Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Votre plus belle pièce

+18
Jmd_91
Sebastien
Papybricolo
Snostar
141p3
Le freiniste
Christian Collet
Evelyne
Jpp38
Jacquemer2512
De dutch
Alex 25531
PLM (Ex americain77)
Jimmy
Catsous
Robert
ArCToS
Yoyo 8131
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre plus belle pièce - Page 2 Empty Re: Votre plus belle pièce

Message par Le freiniste Mer 10 Nov 2010 - 16:26

Ta 231G en Ho est superbe Jacques. Il va faloir que je m'offre le kit Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle pièce - Page 2 Empty Re: Votre plus belle pièce

Message par Jacquemer2512 Mer 10 Nov 2010 - 18:57

C'est évidemment TRES indiscret, mais comme je suis encore plus orgueilleux que timide, je vais te donner l'adresse où te rendre pour trouver ....ce que tu cherches..... :

https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/decoupage-de-bandes-fines-decalcomanies-filets-t6691.htm

marre marre marre marre marre marre marre

Ca fait au moins 20 minutes que je tape et cette sal...........perie d'ordinateur m'a tout bouffé.....
Je vais essayer de recommencer :

Le premier outil est une espèce de règle qui est posée SUR la décalcomanie à découper. On commence par couper le long de la règle. Puis on RECULE la règle de la largeur qu'on veut (l'espace entre deux traits sur les molettes vaut une largeur de 5/100° de mm), exemple : 0,25mm = 5 graduations. Inutile de dire que l'outil doit être réalisé "sans jeu". Pour cela, je me suis servi d'une petite astuce : j'ai fabriqué mes molettes le mieux possible puis j'ai un peu resserré le U avant d'y entrer les molettes "à force" en profitant de l'élasticité du laiton. (Un peu, pas trop....) Une goutte d'huile et le tour est joué.
Ensuite, on coupe le long de la règle reculée, avec une lame de rasoir bien affutée, en plusieurs passe pour ne pas "tortiller" la bande coupée.

Pour ce qui est du deuxième outil, il faut absoluement changer les lames souvent.... Je me sers des têtes "deux lames" trop usées pour ma barbe mais qui vont encore bien pour ça.....
Par contre, même s'il est plus pratique puisqu'on peut découper en tournant, le maniement un un peu plus délicat et je vous conseillerai de vous faire la main sur un bout de papier avant de commencer, ce n'est pas si évident que ça.....

Voilà. A votre disposition si besoin d'explications supplémentaires..... Un dernier détail, comme je l'ai indiqué, j'ajoute un peu de colle à bois dans l'eau où je trempe mes décalcos et où je trempe aussi le pinceau fin qui me sert à bien positionner ces décalcos.

Bon amusement...
Donnez nous des nouvelles de l'expérience.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle pièce - Page 2 Empty Re: Votre plus belle pièce

Message par Papybricolo Mer 10 Nov 2010 - 21:31

jacquemer2512 a écrit:C'est évidemment TRES indiscret, mais comme je suis encore plus orgueilleux que timide, je vais te donner l'adresse où te rendre pour trouver ....ce que tu cherches..... :

https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/decoupage-de-bandes-fines-decalcomanies-filets-t6691.htm

marre marre marre marre marre marre marre

Ca fait au moins 20 minutes que je tape et cette sal...........perie d'ordinateur m'a tout bouffé.....
Je vais essayer de recommencer :

Voilà. A votre disposition si besoin d'explications supplémentaires..... Un dernier détail, comme je l'ai indiqué, j'ajoute un peu de colle à bois dans l'eau où je trempe mes décalcos et où je trempe aussi le pinceau fin qui me sert à bien positionner ces décalcos.

Bon amusement...
Donnez nous des nouvelles de l'expérience.....
A Bientôt
Jacques


Moi aussi j'ai les mêmes Pb que toi des fois mes messages sont "mangés" aux moments de la prévisualisation où bien quand je pianote trop longtemps...
Donc maintenant (provisoirement le temps de trouver pourquoi? = quand j'ai un long message je laisse Word ouvert et quand d je vois qu'il se passe quelque chose de bizarre je me dépêche de faire copier/coller et ainsi je le récupère et je le réinsère dans le forum...

Pour en revenir a la transformation = MAGNIFIQUE ça me donne envie de transformer mes 4 locos 231 C60...


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Votre plus belle pièce - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle pièce - Page 2 Empty Re: Votre plus belle pièce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum