-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Réseau de début...

+6
NW2
Le freiniste
Christian Collet
JPaul_73
Railenbois
CC62290
10 participants

Aller en bas

Réseau de début... Empty Réseau de début...

Message par CC62290 Mer 30 Jan 2013 - 5:47

Bonjour j'aimerais pour commencer creer un reseau,j'ai actuellement 300 rails a peu prés mais que 2 aiguillage gauche court droit et 2 croisements auriez vous un plans de reseau qui pourrait me plaire avec ceci...par la suite je compte racheter des aiguillage mais pour le moment niveau sous....
Ma piece fait 3m X 2m
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Railenbois Mer 30 Jan 2013 - 7:12

En premier lieu ,vérifie que tes rails ne sont pas en acier ,si oui ,tu jettes ,pour t'éviter des déboires futurs ,concernant ton réseau tu as le choix ,soit la jonction de 2 boucles ,1 boucle avec 1voie mère ou 2 tiroirs plus 1boucle avec diagonale mais attention (boucle de retournement)

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Mer 30 Jan 2013 - 7:13

CC62290 a écrit:......2 aiguillage gauche court droit ....

Tu en as combien ? au total ? scratch
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Railenbois Mer 30 Jan 2013 - 7:18

JPaul_73 a écrit:
CC62290 a écrit:......2 aiguillage gauche court droit ....

Tu en as combien ? au total ? scratch
traduction 2 aiguillages gauche courts droit(pas courbe) Wink
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Mer 30 Jan 2013 - 7:22

Railenbois a écrit:
JPaul_73 a écrit:
CC62290 a écrit:......2 aiguillage gauche court droit ....

Tu en as combien ? au total ? scratch
traduction 2 aiguillages gauche courts droit(pas courbe) Wink

Ok ...

Bon dans ce cas peu de possibilité ... Peut être effectivement regarder ce que c'est comme matériel, et comme Marcel, si c'est de l'acier ... pfff que neni !!!!!
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Christian Collet Mer 30 Jan 2013 - 7:46

Chers amis forumistes, nous devons tenir compte du fait qu'il y parfois des contraintes budgétaires et recommander d'emblée de jeter 300 rails parce que c'est de l'acier me parait pour le moins excessif.

Certain d'entre nous ont sans aujourd'hui doute une assise financière qui leur permet de le faire mais ce n'est pas le cas de tous.

Nous sommes un certain nombre à avoir débuté le modélisme ferroviaire il y a quelques décennies avec des budgets serrés et les rails en acier, nous nous en sommes à l'époque accommodé.

Je pense qu'il serait plus judicieux de recommander aux jeunes modélistes qui nous rejoignent de remplacer, dès qu'ils le pourront leur rails en acier par des rails en maillechort, et donc par exemple d'éviter de se lancer dans la réalisation d'une voie ballastée bien patinée avec des rails en aciers qui seront un jour remplacés quand leur budget le permettra. Il me semble aussi important d'attirer leur attention sur le nettoyage de la voie et des roues preneuses de courant des machines en les renvoyant vers les sujets correspondant de ce forum.

Je suggère donc à Cédric faire de l'inventaire de ses 300 rails (nombre et longueur des coupons droits; nombre, angle et rayon de courbure des coupons courbes) et nous fournir un petit plan de son local.

A partir de là on pourra lui proposer un plan de réseau de base en lui suggérant de monter provisoirement sa voie sur une semelle de liège ou de Dépron, le but étant de commencer à se faire plaisir.






Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Railenbois Mer 30 Jan 2013 - 17:44

Christian Collet a écrit:Chers amis forumistes, nous devons tenir compte du fait qu'il y parfois des contraintes budgétaires et recommander d'emblée de jeter 300 rails parce que c'est de l'acier me parait pour le moins excessif.

Certain d'entre nous ont sans aujourd'hui doute une assise financière qui leur permet de le faire mais ce n'est pas le cas de tous.

Nous sommes un certain nombre à avoir débuté le modélisme ferroviaire il y a quelques décennies avec des budgets serrés et les rails en acier, nous nous en sommes à l'époque accommodé.

Je pense qu'il serait plus judicieux de recommander aux jeunes modélistes qui nous rejoignent de remplacer, dès qu'ils le pourront leur rails en acier par des rails en maillechort, et donc par exemple d'éviter de se lancer dans la réalisation d'une voie ballastée bien patinée avec des rails en aciers qui seront un jour remplacés quand leur budget le permettra. Il me semble aussi important d'attirer leur attention sur le nettoyage de la voie et des roues preneuses de courant des machines en les renvoyant vers les sujets correspondant de ce forum.

Je suggère donc à Cédric faire de l'inventaire de ses 300 rails (nombre et longueur des coupons droits; nombre, angle et rayon de courbure des coupons courbes) et nous fournir un petit plan de son local.

A partir de là on pourra lui proposer un plan de réseau de base en lui suggérant de monter provisoirement sa voie sur une semelle de liège ou de Dépron, le but étant de commencer à se faire plaisir.






je ne suis pas favorable à un tel scénario ,il est vrai que 300rails cela fait un tas ,mais quid de la longueur totale? de plus tous les appareils de voie qu'installera Cédric seront en maillechort et il est vrai que pour moi ,jouer de la poussette ,je ne suis pas fan ,plutôt concevoir un réseau modulaire avec du bon matériel et ce faire réellement plaisir.
D'ailleurs Christian ,combien de modélistes ont abandonné le train à cause de ces rails acier ,pour moi quand j'ai remonté un réseau il y a 20ans ,la qualité des rails et des machines m'ont remis pied à l'étrier.

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Suite

Message par CC62290 Mer 30 Jan 2013 - 17:57

Bonsoir merci pour vos reponses...
Je vient de regarder tout les elements en rail que j'ai alors...
2CROISEMENT JOUF 849 + 2 grand croisement jouef sans ref...
4X butoirs jouef
23X droits 475/2 jouef
5X R385 jouef
1X 481 jouef
2X 480 JOUEF
1X 475/3 JOUEF
36 Rail courbe 870 jouef
52 rail droits 475 jouef
12 rail droit 222mm lima
32 rail courbe lima R360 N°3030
35 rail courbe jouef R325 N°470
2 aiguillage N° 8072 Hornby
12 rail courbe hornby R18 30°
2 droit Hornby R601

Voila un peu ce que j'ai en stock.....
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Mer 30 Jan 2013 - 18:00

Je crois que j'ai re creer un message au lieux de faire repondre...

Le titre du message sais suite...Dans les titre.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Mer 30 Jan 2013 - 18:22

Merci sais cool bon forum ici.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Mer 30 Jan 2013 - 18:25

A part les 2 R601, les rails courbes ont des rayons extrêmement faibles...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Mer 30 Jan 2013 - 18:28

Les 2 R601 Son des rail droit...
les rail courbe ben je sais pas si sais bien ou pas je n'y connais rien je sais meme pas comment je vais reussir a me mettre au train ho si j'y comprend rien??
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Mer 30 Jan 2013 - 18:37

Ah oui, pardon, .... Embarassed

Mais si tu arriveras à te mettre au train. Justement tu verra ici tu va trouver l'apprentissage convivial qui convient.

Pour les rayons, il faut normalement pas trop descendre en dessous de 50 cm pour que les voitures voyageurs, mais surtout les locos vapeurs qui ont beaucoup de roues puissent prendre les virages sans arriver en limite de rayons de braquage des boggies ou des locomotives.

Ce qu'il faut commencer à faire, c'est réfléchir tranquillement à un plan. Et puis réfléchir en premier à ce que tu aimerais reproduire, une gare ?, une halte ? juste un diorama de grande taille etc ... Quelle place as tu ?

Pour t'aider, tu peux télécharger CDM Rail par exemple qui est gratuit et pour commencer à tracer quelques essais. Mais un crayon et une gomme ça marche aussi.

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Jeu 31 Jan 2013 - 18:04

J'ai des rail de 30ans age jouef principalement ... Y sont plus du tout a jour si j'en rachete vaut mieux acheter quoi avec 150 euro j'aurait quoi de beau niveau rail?
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Le freiniste Jeu 31 Jan 2013 - 18:27

as tu pensé au style de reseau que veux construire?

voie unique, voie double, ville, montagne, campagne,
de ce que tu veux faire en déroulera quel rail tu dois acheté.
Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par NW2 Jeu 31 Jan 2013 - 18:40

Bien que pas souvent favorable au coffret de départ, je pense que pour 150€ on trouve des coffrets analogiques qui permettent de débuter avec du matériel neuf, moderne et sans soucis.
Rien n’empêche par la suite d'agrandir en achetant de la voie et des aiguillages petit à petit
Ceci est un exemple
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Jeu 31 Jan 2013 - 20:47

je veut construire un reseau avec des voies pour faire beaucoup de manoeuvre que ca parte dans tout les sens quoi.mais sur 1 seule niveau faut deja que je commence.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Jeu 31 Jan 2013 - 20:50

CC62290 a écrit:je veut construire un reseau avec des voies pour faire beaucoup de manoeuvre que ca parte dans tout les sens quoi.mais sur 1 seule niveau faut deja que je commence.

Fait un croquis ... simple pour commencer... Il n'y a rien de tel que de poser sur du papier ses pensées ...
Moi je parle souvent avec un crayon !
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Jeu 31 Jan 2013 - 20:52

oui mais ca vas etre du n'importe quoi j'y connais rien en reseau faire un ovale une double triple voie oui et apré meme metre un croisement la ou y faut je sais pas si ca irais
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Jeu 31 Jan 2013 - 21:23

Alors, Cédric, il faut que tu commences par lire.... Il y a une bibliographie importante pour donner des idées de plans de réseaux... Essaie ce livre et ceux de la même collection, je pense aussi à celui qui parle de la conception ( le rouge) Ils datent un peu maintenant, mais ils aident encore pas mal le débutant.

Celui ci est aussi très bien

Et puis ici j'ai présenté les bouquins que je possède, pour donner des idées ...

De toutes façons tu ne peux partir comme ça sans te documenter, et puis on ne peut pas te conseiller sans que tu puisses exprimer tes idées en fonction d'une envie....

Par contre, si je peux te donner un conseil, le "qui part dans tous les sens" n'est pas forcément une bonne idée pour commencer....
Fixe un toi un projet pas trop ambitieux et un objectif atteignable ....

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Miriva Jeu 31 Jan 2013 - 21:55

JPaul_73 a écrit:
Par contre, si je peux te donner un conseil, le "qui part dans tous les sens" n'est pas forcément une bonne idée pour commencer....
Fixe un toi un projet pas trop ambitieux et un objectif atteignable ....
Ce n'est même pas du tout une bonne idée pour commencer, et j'ai failli tomber dans le piège.
Si çà peut te rassurer, il m'a fallu deux ans pour cerner enfin ce que je souhaitais faire, plein d'idées, plus ambitieuses les une que les autres, et flop.
Aujourd'hui, j'en suis à quelque chose de très raisonnable, faisable et évolutif - voir les modules en N. Et avec le recul, je suis bien content de ce choix.
J'ai eu le déclic lors de la première rencontre de l'an dernier.

Au fait en parlant rencontre, il faudra caler une date sur fin avril début mai, pour les récidivistes et les autres..

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Jeu 31 Jan 2013 - 22:03

Miriva a écrit:.....Si çà peut te rassurer, il m'a fallu deux ans pour cerner enfin ce que je souhaitais faire .....

Ben ... moi plus que ça .... Lentement. Mais je ne sais pas faire autrement que de prendre le temps ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Railenbois Jeu 31 Jan 2013 - 22:07

tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit,réaliser un réseau de grande taille ,pour son premier essai est voué à l'échec dans la plupart des cas ,car la somme du temps ,des compétences et financière en font une difficile aventure En réalisant ,un plus petit réseau ,le voir fonctionner un jour est très probable et à partir de ce moment ,tu peux concevoir des agrandissements

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Ven 1 Fév 2013 - 3:47

Bonjour ahhhh je suis du matin chez dur de ce lever... Laughing

Bref aprs lecture de tout vos messages autant avoir un bon reseau et commencer par le debut...Sais a dire une structure droite plane et solide pour y mettre mon reseau...Je me suis dis temp pis temp pis sais le debut faute de moyen ont commenceras petit mais au moins ca tiendra le temp d'acheter du contre plaqué...Mon reseau fera 1m60 sur 1m20
Un ovale meme un double ovale et ont ce debrouilleras avec un des croisement pour faire une voie de garage nahhh.
Par la suite avec 150 euro je compte me payé de quoi agrandir mon reseau sais a dire 2 trétaux en bois en plus et du contre plaqué et quelques linteau pour faire une belle plaque maxi je peu aller de 3m60 par 2.10je crois

http://www.plansdereseaux.com/plan/76/plans-complets/reseau-d-essai-digital.html

Ca ma air bien ceci voila un peu ^pour commencer je peu faire un circuit de ce genre mais a ma facon...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Railenbois Ven 1 Fév 2013 - 7:22

Les tréteaux pour poser ton réseau ,j'éviterai ,à moins de posséder de véritables tréteaux ,le plus simple ,allez sur le truc ou la chose et de trouver une table pour 10€ sur laquelle du fixeras ta plaque ,préalablement rigidifiée avec des tasseaux ,tu gagneras en stabilité
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Ven 1 Fév 2013 - 18:48

Réseau de début... Phototrains068.th

Réseau de début... Phototrains066.th

Réseau de début... Phototrains064.th

J'ai reussi sur ma nouvelle plaque a me faire un bon petit reseau avec aiguillage et croisement il fonctionne impec.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Jpblanchart Ven 1 Fév 2013 - 20:43

Bonsoir,moi ausi j'ai commençé avec des rails en acier marre je n'ai eu que des déboires,ç-à-d.....encrassement rapide,rouille,nettoyage fréquent??et j'en passe,après j'ai opté pour le maillechort bon c'est mieux.......donc tes 300 rails essaye de les revendre çà vaut mieux,mais ce n'est qu'un avis chacun a son libre choix..............
On ne le dit jammais assez......AIE guillaumtell je vais me faire tuer, on oublie surtout pour un débutant qu'il y a le système Marklin,c'est encore plus simple surtout pour les raccords électriques,les manoeuvres sont plus souples et il y a le digital....
Voie C avec ballast,voie K à ballaster,voie M à proscrire quoique dans des gares cachées pas de Pb,j'ai vu des réseaux qui fonctionnaient super,le seul inconvénient c'est que la géométrie de la voie est fixée d'avance sauf en K où on trouve de la voie courbable..........
On trouve des bouquins traitant le montage d'un réseau......il y peut être un club près de chez toi????
Bon courage.....
JP Coucou


Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Christian Collet Sam 2 Fév 2013 - 5:36

Jean-Pierre, je ne vais te Coup de batte 2 mais simplement recommander à Cédric de NE PAS s'enfermer dans le système Märklin.

Je ne critique pas Märklin qui a été une magnifique entreprise et qui a certainement de beaux restes mais l'entreprise n'est pas en bonne santé, sa pérennité n'est pas assurée et elle utilise des solutions techniques qui lui sont spécifiques et donc incompatibles avec les reste du monde du modélisme ferroviaire actuel.

Attention, ce n'est pas ce que nous aimons quelque chose et que nous sommes un peu nostalgique que c'est forcement bien pour un jeune qui débute.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Sam 2 Fév 2013 - 8:51

Si je vous suis bien faut que je reparte depuis 0 et reprendre un coffret actuelle en digital par la suite des rails decort et tout le reste j'ai que 26ans j'ai le temp d'en faire du trains miniature.si je rachete un coffret je veut bien mais de preference en marchandise et avec une loco diesel ou electrique mais pas de vapeur moi perso j'aime pas beaucoup...
vers quelle marque s'orienter?
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Sam 2 Fév 2013 - 9:28

Regarde ici pour te donner une idée ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Sam 2 Fév 2013 - 9:41

la marque roco me plait mais peu t'on demonter les ballast des rail fourni avec?
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Sam 2 Fév 2013 - 11:11

Réseau de début... Cam00112r



Pour finir je vais mettre mon reseau a la cave sais bien plus grand voyez par vous meme mon plans...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Christian Collet Sam 2 Fév 2013 - 11:21

Si j'empile 2,25 m et 2 m j'arrive à plus de 3 m. Et tu sûr que le renfoncement fasse 2,25 m?
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Sam 2 Fév 2013 - 11:25

Christian Collet a écrit:Si j'empile 2,25 m et 2 m j'arrive à plus de 3 m. Et tu sûr que le renfoncement fasse 2,25 m?

Ma foi oui c'est bien vrai ....

Réseau de début... Screen50

En tous les cas, ça fait une surface sympathique ... Ta cave n'est pas trop humide ? ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par JPaul_73 Sam 2 Fév 2013 - 12:03

CC62290 a écrit:la marque roco me plait mais peu t'on demonter les ballast des rail fourni avec?

Ben c'est pas simple, et en plus tu vas le payer en l'achetant, ce serait dommage donc de l'enlever ... Je t'accorde que ça fait très plastique et que je n'aime pas trop moi non plus..
Mais pour 350 euros de prix d'un coffret, tu peux aussi acheter de la voie Peco neuve, et peut être du matériel roulant d'occase ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Sam 2 Fév 2013 - 12:27

OUHH , la oui en fait ya 1m dans le renfoncement pas 2m25 pfff
voila erreur coriger a cela aurait etais bien 4.25... sur 4m40!!!!mais non cela fait que 4m40 sur 3m sais dejas pas mal.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Sam 2 Fév 2013 - 13:16

Je rassure tout le monde non la cave n'est pas humide du tout sais avantage ce qui vas manqué sais du contre plaqué et des linteau mais ca je vais voir pour en acheter assez vite...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par BCF eh 4/4 15 Sam 2 Fév 2013 - 14:51

CC62290 a écrit:Je rassure tout le monde, non la cave n'est pas humide du tout. C'est d'avantage ce qui va manquer, c'est du contre plaqué et des linteaux, mais ça je vais voir pour en acheter assez vite...

Pas mal comme surface, il y a du potentiel. Attention aux largeurs, 80 cm c'est top, à moins que tu prévoies des trappes study
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Papybricolo Sam 2 Fév 2013 - 17:52

Belle surface..

mais attention si tu te colles à un mur de prévoir des trappes de visites pour accéder au fond...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Réseau de début... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Sam 2 Fév 2013 - 18:36

Oui sais ca le hic sais short par endroitet si je commence a casser les mur en etant en location...cha vas pas le faire heu je crois mdr!!!
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par CC62290 Sam 2 Fév 2013 - 18:46

maintenant que j'ai trouve un endroit avec de la place sais cool.
Mais maintenant y me faut une vrait plaque pour mon reseau meme peu etre 2 ou trois dejas premier soucit pour tourner a la cave faut pas ce louper trop long ca passerais pas je crois bref que me faut t'il pour mon petit reseau par rapport a la place,je parle en contre plaqué et tasseau?quelle longueur quelle epaisseur??

Réseau de début... Cam00116



Réseau de début... Cam00121p



Voila pourquoi faut pas ce louper!!!
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de début... Empty Re: Réseau de début...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum