-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Choix matériel pour une centrale digitale ?

4 participants

Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par jeanmipuits Sam 17 Déc 2016 - 12:39

santa Bonjour
Après avoir regardé pas mal de sujets sur le site,Je me lance.
J'ai regardé la vidéo de Renaud Yver  sur l'informatisation du réseau et je me suis dit "c'est ça que je veux faire"
J'ai commandé le SET 100 de Lenz et un kit chez IProd pour digitaliser mon Picasso Jouef.
J'attends de tout recevoir et en attendant je vais me construire un petit réseau d'essai pour me familiariser  avec ce nouveau matériel.
Petite question: est-ce-que Rocrail (gratuit) est équivalent à TrainController qui est relativement cher!
J'aurai encore beaucoup de questions a vous poser,mais une chose à la fois.
Merci pour vos réponses. bounce
jeanmipuits
jeanmipuits
Contrôleur

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par Capitole Sam 17 Déc 2016 - 20:07

Bonjour Jean-Michel.

Bien que certains diront le contraire, il est difficile de comparer TrainController et Rocrail.
Train Controller est un logiciel complet et abouti, mais assez onéreux il est un fait.
Rocrail est peut être gratuit, mais la mise en œuvre sera beaucoup plus lourde et moins de possibilités au final.
Afin de se faire une idée, il est possible de télécharger TrainController là : http://www.freiwald.com/pages/download.htm
c'est une version pleine mais avec limitation en temps d'utilisation en mode démo. D'autre part il est possible afin de se faire une idée de dessiner son réseau et de l'utiliser en simulation.
Je te conseille également de visiter le forum qui lui est dédié :
http://traincontroller.forum-actif.net/forum
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par jeanmipuits Sam 17 Déc 2016 - 22:14

santa Bonsoir Patrick
Merci de me répondre.C'est tellement tentant ce Train Controller. Est-ce difficile de le prendre en main? scratch
jeanmipuits
jeanmipuits
Contrôleur

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par Papybricolo Dim 18 Déc 2016 - 1:31

Non c'est abordable.
Ce qu'il faut c'est après avoir téléchargé la version d'évaluation aller sur le site de Jean Dagron pour télécharger la traduction Française pour inclure dans le logiciel.
Je ne peux pas te mettre le lien avec mon Smartphone mais sous mon avatar tu clic dans mon www et tu va arriver sur mon blog et tu va trouver tous les liens concernant RRTC.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Choix matériel pour une centrale digitale ? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par Skull1 Dim 18 Déc 2016 - 3:04

Bonsoir Jean Michel,

Par ici pour télécharger TrainController => http://www.freiwald.com/pages/download.htm

Télécharger la version 8.0 F6 Gold, la première ligne, puis l'installer sur l'ordinateur.

Par ici pour le lien du paquet cadeau => http://perso.numericable.fr/dagron.jean/Download/Cadeau_intro.html

Télécharger en bas de page, la version V8F6 pour Franciser TrainController, suivre la procédure.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par Capitole Dim 18 Déc 2016 - 10:19

Bonjour.

Les collègues ayant répondu aux questions, je me contente d'apporter quelques précisions :
TrainController est très ergonomique et intuitif, je pense que c'est l'un des plus simple d'utilisation au démarrage.
La version téléchargée de TrainController, n'est pas une version d'évaluation, mais bien une version pleine, qui sera bridée après un certain temps d'utilisation connecté au réseau.
Tant que le logiciel n'est pas connecté à un réseau, il n'y a pas de limitation et l'utilisation en simulation est possible.
L'avantage c'est que le travail effectué sur le logiciel sera utilisable en cas d'achat de la licence.
Je conseille de télécharger la version Silver pour commencer. Cette version en cas d'achat est moins onéreuse.
Je ne veux pas par là contre-dire David, mais le problème, si tu commences par la Gold en mode démo, tu ne pourras pas récupérer ton travail si tu décides d'acheter la version Silver, l'inverse étant possible.
Pour mon cas, j'ai commencé à étudier TC avec la version 5.8 (ça ne me rajeuni pas !) migration vers la Silver, et le jour de l'achat je suis passé en Gold.
A savoir que la plupart de ceux qui ont démarré avec la version Silver, sont passés par la suite à la version Gold, et dans ce cas là on perd un peu d'argent, car Silver + upgrade vers Gold,est plus onéreux que de passer à Gold directement.

Suivant ta région, un collègue utilisateur proche de toi qui pourra te faire une démo et pourquoi pas peut être t'aider. Si ce n'est pas le cas, des réseaux sous TC ont vu le jour avec de l'aide à distance : téléphone, internet, Skype.
En parcourant le forum dédié TC tu pourras suivre et voir des vidéos de différents réseaux.
Quelques modestes vidéos du mien dans le lien de ma signature.


Dernière édition par Capitole le Dim 18 Déc 2016 - 10:26, édité 1 fois
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par jeanmipuits Dim 18 Déc 2016 - 10:24

santa Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai un PC portable équipé Windows 7 qui doit me servir juste pour mon réseau.
Est-ce que je peux installer TrainController et sa francisation avant d'avoir ma centrale et de construire mon petit réseau?
Pardon,je n'avais pas vu ta dernière réponse Patrick et ma question a eu sa réponse. Very Happy
jeanmipuits
jeanmipuits
Contrôleur

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par jeanmipuits Dim 18 Déc 2016 - 11:05

Une autre question.
Je m'était lancé dans la fabrication de la centrale DCC 2010 d'Ulysse.
Je ne sais si vous connaissez,mais j'ai commencé,jamais fini,le forum dédié étant souvent sans réponse.
J'ai néanmoins fais 2 cartes de rétrosignalisation S88.
Sont-elle compatibles avec le système RS8 de Lenz Question
jeanmipuits
jeanmipuits
Contrôleur

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par jeanmipuits Dim 18 Déc 2016 - 11:40

Comme conseillé par Patrick,j'ai téléchargé la version Sylver
Quelle traduction choisir sur le site de Jean Dragon la version V8F6 ayant l'air réservée pour Gold scratch
jeanmipuits
jeanmipuits
Contrôleur

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par jeanmipuits Dim 18 Déc 2016 - 15:43

sunny Je l'ai mis sur sylver,ça à l'air de fonctionner
jeanmipuits
jeanmipuits
Contrôleur

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par Capitole Dim 18 Déc 2016 - 17:39

Je n'ai plus de nouvelles d'Ulysse depuis bien longtemps. A l'époque il était sur Toulouse.

Pour les cartes S88, il faut qu'elles soient en version S88N, c'est à dire avec connecteurs RJ45, si c'est des connecteurs plats en ligne, laisse tomber. D'autre part tu sembles faire le choix du Lenz avec lequel le S88 n'est pas compatible directement.

J'ai vu ton inscription de l'autre côté, donc nous continuerons la bas si tu le veux bien.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par jeanmipuits Dim 18 Déc 2016 - 20:08

Ok. Je te remercie et te trouverai sur TrainComtroller.
J'ai vu tes vidéos,ça donne encore plus envie.
Quel grand réseau,bravo.
A bientôt
jeanmipuits
jeanmipuits
Contrôleur

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par Skull1 Lun 19 Déc 2016 - 3:08

Bonsoir Jean Michel, alors y a plus cas Cool
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Choix matériel pour une centrale digitale ? Empty Re: Choix matériel pour une centrale digitale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum