Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

+6
Michèle66
ArCToS
BB27
Le freiniste
Concorde
BILOU
10 participants

Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par BILOU Dim 28 Avr 2013 - 11:12

bonjour connaissez vous les autorails panoramique Mistral et qu'en pensez vous

il me plait bien j'en ai vu quand j étais minot sur Marseille j aimerai bien en avoir un sur mon réseau
mais avant de l'acheter je préfère avoir vôtres avis
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Concorde Dim 28 Avr 2013 - 11:49

Wink Très beau modèle. Fonctionnement sans reproche. A l'échelle. Les coloris sont corrects et bien appliqués. Je ne le possède pas (j'ai un Jouef un peu trafiqué, avec un bogie Tenshodo), mais j'ai eu la chance de le voir rouler sur mon réseau (un ami qui voulait l'essayer). Du coup, mon Pano Jouef a pris un sacré coup de vieux !! clown
Par contre, le prix...
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Le freiniste Dim 28 Avr 2013 - 12:01

Bonjour Jean- Luc,

JE possede du materiel Mistral dont un panoramique.
C'est du tres bon materiel. Je n'ai aucun probleme avec ce materiel.
j'ai la version digitalisée sonnorisée. je possede ausi un picasso et un CC 65000. Méme constat positif. Smile
J'avais prévu l'achat du futur VH, mais il semble quela société Mistral est des soucis financier. Crying or Very sad
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Le freiniste Dim 28 Avr 2013 - 12:52

J'avais fait une petite vidéo du panoramique sur un reseauéphémere sur la table de la salle à manger. Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par BB27 Dim 28 Avr 2013 - 13:20

Merci Stéphane pour cette vidéo et les liens qui en découlent, pour en revenir à Mistral, jusqu'à présent, toute leur production était sans fautes, mais effectivement, il semble que suite à des soucis, beaucoup de nouveautés prévues sont reportées, voir annulées et j'ai même entendu parler d'une fin de vie..... Ont ils eu les yeux plus gros que le ventre ???? En tous les cas cela serait bien dommage, j'attendais le VH et les BB 1 à 80 avec impatience....

Pour Jean-luc, si tu as la possibilité de te trouver un panoramique, n'hésites pas, c'est beau, ça marche du feu de Dieu et c'est bien parti pour devenir collector........
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par ArCToS Dim 28 Avr 2013 - 14:07

Les dernières nouvelle de mistral que j'ai sont une faillite. A confirmer ou infirmer...

Après sur le matériel il y a eu des problèmes au début : sur le picasso des incompatibilités avec certaines centrales digitale sur la platine électronique intégré
Sur les CC 65000 j'avais vu passer des problèmes de roues voilé en début de série.
Sur les panoramiques je n'ai pas vu grand chose...

Donc ma conclusion c'est du bon matériel mais avec des début de séries parfois difficiles.

A noter aussi que un matériel non digitalisé en usine n'est pas prévu pour être digitalisé ultérieurement.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par BILOU Dim 28 Avr 2013 - 15:54

merci Stéphane pour la video ça permet d' avoir une idée du son
et merci a tous pour vos conseils
je crois que je vais me laisser tenter
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 16:20

Tu l'achètes où, si ce n'est pas indiscret?
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par BILOU Dim 28 Avr 2013 - 16:25

si ça se fait ce seras chez train modélisme a moins que tu puisse me donner d'autres lien
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 16:32

Je me sers chez eux ils sont sérieux!
En mai j'irai jeter un œil chez les andorrans!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par BILOU Dim 28 Avr 2013 - 16:33

chez qui?????
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 17:17

Basar Valira! La caverne d'Ali baba du train!

Le hic souvent c'est qu'il faut y aller car leur site ne montre pas tous les produits qu'ils ont en magasin!

Un ordre d'idée, sur la 141 R Hornby Jouef que j'ai achetée à l'automne, il y avait 50 euros d'écart par rapport au prix le plus bas en France. ou le Picasso LS models entre 140 et 150 euros alors que la meilleure promo en France était de 185 euros!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty re

Message par Hornet08 Dim 28 Avr 2013 - 20:18

BILOU a écrit:bonjour connaissez vous les autorails panoramique Mistral et qu'en pensez vous

il me plait bien j'en ai vu quand j étais minot sur Marseille j aimerai bien en avoir un sur mon réseau
mais avant de l'acheter je préfère avoir vôtres avis

Hello,

je pense être mal tombé, mais mon Panoramique Mistral est un véritable cauchemar .... mis à part l'éclairage et le son qui sont bien foutus, le roulement est nul !!¨

Je vais cantonner mon Pano dans un coin de mon futur dépôt, entre un cul jaune et un tas de traverses .....

Mais alors, par contre, la 65000, du pur bonheur !!!!!

Bonne chance pour ton futur achat, cordialement, Pierrot .
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Capitole Lun 29 Avr 2013 - 11:58

Bonjour.

Quelques remarques sur le panoramique Mistral que j'ai acheté en souscription.

Faire attention aux roues, quantité sont voilées, le 1er échange m'a été livré avec 1 roue normale et une à gorge (sans bandage d'adhérence) sur le même essieu !
Le 2ème train de roue échangé, était un peu mieux mais loin d'être parfait. j'ai renoncé à aller plus loin. L'essieu avec bandage, à l'origine livré dans la boite est inutilisable puisque trop gros de diamètre, il ne passe pas entre les patins de frein.
Autre point important, la caisse est collée à la cyano sur le châssis, pour la bonne raison que la caisse ne se clipse pas dans les encoches prévues sur le châssis, un problème de bavures sous l'aménagement intérieur et un mauvais dimensionnement châssis/caisse est à l'origine du problème.
Lors de la livraison, l'autorail déraillait partout, pas étonnant la partie mécanique du bogie n'était pas montée correctement dans l'habillage plastique (queue d'aronde) donc le bogie forçait et ne tournait pas librement dans son logement.
De plus des fils se promenaient sur le cardan
Un bruit de souffle et un grin grin dans la sonorisation à signaler, et un conducteur qui ne voit rien devant lui car le pare-soleil est tellement grand qu'il occulte sa vision de la voie.
Mise à part ces "petits" mais nombreux problèmes, cet autorail est magnifique.
Donc si vous achetez, rendez vous sur place et vérifiez tous ces points dont certains sont maintenant irréparables. Surtout éviter occasion et VPC.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Michèle66 Lun 29 Avr 2013 - 12:05

Merci, parce que c'est un achat qui me titille pour cet été
et ça me rend circonspecte au point de me demander s'il ne vaut pas mieux améliorer un jouef
que se lancer dans une galère probable
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par BILOU Lun 29 Avr 2013 - 12:08

moi ça me fais ch... parcequ'au prix ou ils le vendent si c est plein de problème ça le fait pas un brin
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Concorde Lun 29 Avr 2013 - 17:10

Michèle66 a écrit:Merci, parce que c'est un achat qui me titille pour cet été
et ça me rend circonspecte au point de me demander s'il ne vaut pas mieux améliorer un jouef
que se lancer dans une galère probable

Wink L'amélioration du Jouef a pour moi constitué un grand moment; Ce serait toutefois largement perfectible, notamment au niveau de la face avant. Mon Pano fonctionne bien, et a du succès sur notre petit réseau d'exposition. Je me lancerais bien dans l'amélioration d'un deuxième, de façon à aller encore plus loin dans la démarche, mais depuis la sortie du modèle Mistral, contrairement à l'effet attendu, le vieux Jouef a repris de la cote, même en épave...

Le voici qui pointe son nez en entendant tous ces commentaires clown

[img]Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Copie_10[/img]

A+
Bertrand
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Capitole Lun 29 Avr 2013 - 19:08

Il faut bien reconnaitre que la caisse du Mistral est superbe, il est possible de corriger les petits problèmes, 4 petits carrés à coller sur le châssis permettent de fermer la caisse correctement.
Le plus problématique c'est le voilage des roues qui est difficilement réparable.
Pour un engin ayant ces problèmes, il serait peut être possible d'adapter des roues de 2800 Roco très semblables, mais il faut l'outillage pour démonter et remonter.
Je pense que seulement les engins acquis en souscription ont été affectés par ce problème.
C'est pour cela que je vous conseille de faire un achat permettant de tester l'engin sur place.
Ensuite tout dépend du tarif qui vous sera proposé.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par BILOU Lun 29 Avr 2013 - 19:25

je viens de faire un tour sur le forum lr presse pour ne pas le citer ou on annonce la fin de mistral train model dans les premieres pages d'un post et plus ou moins sa résurrection sue les dernières donc je suis allez voir sur le site mistral
sans surprise ils parlent de leurs problèmes mais a priori ils existent encore .
du coup je sais plus comment faire lorsque tu commandes sur internet tu peux toujours appeler avant pour leur demander de vérifier l état de l objet mais tu n est jamais sur que ce seras fait donc pas plus avancé cruel dilème!!!!
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Capitole Lun 29 Avr 2013 - 19:53

Le site Mistral n'est plus tenu à jour depuis un bon moment, dernier message 07/2012.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Papy25 Lun 29 Avr 2013 - 22:39

c'est un choix neuf ou pas , après il faut voir si un d’occase n'est pas trop cher et possibilité de l’améliorer.
pour mon compte perso je choisirais un ancien quitte à le réviser.

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Didier_R Mer 8 Mai 2013 - 21:49

Concorde a écrit:
Le voici qui pointe son nez en entendant tous les commentaires clown
Salut Bertrand Wink

Un petit coup de ponçage sur les tampons, pour enlever le trait de moulage, puis du noir graisseux dessus ... Very Happy

Et hop Exclamation
Didier_R
Didier_R
Garde barrières

Date d'inscription : 24/09/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Classique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Concorde Jeu 9 Mai 2013 - 9:33

Laughing Salut Didier,

Sortie Picasso dimanche prochain... Attention devant ! tongue
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Le freiniste Jeu 9 Mai 2013 - 10:31

Sympa le panoramique Bertrand. Smile

En fait pour refaire le Jouef. Il en faut 2. Le Jouef est au 1/100 en longueur.
Il y a eu un Voie ferrée special la dessus, il faudrait que je le retrouve!
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Concorde Jeu 9 Mai 2013 - 11:46

Smile Exact, Stéphane. Ce n° de Voies Ferrées m'est littéralement passé sous le nez lors d'une expo-bourse à La Mothe achard en octobre 2010. Gasp !! Grrrr..... What a Face
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Concorde Jeu 9 Mai 2013 - 12:10

Wink Là aussi, c'est pareil, je pars toujours du principe que rien n'est jamais acquis, et qu'il ne faut pas hésiter à remettre la main sur l'ouvrage, si ça ne donne pas entière satisfaction. Pour le Pano, toutefois, celui-ci restera comme ça, vraisemblablement, compte tenu du boulot effectué. Par contre, si je tombe sur deux épaves.... I love you
[img]Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Copie_14[/img]

Après tout, on pourrait bien consacrer un fil au sujet du Pano Jouef...

clown Hé, Didier, t'as vu l'extincteur Suspect
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Autorail X4200 "Panoramique" Mistral Empty Re: Autorail X4200 "Panoramique" Mistral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum