-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Branchements décodeur Kato FR11 (29-353)

3 participants

Aller en bas

Branchements décodeur Kato FR11 (29-353) Empty Branchements décodeur Kato FR11 (29-353)

Message par Michèle66 Ven 15 Nov 2013 - 9:45

J'ai acheté au Japon ceci:

29-353 - FR11 Interior Light Control Decoder Kato N Gauge

Est-ce qu'un Niste a déjà utilisé ce décodeur, quels sont les branchements entrée et sortie?????
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchements décodeur Kato FR11 (29-353) Empty Re: Branchements décodeur Kato FR11 (29-353)

Message par Guytoonet Ven 15 Nov 2013 - 14:54

Salut Michèle,

Ce qui a de particulier avec Kato (en N), c'est que les prises de courant, se font sur les pointes d'essieux.
C'est aussi une garantie de bons contacts.
De ces prises de courant, montent des lamelles, dans les caisses du matériel roulant et c'est sur ces lamelles, que se branchent les modules d'éclairage et décodeurs.
Donc, à moins d'avoir un modèle devant soi, difficile de voir comment brancher autrement.

Ceci dit, j'espère que tu ne resteras pas sur ta faim et que tu auras d'autres réponses.

Guy
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Branchements décodeur Kato FR11 (29-353) Empty Re: Branchements décodeur Kato FR11 (29-353)

Message par VENDEE'N Ven 15 Nov 2013 - 16:40

Je n'ai pas équipé mes rames Kato en N avec éclairage de ces décodeurs mais sur le principe c'est hyper simple puisque qu'il y a de chaque coté une polarité ..... Ils doivent faire décodeur de fonction sans problèmes je pense mais surement limité en puissance
J'ai deux Cisalpin Kato équipé avec décodeurs Kato et une avec éclairage mais sans les décodeurs d’éclairage soit un par caisse .....
Je finirai surement par en mettre mais bon ,juste pour éteindre cela fait un peu cher
Je règles la puissance avec l'ECOS et cela marche tres bien
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Branchements décodeur Kato FR11 (29-353) Empty Re: Branchements décodeur Kato FR11 (29-353)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum