Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Début et évolution de mon réseau en HO (I)

+20
Foudurail
Petithomme
Dandel4
Stéphane
Biberium
Martin
Jpp38
Administrateurs FTM
Jean Bernard
CFF
Alex 25531
Jacquemer2512
PSX
Robert
Evelyne
De dutch
PLM (Ex americain77)
ArCToS
Catsous
Anthony
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Ven 5 Oct 2007 - 15:38

salut a tous,
donc puisque vous etiez impatient dans decouvrir un peu plus sur moi,et surtout sur mon reseau(enfin du moins le debut),je me lance.

pour commencer voyons d'abord la "carcasse".
mon reseau est situe au 2° etages de la maison,dans un grenier de 90 m²,
donc beaucoup de place,ce qui permet de tout regrouper au meme endroit,atelier de montage de maquettes,stockage des differents elements du decor pas encore installes,etc...

le reseau en lui meme a pour l'instant la forme d'un L,mais les 2 parties sont a peu pres de meme dimensions ,environ 4 m par 4 m et sur 1m20 de profondeur,il est fabrique a partir de plaque de contreplaque pour la table(acheter neuf),et de morceaux d'agglomere (recup d'ancienne etageres).

le est tout sur 2 niveaux:1 boucle superieure a voie unique avec 2 rampes d'acces a 3%,et 1 boucle inferieure a double voie,et en prevision plusieurs voie de garage dans la partie inferieure cachee(environ 2x4 m de long sur 25 cm de large).

ensuite pour les rails il s'agit pour la majorites de rails flexible code 100 de marque ROCO,ainsi qu'une legere partie en rails ROCOLINE code 83,tous les aiguillages sont de marque ROCO ils ne sont pas encore tous electrique ca viendra par la suite,vu que je n'ai pas encore fini de poser les rails.
le reseau sera en digital,commande et alimentation ROCO ,pour le debut les aiguillages seront commander separement par un systeme classique a bouton poussoir.

pour la partie decor,je pense partir sur une ambiance plutot campagne et petite ville(pour pouvoir rendre la gare realiste quand meme!)annee 50 a 70 d'inspiration libre meme si je m'inspire quand meme de ce que je vois,je ne cherche pas a reproduire quelques chose d'existant.
j'aimerais faire un petit ruisseau et certainement un petit lac,une foret,et des pre de vaches(pour regarder passer les train forcement!) Very Happy .
quelques fermes et un centre de village avec un marche .

et pour finir le materiel,pour les loco,pour l'instant j'ai une 67001 jouef que je vais digitaliser,2 br 215 roco,et un loco tracteur roco a attelages a commande digitale(pratique pour les manoeuvres de wagons).
au niveau des wagons la plus grande partie sont des wagons de marchandises,et seulement 3 wagons voyageur(la collection s'etoffe au fur et a mesure des Noel et des anniversaires)

je vous mets quelques photos de l'etat actuel de mon reseau, pour vous permettre de vous faire une idee plus precise.

dites moi ce que vous en pensez,ca m'interesse.


vu d'ensemble 1

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Image_10

vu d'ensemble 2

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Image_11

le futur lac


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Image_12


les debut du decor

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Image_13

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Image_14

voila j'espere avoir repondu a vos premiere attente.


p.s :j'ai ranger tous le bazard que vous voyez sur les photos d'ensemble,je fais d'autres photos rapidement,vu que ca a encore evolue depuis celles la.

a plus tard.
Anthony


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 18:52, édité 1 fois
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Ven 5 Oct 2007 - 16:37

"Pour un début" ?
Il est quand même pas mal avancé.
Grâce à la place disponible, je trouve que la forme en L est un choix excellent d'autant plus que la profondeur que tu as choisie (1,20 m) te permets d'intervenir facilement sur le réseau.
Je me rejouis de découvrir la suite. Bonne continuation.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Ven 5 Oct 2007 - 18:26

re salut,
pour m'expliquer sur "salut a tous,
donc puisque vous etiez impatient dans decouvrir un peu plus sur moi,et surtout sur mon reseau(enfin du moins le debut),je me lance.",je considere que c'est le debut,car a part la mise en place de la structure,qui a ete une sacre prise de tete,le plus gros des difficultes reste a venir,toute la partie electrique me donne des frissons,de par toute les questions que je me pose(et que je vous poserais plus tard).

sinon au vu des premieres reactions,je me suis sentis oblige de faire des photos plus recentes,qui vous montre quelques details supplementaires,et les derniere evolutions recentes.
place aux images

une partie de la boucle superieure et la sortie de la partie cachee de la boucle inferieure

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_16

le talus de maintiens de la boucle superieure

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_20

suite du talus

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_21

vue du lac et des virages de la boucle superieure

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_14

les rochers en argile

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_26

entree de la partie cachee de la boucle inferieure et rampe de la boucle superieure

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_19

le passage cache et vu des trou d'acces

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_18

la reserve a loco

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_17


et pour finir des arbres de fabrication personnelle environ 10 a 15 cm


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_25

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_23


voila ce sera tout pour le moment (desole),mais pour la suite,il faut que je me remette au travail,et que je finissent la pose des rails,d'ailleurs j'ai plusieurs question a ce sujet,si je ne trouve pas les reponses sur le forum ,je vous les poserait dans les rubriques apropriees.

encore merci pouyr vos reaction,ca remet du baume au coeur,donc je mis remet.

a plus tard.

ps:j'espere que mon message n'est pas trop long,si je fais des betises faut me le dire,je suis pas super au point avec le fonctionnement du forum,ca va venir
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par ArCToS Ven 5 Oct 2007 - 19:26

c'est de beau pour un début !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Ven 5 Oct 2007 - 19:29

Très bien, tu ne lésines pas sur les matériaux. Tu utilises ce que la nature met à ta disposition, de la vraie roche. Pas peur que les branches repennent racines ?
super
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Ven 5 Oct 2007 - 19:34

catsous a écrit: Pas peur que les branches repennent racines ?


Very Happy ce serait magnifique pour le realisme Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par PLM (Ex americain77) Ven 5 Oct 2007 - 19:39

Très bien fait pour un début. Début et évolution de mon réseau en HO (I) 36_1_75
Petite question, sur la partie cachée... tu as assez de place pour passer les mains pour bricoler.

Pour ce qui est de l'électricité, si c'est de l'analogique, pas de panique.

dernière question, tes arbres... comment tu fais
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Sam 6 Oct 2007 - 10:39

PLM (Ex americain77) a écrit:Très bien fait pour un début. Début et évolution de mon réseau en HO (I) 36_1_75
Petite question, sur la partie cachée... tu as assez de place pour passer les mains pour bricoler.

Pour ce qui est de l'électricité, si c'est de l'analogique, pas de panique.

dernière question, tes arbres... comment tu fais



salut,
alors tout d'abord merci pour les compliments,
ensuite pour repondre a tes questions,en ce qui concerne la partie cachee,j'ai la place,pas beaucoup mais suffisament,pour pouvoir sortir le materiel en cas de problemes,par contre pour la pose des rails c'est un peu juste,mais j'ai ete contraint par la hauteur de la boucle superieure,pour pouvoir respecter la pente des rampes.

pour la fabrication de mes arbres:
pour la partie bois,j'utilise des petites branches de glycines,qui sont d'un bon realisme.
et pour la partie feuille et petites branches,du lichen que je trouve dans un bois pres de chez moi,qui lui aussi est d'un bon rendu.
par contre bizzarement,il ne pousse que sur une seule variete d'arbres et sur une seule parcelle,j'ai essayer de faire des recherches mais je n'ai rien trouve.
ensuite pour la partie flocage,j'utilise en premiere application des fibres d'herbes tres courtes (1 a 2 mm),d'un vert tres vif,
en deuxieme application,des fibres d'herbes tres courtes aussi mais d'un vert assez fonce(couche beaucoup moins chargee que la premiere),
et en finissions de la mousse de flocage assez fine,par ci par la.

je finalise suivant le realisme final.

voila j'espere que j'ai ete assez clair,je mettrait des photos de la fabrication dans la rubrique apropriee(c'est la qu'elle d'ailleurs ?).

pour le cote electricite,je suis en "digital",je ne sais pas si c'est la meme chose que "l'analogique",je me perd avec tout ces noms differents ?

a plus tard,
Anthony
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par De dutch Dim 7 Oct 2007 - 10:11

Bien bien bien cheers ,la forme en L offre un grand potentiel sourire
par contre fais attention à ton grenier car s'il n'est pas bien isolé et qu'il est froid et humide l'hiver,tu vas avoir des problèmes d'oxydation(légère) des rails et qques petits problèmes de captage de jus,au départ le mien n'était pas isolé et je passais pas mal de temps a nettoyer les rails mais depuis qu'il l'est complétement,qu'il y fait + chaud et moins humide ça va beaucoup mieux à ce niveau là.Bonne continuation,il y à vraiment moyen de faire qque chose de bien.@+
De dutch
De dutch
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 06/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Alimentation à impulsions fait maison

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Dim 7 Oct 2007 - 10:29

merci pour les conseils,mon grenier est isole,mais effectivement cela ne suffit pas,et je n'avait pas penser a l'absorbeur d'humidite,par contre il n'y as pas enormement de variations de temperature entre l'ete et l'hiver,donc cela devrait aller.
merci de l'interet que vous porter a mon reseau,ca fait du bien d'entendre dire que c'est bien !Very Happy
maintenant je suis regonfler a fond,pour la suite.
je vous informerai de l'evolution des travaux petit a petit.
a plus tard...
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Evelyne Dim 7 Oct 2007 - 11:11

Bonjour,

Tu as un futur beau reseau, mais encore beaucoup de travail marre
Cela me donne des idées pour le mien qui n'est pas encore commencé mais pensé depuis longtemps.scratch

J'ai déjà des maisons, hangar a loco, atelier reparation, des wagons etc.. materiel digital et quelques rails. la suite va venir bientot.

J'espere vous presenter des photos du réseau commencé mais je n'ai pas autant de place que dans ton grenier environ 15m².

Evelyne
ApllauditApllaudit Apllaudit :Glandouille:
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Robert Dim 7 Oct 2007 - 18:28

Mon cher Anthony , je ne peu que te dire bravo!!!!!

et courage pour la suite,il nous tarde de voir ...... Apllaudit Apllaudit

____________________
amicalement
robert
Robert
Robert
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Lun 8 Oct 2007 - 18:13

merci beaucoup pour les encouragement Very Happy ,et a la vue de votre impatience de voir l'evolution,j'essaierais de vous mettre des photos,assez regulierement,de l'evolution de mon travail.
merci encore,ca aide bien,pour le moral,de savoir que mon travail vous plait,car ce n'est pas forcement facile de trouver des personnes interessees dans mon entourage.
j'y retourne de ce pas .
a plus tard.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Sam 13 Oct 2007 - 18:30

bonjour a tous,
j'ai termine de poser les rails sur la boucle superieure et j'ai commencer la boucle inferieure.
je voudrais avoir votre avis sur le decor d'une partie de la boucle superieure.

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photo_10

je pensais faire la partie surlignee en rouge,avec les memes rochers que ce qui sont devant,est ce que cela vous semblerait realiste,ou peut etre auriez vous d'autres idees ?
merci pour vos avis .
Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par De dutch Dim 14 Oct 2007 - 10:10

je pensais faire la partie surlignee en rouge,avec les memes rochers que ce qui sont devant,est ce que cela vous semblerait realiste,ou peut etre auriez vous d'autres idees ?
merci pour vos avis .
Anthony.


Ouais,pourquoi pas,le rendu serait bon Cool ,c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.@+
De dutch
De dutch
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 06/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Alimentation à impulsions fait maison

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Dim 14 Oct 2007 - 11:09

Salut Anthony,
Fais cependant attention à l'espace entre ces rochers et les rails les jouxtant.
Penses au débordement des voitures dans la courbes.
Il me semble que la voie du fond est fort près du bord du réseau.
A moins que cette voie n'y soit posée que provisoirement.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Dim 14 Oct 2007 - 20:38

bonsoir a tous,
c'est apres midi je me suis decide,et j'ai suivie ma premiere idee,fort de vos conseils,j'ai realiser une partie rocheuse dans le virages au dessus du lac,et j'ai aussi pris quelques photos pour vous faire partager mon apres midi.
Donc place au images.

1° mettre en place les premier rocher pour voir ci ca passe partout

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re12



2° preparation de petit rocher et de l'enduit teinter a l'argile,pour ne pas faire trop de differences de teintes.

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re10



3° debut du collage des rochers

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re15


4° les rochers sont coller,maintenant le decor

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re13


5° le decor,


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re18


vu d'ensemble de mon apres midi


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re24

quelques gros plans
Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re23


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re19


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re25


et pour finir le berger et son chien(un peu flou desole)

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re26


Voila,comment j'ai occuper mon dimanche apres midi,j'espere que cela vous plaira,moi ca me plait et en plus je me suis bien amuser,donc c'est une bonne apres midi.

a plus tard pour la suite......



....n'hesiter pas a me faire vos remarques,c'est comme ca qu'on avance.


Anthony. Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Supremd Dim 14 Oct 2007 - 20:43

c'est superbe, j'adore tes decors rocheux, je crois que je vais largement m'en inspirer pour mon reseau

super boulot, c'est magnifique
cordialement supremd
avatar
Supremd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Dim 14 Oct 2007 - 21:00

Superbe effet. Magnifique résultat. Bravo

On nage vraiment dans la réalité. super
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Lun 15 Oct 2007 - 17:50

C'est vraiment très bien fait, magnifique
Tu utilises de la roche naturelle?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Lun 15 Oct 2007 - 18:27

bonsoir,
merci a tous pour vos compliments,ca fait plaisir.Laughing
Pour repondre,oui j'utilise de la roche naturelle (en fait il s'agit de blocs d'argiles naturels),en ce qui concerne le poids,c'est sur que c'est un peu lourd,mais c'est tellement economique, que j'ai prefere renforcer la strusture de la table.
Pourrait tu preciser ce que tu veus dire par "faire circuler des wagons a vide" ?
Merci,pour les precisions.Smile
a plus .
Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Evelyne Lun 15 Oct 2007 - 21:42

Bonsoir,

Très bien travaillé et quel courrage.
Comment fait tu pour toute les parties vertes.
Utilise tu du flocage ?

Bravo super
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Lun 15 Oct 2007 - 22:06

pour la realisation des parties verte,j'utilise du flocage,ainsi que des fibres d'herbes,et aussi des lichens ramasser dans les bois pres de chez moi.

ensuite pour le courage,aucun besoin quand c'est la passion qui parle.

Il est vrai que c'est plus joli de voir circuler des wagons avec un chargement, je te rassure,j'ai bien l'intention de les charger,c'etait juste pour un essai,c'etait leur tout premier tour de roues,et comme cela fait un an qu'ils etaient dans leur boite ,je n'ai pas pu me retenir. Embarassed

merci a vous de suivre mon travail,ca fait plaisir.

Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Lun 15 Oct 2007 - 22:57

J'avais déjà vu ce post. C'est une raison d'esthétique, je pensais que tu déconsillais de les faire rouler à vide pour des raisons techniques. Excuses le néophyte que je suis. Mais je suis encore intéressé par d'autres trucs et astuces comme tu l'envisages.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par De dutch Lun 15 Oct 2007 - 23:30

Je l'avais dit que ça rendrait bien l0l!
De dutch
De dutch
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 06/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Alimentation à impulsions fait maison

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Mer 24 Oct 2007 - 11:24

bonjour,
alors voila quelques nouvelles,ce matin,j'ai recu mon aiguillage courbe qu'il me manquais cheers Champagne,et quelques eclisses,donc cet apres-midi,je mis remets,si j'ai bien avance,je vous mets des photos ce soir.

a plus tard.

Anthony. Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Mer 24 Oct 2007 - 20:33

Bonsoir,
bon j'ai pas mal avance,ca y est j'ai re-trouve une place pour ma gare ainsi que pour la reserve a locos,car aux aleas de mes lectures sur le forum,j'ai cru lire quelques part que la reserve a locos,en general,ce trouve pas trop loin de la gare.( ce qui parait logique)
Et ce n'etait pas du tout le cas,donc c'est fait.
Sauf que je me retrouve avec un aiguillage en bout de quai,voire meme un peu avant la fin du quai,et de l'autre cote avec 3 voies en courbes.
Cela vous parait il realiste ?
je vous mets une photo pour essayer d'etre plus clair.

Elle est bien sur modifiee:

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photos20

a savoir qu'a taille reelle il y as 1 m20 entre les aiguillages et le debut de la courbe (120 m dans la realite en encore,ca parait un peu juste).


Pourriez vous me dire ce que vous en penser,je peu toujours modifier,les rails sont pas encore fixes.

merci d'avance.Very Happy


Anthony.Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par PSX Jeu 25 Oct 2007 - 7:56

Attention à l'angle de tes quais par rapport aux courbes... avec les porte-à-faux tu risques de raccrocher...
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Jeu 25 Oct 2007 - 8:44

Christophe (PSX) a raison, surtout pour le quai inférieure. De plus, il me semble un peu perdu, seul vers la partie de la gare technique.
Pour obtenir un peu plus de réalisme dans la disposition des quais, n'y a-t-il pas moyen de mettre un élément de voie entre les deux aiguillages que l'on voit à l'extrême gauche. Cela écarterait les deux voies et ainsi remonter le quai d'en bas ? Il pourrait ainsi être reculé par rapport à la courbe et allongé.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Jacquemer2512 Jeu 25 Oct 2007 - 8:46

Bonjour Anthony,
moi aussi, je vais te féliciter. Tu as bien réussi dans ton utilisation du "naturel" pour imiter le "naturel", ce qui n'est pas si simple. C'est faire preuve d'une vision "modéliste" des choses.....( Crying or Very sad c'est ce qui me manque !)
Mais, comme te disait Danny, renforce, renforce et renforce encore ton support, tu risques d'atteindre des masses phénoménales.
Continue, et Bon Courage.....
Apllaudit Apllaudit Apllaudit
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Jeu 25 Oct 2007 - 9:11




PSX

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Icon_minipostedJeu 25 Oct - 7:56
Attention à l'angle de tes quais par rapport aux courbes... avec les porte-à-faux tu risques de raccrocher...

je regarde ca de pret.

catsous

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Icon_minipostedJeu 25 Oct - 8:44
Christophe (PSX) a raison, surtout pour le quai inférieure. De plus, il me semble un peu perdu, seul vers la partie de la gare technique.
Pour obtenir un peu plus de réalisme dans la disposition des quais, n'y a-t-il pas moyen de mettre un élément de voie entre les deux aiguillages que l'on voit à l'extrême gauche. Cela écarterait les deux voies et ainsi remonter le quai d'en bas ? Il pourrait ainsi être reculé par rapport à la courbe et allongé.

je doit pouvoir le remonter et a ce moment la,faire la double voie au dessus,en prennant en compte le deplacement de la reserve a loco,que je doit pouvoir mettre en haut a droite de la photo.(a voir quand meme)



jacquemer2512

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Icon_minipostedJeu 25 Oct - 8:46

Bonjour Anthony,
moi aussi, je vais te féliciter. Tu as bien réussi dans ton utilisation du "naturel" pour imiter le "naturel", ce qui n'est pas si simple. C'est faire preuve d'une vision "modéliste" des choses.....( Crying or Very sad c'est ce qui me manque !)
Mais, comme te disait Danny, renforce, renforce et renforce encore ton support, tu risques d'atteindre des masses phénoménales.
Continue, et Bon Courage.....
Apllaudit Apllaudit Apllaudit
A Bientôt
Jacques

ne t'inquiete pas ,j'ai concu le plancher de la piece en prennant en compte mes envies d'utiliser des materiaux naturels,ainsi que la structure de la table du reseau,je peu me mettre debout, pieds joints partout sur le reseau(enfin avant le debut du decor)et je fait 80 kilos.

Merci a tous,pour vos conseils,j'essaie de modifier tout ca,et je vous tiens au courant.

a plus tard,
Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par PSX Jeu 25 Oct 2007 - 10:14

Si tu peux...moi je lasserai comme ça mais j'amènerai une voie en heurtoir sur le quai en bas (pour un autorail par exemple).
Je décalerai un peu mon atelier en placant l'aiguille triple juste apès l'aiguille vers heurtoir pour avoir les 3 voies quitte à décaler l'axe ou le reculer, on peut toujurs meubler l'espace libre par des éléments de dépot (bureau de la feuille, chateau d'eau etc...). La fosse de visite, place la plutôt sur la voie la plus en haut sur la photo.
Un etit batiment marchandise pourrait être rajouter sur le côté gauche de la gare. Tu décales ta gare à doite. tu amènes un quai, sur la partie nord, tu place ta halle qui est à voie vers la gare et route vers le haut. Il suffit de mettre une barrière sur le quai. Par une aiguille en talon tu rattrapes ta voie principale.

c'est une idée, sans plus
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Jeu 25 Oct 2007 - 10:39

merci,
je vais voir ce que je peu faire,pour ameliorer tout ca!

je m'y remets desuite,a plus.
Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Jeu 25 Oct 2007 - 13:26

Bon voici une autre possibilite,


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Photos21

donc en rouge,les 2 voies principales,
en bleu,la voie d'acces a la boucle superieure,
en blanc,la voie d'acces a la reserve,
en vert,2 voies avec heurtoir,(que je pourrais utiliser pour preparer les wagons)
et les rectangles blancs corresponde a des emplacement possible pour un quai pour celui du bas,et un quai de chargement de marchandises pour celui du haut.
C'est un peu plus abouti,et je ne vois pas trop comment faire autrement,en particulier,pour la reserve,j'ai pas assez de place!
Toutefois j'ai encore du travail sur d'autres parties,j'attendrais donc vos reactions pour poursuivre l'installation de la gare.

merci pour vos precieux conseils,
la suite ce soir.Smile

Anthony.Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Alex 25531 Jeu 25 Oct 2007 - 17:37

Tes quais tu devrai les agrandirs ca te permeterai de mettre une grande rame vu que ton réseau au niveau des dimensions est pas mal grand (à rapport à moi ) éssaye voir et tu verra ce que ca donne modifie ta courbe ou fait des quai en courbe autre posibilité.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 17:37, édité 1 fois
Alex 25531
Alex 25531
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Jeu 25 Oct 2007 - 21:58

Je pense que,je vais essayer de mettre des quais en courbes pour rallonger un peu ,j'ai fait un test avec 5 voitures voyageur,il manque encore 25 cm de quai !

on verra ca demain,
sinon pour reprendre les courbes,c'est pas possible,j'ai plus de place sinon !

merci pour les conseils,

Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Lun 5 Nov 2007 - 21:24

Bonsoir a tous,
je viens pour vous donner quelques nouvelles de mon reseau.
Ca y est,avec ce petit week-end (de 4 jours),je me suis mis au boulot,et j'ai terminer de poser mes rails(il ete tant !!!),ca y est j'ai fait rouler la premiere loco ce soir pour faire des essais,c'est pas trop mal,a part quelques points crochu dans les courbes,mais bon juste un peu a fignoler.

J'en ai profiter pour vous faire quelques photos (et pour moi aussi),donc voici le tracer definitif des rails,reste a finir la partie de la reserve a locos,j'attendais un nouvel aiguillage triples,qui est arriver ce matin.


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re12


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re10


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re13


Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re11



Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re15


Voila pour ce soir,reste a finir la reserve a locos,et apres attaquer le decor et de commencer a prevoir l'extension,car une fois les rails poses ,je trouve que j'ai pas assez de voies surtout en gare,et je prevois aussi surement une voie grande vitesse,sur le tour de piece,a voir !

N'hesiter pas a me faire vos remarques,ca aide a avancer !!!!


A plus tard pour la suite,

Anthony.Very Happy Very Happy Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Kenzo76 Mar 6 Nov 2007 - 13:20

Très beau réseau que tu as là anthony super ohla j'ai l'impression de me parler mdr je m'appelle aussi anthony déja un point commun et un deuxième ton réseau se situ dans ton grenier.
Tu utilises quoi comme marques de rails, locos, etc ???
avatar
Kenzo76
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par CFF Mar 6 Nov 2007 - 17:06

Beau projet pour un beau réseau.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Mar 6 Nov 2007 - 17:48

kenzo76 a écrit:Très beau réseau que tu as là anthony super ohla j'ai l'impression de me parler mdr je m'appelle aussi anthony déja un point commun et un deuxième ton réseau se situ dans ton grenier.
Tu utilises quoi comme marques de rails, locos, etc ???


Salut,
ravi de voir que tu as le meme prenom que moi,en ce qui concerne mon reseau,j'utilise uniquement des rails ROCO,au metre flexible et demi flexible au code 100(seule la partie superieure est en code 83),ce qui permet d'economiser sur les eclisses,et cela reduit aussi les points de connection et vu que chaque rail est alimente cela reduit aussi le nombre de soudures !
Pour les aiguillages ROCO egalement,ils sont de bonne qualite.
Au niveau des locos,je n'en ais que 3 pour l'instant(ca ne fait que 1 an que je mis suis mis),2 ROCO que je pense ou modifier ou revendre car elle ne sont pas de la SNCF,et une 67001 JOUEF acheter d'occasion et digitalisee par mes soins.

Merci a CFF,pour les compliments.

Voila,prochainement la suite de mon travail(je devrais plutot dire plaisir).

Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Lolo Mar 6 Nov 2007 - 18:45

C'est un réel plaisir que de regarder les photos présentant ton réseau Anthony. Tu est très très bien partis, et je suis impatient de voir la fin qui à mon avis serat plus que réussi !!


Encore bravo pour le travail que tu fourni, et merci de nous faire suivre la construction.

Wink
avatar
Lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Mer 7 Nov 2007 - 17:45

Merci,Lolo,pour les compliments,tu n'est pas le seul a etre impatient que ce soit fini,moi aussi,mais comme chacun le sait la patience est une qualite indispensable a la pratique du modelisme ferroviaire,et vu que j'ai envie de faire quelque chose de bien,je passe beaucoup de temps a reflechir avant d'agir,et plus je reflechis,plus je trouve de nouvelles idees sur l'evolution future,comment agrandir,et puis vu que j'ai pas mal de place,pourquoi ne pas l'utiliser !!!

En tout cas je vous fait suivre de pres la suite de mon travail.


Merci a tous pour vos remarques,ca aide a avancer.

Anthony. Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Jean Bernard Mer 7 Nov 2007 - 18:01

Merci Anthony de nous faire vivre la construction de ton réseau. Les résultats obtenus sont très encourageants et une mention spéciale au décor avec les rochers, très réaliste et de conception originale.
Courage et nous attendons tous impatiemment la suite,
Jean Bernard
Jean Bernard
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 28/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://reseaujeanbernard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Lolo Mer 7 Nov 2007 - 18:04

En parlant d'agrandir, pourquoi ne pas avoir mis d'aiguillage sur les deux extrémitées du réseaux avec des butées ou même qui ce termine dans un tunel et celui ci pourrait faire diviseur scénique en même pour un futur réseau qui pourrais changer completement de théme ??
avatar
Lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Ven 9 Nov 2007 - 14:52

lolo a écrit:En parlant d'agrandir, pourquoi ne pas avoir mis d'aiguillage sur les deux extrémitées du réseaux avec des butées ou même qui ce termine dans un tunel et celui ci pourrait faire diviseur scénique en même pour un futur réseau qui pourrais changer completement de théme ??



Pour repondre a ta question,c'est tout simplement car j'ai cede a une tentation trop forte, j'attendais de me lancer dans la conception de ce reseau depuis maintenant bien 20 ans,je n'ai jamais pu avoir de train quand j'etais petit,car pas assez minutieux,et pour mes 30 ans ma maman m'a offert un coffret de depart ROCO,et cela fait maintenant un an que tout ce petit monde dormait dans des cartons,le temps de finir l'amenagement du grenier,et des que j'ai pu commencer a construire je mis suis mis d'arrache pieds,en ne respectant pas LA regle de base,LA PATIENCE,car n'aillant pas pu acheter tout les aiguillages dont j'aurais eu besoin,je me suis dis:" tant pis il faut que ca roule ,j'en peu plus".
Mais je me suis repris en main car le ballast n'etant pas encore en place,je suis toujours a temps de rajouter un aiguillages par ci par la,suivant mes futur projet.
Donc de puis une semaine ,ca roule enfin!
et au premiere vu du fonctionnement,tres satisfaisant,j'ai repris mes achats de materiel de voies,donc pour l'instant je vais attaquer le decor et ballastage des parties qui ne bougerons pas meme en cas d'extension,en me reservant sur les 2 extremites,pour pouvoir quand je les aurait,mettre en place mes aiguillages.

D'ailleurs,je commence deja a faire quelques plans de l'extension,pour ne pas m'obliger a defaire ce que j'aurais fait sur cette partie au moment ou je serai pret pour l'extension.

Un grand MERCI a tous pour vos commentaire,ca fait plaisir de voir que vous trouvez ca bien,meme si je fais ca pour mon plaisir,c'est toujours agreable de voir que ce qui me plait,plait aussi a d'autres personnes,sur ce,comme il me reste encore du travail,et vu que je suis en week-end,je compte bien en profiter,donc je repart au boulot,je vous mets des photos tres prochainement.


A plus tard,

Anthony.Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Anthony Sam 10 Nov 2007 - 7:26

Bonjour a tous,
comme promis voici les toutes dernieres photos de l'avancement des travaux.

J'ai terminer les voies de la reserve a locos,et j'ai terminer les dernieres bricole qu'il restait a faire sur les rails.

1:vues de la reserve

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re12

2:facade de la reserve.

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re13

3: vue d'ensemble de la gare (les quais ne sont pas fixes,je doit les ajuster).

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re14

4: autres vue de la gare,et du poste de controle pas encore equipe.

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re15

5: vue d'ensemble de la seconde partie du reseau.

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Mon_re16

Voila pour les toutes dernieres evolutions,prochainement implantation de la gare et de la partie ville (implantation des batiments et decor).

A bientot pour de nouvelles photos.

Anthony.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Catsous Sam 10 Nov 2007 - 8:15

Très beau réseau Anthony.
Cela avance. Bravo. bonne continuation.
J'attends le suite avec impatience.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Administrateurs FTM Sam 10 Nov 2007 - 9:23

Joli travail Anthony.
Ton réseau a belle allure!

Et ça avance fort! Apllaudit
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Evelyne Sam 10 Nov 2007 - 10:03

Bonjour,

Je suis la construction de ton reseau depuis le debut, tu a bien travaillé, ton reseau est tres sympas.
Une petit question ton depot de loco est-ce toi qui la construit Question
Maintenant que ça roule tu n'as plus qu'a finir les details ce qui sera le plus long donc ne perd pas patience.


super Bravo idée
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par ArCToS Sam 10 Nov 2007 - 11:18

c'est du beau tout cela !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Début et évolution de mon réseau en HO (I) Empty Re: Début et évolution de mon réseau en HO (I)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum