Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ?

4 participants

Aller en bas

est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ? Empty est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ?

Message par papyharley Sam 12 Mai 2018 - 17:02

Bon , ça y est , je commence a m'equiper petit a petit..loco commander aux US pour voir...Voie en code 83..etc..
par contre je dois m'équiper en centrale digitale...comme je ne peux pas tout acheter au States je me pose la question...les Multimaus Rocco ou fleischmann qu'on trouve aux alentour de 100/150 € sur le site vente bien connu sont elles adaptées au matériel US....??
Je ne veux pas installer un très grand réseau pour l'instant (manque de place..) je veux piloter deux trois machines sans forcément avoir tout numérique (accessoires..etc..) je me pose juste la question si ce matos est compatible .....Sinon une Digitrax  entrée de gamme me conviendrait parfaitement..mais elles sont chérottes en europe....!!
Voilou , j'attends vos avis éclairés....

Alain
papyharley
papyharley
Chef de train

Date d'inscription : 20/03/2018
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ? Empty Re: est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ?

Message par Papy25 Dim 13 Mai 2018 - 9:17

slt Alain,

en tapant" commande numerique" dans le moteur de recherche tu auras deja qlqs commentaires sur les differents sujets. il faut faire le tri en attendant la ou les reponses des experts en la matiere.

bonne continuation

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ? Empty Re: est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ?

Message par papyharley Dim 13 Mai 2018 - 11:57

Oui je l'ai déjà fait..mais souvent les commentaires " datent " un peu...et ce qui me préoccupe ce sont les éventuelles difficultés que l'on peut rencontrer (ou pas..) avec le matos US......
merci de ta réponse en tout cas..
Alain
papyharley
papyharley
Chef de train

Date d'inscription : 20/03/2018
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ? Empty Re: est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ?

Message par Skull1 Dim 13 Mai 2018 - 12:20

Bonjour,
Pour le prix en occasion difficile de trouver mieux.
C'est pas le matos US qui est a mettre en cause, mais le décoder qui équipe la machine.
Théoriquement si le décoder suit le protocole DCC, n'importe qu'elle centrale dite DCC doit-être " capable " de lire & écrire dans celui-ci.
NB: Même un simple SProg le fait.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ? Empty Re: est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ?

Message par Madabal Dim 13 Mai 2018 - 21:35

Attention tout de même avec la Z21 start (la blanche) qui offre peu d'option d'accès aux différents CV. Central très limité.

Penche plus pour une "lenz set100".
C'est double de prix, mais tu seras tranquille ! Wink
Que ton matériel vienne des US, du Japon, ou d'Europe tant que c'est du DCC comme te dit David, c'est sans problème.
Personnellement, j'ai eu mis un décodeur Digitrax américain dans une loco Kato japonaise ! et ça fonctionne très bien cheers

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html
par Michel Marin

Module N Abyss-Express

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : http://iprod-ho.e-monsite.com/
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ? Empty Re: est-ce qu'une centrale Multimaus conviendrait pour du matériel US ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum