Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

+2
Railenbois
Besleblain
6 participants

Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Lun 7 Sep 2015 - 15:05

Bonjour,
              Je reviens sur cette question,mon montage n'ayant pas fonctionné.Une résistance de 1,8 kohm montée sur le commun ne convient peut-être pas l'éclairage étant vraiment trop
faible en blanc ou en rouge (pratiquement éteint).Je ne sais donc quelle valeur de résistance mettre et sa place la plus judicieuse.Si toutefois,je ne me suis pas "planté" dans mon  montage, j'avoue "patauger" un peu.Avec mes remerciements anticipés,cordialement: MICHEL.

P.S. Il s'agît de leds bicolores classiques pas de cms
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Railenbois Lun 7 Sep 2015 - 19:26

http://ledcalculator.net/default.aspx?lang=fr-FR ce site te donnera des éléments de travail

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty RE ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Mar 8 Sep 2015 - 21:53

Bonsoir Marcel,
                               Je veux faire fonctionner 4 leds bicolores avec résistances et diodes noires selon le schéma que le Forum m'a déjà adressé mais la valeur des résistances (ou schéma mal compris)  ne semble pas convenir.Une résistance de 1,8 Kohm sur le commun à "l'avant" et une autre à "l'arrière" (1 par paire de leds bicolores)ne laisse apparaître qu'un éclairage presque inexistant.Je ne monte mes éclairages qu'en suivant pas à pas le schéma qui m'est adressé en ne comprenant rien au fonctionnement des composants électroniques.Je suis bien allé sur ton lien mais j'ignore la chute de tension de la led et son intensité nominale qui me sont demandés avant d'aller plus loin et je ne sais pas calculer les valeurs d'une résistance.Je voudrais seulement savoir quelle valeur (1 ou plusieurs) de résistance s'applique à 4 leds bicolores de 2 mm à canon long tout en permettant au blanc rester plus intense que le rouge (aucune puissance n'est indiquée quant à ces leds bicolores).Je te remercie néanmoins de ta réponse et du lien vers lequel tu as bien voulu m'orienter.Très cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Le freiniste Mar 8 Sep 2015 - 21:57

super merci pour le lien
Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Likiki Mer 9 Sep 2015 - 6:32

N'ayant pas le schéma que tu as eu, il y a une inconnue de taille.

Ce sont des LEDs a deux ou a trois pattes ?

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Michèle66 Mer 9 Sep 2015 - 6:59

1,8 k, c'est énorme! Pas étonnant que ça éclaire faible!
Pour ma part pour des leds 2 ou 3mm j'utilise des 1k pour les rouges et des 560 (environs) pour les blancs en analogique!
Pour des leds à inversion de polarité automatiquement des 1k

Des 560 (environs) quelle que soit la couleur en digital puisqu'on peut régler l'intensité de l'éclairage à partir du décodeur!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DES FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Mer 9 Sep 2015 - 14:39

Bonjour Michèle,Bonjour Christian,
         Désolé d'être aussi nul,mais j'ai du mal à me familiariser avec l'électronique.Jacques et Joël m'avaient adressé des schémas pour l'éclairage de cet autorail avec des leds cms PLCC
bicolores que j'avais acheté
en juin dernier.Mais j'ai été contraint d'abandonner mes leds cms PLCC suite à plusieurs cassures du fil émaillé.J'ai pris connaissance d'un autre schéma pour leds bicolores à trois broches
à canon long 2 mm sur un autre site internet que FMT utilisant ces leds dans mon montage avec résistances 1,8 Kohm prévues pour les leds cms PLCC. Il n'y a peut-être pas,cependant, beaucoup de différence de montage entre ces deux types de leds à part la fragilité du fil émaillé et la valeur de la résistance,ainsi que mon interrogation quant à l'insertion d'une résistance sur chacun des communs présenté sur ce site.Je pense monter les résistances plutôt sur les couleurs,sur le rouge par exemple.Quant à la valeur des résistances,je dois suivre les conseils de Michèle et utiliser des résistances de 1Kohm.
En attendant de nouveau vos précieux conseils,je vous remercie de vos réponses.Très cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Jojo37 Mer 9 Sep 2015 - 21:29

Bonsoir à tous.
Je ne comprends pas très bien les explications de FTM concernant son cablage. Si celà peut l'aider à comprendre où ça coince;je joint un schéma fait avec des leds cms,mais celui de gauche est avec les deux leds séparées. Quand à la valeur des résistancespourle rouge,1 K ohms,est normalement bon;reste pour le blanc,pour obtenir un bon éclairage,si,avec 1 K il est trop faible,mettre une 820 ohms, et si pas encore satisfaisant,passer à une résistance de 750 ohms;et ainsi de suite,jusqu'au bon éclairage
ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Eclair13
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF ANCIEN AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum