-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Petite question sur les caténaires et la voie

4 participants

Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Petite question sur les caténaires et la voie

Message par Pti-train-85 Ven 14 Mar 2008 - 19:07

Bonjour, je voulais vous demandez si c'est mieux d'installer des caténaires sur un réseau que je vais bientôt réaliser QuestionQuestion:?:Et si vous pouvez aussi me donner des conseils pour choisir le type de rails que je devrais utiliser QuestionQuestion:?:J'attends vos réponses avec impatiences ExclamationExclamation:!:car moi j'y connais absolument rien Very Happy.



Merci et à bientôt ExclamationExclamationExclamation
tirchapeautirchapeautirchapeau
Pti-train-85
Pti-train-85
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Re: Petite question sur les caténaires et la voie

Message par ArCToS Ven 14 Mar 2008 - 20:18

Les caténaires c'est quelque chose de complexe, long, dur et pas forcement abordable pour un débutant. Tu as largement le temps d'y penser avant de te lancer dans la caténaire.

Pour la voie la réponse est plus vaste, tout depend de ton budget, de ta place, du nombre de rails nécessaire etc ...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Re: Petite question sur les caténaires et la voie

Message par Pti-train-85 Ven 14 Mar 2008 - 22:22

Bonjour, effectivement je veut du système 2 rails (HO) mais pour les codes j'en voudrais un qui ne soit pas trop gros, ni petit et pour ne faire rouler que des nouvelles locos donc plutôt du code 83 ou 75. Mais quelle est le mieu Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Merci et à bientôt Exclamation Exclamation Exclamation
tirchapeau tirchapeau tirchapeau
Pti-train-85
Pti-train-85
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Re: Petite question sur les caténaires et la voie

Message par Jpp38 Sam 15 Mar 2008 - 8:08

Bonjour,

Peco, c'est bien, mais c'est beaucoup plus compliqué à utiliser que du Roco.
Pour démarrer, je te conseille fortement de rester sur Roco.

JpP38
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Re: Petite question sur les caténaires et la voie

Message par Pti-train-85 Sam 15 Mar 2008 - 11:46

Merci donc ca sera du Roco.


Merci! et à bientôt Exclamation Exclamation Exclamation
tirchapeau tirchapeau tirchapeau
Pti-train-85
Pti-train-85
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Re: Petite question sur les caténaires et la voie

Message par Pti-train-85 Sam 15 Mar 2008 - 14:40

Re-bonjour, je viens d'aller voir sur les sites de ventes ferroviaires les rails proposés par Roco. Et là, un problème a surgit marre : il existe des type différent ( code 100, Roco Geoline, Roco line). Je voudrais des rails code 83 et je ne sais pas si c'est les rails Roco Geoline Question Question Question Le mieu c'est avec ou sans ballast Question Question Question

Merci de bien vouloir m'éclairer et à bientôt Exclamation Exclamation Exclamation
tirchapeau tirchapeau tirchapeau
Pti-train-85
Pti-train-85
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Re: Petite question sur les caténaires et la voie

Message par BB27 Mer 7 Mai 2008 - 21:51

Bonsoir, je ne veux pas apparaitre comme un semeur de troubles, mais si tu possédes du matériels un peu ancien, saches que cela ne passera pas sur du code 83 (Jouef années 80) En effet, tes machines ou wagons en raison de la hauteur des boudins de roues "taperont" sur chaque tenons de traverses. Ca c'est la premiére chose. Deuxiéme élement à prendre en compte, le cout: Peco est distribué quasiment partout et présente un rapport qualité/prix et de choix d'appareils de voies 'aiguilles, TJD et TJS extremement convenable. Tertio, la difficulté que cite JPP38 n'est vrai que dans la série electrofrog (quoique pas si compliqué que cela)
Voili, voilou ( au fait, je suis en code 75 peco electrofrog et je n'en changerais pour rien Ange )
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les caténaires et la voie Empty Re: Petite question sur les caténaires et la voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum