marque et type de décodeur :Locksound 3.5
Dimensions/Poids :225 mm hors tampons - 460 gr
Attelage :standard
Prix :159 €(version de base analogique)
Expérience :très bon fonctionnement/Reversabilité des feux en fonction du sens de marche mais "son" pas très réaliste.Tracte sans aucun problèmes un train de 20
Wagons.
Dernière édition par dandel4 le Mar 28 Oct 2008 - 16:27, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Test BB 427000/437000 (I)MEHANO :: Commentaires
Re: Test BB 427000/437000 (I)MEHANO
Je confirme en analogique... excellent fonctionnement
parmi les moins: les pantos pas réalistes sur les premières séries (modifiés sur les véolia et les transiliennes). Ils devraient être commercialisés au détail pour changer les premières versions (on les attends depuis près de 2 ans!)
Ensuite, les feux bavent la lumière par le dessous.
Enfin, des passerelles ajourées et des kits pour l'atelage à élongation sont en vente chez SMD. A priori pas facile à monter.
la loco est très bien d'origine
Globalement un excellent modèle pas trop cher
Ps il y a des erreurs de marquage: dépôt directeur de la 427053 est en réalité Thionville (vendue sous cette désignation) et la loco est marquée Lens.
Par ailleurs, les toutes premières étaient vendues en coffret + DVD, les numéros suivants plus simple en présentation étaient moins cher (119 euros)
parmi les moins: les pantos pas réalistes sur les premières séries (modifiés sur les véolia et les transiliennes). Ils devraient être commercialisés au détail pour changer les premières versions (on les attends depuis près de 2 ans!)
Ensuite, les feux bavent la lumière par le dessous.
Enfin, des passerelles ajourées et des kits pour l'atelage à élongation sont en vente chez SMD. A priori pas facile à monter.
la loco est très bien d'origine
Globalement un excellent modèle pas trop cher
Ps il y a des erreurs de marquage: dépôt directeur de la 427053 est en réalité Thionville (vendue sous cette désignation) et la loco est marquée Lens.
Par ailleurs, les toutes premières étaient vendues en coffret + DVD, les numéros suivants plus simple en présentation étaient moins cher (119 euros)
BB 427053 digital=>119€?
Sinon Christophe,avec les critiques pertinentes que tu nous donnes;peux-tu nous donner une note sur 10?
Thomas :joker:
Sinon Christophe,avec les critiques pertinentes que tu nous donnes;peux-tu nous donner une note sur 10?
Thomas :joker:
analogique = 119 euros
je donnerai 8/10 (9 avec des pantos justes... dès que j'en trouve, je l'opère)
je donnerai 8/10 (9 avec des pantos justes... dès que j'en trouve, je l'opère)
Donc c'est quand meme une bonne note.Est-il possible de l'acheter avec des pantographes plus réaliste comme il est donc possible pour l'attelage.
Salutations.
Thomas :joker:
Salutations.
Thomas :joker:
TOMY a écrit:Donc c'est quand meme une bonne note.Est-il possible de l'acheter avec des pantographes plus réaliste comme il est donc possible pour l'attelage.
Salutations.
Thomas :joker:
malheureusement non et comme PSX je cherche. Sitôt que je trouve je mets les ref.sur le sujet
Une petite précision le coût que tu donnes sur la fiche correspond à la version sans décodeur et bien sûr sans sonorisation (pour cette dernière version le prix moyen serait aux alentours de 250 euros).
A part cette remarque je trouve que la présentation par fiche est très intéressante et merci de montrer l'exemple.
A part cette remarque je trouve que la présentation par fiche est très intéressante et merci de montrer l'exemple.
non le prix de 159 € est le prix payé pour cette machine avec décodeur et sonorisatoin.jean bernard a écrit:Une petite précision le coût que tu donnes sur la fiche correspond à la version sans décodeur et bien sûr sans sonorisation (pour cette dernière version le prix moyen serait aux alentours de 250 euros).
A part cette remarque je trouve que la présentation par fiche est très intéressante et merci de montrer l'exemple.
Merci de la précision mais je ne c'est pas si Méhano a refait ce modèle car les références actuelles de cette loco (version sonore) sont MEHA427013DS et MEHA 4277019DS (Arcane, Hobby-Trains...) avec des prix de 260 à 270 euros???
Il y a deux ans mon revendeur local m'avais présenté ce modèle sonorisé à 230 euros.
Il y a deux ans mon revendeur local m'avais présenté ce modèle sonorisé à 230 euros.
j'ai retrouvé cette locomotive dans le catalogue Mehano sous la ref. 3263 en courant continu digital avec son. et effectivement elle est passée à l'heure actuelle à 234,45 €.
Bonjour,
Pour les pantographes, il y a deux pistes:
- LS Models avec la référence "set 89201, pantographes SX (2 p)" destinés à la Série 13 SNCB. (la palette 3000V doit quand même laisser la place à une palette 1,5 kV de son choix),
- Jouef / Hornby set de 3 pantographes référence 1197 pour les BB 36000 (réf. HJ 2027).
Ce sont les modèles les plus approchants de la réalité pour une BB 27000 / 37000.
A noter:
- que l'importateur de Méhano en France a toujours refusé de fournir les pantographes en pièces de rechange, prétextant que ceux-ci n'avaient été produit que pour le nombre de machines correspondant (BB 27300 Transilien et BB 37500 Véolia).
- qu'actuellement, quelques VPC'istes français proposent des BB 27000 / 37000 Méhano à partir de 110 / 120 Euros en version 2 rails / analogique.
Bertrand
Pour les pantographes, il y a deux pistes:
- LS Models avec la référence "set 89201, pantographes SX (2 p)" destinés à la Série 13 SNCB. (la palette 3000V doit quand même laisser la place à une palette 1,5 kV de son choix),
- Jouef / Hornby set de 3 pantographes référence 1197 pour les BB 36000 (réf. HJ 2027).
Ce sont les modèles les plus approchants de la réalité pour une BB 27000 / 37000.
A noter:
- que l'importateur de Méhano en France a toujours refusé de fournir les pantographes en pièces de rechange, prétextant que ceux-ci n'avaient été produit que pour le nombre de machines correspondant (BB 27300 Transilien et BB 37500 Véolia).
- qu'actuellement, quelques VPC'istes français proposent des BB 27000 / 37000 Méhano à partir de 110 / 120 Euros en version 2 rails / analogique.
Bertrand
Sujets similaires
» 427000 Méhano et détaillage SMD
» Test Classe 66 DLC (I)MEHANO
» Test serie 77/78 (I) MEHANO
» Test G1206 Véolia Méhano
» AHM & Méhano Ho US / EU
» Test Classe 66 DLC (I)MEHANO
» Test serie 77/78 (I) MEHANO
» Test G1206 Véolia Méhano
» AHM & Méhano Ho US / EU
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|