Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

3 participants

Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Romainloveswitzerland Sam 21 Jan 2012 - 21:41

Bonjour à tous, je suis nouveau (j'ai cherché la réponse à ma question avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé, je n'utilise peut être pas les bons mots clefs...désolé si c'est le cas) et j'ai un petit soucis.

J'ai acheté un coffret ROCO (ref 41324), pour avoir la centrale numérique. J'utilise pour mon réseau des voies classiques c'est à dire sans ballast (car je les trouve bien plus réalistes), voies de marque Hornby. Pour relier ma centrale à mon réseau, mon revendeur m'a dit d'acheter le câble de raccordement (ref 10619) mais j'ai un petit problème. Ce fil se termine par deux fils nus et je ne sais pas comment les relier aux rails (le revendeur m'a dit de les souder mais je ne suis pas très chaud pour cette option). Est ce que quelqu'un a une solution (comment faites vous si vous êtes dans ce cas)? Existe t'il un morceau de rail spécial avec une fiche pour connecter ces deux fils?

Merci d'avance pour les réponses.
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Re: Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Cheftrainminiature Sam 21 Jan 2012 - 21:48

salut si tu as des voies Hornby il existe des fiches de connexions
je regarde à la maison
mais tu ferai mieux d'apprendre à souder sur un rail parce que sinon t'as pas fini de te ruiner en fiches de connexion
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Re: Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Romainloveswitzerland Sam 21 Jan 2012 - 21:53

Merci pour l'info. Est ce que je pourrai avoir la référence ou une photo de la fiche de connexion svp?

Après pour les soudures, d'une part je n'ai aucun matériel pour la réaliser chez moi et d'autre part je pense que si on veut désinstaller le réseau on doit être un petit peu embêter, non?
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Re: Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Trekkeur Sam 21 Jan 2012 - 22:55

Bonsoir, si tu ne souhaites pas souder directement tes fils aux rails tu peux les souder sur deux éclisses, c'est ce que fait Roco, qui vend d'ailleurs se montage

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Re: Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Cheftrainminiature Sam 21 Jan 2012 - 23:18

romainloveswitzerland a écrit:Merci pour l'info. Est ce que je pourrai avoir la référence ou une photo de la fiche de connexion svp?

Après pour les soudures, d'une part je n'ai aucun matériel pour la réaliser chez moi et d'autre part je pense que si on veut désinstaller le réseau on doit être un petit peu embêter, non?


faut que je regarde en rentrant dans le catalogue je suis encore au boulot et j'ai pas trouver sur le net je suis sur mon tel

qu'est ce que tu entends par désinstaller le réseau ?
faudra bien un jour fixer les rails sur un support non ?
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Re: Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Romainloveswitzerland Dim 22 Jan 2012 - 10:45

Bonjour est ce que vous avez la référence du montage que vend ROCO (des fils reliés aux éclipses si j'ai bien compris).

En fait mon réseau est simplement posé sur une table en bois mais comme je déménage régulièrement, rien n'est fixé et je veux pouvoir tout démonter et tout ranger dans les boites.
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Re: Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Romainloveswitzerland Jeu 26 Jan 2012 - 12:28

J'ai trouvé la référence Hornby R8241. Est ce que c'est cet élément?
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco Empty Re: Connexion aux rails pour la centrale Multimaus Roco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum