Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Bemo - Voitures panoramique du MOB

2 participants

Aller en bas

Bemo - Voitures panoramique du MOB Empty Bemo - Voitures panoramique du MOB

Message par Loth Mar 24 Sep 2013 - 12:54

Bonjour à tous,

Puisque l'on se trouve sur un forum multi échelle et que venant du N je suis une bille en H0m, j'en profite pour vous expliquer mon soucis. Durant les prochains mois je vais m'atteler à la réalisation d'un module-diorama de la gare "Les Avants" et qui aura pour dimension 80x35cm et qui sera de type fermé par des panneaux de plexi et comprendra une illumination supérieure intégrée. Cette construction doit également me servir de prototype pour mes futurs modules N. La gare sera réalisée selon son tracé actuel à 2 voies et une composition statique du Panoramic Express sera sur l'une d'elles.

Les 3 voitures de la rames ont reçues chacunes leurs passagers ainsi qu'une bande LED pour l'illumination intérieure et la locomotive Ge 4/4 a vu ses platines être échangées contre celles à LED et son moteur débranché.

1ère question : actuellement je bute sur la prise de courant des voitures. Celles-ci semble pourtant avoir été prévues pour et pourtant je ne trouve pas de référence chez Bemo. N'y a-t'il pas de kits d'illumination intérieure chez eux ? Ou existe-t'il un autre fournisseur vers qui se tourner ?

2ème question : je souhaite aussi améliorer le rendu de la rame, notamment en réduisant l'espace entre les voitures et aussi en remplaçant l'attelage à boucle disgracieux de la dernière voiture par un tampon central tel que l'on trouve dans les pièces de détaillage de la locomotive. Or, si pour la première partie de ma question Mirawo propose une solution, celle-ci semble se limiter au matériel RhB. Quand à la disponibilité d'un tampon en remplacement de l'attelage, là non plus je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un en saurait-il plus ?

Si quelqu'un parmi vous aurait un ou des conseils à me prodiguer, c'est avec plaisir que j'attends de le ou les lire. Merci d'avance.
avatar
Loth
Contrôleur

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Bemo - Voitures panoramique du MOB Empty Re: Bemo - Voitures panoramique du MOB

Message par CFF Mar 24 Sep 2013 - 14:46

Beau projet, c'est une très belle gare.
Mets nous vite des photos.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum