Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ?

2 participants

Aller en bas

Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ? Empty Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ?

Message par Doume81 Lun 16 Mar 2015 - 19:18

Hello,

J'ai fait l'acquisition le mois dernier lors d'un voyage aux Etats-Unis de deux machines Kato ES44 (en N), pré-équipées DCC.

En les mettant sur mon réseau (centrale ECOS), j'ai la désagréable surprise de constater que l'une tourne comme une horloge alors que la seconde a un comportement plus erratique.

Elle roule à peu près normalement en marche avant, mais beaucoup moins bien en marche arrière, ralentissements, voire arrêt, et feu avant qui se met à clignoter (alors que j'ai stoppé l'éclairage).

Est-ce un problème avec le décodeur (TCS) ou bien plutôt un soucis mécanique qui provoquerait une surcharge et la mise en sécurité du décodeur ?

Une autre idée ?

Merci.
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ? Empty Re: Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ?

Message par Kalamiit Mar 17 Mar 2015 - 11:16

Le décodeur est connecté sur un socket NEM ? Il pourrait y avoir un mauvais contact provoqué par des vibrations plus fortes en marche arrière qu'en marche avant ? Cela dépend des décodeurs mais en général, la mise en sécurité se manifeste par le clignotement de tous les feux...
Kalamiit
Kalamiit
Aiguilleur

Date d'inscription : 12/12/2014
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : multiMaus + multiZentralePro Roco + Rocomotion + RRTC 8 Silver

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ? Empty Re: Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ?

Message par Doume81 Mer 18 Mar 2015 - 17:41

Non, pas de connecteur NEM sur les Kato US. Le décodeur est monté sur une platine qui se substitue à la platine analogique et qui est bien solidement monté.

J'ai envisagé de permuter les platines entre les deux machines mais le montage est bien ajusté et pour le moment, je n'ai pas insisté.
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ? Empty Re: Locomotives Kato ES44 échelle N Problème décodeur ou mécanique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum