Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
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Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Certains d'entre vous vont avoir le plaisir de recevoir cette MAGNIFIQUE locomotive dans les jours prochains et....il m'est venu à l'idée de faire une rubrique entièrement consacrée à ce "Bijou"
Historique : Locomotive à vapeur 241 P, tender 34P, version d'origine.
Les 35 locomotives à vapeur "unifiées" 241 P ont été livrées entre 1948 et 1952 pour assurer la traction de trains rapides et express lourds (jusqu à 800 tonnes) à la vitesse maximale de 120 km/h.
Étudiées et construites par les Ets schneider sous le contrôle de la Division des études de locomotives (DEL) de la SNCF, elles sont dérivées du prototype 241 C 1 du PLM.
Initialement affectées au Sud-Est dont elles furent progressivement chassées par l'électrification, elles terminèrent leur carrières dans les régions Ouest, Nord et Est de la SNCF
la cabine
et le diagramme cabine
plusieurs sujets sur le forum :
https://trainminiature.1fr1.net/t4066-transformation-de-la-241p-jouef-par-eric-seibel-mecanic-trains-i?highlight=241P
https://trainminiature.1fr1.net/t11737-241p-en-gares-d-aix-les-bains-besancon-mulhouse-etc?highlight=241P
https://trainminiature.1fr1.net/t7438-241p17?highlight=241P17
https://trainminiature.1fr1.net/t6390-241p17-trans-europe-vapeur-express-les-30-et-31-mai-et-1er-juin-2009?highlight=241P17
https://trainminiature.1fr1.net/t9298-fr-photos-241p17-en-alsace?highlight=241P17
vidéos :
https://trainminiature.1fr1.net/t19244-241p-17-avignon-miramas-marseille-octobre-2015?highlight=241P
Voici le modèle Jouef du modèle 241P6 (dépôt de Marseille ) décliné sous 2 références HJ 2238 et HJ 2239
Foyer de la P6 avec tender P17 (Bizarre ???)
Caractéristiques du modèle :
-Prise pour décodeur: 21 broches (MTC)
-Feux avant/arrière: blancs/rouges réversibles.
-Compagnie. SNCF
-Époque: III
-Châssis métal
-Attelage court à élongation.
-Volant d'inertie
-Mode: DC/DCC (Digital) with Sound
-Coupler pocket(s): NEM 362
-Longueur hors tampons: 312
la notice techniques des pièces détachées
la notice décodeur pour les modèles "sonores"
Voici le modèle Jouef du modèle 241P17 (dépôt le Mans) décliné sous 2 références HJ 2242 et HJ 2243
la notice techniques des pièces détachées
Voici le modèle Jouef du modèle 241P28 (dépôt de la Chapelle) décliné sous 2 références HJ 2240
Et pour les passionnés de mécanique une petite vidéo :
4 ans en 4 mn
En 2008 à Besançon
En 2008 à Mulhouse
Sinon en 2008 à Bordeaux
à Toulouse
En 2009 à St Germain des Fossés
le retour de la P17
En 2010 à Villefranche de Lauraguais
En 2010 sur le voyage le Creusot à Paris
En gare de Bercy à Paris
Graissage des Bielles en 2011 à Besançon
En 2014 à Valence
En 204 à Lyon-Perrache
En Franche Comté en 2015
des portes du midi aux vallées Alpines en 2015
A Aix les Bains en 2014 (à partir de 3mn47)
Voyage en cabine
En Suisse la 241 17 en UM avec une 241A65 !!!!
Historique : Locomotive à vapeur 241 P, tender 34P, version d'origine.
Les 35 locomotives à vapeur "unifiées" 241 P ont été livrées entre 1948 et 1952 pour assurer la traction de trains rapides et express lourds (jusqu à 800 tonnes) à la vitesse maximale de 120 km/h.
Étudiées et construites par les Ets schneider sous le contrôle de la Division des études de locomotives (DEL) de la SNCF, elles sont dérivées du prototype 241 C 1 du PLM.
Initialement affectées au Sud-Est dont elles furent progressivement chassées par l'électrification, elles terminèrent leur carrières dans les régions Ouest, Nord et Est de la SNCF
la cabine
et le diagramme cabine
plusieurs sujets sur le forum :
https://trainminiature.1fr1.net/t4066-transformation-de-la-241p-jouef-par-eric-seibel-mecanic-trains-i?highlight=241P
https://trainminiature.1fr1.net/t11737-241p-en-gares-d-aix-les-bains-besancon-mulhouse-etc?highlight=241P
https://trainminiature.1fr1.net/t7438-241p17?highlight=241P17
https://trainminiature.1fr1.net/t6390-241p17-trans-europe-vapeur-express-les-30-et-31-mai-et-1er-juin-2009?highlight=241P17
https://trainminiature.1fr1.net/t9298-fr-photos-241p17-en-alsace?highlight=241P17
vidéos :
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Voici le modèle Jouef du modèle 241P6 (dépôt de Marseille ) décliné sous 2 références HJ 2238 et HJ 2239
Foyer de la P6 avec tender P17 (Bizarre ???)
Caractéristiques du modèle :
-Prise pour décodeur: 21 broches (MTC)
-Feux avant/arrière: blancs/rouges réversibles.
-Compagnie. SNCF
-Époque: III
-Châssis métal
-Attelage court à élongation.
-Volant d'inertie
-Mode: DC/DCC (Digital) with Sound
-Coupler pocket(s): NEM 362
-Longueur hors tampons: 312
la notice techniques des pièces détachées
la notice décodeur pour les modèles "sonores"
Voici le modèle Jouef du modèle 241P17 (dépôt le Mans) décliné sous 2 références HJ 2242 et HJ 2243
la notice techniques des pièces détachées
Voici le modèle Jouef du modèle 241P28 (dépôt de la Chapelle) décliné sous 2 références HJ 2240
Et pour les passionnés de mécanique une petite vidéo :
4 ans en 4 mn
En 2008 à Besançon
En 2008 à Mulhouse
Sinon en 2008 à Bordeaux
à Toulouse
En 2009 à St Germain des Fossés
le retour de la P17
En 2010 à Villefranche de Lauraguais
En 2010 sur le voyage le Creusot à Paris
En gare de Bercy à Paris
Graissage des Bielles en 2011 à Besançon
En 2014 à Valence
En 204 à Lyon-Perrache
En Franche Comté en 2015
des portes du midi aux vallées Alpines en 2015
A Aix les Bains en 2014 (à partir de 3mn47)
Voyage en cabine
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Dernière édition par Papybricolo le Jeu 7 Avr 2016 - 15:40, édité 11 fois (Raison : Ajouts photos)
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
c'est une remise à niveau de l'ancien modèle comme pour la 141P ou tout est nouveau?
le tender moteur crée un doute.
dans le desciptif il est écrit:
Mode: DC/DCC (Digital) with Sound.
celà veut-il dire que la sonorisation est dispo en analogique?
et si oui comment s'effectue les réglage?
le tender moteur crée un doute.
dans le desciptif il est écrit:
Mode: DC/DCC (Digital) with Sound.
celà veut-il dire que la sonorisation est dispo en analogique?
et si oui comment s'effectue les réglage?
Dernière édition par Gouls le Mar 29 Mar 2016 - 17:14, édité 1 fois (Raison : oubli sur le DC/DCC)
Gouls- Chef de Gare
- Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Gouls a écrit:c'est une remise à niveau de l'ancien modèle comme pour la 141P ou tout est nouveau?
le tender moteur crée un doute.
dans le desciptif il est écrit:
Mode: DC/DCC (Digital) with Sound.
celà veut-il dire que la sonorisation est dispo en analogique?
et si oui comment s'effectue les réglage?
Nan...rien à voir avec le modèle "Champagnolles" (dont j'ai 2 exemplaires) j'ai juste suivi l'évolution de ce nouveau modèle mais...jamais eu en main
Je sais que des membres du forum en ont commandées et ils pourront nous en dire plusss
Certains membres du forum LR regrettent qu'Hornby n'ait pas mieux reproduit l’exactitude du modèle réel....
En ce qui concerne les modèles sonores = dans mon "esprit" ce ne sera qu'en DCC car si on regarde les P7 réf HJ 2242 et HJ 2243 sur le site Hornby c'est écrit "DIGITAL SOUND"
VOIR ICI : http://www.hornbyinternational.com/fr/jouef/2742-locomotive-a-vapeur-241-p-tender-34p-epoque-iii-hj2242-hj2243.html
Je pense que la P6 est dans la même config....
Hornby va se contenter de la décliner avec des immatriculations différentes c'est tout....
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Confucius
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Pour répondre à Gouls et compléter celle de Papybricolo.
Les critiques des "spécialistes" portent principalement sur les phares (trop gros) et sur une petite zone du tablier avant, juste devant la porte de la boite à fumée, trop basse. A mon avis rien de bien grave, que les plus exigeant pourront "réparer".
Pour le DCC son, le décodeur sera très certainement un Loksound d'ESU. Tous ces décodeurs permettent d'avoir le son général en DC (analogique) Le son général mais pas les sons particuliers (sifflet, annonces, etc)
Les critiques des "spécialistes" portent principalement sur les phares (trop gros) et sur une petite zone du tablier avant, juste devant la porte de la boite à fumée, trop basse. A mon avis rien de bien grave, que les plus exigeant pourront "réparer".
Pour le DCC son, le décodeur sera très certainement un Loksound d'ESU. Tous ces décodeurs permettent d'avoir le son général en DC (analogique) Le son général mais pas les sons particuliers (sifflet, annonces, etc)
NW2- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Beinh c'est plutôt une bonne nouvelle que de pouvoir au moins entendre le Tchou Tchou...
Avec mes 231 Roco je prend mon pied...
Avec mes 231 Roco je prend mon pied...
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Photos de détails de la 241P6 par Bernard (Papypoke)
https://trainminiature.1fr1.net/t18674p600-derniere-entree-au-depot-6eme-partie#309596
Photos de détails de la 241P17 par Jacques (Jacquemer2512)
https://trainminiature.1fr1.net/t18674p600-derniere-entree-au-depot-6eme-partie#309666
Pour Jacques = voici le lien du sujet d'Alexandre pour l'immatriculation de celle du Creusot
https://trainminiature.1fr1.net/t11104-grave-accident-a-bord-de-la-241p17#141488
https://trainminiature.1fr1.net/t18674p600-derniere-entree-au-depot-6eme-partie#309596
Photos de détails de la 241P17 par Jacques (Jacquemer2512)
https://trainminiature.1fr1.net/t18674p600-derniere-entree-au-depot-6eme-partie#309666
Pour Jacques = voici le lien du sujet d'Alexandre pour l'immatriculation de celle du Creusot
https://trainminiature.1fr1.net/t11104-grave-accident-a-bord-de-la-241p17#141488
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Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Pour ceux que cela intéresse ? Voici 2 petits tutos issus de la page facebook de Jouef
1-Ajout des détails
2-DIGITALISATION (avec décodeur sonore ESU)
1-Ajout des détails
2-DIGITALISATION (avec décodeur sonore ESU)
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Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Papybricolo a écrit:Gouls a écrit:c'est une remise à niveau de l'ancien modèle comme pour la 141P ou tout est nouveau?
le tender moteur crée un doute.
dans le desciptif il est écrit:
Mode: DC/DCC (Digital) with Sound.
celà veut-il dire que la sonorisation est dispo en analogique?
et si oui comment s'effectue les réglage?
Nan...rien à voir avec le modèle "Champagnolles" (dont j'ai 2 exemplaires) j'ai juste suivi l'évolution de ce nouveau modèle mais...jamais eu en main
Je sais que des membres du forum en ont commandées et ils pourront nous en dire plusss
Certains membres du forum LR regrettent qu'Hornby n'ait pas mieux reproduit l’exactitude du modèle réel....
En ce qui concerne les modèles sonores = dans mon "esprit" ce ne sera qu'en DCC car si on regarde les P7 réf HJ 2242 et HJ 2243 sur le site Hornby c'est écrit "DIGITAL SOUND"
VOIR ICI : http://www.hornbyinternational.com/fr/jouef/2742-locomotive-a-vapeur-241-p-tender-34p-epoque-iii-hj2242-hj2243.html
Je pense que la P6 est dans la même config....
Hornby va se contenter de la décliner avec des immatriculations différentes c'est tout....
je pense que tu te trompes, sur le forum LR que je viens de consulter, il est dit que le tender a èté modifié en enlevant du lest pour caser l'électronique de la même façon que sur la 141P.
ce n'est donc pas un nouveau modèle mais un modèle mis au gout du jour, en amèliorant l'embiellage et quelques tubulures en plus.
mais c'est quand même une belle machine
Gouls- Chef de Gare
- Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Perso, je trouve cette locomotive très belle.
Le seul truc qui me perturbe, avant de craquer! c'est l'effort de traction.
Moi qui ne fait que des longues rames, va t'elle pouvoir tracter.
Si je ne peux que tracter que 3 à 4 voitures, je vais être frustre.
Le seul truc qui me perturbe, avant de craquer! c'est l'effort de traction.
Moi qui ne fait que des longues rames, va t'elle pouvoir tracter.
Si je ne peux que tracter que 3 à 4 voitures, je vais être frustre.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Bonjour
Sur un autre forum 241 P + 9 voitures + 1 fourgon Ocem 30
le réseau dispose de rampe hélicoïdale
a +
Sur un autre forum 241 P + 9 voitures + 1 fourgon Ocem 30
le réseau dispose de rampe hélicoïdale
a +
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Gouls a écrit:Papybricolo a écrit:
rien à voir avec le modèle "Champagnolles" (dont j'ai 2 exemplaires)
je pense que tu te trompes, sur le forum LR que je viens de consulter, il est dit que le tender a èté modifié en enlevant du lest pour caser l'électronique de la même façon que sur la 141P.
ce n'est donc pas un nouveau modèle mais un modèle mis au gout du jour, en amèliorant l'embiellage et quelques tubulures en plus.
mais c'est quand même une belle machine
Je parlai du modèle "Champagnolles" (1) de la 241P7 (Dépôt de Nevers) et toi du tender de la 141 P H/J d'où la méprise (effectivement ce doit une reprise de ce tender) mais pourquoi pas si il roule bien ? les production H/J ne sont pas trop mal dans l'ensemble ?
De toutes façons pour avoir du matériel français en dehors de Roco ou Piko on a pas beaucoup le choix...
(1)
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Confucius
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Il ne faudrait pas confondre.....
Je ne suis pas un inconditionnel de Jouef, mais là, ils ont fait un gros effort : comparez par exemple , entre l'ancien modèle :
et le nouveau, les roues :
ou les tubulures :
Je peux vous dire que, hier, dans mon Club, tout le monde est resté "baba" devant ce modèle qu'aucun d'entre nous n'avait vu en vrai".....
A Bientôt
Jacques
Je ne suis pas un inconditionnel de Jouef, mais là, ils ont fait un gros effort : comparez par exemple , entre l'ancien modèle :
et le nouveau, les roues :
ou les tubulures :
Je peux vous dire que, hier, dans mon Club, tout le monde est resté "baba" devant ce modèle qu'aucun d'entre nous n'avait vu en vrai".....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Oui, Jacques!
J'ai vu l'ancien modèle et comparé à celui-ci, comme tu l'as dit, on peut affirmer qu'ils ont fait un gros effort!
Peut-être un léger manque de réalisme dans la peinture qui fait un peu plastique et aurait gagné à enlever un peu de brillant!
D'ailleurs j'ai eu un excellent retour d'un groupe passionnés de vapeur auquel j'adhère sur facebook
Des grincheux sur divers site il y en aura toujours, mais leurs dires ne sont pas parole d'évangile.
J'ai vu l'ancien modèle et comparé à celui-ci, comme tu l'as dit, on peut affirmer qu'ils ont fait un gros effort!
Peut-être un léger manque de réalisme dans la peinture qui fait un peu plastique et aurait gagné à enlever un peu de brillant!
D'ailleurs j'ai eu un excellent retour d'un groupe passionnés de vapeur auquel j'adhère sur facebook
Des grincheux sur divers site il y en aura toujours, mais leurs dires ne sont pas parole d'évangile.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
+ 1Michèle66 a écrit:
Des grincheux sur divers site il y en aura toujours, mais leurs dires ne sont pas parole d'évangile.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Je suis habitué aux locos à vapeur SNCF ou DB de Roco, sans vouloir torpiller la loco, il me semble que HJ se soit encore fourvoyé avec la mécanique. J'ai une mauvaise expérience sur 2 de mes 4 2D2 5500 : j'ai remplacé la mécanique par la nouvelle à 4 roues bandagées (en kit) et le captage de courant et ce dernier point est encore à revoir à cause de lamelles bien trop courtes. La solution du tender moteur est bonne. Je pense que la pose de 4 roues bandagées n'aurait pas été un luxe sachant que les vraies 8 roues motrices de la loc captent le courant en plus de celles du tender. Déjà échaudé, cette loco n'est pas pour tout de suite : j'espère que Jouef apportera des modifs comme cela a été fait pour les 2D2 5500.
KTX-2010- Garde barrières
- Date d'inscription : 03/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique - Le digital pas pour tout de suite, quoique .... plus tôt que prévu, vu que je repars à zéro pour le réseau.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Effectivement les 2d2 ne sont pas les meilleurs modèles (en particulier pour les courbes serrées..)
j'ai 2 nez de cochon 5516 et une 9105 champagnolles (pour la collection)
une 9102 Roco (pour le roulement)
Et une femme enceinte 5541 H/J (un coup de cœur suite à une promo)
mais je ne pense pas que l'on puisse les comparer a cette 241 (nouvelle mouture)
en ce qui concerne le roulement notre "spécialiste" mécano miniature du forum (Jacques) nous dira ce qu'il en pense mais au vu des premières lignes cela me parait alléchant...
j'ai 2 nez de cochon 5516 et une 9105 champagnolles (pour la collection)
une 9102 Roco (pour le roulement)
Et une femme enceinte 5541 H/J (un coup de cœur suite à une promo)
mais je ne pense pas que l'on puisse les comparer a cette 241 (nouvelle mouture)
en ce qui concerne le roulement notre "spécialiste" mécano miniature du forum (Jacques) nous dira ce qu'il en pense mais au vu des premières lignes cela me parait alléchant...
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Pour ce qui me concerne après rodage j'ai un roulement et une traction impeccable!
Je suis très satisfaite!
Autre chose, toutes mes 2D2 roulent parfaitement sur mon réseau, que ce soient les JOUEF ou ROCO
Je suis très satisfaite!
Autre chose, toutes mes 2D2 roulent parfaitement sur mon réseau, que ce soient les JOUEF ou ROCO
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Je n'ai pas de problème avec les 2D2 5500 Waterman et ndc dernier cri, avec le nouveau chassis. Pour les 2 plus anciennes achetées à leur sortie au tout début, on est loin de la perfection (bruyante, manque de puissance et surtout problèmes de captage. J'ai depuis changé le châssis avec le train d'engrenage revu, les roues permettant d'avoir 4 roues bandagées, changements de bogies pour avoir un meilleur captage mais ce n'est pas encore bon, les lames de prise de courant sont trop courtes ei il y a trop de jeu latéral des axes de roues, d'où perte de contact et plantage. Par contre, j'ai plus de puissance. je fais mes essai à plat juste en essai car je dois remonter un réseau suite à déménagement. Ce sera à vérifier in-situ quand le réseau sera monté avec des rampes de 27à 35 pour mille en rayon de 604,4mm et 5 voitures OCEM et un fourgon.
Je pense d'avoir d'abord des essieux bandagés chez mon dealear avant de lui acheter la 241P. Mes 141R fonctionnent nickel toutes les 5.
à 300/320 euros, chez Roco j'ai un BR 001, un BR 023 et une BR 012 der DB pour les grandes roues, et cela fonctionne nickel. Ralenti, puissance, captage, sans parler de la finesse. Jouef peut s'en inspirer. C'est dommage, c'est une perte d'énergie pour tout le monde surtout quand on sait faire malgré tout.
Je pense d'avoir d'abord des essieux bandagés chez mon dealear avant de lui acheter la 241P. Mes 141R fonctionnent nickel toutes les 5.
à 300/320 euros, chez Roco j'ai un BR 001, un BR 023 et une BR 012 der DB pour les grandes roues, et cela fonctionne nickel. Ralenti, puissance, captage, sans parler de la finesse. Jouef peut s'en inspirer. C'est dommage, c'est une perte d'énergie pour tout le monde surtout quand on sait faire malgré tout.
KTX-2010- Garde barrières
- Date d'inscription : 03/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique - Le digital pas pour tout de suite, quoique .... plus tôt que prévu, vu que je repars à zéro pour le réseau.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Sur les 2D2, le problème sont les roues motrices au centre de la locomotive. On le comprend dans les courbes, même si ça passe.
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: Les 241P 6 à 28 Hornby-Jouef (Mountain)
Pour revenir aux 241 P Jouef à qui on reproche de "planter un chou" trop facilement.....
Effectivement, les bandages Jouef sont trop lâches.....
J'avais lu qu'il suffisait de les remplacer par des Roco plus ajustés.... C'est vrai, elle "accroche" bien mieux....
Mais ATTENTION :
Dans l'un des magazines, il est écrit qu'il suffit de dégager les flancs de bogies "délicatement".......
NON..... :
Ceux de ma machine étaient COLLES donc le premier a cassé. Et la réparation est très difficile (Super glue "Professional" et beaucoup de doigté)......
Il vaut mieux dégager chaque essieu concerné en "soulevant" le carter avec une lame plate et fine pour extraire l'essieu. Le remplacement est alors on ne peut plus simple, mais attention à la graisse
A Bientôt
Jacques
Effectivement, les bandages Jouef sont trop lâches.....
J'avais lu qu'il suffisait de les remplacer par des Roco plus ajustés.... C'est vrai, elle "accroche" bien mieux....
Mais ATTENTION :
Dans l'un des magazines, il est écrit qu'il suffit de dégager les flancs de bogies "délicatement".......
NON..... :
Ceux de ma machine étaient COLLES donc le premier a cassé. Et la réparation est très difficile (Super glue "Professional" et beaucoup de doigté)......
Il vaut mieux dégager chaque essieu concerné en "soulevant" le carter avec une lame plate et fine pour extraire l'essieu. Le remplacement est alors on ne peut plus simple, mais attention à la graisse
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
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