Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Problème croisement double Piko 55224

4 participants

Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Problème croisement double Piko 55224

Message par Romainloveswitzerland Mer 17 Avr 2013 - 21:34

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un aiguillage neuf permettant le croisement double (Piko 55224 à l'échelle HO) et j'ai un énorme problème. Depuis l'installation, j'ai beaucoup de déraillements à cet endroit ou de problèmes de trains qui sont déviés alors qu'ils ne devraient pas l'être. Les problèmes interviennent surtout dans un sens de fonctionnement et particulièrement lorsque les trains circulent à vitesse faible. J'ai observé un gros bruit lors du passage des trains sur ce croisement, bruit que je n'avais jamais entendu sur mes autres aiguillages. C'est comme si les essieux tapaient ou raclaient contre quelque chose. J'ai essayé d'observer ce qui se passait mais je ne vois rien. Je ne comprends pas ce qui se passe.

Quelqu'un a t il eu ce problème ou aurait une idée sur ce qu'il se passe? Par avance merci pour votre aide.
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Christian Collet Jeu 18 Avr 2013 - 4:11

Peux tu nous mettre une photo en plan rapproché de l'appareil de voie concerné dans la configuration ou çà déraille?
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Michèle66 Jeu 18 Avr 2013 - 5:48

J'ai eu un problème analogue avec un aiguillage courbe PECO (J'en ai parlé dans un autre sujet)

Après moultes mesures et comparaisons j'ai pu constater que l'un des contrerails était mal positionné (trop en arrière par rapport au cœur d'aiguillage) de fait les roues avant venaient buter sur le cœur et donc déraillaient ou prenaient l'autre sortie!
Il s'en faut seulement de 1/2 à 1 mm

Possible que pour toi ce soit autre chose...mais ça, je l'atteste!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Romainloveswitzerland Jeu 18 Avr 2013 - 11:19

Problème croisement double Piko 55224  2013-010

Voilà pour l'image (désolé pour la qualité mais je n avais que cela sous la main).
Il ne faut pas tenir compte du fait que l'aiguillage en haut à droite ne soit pas raccordé. Sur l'image on peut voir que j'ai essayé de mettre des petits morceaux de bois pour que les aiguilles tiennent bien en place mais cela ne change absolument rien. Et les problèmes sont les plus importants lorsque les trains arrivent de la droite de l'image.
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Pierre-Yves Jeu 18 Avr 2013 - 21:41

Les petits bouts de bois sont nécessaires pour que les lames plaquent bien contre les rails ? Ca ne me paraît pas normal cette affaire...
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Romainloveswitzerland Jeu 18 Avr 2013 - 22:05

Je me suis dit qu'il y avait peut être du jeu. Les aiguilles sont fines et si elles sont libres, il me semble qu'elles ne touchent pas forcement le rail extérieur d'où le problème. J'ai essayé de résoudre le problème avec les petits morceaux de bois. Cela marche plutôt bien pour la gauche mais pour la droite j'ai toujours de gros problèmes. Mais il est vrai que ce n'est pas du tout pratique s'il faut mettre des morceaux de bois pour faire tenir les aiguilles surtout que ce croisement se situe en plein dans la gare avec énormément de passade de trains...
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Christian Collet Ven 19 Avr 2013 - 4:30

Si je comprend bien, ta traversée jonction double n'est pas encore fixée et il n'y a donc pas de moteur pour commander le déplacement des lames et les maintenir bien plaquées contre le rail. Comme tes lames se déplacent librement, il n'est pas impossible qu'elles bougent au moment du passage de tes trains. Cela semble être confirmé par l'amélioration que tu rencontres lorsque tu bloques les lames en position avec les petits bouts de bois.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Romainloveswitzerland Ven 19 Avr 2013 - 8:36

La jonction double n'est pas fixée effectivement mais elle ne sera pas équipée de moteur (trop cher pour moi) mais ce problème m'étonne parce que sur tous les autres aiguillages bien qu'il n'y ai pas de moteur il n'y a aucun problème.
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Problème croisement double Piko 55224  Empty Re: Problème croisement double Piko 55224

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum