TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
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Moulardjl
Trekkeur
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TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Bonjour, petite question si l'on souhaite gérer les aiguilles d'une gare cachée avec un log genre CDM-Rail ou TC, est il possible de garder la main au cas ou avec un TCO manuel en parallèle? Merci
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Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
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Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Avec TC, il n'y a jamais de "au cas où".
Moulardjl- Mécanicien de manoeuvre
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Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Trekkeur a écrit:Bonjour, petite question si l'on souhaite gérer les aiguilles d'une gare cachée avec un log genre CDM-Rail ou TC, est il possible de garder la main au cas ou avec un TCO manuel en parallèle? Merci
Normalement tu n'as pas besoin de TCO manuel (moi je n'en ai pas) mais il m'est arrivé aussi parfois de jouer en manuel avec TC en faisant rouler les locos avec la centrale et en cliquant sur les aiguillages à l'écran (enfin c'était au début) maintenant que j'ai programmé une bonne trentaine de trajets les aiguillages se font tout seul.
Avec CDM Rail c'est pareil
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Merci JC, je pense à cela en cas de panne de PC par exemple, pour pouvoir continuer à jouer en manuel
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Amicalement, Christian
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Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Suivant les modules de commandes des aiguillages c'est possible de faire une commande en // de l'ordinateur.
Les modules CDF le permettent, les LDT il me semble aussi les autres peut-être mais je n'ai pas le branchement en tête.
Les modules CDF le permettent, les LDT il me semble aussi les autres peut-être mais je n'ai pas le branchement en tête.
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
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Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Bonsoir Christian,
Jean-Claude & Marc ont donnés les bonnes infos, d'autres marques le font aussi, tout est possible.
Aujourd'hui vue le prix d'un ordinateur portable, cela est t'il vraiment nécessaire ?
Jean-Claude & Marc ont donnés les bonnes infos, d'autres marques le font aussi, tout est possible.
Aujourd'hui vue le prix d'un ordinateur portable, cela est t'il vraiment nécessaire ?
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
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Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Bonjour, je n'ai rien d'arrêté pour le moment, je suis en pleine réflexions. On peut aussi voir la question dans l'autre sens : peut on automatiser grâce à TC, CDM-rail ou tout autre logiciel un réseau en digital qui a des TCO manuel pour les aiguilles?
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Amicalement, Christian
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Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Trekkeur a écrit:Bonjour, je n'ai rien d'arrêté pour le moment, je suis en pleine réflexions. On peut aussi voir la question dans l'autre sens : peut on automatiser grâce à TC, CDM-rail ou tout autre logiciel un réseau en digital qui a des TCO manuel pour les aiguilles?
Wouiii
ce qu'il faut c'est installer des décodeurs pour les moteurs d'aiguillages les relier à la centrale, indiquer des adresses pour chaque et la centrale communiquant avec le PC fera la manœuvre des aiguillages pour les trajets ou itinéraires…
Bien sûr tu peux toujours revenir au manuel quand tu veux...
je connais des internautes qui lancent des trajets de plusieurs trains et qui manœuvrent manuellement les locos de leur dépôt en même temps
Mais sans décodeurs ce n'est pas possible d'effectuer des trajets et sans ces derniers à quoi bon automatiser ?
Par contre si tu veux le faire avec ta Multimaus il faudra un boitier pour relier celle-ci au PC (1)
L'intérêt du logiciel est d'éviter les rattrapages de trains, entrer sur une voie occupée, deux trains qui arrivent ensembles sur le même aiguillage, franchir un aiguillage qui est dans le mauvais sens, et surtout faire tourner plusieurs trains ensembles en toute sécurité...
Sinon on en a pas besoin...
(1) un PC de récup en W7 ou même Vista voire XP ferait l'affaire puisque tu ne vas pas sur le net avec....
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Confucius
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Re: TCO manuel avec décodeurs d'accessoires et logiciel de conduite
Bonsoir.
Le problème dans cette démarche de commande extérieure à un logiciel, c'est que les informations de positions des aiguillages soient remontées au logiciel en cas de manipulation via centrale ou décodeur.
Ce qui n'est pas obligatoirement le cas, suivant le matériel.
Si PC et logiciel ne sont pas actifs, ces informations de position, ne seront pas répercutées au logiciel et donc les positions à l'écran lors du redémarrage ne seront pas correctes.
Il y a une possibilité avec TC de commander les aiguilles via un TCO externe. Je parle pour TC (TrainController) uniquement.
En réalité on va envoyer un ordre au logiciel qui effectuera l'opération désirée.
Pour cela il faudra utiliser des boutons poussoirs ou inters fugitifs sur le TCO réel. Il sera difficile d'utiliser un TCO analogique sans modification.
Ceux-ci seront reliés à un module de rétro-signalisation, par exemple un RM-88-N de LDT sur un bus S88N.
Chaque entrée de rétro sera adressée et activera des indicateurs disposés sur le TCO de TC.
Chaque indicateur activera à son tour via son onglet opération l'aiguillage désiré via le décodeur.
Je sais c'est une usine à gaz, mais nous avons testé avec un collègue du forum TC, ça fonctionne parfaitement.
Le problème dans cette démarche de commande extérieure à un logiciel, c'est que les informations de positions des aiguillages soient remontées au logiciel en cas de manipulation via centrale ou décodeur.
Ce qui n'est pas obligatoirement le cas, suivant le matériel.
Si PC et logiciel ne sont pas actifs, ces informations de position, ne seront pas répercutées au logiciel et donc les positions à l'écran lors du redémarrage ne seront pas correctes.
Il y a une possibilité avec TC de commander les aiguilles via un TCO externe. Je parle pour TC (TrainController) uniquement.
En réalité on va envoyer un ordre au logiciel qui effectuera l'opération désirée.
Pour cela il faudra utiliser des boutons poussoirs ou inters fugitifs sur le TCO réel. Il sera difficile d'utiliser un TCO analogique sans modification.
Ceux-ci seront reliés à un module de rétro-signalisation, par exemple un RM-88-N de LDT sur un bus S88N.
Chaque entrée de rétro sera adressée et activera des indicateurs disposés sur le TCO de TC.
Chaque indicateur activera à son tour via son onglet opération l'aiguillage désiré via le décodeur.
Je sais c'est une usine à gaz, mais nous avons testé avec un collègue du forum TC, ça fonctionne parfaitement.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
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