Réseau à l'ouest
+23
Moncoutant
TOMY
La frégate
indoboy
Didier62
ChtiGG
2d276
Golfopierrot
CC 65500
Le train de jardin
T2073
L.Gilles
marcusbertop
ArCToS
Pierre-Yves
Pegase
Rony41000
BCF eh 4/4 15
Patniste
Skull1
Christian Collet
Papy25
Dany56
27 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réseau à l'ouest
Bonjour,
je commence un reseau dans mon appartement (apres avoir abandonné pour le moment l'idée d'un réseau britannique)
L'idée est une gare terminus desservie par deux VU, un dépot, et j'aimerais mettre un bout de port
la coulisse viendra plus tard (j'ai de la place dans la piece) et à terme dans un futur plus lointain, ce reseau sera raccordé a un plus grand reseau (type luzy)
voici le plan dans l'etat actuel:
que pensez vous de la gare ?
le dépot n'est pas encore fixé, et je ne sais pas où il serait judicieux de faire un bout de port
je vous remercie d'avance pour vos conseils
je commence un reseau dans mon appartement (apres avoir abandonné pour le moment l'idée d'un réseau britannique)
L'idée est une gare terminus desservie par deux VU, un dépot, et j'aimerais mettre un bout de port
la coulisse viendra plus tard (j'ai de la place dans la piece) et à terme dans un futur plus lointain, ce reseau sera raccordé a un plus grand reseau (type luzy)
voici le plan dans l'etat actuel:
que pensez vous de la gare ?
le dépot n'est pas encore fixé, et je ne sais pas où il serait judicieux de faire un bout de port
je vous remercie d'avance pour vos conseils
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
J'aurais mis le dépôt en haut à droite avec une VU qui part derrière et l'autre devant
Le port en bas à droite avec la place libéré par le dépôt...
Le port en bas à droite avec la place libéré par le dépôt...
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Devant ce ne sera que du diesel et de la vapeur, voilà tout. Aucun frein sur le projet !
Après, il faut s'inspirer, pas reproduire... de mon point de vue.
Après, il faut s'inspirer, pas reproduire... de mon point de vue.
Re: Réseau à l'ouest
je suis tout à fait d'accord, c'est juste une base dans laquelle je pioche des idées
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
normalement tout est bien mais cela depend de la place que tu as parceque c'est le mot d'ordre ont peut tout realiser
bonne continuation @+
bonne continuation @+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
As tu besoin d'une rotonde mangeuse d'espace et si difficile à loger pour une gare de fin de ligne au trafic, somme toute, limité? Une annexe traction avec une remise à deux voies et le pont tournant utilisé essentiellement pour retourner les machines à vapeur pourrait être suffisant. Dans ce cas, ce serait plus facile à implanter dans l'angle, quitte à augmenter le rayon de ta courbe, ce qui te donnerait un meilleurs aspect visuel.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
D'accord avec Christian, ou alors essayer de mettre le dépôt devant légèrement plus à gauche et faire passer les voies derrières
Ma petite annexe tient dans un angle et on peut déjà y accueillir plusieurs machines simultanément
Tout est une question de compromis entre ce qu'on voudrait avoir et ce qu'on peut faire
Ma petite annexe tient dans un angle et on peut déjà y accueillir plusieurs machines simultanément
Tout est une question de compromis entre ce qu'on voudrait avoir et ce qu'on peut faire
Re: Réseau à l'ouest
Bonjour.
Tout dépend de la densité et la surface du réseau. Une ligne bucolique demandera moins d'activité ferroviaire. Une zone urbaine, très industrielle et banlieusarde, ( un peu comme la mienne sur mon fil ), verra un conglomérat de voies qui se rejoignent ou qui se " collent " entre plusieurs faisceaux.
Quant à reproduire la réalité, d'autres l'ont très bien fait mais on peut aussi s'en inspirer pour développer l'imagination. Je pense qu'une partie réaliste de ce qui a existé ou existe encore, est tout à fait possible sur une partie du réseau, mais pas sur toute la surface. Cela peut-être un dépôt, un bâtiment, un quartier, etc...
Beau projet en tous cas et mon avis est que c'est bien aussi de se rapprocher ( un peu ) de la réalité, mais ce n'est que mon avis.
Bruno
Tout dépend de la densité et la surface du réseau. Une ligne bucolique demandera moins d'activité ferroviaire. Une zone urbaine, très industrielle et banlieusarde, ( un peu comme la mienne sur mon fil ), verra un conglomérat de voies qui se rejoignent ou qui se " collent " entre plusieurs faisceaux.
Quant à reproduire la réalité, d'autres l'ont très bien fait mais on peut aussi s'en inspirer pour développer l'imagination. Je pense qu'une partie réaliste de ce qui a existé ou existe encore, est tout à fait possible sur une partie du réseau, mais pas sur toute la surface. Cela peut-être un dépôt, un bâtiment, un quartier, etc...
Beau projet en tous cas et mon avis est que c'est bien aussi de se rapprocher ( un peu ) de la réalité, mais ce n'est que mon avis.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Bonjour,
je sais que le depot est bien de trop grand par rapport à la gare, cependant je souhaite faire un depot qui n'ai plus exploité par la sncf, mais par une asso (type longueville)
d'ou le pont tournant ect (faut stocker les machines préservées )
je sais que le depot est bien de trop grand par rapport à la gare, cependant je souhaite faire un depot qui n'ai plus exploité par la sncf, mais par une asso (type longueville)
d'ou le pont tournant ect (faut stocker les machines préservées )
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Si tu as la place de faire un beau dépôt au détriment d'une gare ou autre, et si c'est ton " truc, fais-le, tu ne seras pas le seul ni le premier qui mettra l'accent sur une partie du réseau. D'autant que ce genres de dépôt ( Longueville ) te permettra de loger des machines et des voitures sauvées de la casse et faire quelques manoeuvres sympas.
Perso, moi, cela ne me dérange pas, au contraire. Si je fais un parallèle avec mon réseau, il n'y a qu'un endroit où j'ai mis le paquet pour l'exploitation. A peine 5 % de l'ensemble de mon réseau et comme il est en " N ", la longueur que je privilégie n'excède pas 1, 20 mètre. Le reste sert à faire rouler les rames dans des décors choisis.
Bruno
Perso, moi, cela ne me dérange pas, au contraire. Si je fais un parallèle avec mon réseau, il n'y a qu'un endroit où j'ai mis le paquet pour l'exploitation. A peine 5 % de l'ensemble de mon réseau et comme il est en " N ", la longueur que je privilégie n'excède pas 1, 20 mètre. Le reste sert à faire rouler les rames dans des décors choisis.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Bonsoir,
Beau projet Maxime, à suivre...
Beau projet Maxime, à suivre...
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Réseau à l'ouest
Bonjour, j'ai repris un peu la gare (oui je reflechis doucement, mais je veux etre sur avant de commencer ^^" )
donc la gare et la zone marchandise en bout de VU, type st gilles croix de vie, le croisic ou quiberon (pour inspiration), j'ai identifié où je pense positioner port et depot :
encore un peu de reflexion a venir ^^
donc la gare et la zone marchandise en bout de VU, type st gilles croix de vie, le croisic ou quiberon (pour inspiration), j'ai identifié où je pense positioner port et depot :
encore un peu de reflexion a venir ^^
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Elle va où la voie de la zone marchandise ? Elle n'est pas reliée au réseau .....
A part ça le plan a l'air correct
A part ça le plan a l'air correct
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
J'aime bien ce nouveau plan
En haut à droite allonger le tiroir il y a de la place
En haut à droite allonger le tiroir il y a de la place
Re: Réseau à l'ouest
Si si la zone marchandise est reliée, c'est juste mon trait orange qui cache la voie.
sinon oui en effet je pourrais rallonger le tiroir pour accueillir une rame complete, je modifie cela
sinon oui en effet je pourrais rallonger le tiroir pour accueillir une rame complete, je modifie cela
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
C'est mieux, en plus tu peut faire une 4 eme voie à quai et une autre voie qui va au port
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
C'est exactement ce à quoi je pensais
De plus il te reste une tjd juste en entrée de quai pour faire une voie de stockage ou d'attente pour les locos
De plus il te reste une tjd juste en entrée de quai pour faire une voie de stockage ou d'attente pour les locos
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Bonjour,
la tjd est en fait l'accès au dépôt, que j'imagine comme suit:
celui ci est certes un peu grand par rapport à la gare, mais je me sert de celui comme d'un depot musée d'une association comme l'ajecta pour y mettre mes locos vapeurs et autorails ancien, qui pourront prendre en charge des rames touristiques depuis la gare vers le réseau national.
Que pensez vous du plan de voie du depot ?
Merci d'avance pour vos commentaires
la tjd est en fait l'accès au dépôt, que j'imagine comme suit:
celui ci est certes un peu grand par rapport à la gare, mais je me sert de celui comme d'un depot musée d'une association comme l'ajecta pour y mettre mes locos vapeurs et autorails ancien, qui pourront prendre en charge des rames touristiques depuis la gare vers le réseau national.
Que pensez vous du plan de voie du depot ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
C'est sympa comme disposition
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Merci
Cependant on m'a fait remarquer que l'accès au dépot n'etait pas hyper réaliste puisque possible uniquement par la voie du port ou a quai, je vais essayer de reprendre cela
Cependant on m'a fait remarquer que l'accès au dépot n'etait pas hyper réaliste puisque possible uniquement par la voie du port ou a quai, je vais essayer de reprendre cela
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Comme on le vois sur ce Hors serie d'LR, il y a une impasse permettant l'accès au depot:
De plus, je vais essayer de reduire la longueur de quai, car actuellement celle ci approche les 3m (bretelle comprise) et j'ai peur que cela fasse masse dans le décor.
l'ideal serait de réduire la longueur des quais, quitte à ne plus utiliser la bretelle, et à dégager les rames longues en les manoeuvrant par le tiroir.
Qu'en pensez vous ?
quelques photos glanés sur le net dont je m'inspire pour la gare:
De plus, je vais essayer de reduire la longueur de quai, car actuellement celle ci approche les 3m (bretelle comprise) et j'ai peur que cela fasse masse dans le décor.
l'ideal serait de réduire la longueur des quais, quitte à ne plus utiliser la bretelle, et à dégager les rames longues en les manoeuvrant par le tiroir.
Qu'en pensez vous ?
quelques photos glanés sur le net dont je m'inspire pour la gare:
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Bonjour.
J'en pense qu'il va falloir revoir l'accès des locos pour la reprise des trains à quai. C'est un problème auquel je suis confronté moi-même pour mon annexe et je m'arrache les cheveux. Trouver le " truc " pour que les locos du dépôt desservent toutes les voies ???
Pour le port, je verrai bien des entrepôts genre " STEF " pour les produits de la pêche (comme à La Rochelle il y a longtemps ).
Pour le dépôt, je verrai aussi un aiguillage qui part de celui-ci et qui rejoindrai un autre aiguillage avant la DTJ qui dessert les lignes à quais. Cela ferait 2 voies qui partent du dépôt, pour 2 manoeuvres différentes.
Je peux faire un dessin si tu veux.
Bruno
.
J'en pense qu'il va falloir revoir l'accès des locos pour la reprise des trains à quai. C'est un problème auquel je suis confronté moi-même pour mon annexe et je m'arrache les cheveux. Trouver le " truc " pour que les locos du dépôt desservent toutes les voies ???
Pour le port, je verrai bien des entrepôts genre " STEF " pour les produits de la pêche (comme à La Rochelle il y a longtemps ).
Pour le dépôt, je verrai aussi un aiguillage qui part de celui-ci et qui rejoindrai un autre aiguillage avant la DTJ qui dessert les lignes à quais. Cela ferait 2 voies qui partent du dépôt, pour 2 manoeuvres différentes.
Je peux faire un dessin si tu veux.
Bruno
.
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Je vois, j'essaie de reprendre ça cette semaine, je fais une pause ce soir avant de m'arracher les cheveux ^^
Pour le port, la partie entrepot serait le long de la voie à droite, sur la gauche, avec la voie d'evitement, je verrais bien les voies noyées devant des maisons traditionnelle d'un petit port
Pour le port, la partie entrepot serait le long de la voie à droite, sur la gauche, avec la voie d'evitement, je verrais bien les voies noyées devant des maisons traditionnelle d'un petit port
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Maxime.Blin a écrit:Je vois, j'essaie de reprendre ça cette semaine, je fais une pause ce soir avant de m'arracher les cheveux ^^
Pour le port, la partie entrepot serait le long de la voie à droite, sur la gauche, avec la voie d'evitement, je verrais bien les voies noyées devant des maisons traditionnelle d'un petit port
Quand j'étais plus jeune, à La Rochelle, il y avait ce genre de configuration. Voies pour les wagons réfrigérants d'un côté, entrepôts frigorifiques et une rue pour les véhicules entre les deux. Il y avait 3 voies il me semble et rien entre elles. Les " STEF " de l'époque devaient peut-être attendre que la voie la plus près des entrepôts se libère pour " piquer " la place et ainsi de suite.
C'est pas jeune tout ça mais je m'en souviens assez bien.
A toi de voir. Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Si c'est un croisement je trouve cela parfait pour les trajets vers la gare. Perso, j'aurais mis une DTJ. Pourquoi ?
Parce que cela ferait double coup. Un pour aller à la gare, l'autre pour aller sur les voies du port et tout cela avec accès au dépôt.
Ou alors, tu pourrais placer un aiguillage à la sortie des voies du port et une ligne qui rejoindrait une autre aiguille vers le dépôt.
Voir mes 2 dessins ci-dessous :
Le second dessin est sans DTJ mais avec raccordement port / dépôt.
Le principe est simple.
Ière version : Tu mets une DTJ avec versant gauche / droite pour le port et le dépôt.
Seconde version : Tu gardes ton croisement et tu colles un aiguillage sortie port, une voie d'évitement raccordée à un autre aiguillages direct vers le dépôt et tu peux faire toutes tes manoeuvres.
Tu en penses quoi ? ( Je te répondrai demain soir )
Bruno
Parce que cela ferait double coup. Un pour aller à la gare, l'autre pour aller sur les voies du port et tout cela avec accès au dépôt.
Ou alors, tu pourrais placer un aiguillage à la sortie des voies du port et une ligne qui rejoindrait une autre aiguille vers le dépôt.
Voir mes 2 dessins ci-dessous :
Le second dessin est sans DTJ mais avec raccordement port / dépôt.
Le principe est simple.
Ière version : Tu mets une DTJ avec versant gauche / droite pour le port et le dépôt.
Seconde version : Tu gardes ton croisement et tu colles un aiguillage sortie port, une voie d'évitement raccordée à un autre aiguillages direct vers le dépôt et tu peux faire toutes tes manoeuvres.
Tu en penses quoi ? ( Je te répondrai demain soir )
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Pour ma part je verrais bien 2 TJD , une sur la voie vers le port et le dépôt, l'autre en enfilade pour distribuer les voies en gare ce qui permettrait de passer du dépôt aux voies les plus en haut sur le plan
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Bonsoir.
En général, des voies menant à une gare sont distinctes des voies menant à un EP ou un dépôt.
Une fois garée sa rame voyageur, la loco va rebrousser pour aller au dépôt. Idem pour reprendre son convoi. Après il faudra bien faire des manoeuvres pour garer des wagons sur les voies du port.
Si tu veux que la loco récupère les wagons, il faut qu'elle vienne du dépôt pour repartir dans l'autre sens vers les voies principales, or, il n'y a pas de voies entre le port et la garage locos ?
Une simple DTJ ou un petit raccordement ( dessin numéro 2 ) permettrait à la loco de manoeuvrer sans encombrer les voies supérieures ( Toujours un de mes deux dessins ).
Le problème c'est qu'un croisement ne permet pas les manoeuvres. Ta loco va directement du dépôt à la gare, et comment fais-tu pour amener et ressortir les wagons du port ?
Je pense que mon idée et celle de PatNiste sont bonnes à creuser. A toi de voir ce qui semble le plus pratique.
Bruno
En général, des voies menant à une gare sont distinctes des voies menant à un EP ou un dépôt.
Une fois garée sa rame voyageur, la loco va rebrousser pour aller au dépôt. Idem pour reprendre son convoi. Après il faudra bien faire des manoeuvres pour garer des wagons sur les voies du port.
Si tu veux que la loco récupère les wagons, il faut qu'elle vienne du dépôt pour repartir dans l'autre sens vers les voies principales, or, il n'y a pas de voies entre le port et la garage locos ?
Une simple DTJ ou un petit raccordement ( dessin numéro 2 ) permettrait à la loco de manoeuvrer sans encombrer les voies supérieures ( Toujours un de mes deux dessins ).
Le problème c'est qu'un croisement ne permet pas les manoeuvres. Ta loco va directement du dépôt à la gare, et comment fais-tu pour amener et ressortir les wagons du port ?
Je pense que mon idée et celle de PatNiste sont bonnes à creuser. A toi de voir ce qui semble le plus pratique.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Je pense que l'on dit la même chose .. ce sont dejà des TJD qui apparaissent sur le plan:
une loco qui arrive à quai rebrousse la voie adjacente de celle où elle à laissé sa rame pour remonter vers le dépôt, une loco peux aller du depot au port, prendre ses wagons, refouler vers le tiroir, pour ensuite les pousser sur le faisceau de gare si aucun train n'arrive ou ne quitte la gare
une loco qui arrive à quai rebrousse la voie adjacente de celle où elle à laissé sa rame pour remonter vers le dépôt, une loco peux aller du depot au port, prendre ses wagons, refouler vers le tiroir, pour ensuite les pousser sur le faisceau de gare si aucun train n'arrive ou ne quitte la gare
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Ton plan me va très bien aussi.
Bruno
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Et bien, y'a plus qu'à...
Bon courage. On attend la suite maintenant.
Bon courage. On attend la suite maintenant.
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
CC 65500 a écrit:Et bien, y'a plus qu'à...
Bon courage. On attend la suite maintenant.
ça ma l'air prometteur tout ceci
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Faut y aller maintenant
N'iste qui a hâte de voir la suite
N'iste qui a hâte de voir la suite
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Maxime.Blin a écrit:Bonsoir,
j'ai juste réduit la largeur des modules pour pouvoir au maximum réutiliser la base de mon réseau.
Prochaine étape (le mois prochain j'espère si les finances le permette) achat du bois manquant pour reprendre la menuiserie, puis pose des éléments de voies déjà en ma possession
Bonjour. Voilà. Etape par étape. Cela peut paraître long mais ça laisse aussi le temps de revoir des tracés ou des décos qui n'ont pas trouvé leur bonne place. Au moins, cela pourra t'éviter de refaire tout de A à Z, comme cela arrive souvent. ( Je sais de quoi je parle mais c'est bien en place pour moi à présent ).
Prends ton temps pour bien faire les choses.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Oui cela fait deja quelques mois que je cherche quel type de tracé ira le mieux, mais celui ci me plait beaucoup !
Par contre y a t il des gens qui s'y connaissent en signalisation, il parait que c'est à réfléchir en début de projet mais je ne sais pas quels signaux mettre et où ^^
Par contre y a t il des gens qui s'y connaissent en signalisation, il parait que c'est à réfléchir en début de projet mais je ne sais pas quels signaux mettre et où ^^
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Réseau à l'ouest
Maxime.Blin a écrit:Oui cela fait deja quelques mois que je cherche quel type de tracé ira le mieux, mais celui ci me plait beaucoup !
Par contre y a t il des gens qui s'y connaissent en signalisation, il parait que c'est à réfléchir en début de projet mais je ne sais pas quels signaux mettre et où ^^
Pour cette question je suis comme toi, alors j'ai décidé de planter d'abord toutes mes voies définitivement, faire des tests de roulement et puis me renseigner sur la signalisation. Il y a beaucoup de forum y compris celui-là qui pourront nous aider. Mais je pense que dans un premier temps tu devrais t'attarder sur la pose des voies, les essais avec toutes tes locos, voitures, wagons, etc..., faire des plans pour tes bâtiments, prévoir leur emplacement, etc...Ensuite je crois que la signalisation interviendra en dernier, mais tu peux déjà voir et poser les questions ç ce sujet.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Entièrement d'accord avec toi Bruno
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Réseau à l'ouest
Bonjour Maxime,
Ne te formalise pas trop avec la signalisation, vue la structure de ton réseau, elle restera simple a mettre en œuvre.
Ne te formalise pas trop avec la signalisation, vue la structure de ton réseau, elle restera simple a mettre en œuvre.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Réseau du lac des Gers, réseau en Z
» Mon réseau en N
» Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évolutif.
» Reseau N - Reseau Voie unique modulaire
» Réseau de Tomy : emplacement réseau
» Mon réseau en N
» Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évolutif.
» Reseau N - Reseau Voie unique modulaire
» Réseau de Tomy : emplacement réseau
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|