Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Eclairage - LEDs blanches à prix modique

+3
ArCToS
PSX
Jacquemer2512
7 participants

Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Jacquemer2512 Lun 26 Nov 2007 - 17:36

Bonsoir à tous,
je viens de dénicher une affaire pour tous ceux qui veulent se procurer des LEDs banches à des prix raisonnables : je viens d'acheter, dans un magasin à l'enseigne "HYPER U", des guirlandes de 20 "lampes" blanches qui sont en fait des guirlandes de 20 LEDs blanches, sous la marque du magasin (voir la photo de l'emballage ci dessous) pour 2,90 Euros. Il s'agit de LEDs de 5mm de diamètre

Eclairage - LEDs blanches à prix modique P1010710Eclairage - LEDs blanches à prix modique P1010711
Eclairage - LEDs blanches à prix modique Guirla10

A Bientôt
Jacques


Dernière édition par jacquemer2512 le Lun 16 Mar 2009 - 7:02, édité 1 fois
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par PSX Lun 26 Nov 2007 - 20:18

Attention, les lucioles pour guirlandes de noel c'est du 1.5 Volts j'ose pas imaginer les dégâts en 16 volts... j'ai regardé aussi en ce moment il y en a partout... j'ai pas osé
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par ArCToS Lun 26 Nov 2007 - 20:47

faut juste mettre une résistance ou alors grouper les lampes en série pour faire chutter la tension, -0.6V par led environs

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Jacquemer2512 Mar 27 Nov 2007 - 2:10

Il ne s'agit pas de lucioles mais bien de LEDs blanches (d'ailleurs, attention si vous en achetez, il faut bien regarder car ces guirlandes existent en multicolores et en différentes couleurs, mais toutes en LEDs).
J'essaierai de mettre une photo en gros plan

Pour ce qui est des micro ampoules, (les lucioles), le voltage dépend du nombre de lampes de la guirlande : Elles sont toujours montées en série, donc le voltage est le résultat de la division de 220 Volts par le nombre de lampes. Exemple : 50 lampes : 220 / 50 = 4 Volts
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Jacquemer2512 Mar 27 Nov 2007 - 7:27

Dans l'une des guirlandes, j'ai dépouillé la "lampe" de son habillage (simple gaine en plastique) pour faire apparaître ce qui s'allume : vous pourrez ainsi, si vous savez à quoi ressemble une LED, vérifier que ce sont bien des LEDs :
Eclairage - LEDs blanches à prix modique Guirla10
:ange2: ange3 :ange2:
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Jacquemer2512 Ven 30 Nov 2007 - 20:59

Bonjour à tous,
toujours en furetant dans les décos de Noël, je suis tombe sur....
des guirlandes de 180 LEDs Blanches de 3mm de diamètre, bout plat (donc parfait pour faire des phares...) pour 29 Euros, dans le même magasin déjà cité :
https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/leds-blanches-a-prix-modique-t2640.htm
Voici quelques photos :
Eclairage - LEDs blanches à prix modique P1010710

Eclairage - LEDs blanches à prix modique P1010711

Eclairage - LEDs blanches à prix modique P1010712

Eclairage - LEDs blanches à prix modique P1010713

Eclairage - LEDs blanches à prix modique P1010714

Volià comment elles se présentent une fois "déshabillées"
Bonne chasse à ceux qui veulent faire de l'éclairage.... tous azimuths
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Evelyne Sam 1 Déc 2007 - 9:46

Bonjour,

Il y a longtemps que j'ai achete des leds pour mon reseau et j'ai payé 8 € les 80 leds et de plus j'ai trouve de quoi faire un champs de terre retourné et aussi un tapis imitation herbe et le tous pour moins de 15 € vive les fetes de fin d'année pour nous.
Avec toutes les nouveautés de noel on trouve notre bonheur pour faire nos décoration de reseau (pas de noël). Et a moindre coup.

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Emoticone-sapin-noel-284893 Eclairage - LEDs blanches à prix modique Mini-lutin-noel-2492 Eclairage - LEDs blanches à prix modique Ronde-sapin-noel-2942
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Didier62 Mer 10 Déc 2014 - 15:48

Bonjour à toutes et tous,

en fouillant ou en farfouillant dans les discutions trucs et astuces, à la recherche de comment faire des lampadaires,je suis tombé sur ce sujet.
Que je fais remonter, comme nous sommes dans la bonne période,cela pourrait peut être intéresser quelqu’un.
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Dodesir Mer 10 Déc 2014 - 21:52

Didier62 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

en fouillant ou en farfouillant dans les discutions trucs et astuces, à la recherche de comment faire des lampadaires,je suis tombé sur ce sujet.
Que je fais remonter, comme nous sommes dans la bonne période,cela pourrait peut être intéresser quelqu’un.


Depuis 2007 le marché des LED a, considérablement, évolué.
En utilisant souvent je vous recommande:
http://stores.ebay.fr/LED-Megashop/LED-/_i.html?_fsub=18615191&_sid=290269103&_trksid=p4634.c0.m322
ou:
http://stores.ebay.de/ledbaron/_i.html?rt=nc&_sid=67795515&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=3
Dodesir
Dodesir
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, DR5000
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-TRAK+ Arduino pour les modules T-TRAK

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Chadok Mer 7 Jan 2015 - 8:38

salut
c'est le jour pour aller dans les enseignes qui faisaient un marché de noël : tout ce qui reste est bradé à 50 %, les leds 3 mm, bouts plats,voire d'autres formes en gouttes ;
avantage des blanches, elles ont toutes la même tension, donc pas de souci pour les alimenter,
et pour la couleur, du vernis vitrail c'est parfait pour les colorer

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage - LEDs blanches à prix modique Empty Re: Eclairage - LEDs blanches à prix modique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum