bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
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bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
bonjour
existe t'il plusieurs fabricants de power pack pour alimenter les décodeurs de loco ?
et peut on utiliser celui de la marque ESU sur n'importe quel décodeur d'une autre marque?
existe t'il plusieurs fabricants de power pack pour alimenter les décodeurs de loco ?
et peut on utiliser celui de la marque ESU sur n'importe quel décodeur d'une autre marque?
241T- Aiguilleur
- Date d'inscription : 27/08/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : TWIN CENTER fleishmann plus booster fabrication maison ( par un autre modéliste )
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
Bonjour Gérard.
La réponse est non.
Les "PowerPacks" appellation propre à ESU sont spécifiques à la marque.
Pour les Zimo, les schémas sont présents sur la notice, suivant le type de décodeur et les capacités à installer.
Lenz a une référence à son catalogue.
Pour les autres marques, il faut potasser les notices.
La réponse est non.
Les "PowerPacks" appellation propre à ESU sont spécifiques à la marque.
Pour les Zimo, les schémas sont présents sur la notice, suivant le type de décodeur et les capacités à installer.
Lenz a une référence à son catalogue.
Pour les autres marques, il faut potasser les notices.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
Infos (pour les z'otres membres )
Énergie
Le Power Pack ESU peut être connecté en option à tous les décodeurs LokPilot V4.0, LokPilot micro V4.0, LokSound V4.0, LokSound micro V4.0 et LokSound V4.0 M4 et fournit à votre locomotive une puissance fiable pour passer au-dessus des voies encrassées et des passages à niveau plus longs.
Les fonctions sonores, lumineuses et motrices sont tamponnées et permettent ainsi à votre modèle de fonctionner jusqu’à 3 secondes sans puissance, selon la consommation d’énergie du modèle.
Le Power Pack dispose d’un courant de charge intégré qui est contrôlé par le décodeur. Par conséquent, il peut rester dans la loco pendant qu’il est programmé. Le courant de charge est cependant, limité pour éviter une charge excessive sur votre booster, pour ce cas il y aurait, plusieurs modèles en fonctionnement.
Le temps de mémoire tampon peut être limité par l’écriture d’un CV sur le côté décodeur pour faire des signaux rouges conduire à un arrêt de signal exact.
La taille du Power Pack est d’environ 22 x 10 x 14 mm qui doit être prise en compte lors de l’installation.
Une connexion de câble à 3 broches entre le décodeur et le Power Pack est essentielle.
Veuillez noter que le PowerPack est automatiquement désactivé lors de l’opération ACC/DC classique. Pour des raisons techniques, la mise en mémoire tampon n’est pas possible.
Notice ESU en français (merci Patrick)
Notice LENZ en allemand, français et anglais
Notice Zimo (voir dernière notice des décodeurs) en français
Énergie
Le Power Pack ESU peut être connecté en option à tous les décodeurs LokPilot V4.0, LokPilot micro V4.0, LokSound V4.0, LokSound micro V4.0 et LokSound V4.0 M4 et fournit à votre locomotive une puissance fiable pour passer au-dessus des voies encrassées et des passages à niveau plus longs.
Les fonctions sonores, lumineuses et motrices sont tamponnées et permettent ainsi à votre modèle de fonctionner jusqu’à 3 secondes sans puissance, selon la consommation d’énergie du modèle.
Le Power Pack dispose d’un courant de charge intégré qui est contrôlé par le décodeur. Par conséquent, il peut rester dans la loco pendant qu’il est programmé. Le courant de charge est cependant, limité pour éviter une charge excessive sur votre booster, pour ce cas il y aurait, plusieurs modèles en fonctionnement.
Le temps de mémoire tampon peut être limité par l’écriture d’un CV sur le côté décodeur pour faire des signaux rouges conduire à un arrêt de signal exact.
La taille du Power Pack est d’environ 22 x 10 x 14 mm qui doit être prise en compte lors de l’installation.
Une connexion de câble à 3 broches entre le décodeur et le Power Pack est essentielle.
Veuillez noter que le PowerPack est automatiquement désactivé lors de l’opération ACC/DC classique. Pour des raisons techniques, la mise en mémoire tampon n’est pas possible.
Notice ESU en français (merci Patrick)
Notice LENZ en allemand, français et anglais
Notice Zimo (voir dernière notice des décodeurs) en français
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
Bonjour à tous
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
241T- Aiguilleur
- Date d'inscription : 27/08/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : TWIN CENTER fleishmann plus booster fabrication maison ( par un autre modéliste )
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
Pour compléter ce sujet voici une réponse que je m'appetai à faire sur un autre sujet :
Bien sûr ce sont des power pack particulièrement intéressants pour les matériels courts comme les locotracteurs
beaucoup de fabricants en font comme par exemple ICI ou Là attention chez Lais il y a 5 références selon les puissances et dimensions (3 Lite et 2 Pro)
Et ESU aussi celui-là mais plus cher (j'en avais acheté chez CDF à 39€)
Et même le faire toi-même voir ICI
Tu peux jeter un oeil sur ce site aussi
Pour infos la notice de chez Lenz
DYLLINGER a écrit:Je me suis attaquer à l'installation de bandeaux LED dans mes voitures.
j'ai découvert que dans le kit, il y avait un composant qui permet de stocker de l'énergie et la restitue en cas de coupure de courant c'est génial ! Du coup je me demande si on peut en installer un dans nos vieilles locomotives digitaliser, pour éviter les micros coupures ?
Bien sûr ce sont des power pack particulièrement intéressants pour les matériels courts comme les locotracteurs
beaucoup de fabricants en font comme par exemple ICI ou Là attention chez Lais il y a 5 références selon les puissances et dimensions (3 Lite et 2 Pro)
Et ESU aussi celui-là mais plus cher (j'en avais acheté chez CDF à 39€)
Et même le faire toi-même voir ICI
Tu peux jeter un oeil sur ce site aussi
Pour infos la notice de chez Lenz
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
Génial ! Merci beaucoup, j'ai commender les composants je vais m'en fabriquer pour mes 4 locomotives !
DYLLINGER- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
J'ai reçu mes composants et je me suis lancé, je vous partage les photos, ça donnera peut-être à d'autres l'envie de se lancer !
J'ai fait un essai sur un petit morceau de voie et ça fonctionne nickel ! Je ferai un essai plus poussé sur mon ovale plus tard. J'ai effectué cette opération sur la BB22230 et la BB67001.
Il me restera à faire la BB15034 et la motrice de mon TGV SUD est.
J'ai fait un essai sur un petit morceau de voie et ça fonctionne nickel ! Je ferai un essai plus poussé sur mon ovale plus tard. J'ai effectué cette opération sur la BB22230 et la BB67001.
Il me restera à faire la BB15034 et la motrice de mon TGV SUD est.
DYLLINGER- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
Vous savez que souder directement sur le décodeur fait perdre la garantie
Au lieu d'utiliser des "ersatz" pour faire faire fonctionner correctement ces vieux matériels, achetez du neuf, avec des rails de qualité, et appliquez vous à poser vos voies de façon parfaite.
Pendant toutes les années ou j'ai exploité mon grand réseau, même avec quelques matériels anciens indisponibles maintenant, tel Bugatti ou 232 U Jouef , je n'ai jamais eut besoin d'installer des condos pour palier à la mauvaise prise de courant de matériel.
Mais j'ai passé beaucoup de temps à poser la voie, et à fiabiliser les prises de courant des veilles locos.
Au lieu d'utiliser des "ersatz" pour faire faire fonctionner correctement ces vieux matériels, achetez du neuf, avec des rails de qualité, et appliquez vous à poser vos voies de façon parfaite.
Pendant toutes les années ou j'ai exploité mon grand réseau, même avec quelques matériels anciens indisponibles maintenant, tel Bugatti ou 232 U Jouef , je n'ai jamais eut besoin d'installer des condos pour palier à la mauvaise prise de courant de matériel.
Mais j'ai passé beaucoup de temps à poser la voie, et à fiabiliser les prises de courant des veilles locos.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Re: bloc tampon (Les Power Pack) ESU et autres...
Capitole a écrit:Vous savez que souder directement sur le décodeur fait perdre la garantie
Oui, je le sais, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle.
Capitole a écrit:Au lieu d'utiliser des "ersatz" pour faire faire fonctionner correctement ces vieux matériels, achetez du neuf, avec des rails de qualité, et appliquez vous à poser vos voies de façon parfaite.
Pendant toutes les années ou j'ai exploité mon grand réseau, même avec quelques matériels anciens indisponibles maintenant, tel Bugatti ou 232 U Jouef , je n'ai jamais eut besoin d'installer des condos pour palier à la mauvaise prise de courant de matériel.
Mais j'ai passé beaucoup de temps à poser la voie, et à fiabiliser les prises de courant des veilles locos.
Je suis d'accord avec vous, je m'occupe juste de mes vieilles machines, les prochaines achetée seront des digital sonore.
Merci beaucoup pour le conseil.
DYLLINGER- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)
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