Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage"

2 participants

Aller en bas

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage" Empty petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage"

Message par Ferrovipat Ven 3 Avr 2015 - 1:04

Bonsoir,

Hé oui, toujours un petit problème!:
J'ai acquis une 63000 Roco (la version en voyage) avec des attelages "universel". Je les change pour des "court" comme le reste de mon matériel,
je remonte les bogies et là, rien ne va plus. Les essieux sont bloqués et ne peuvent plus tourner !?! Je redémonte, je remonte, rien à faire....
Quelqu'un a t il eu cette blague ?

Merci d'avance pour toute info
@+
Ferrovipat
Ferrovipat
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage" Empty Re: petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage"

Message par Papybricolo Ven 3 Avr 2015 - 11:47

Bon je vais essayer de te dépanner en attendant que notre bon Jacques (à l’hôpital au sud de Paris rentre dans son foyer  Wink )

Voici la fiche technique de ton modèle

http://www.roco.cc/doc/ET/1/DE/62880_10043.pdf

J'ai regardé sur la mienne (un modèle ancien) BB 63998 qui a la même mécanique

Voici une image du bogie (une fois le carter enlevé) :

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage" Bogie_10

si jamais les pignons ne sont pas bien remis à leur place il est possible que ce soit cela qui bloque..

j'ai fait un tuto pour expliquer comment les repérer ici :

https://trainminiature.1fr1.net/t18456-renovation-et-digitalisation-d-une-locomotive-roco-sortie-de-grenier-en-2rails#287394

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage" Empty Re: petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage"

Message par Ferrovipat Ven 3 Avr 2015 - 23:39

Merci pour ces informations - je m'y remets dès que possible et te dirai la suite.
Joyeuses Pâques @+
Ferrovipat
Ferrovipat
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage" Empty Re: petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage"

Message par Ferrovipat Mar 7 Avr 2015 - 23:13

Comme promis, je reviens pour clore ce sujet. Il suffisait de replacer les carters d'avant (côté attelage) vers l'arrière et non l'inverse, et tout va mieux comme cela !

Jusqu'à la prochaine "bien bonne" ! Bonne continuation......
Ferrovipat
Ferrovipat
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage" Empty Re: petits soucis sur BB 63928 Roco livrée "en voyage"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum