-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

4 participants

Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par 241T Mar 11 Aoû 2020 - 19:25

bonjour
existe t'il plusieurs fabricants de power pack pour alimenter les décodeurs de loco ?
et peut on utiliser celui de la marque ESU sur n'importe quel décodeur d'une autre marque?
241T
241T
Aiguilleur

Date d'inscription : 27/08/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : TWIN CENTER fleishmann plus booster fabrication maison ( par un autre modéliste )

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par Capitole Mer 12 Aoû 2020 - 8:30

Bonjour Gérard.

La réponse est non.

Les "PowerPacks" appellation propre à ESU sont spécifiques à la marque.

Pour les Zimo, les schémas sont présents sur la notice, suivant le type de décodeur et les capacités à installer.

Lenz a une référence à son catalogue.

Pour les autres marques, il faut potasser les notices.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par Papybricolo Mer 12 Aoû 2020 - 15:08

Infos (pour les z'otres membres Very Happy )

Énergie
Le Power Pack ESU peut être connecté en option à tous les décodeurs LokPilot V4.0, LokPilot micro V4.0, LokSound V4.0, LokSound micro V4.0 et LokSound V4.0 M4 et fournit à votre locomotive une puissance fiable pour passer au-dessus des voies encrassées et des passages à niveau plus longs.

Les fonctions sonores, lumineuses et motrices sont tamponnées et permettent ainsi à votre modèle de fonctionner jusqu’à 3 secondes sans puissance, selon la consommation d’énergie du modèle.

Le Power Pack dispose d’un courant de charge intégré qui est contrôlé par le décodeur. Par conséquent, il peut rester dans la loco pendant qu’il est programmé. Le courant de charge est cependant, limité pour éviter une charge excessive sur votre booster, pour ce cas il y aurait, plusieurs modèles en fonctionnement.

Le temps de mémoire tampon peut être limité par l’écriture d’un CV sur le côté décodeur pour faire des signaux rouges conduire à un arrêt de signal exact.

La taille du Power Pack est d’environ 22 x 10 x 14 mm qui doit être prise en compte lors de l’installation.

Une connexion de câble à 3 broches entre le décodeur et le Power Pack est essentielle.

Veuillez noter que le PowerPack est automatiquement désactivé lors de l’opération ACC/DC classique. Pour des raisons techniques, la mise en mémoire tampon n’est pas possible.

Notice ESU en français (merci Patrick)

Notice LENZ en allemand, français et anglais

Notice Zimo (voir dernière notice des décodeurs) en français

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par 241T Jeu 13 Aoû 2020 - 11:27

Bonjour à tous
Merci pour les réponses
241T
241T
Aiguilleur

Date d'inscription : 27/08/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : TWIN CENTER fleishmann plus booster fabrication maison ( par un autre modéliste )

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par Papybricolo Mer 28 Fév 2024 - 12:13

Pour compléter ce sujet voici une réponse que je m'appetai à faire sur un autre sujet :

DYLLINGER a écrit:Je me suis attaquer à l'installation de bandeaux LED dans mes voitures.
j'ai découvert que dans le kit, il y avait un composant qui permet de stocker de l'énergie et la restitue en cas de coupure de courant c'est génial ! Du coup je me demande si on peut en installer un dans nos vieilles locomotives digitaliser, pour éviter les micros coupures ?🤔

Bien sûr ce sont des power pack particulièrement intéressants pour les matériels courts comme les locotracteurs

beaucoup de fabricants en font comme par exemple ICI ou Là attention chez Lais il y a 5 références selon les puissances et dimensions (3 Lite et 2 Pro)

Et ESU aussi celui-là mais plus cher (j'en avais acheté chez CDF à 39€)

Et même le faire toi-même voir ICI

Tu peux jeter un oeil sur ce site aussi

Pour infos la notice de chez Lenz

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par DYLLINGER Mer 28 Fév 2024 - 14:59

Génial ! Merci beaucoup, j'ai commender les composants Smile je vais m'en fabriquer pour mes 4 locomotives !
DYLLINGER
DYLLINGER
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par DYLLINGER Sam 2 Mar 2024 - 19:03

J'ai reçu mes composants et je me suis lancé, je vous partage les photos, ça donnera peut-être à d'autres l'envie de se lancer !

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... 20240316
bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... 20240314
bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... 20240315
bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... 20240317


J'ai fait un essai sur un petit morceau de voie et ça fonctionne nickel ! Je ferai un essai plus poussé sur mon ovale plus tard. J'ai effectué cette opération sur la BB22230 et la BB67001.
Il me restera à faire la BB15034 et la motrice de mon TGV SUD est.


DYLLINGER
DYLLINGER
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par Capitole Mar 5 Mar 2024 - 12:15

Vous savez que souder directement sur le décodeur fait perdre la garantie Exclamation

Au lieu d'utiliser des "ersatz" pour faire faire fonctionner correctement ces vieux matériels, achetez du neuf, avec des rails de qualité, et appliquez vous à poser vos voies de façon parfaite.

Pendant toutes les années ou j'ai exploité mon grand réseau, même avec quelques matériels anciens indisponibles maintenant, tel Bugatti ou 232 U Jouef , je n'ai jamais eut besoin d'installer des condos pour palier à la mauvaise prise de courant de matériel.
Mais j'ai passé beaucoup de temps à poser la voie, et à fiabiliser les prises de courant des veilles locos.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par DYLLINGER Mar 5 Mar 2024 - 13:18

Capitole a écrit:Vous savez que souder directement sur le décodeur fait perdre la garantie Exclamation

Oui, je le sais, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle.


Capitole a écrit:Au lieu d'utiliser des "ersatz" pour faire faire fonctionner correctement ces vieux matériels, achetez du neuf, avec des rails de qualité, et appliquez vous à poser vos voies de façon parfaite.

Pendant toutes les années ou j'ai exploité mon grand réseau, même avec quelques matériels anciens indisponibles maintenant, tel Bugatti ou 232 U Jouef , je n'ai jamais eut besoin d'installer des condos pour palier à la mauvaise prise de courant de matériel.
Mais j'ai passé beaucoup de temps à poser la voie, et à fiabiliser les prises de courant des veilles locos.

Je suis d'accord avec vous, je m'occupe juste de mes vieilles machines, les prochaines achetée seront des digital sonore.
Merci beaucoup pour le conseil.
DYLLINGER
DYLLINGER
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)

Revenir en haut Aller en bas

bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres... Empty Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum